Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Trogir ? La ville proche de l’aéroport de Split

Vous voulez savoir où dormir à Trogir ? Trogir est une petite ville qui se trouve juste à côté de l'aéroport de Split. C'est la ville parfaite pour votre premier ou dernier jour en Croatie si vous prenez votre vol à l'aéroport de Split !

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi faire une halte à Trogir, en Croatie ?
  • Dans quel quartier dormir à Trogir ?
  • Où loger à Trogir à proximité du front de mer ?
  • Où dormir dans le centre historique de Trogir ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de loger dans la zone violette. Vous serez idéalement placé, à 2 minutes à pied du centre historique de Trogir tout en étant au calme.

ou-dormir-trogir
ou-dormir-trogir

1) Pourquoi dormir à Trogir

Lorsque vous voyagez en Croatie et que vous atterrissez à l'aéroport de Split, vous êtes en réalité plus près de la commune de Trogir, classée au patrimoine mondial de l'UNESCO que de Split.

En effet Trogir se trouve à 10 minutes en voiture de l'aéroport de Split, on pourrait donc plutôt l'appeler l'aéroport de Trogir… Si vous arrivez tard à l'aéroport de Split je vous conseille de passer votre première nuit à Trogir.

Vous verrez, Trogir est une petite ville très mignonne et qui a sût garder un peu de son authenticité.

trogir-soir-que-voir
trogir-soir-que-voir

De même si vous repartez en France depuis l'aéroport de Split je vous conseille de vous rendre à Trogir la veille pour finir votre séjour un peu plus au calme (ça sera toujours plus calme que Split…). Il faut savoir que pour rejoindre Split depuis l'aéroport de Split il vous faudra au minimum 40 minutes (je ne vous parle pas du temps qu'il vous faudra si vous arrivez aux heures de pointe…).

Comptez 20€ pour faire le transfert en taxi. Lien GoogleMap.

rejoindre-split-depuis-aeroport-split
rejoindre-split-depuis-aeroport-split

Trogir est un grand village, ou une petite ville, comme vous préférez, qui a conservé une certaine authenticité. Un lieu idéal où dormir en Croatie pour votre première nuit ! Il s’agit d’une bonne entrée en matière pour découvrir ce pays.

Non seulement loger à Trogir vous permettra de ne pas tout de suite tomber dans l'agitation tumultueuse et bruyante de Split, mais vous aurez ainsi le plaisir de découvrir les trésors de la ville avec son centre historique, le château de Kamerlengo ou encore la cathédrale Saint Laurent. Vous pourrez également vous balader sur le port de pêche ou dans son marché situé à l'entrée de Trogir.

trogir-ville-proche-aeroport-split
trogir-ville-proche-aeroport-split

2) Dans quel quartier dormir à Trogir ?

Une nuit suffit pour découvrir Trogir. Mais pour dormir dans cette destination, je vous recommande d'éviter le centre-ville qui est toujours un peu bruyant, et de loger juste en face du centre historique de Trogir (2 minutes à pied).

J'ai mis 2 zones violettes, en premier choix optez pour la grosse zone violette, s'il n'y a plus de disponibilité, regardez la deuxième zone violette (de l'autre côté). Si vous voulez quand même être dans le coeur historique de Trogir, je vous conseille de trouver un logement dans la zone orange à l'intérieur du centre historique (que j'ai délimité en rouge) car vous allez voir que c'est très bruyant et très très vivant…

ou-dormir-trogir
ou-dormir-trogir

Pour ma part j'ai logé à l'appartement Villa Lux (qui n'a rien de luxueux mais reste très très bien) qui se trouve en face du coeur historique de Trogir. Vous avez aussi, plus classe, l'appartement Svjetlana, qui est aussi à 2 pas du coeur historique de Trogir.

ou-loger-trogir-proche-aeroport-split
ou-loger-trogir-proche-aeroport-split

S'il n'y a plus de disponibilité c'est dans la zone violette que je vous conseille de chercher votre logement à Trogir (qui est parfait pour une première nuit lors de votre arrivée à l'aéroport de Split).

Vous pouvez, par exemple, dormir en face du pont, à La Villa Lux qui propose des chambres ou des appartements tout confort dans un cadre très balnéaire.

Loger dans cet établissement vous permet de rester proche du centre historique, de la plage de Pantan et des restaurants et bars de Trogir.

trogir-hotel-tres-bon-emplacement-proche-centre
trogir-hotel-tres-bon-emplacement-proche-centre

Pour une autre solution en cas de non-disponibilité et dans la même catégorie d'hébergement avec des chambres ou des appartements, je vous propose de dormir à Trogir à la Villa Kampanel.

Outre la possibilité de garer votre véhicule sur le parking privé gratuit de l'hôtel, vous disposez d'un logement récemment rénové à deux pas du centre historique et du littoral. Une bonne adresse pour vous reposer après le voyage jusqu'en Croatie.

villa-bon-rapport-qualite-prix-parking-gratuit-rooftop-trogir
villa-bon-rapport-qualite-prix-parking-gratuit-rooftop-trogir

3) Où loger à Trogir à proximité du front de mer ?

Toujours pour éviter de loger dans le cœur historique de Trogir, mais cette fois de l'autre côté de la ville, vous pouvez réserver votre chambre à l'hôtel Vila Sikaa qui possède des hébergements spacieux directement sur le front de mer. Certaines chambres sont même équipées d'un sauna, d'une douche hydromassante ou d'un jacuzzi.

Grâce à la navette aéroport desservant Trogir, vous pouvez vous éviter l'attente au guichet de réservation pour louer une voiture à l'aéroport et bénéficiez de ce même service auprès du personnel de l'hôtel. De quoi gagner en sérénité et tranquillité dans votre séjour en Croatie à Trogir.

trogir-hotel-dans-batisse-historique-confortable-et-propre
trogir-hotel-dans-batisse-historique-confortable-et-propre

Le Bifora Heritage Hôtel est également une excellente destination pour loger à Trogir avec une vue sur le port de plaisance. Implanté sur l'île de Ciovo, accessible en traversant le pont, vous êtes proche du centre historique et profitez d'un emplacement totalement dépaysant.

Chambres typiques avec pierres apparentes, parking privé, restaurant, bar, terrasse… De quoi passer une première nuit agréable à Trogir.

trogir-hotel-de-charme-proche-vieille-ville-avec-restaurant-et-bar
trogir-hotel-de-charme-proche-vieille-ville-avec-restaurant-et-bar

4) Où dormir dans le centre historique de Trogir ?

Enfin, pour les aficionados du cœur historique qui désirent y passer quand même la nuit, je vous conseille de dormir à l'hôtel Trogir idéalement placé (puisqu'il se trouve dans la zone orange) et qui propose également un restaurant de spécialités et de vins locaux.

hotel-familial-confortable-dans-le-centre-ville-de-trogir
hotel-familial-confortable-dans-le-centre-ville-de-trogir

Petite astuce bonne à savoir, loger à Trogir peut être une solution intéressante si vous voulez visiter les îles de Dalmatie telles que Hvar, Mijet, Brac ou Korkula. En effet, de nombreux bateaux vous proposent la traversée vers ces îles et vous aurez, peut-être, un peu moins d'affluence qu'au départ du port des ferries de Split.

ou-dormir-trogir
ou-dormir-trogir

Et bien voilà, j'espère que cet article vous aura donné de bons conseils pour débuter ou finir votre visite en Croatie en beauté !

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Trogir ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Trogir
  • Où loger Trogir
  • Dans quel quartier dormir à Trogir
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.