Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Pula ? Dans quel zone loger à Pula ? Faut il dormir à Pula ?

Vous voulez savoir où dormir à Pula pour votre première nuit dans la région de l'Istrie ? Dans quel quartier loger à Pula pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Faut il loger à Pula une fois arrivé à l'aéroport de Pula ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi visiter Pula en Croatie ?
  • Quel type de logement choisir à Pula ?
  • Quels hôtels privilégier à Pula ?
  • Vous cherchez un parking gratuit proche de votre hôtel à Pula
  • Faut il loger dans les alentours de Pula pour être proche de la plage ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, c'est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Pula, dans cette zone vous serez idéalement placé pour parcourir la ville à pied. De plus, pour ceux qui arrivent à Pula avec une voiture de location vous aurez beaucoup plus de chances de trouver un parking publique (1€/heure et gratuite de 19h à 7h du matin) à proximité.

Pour trouver des places de parking je vous ai mis une zone en orange sur le plan ci-dessous (avec un parking gratuit situé à 10 minutes de marche, au Monaricki Park).

quel-quartier-loger-Pula
quel-quartier-loger-Pula

A mon retour j'ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d'agréable vacance. N'hésitez pas c'est gratuit et vous les recevez directement par email.

1) Pourquoi dormir à Pula en Croatie ?

Si, pour votre visite en Croatie, vous avez choisi l'aéroport de Pula pour atterrir sur votre destination de vacances et non Zagreb, je vous conseille de profiter de votre étape près de cette ville d'Istrie pour la découvrir.

En effet, comme de nombreuses villes présentes sur le littoral croate, Pula a connu de nombreuses périodes de conflit et ses appartenances à divers peuples au cours des siècles lui valent une grande richesse de patrimoine. Son passé remonterait à plus de 3000 ans pendant la période d'expansion de l'ancienne Grèce.

Plus tard, ce sont les Romains qui laisseront une large empreinte de leur possession avec notamment les prestigieux vestiges de l'Amphithéâtre romain de Pula, l'Arc de Triomphe ou le temple d'Auguste.

Bien que Trieste ou Zagreb soient les principales destinations des compagnies aériennes, certaines préfèrent l'aéroport de Pula et vous avez donc de grandes chances d'atterrir ici. D'ailleurs si vous voulez faire un Road Trip en partant du Nord de la Croatie et que vous ne trouvez pas d'avion depuis votre ville vers Zagreb regardez à Pula, comme je l'ai fait !

ou-dormir-pula
ou-dormir-pula

/!\ Si vous partez en Croatie et que la durée de votre séjour est un peu court, je vous conseille après avoir récupérer votre voiture de location à l'aéroport de Pula de dormir à Rovinj ou de loger à Porec. Pula est une ville moins authentique que ces 2 dernières. Si vous arrivez tard à l'aéroport alors oui partez dormir à Pula, mais si vous arrivez tôt à l'aéroport, partez visiter Pula mais trouver un logement à Porec ou Rovinj qui sont deux petites villes beaucoup plus jolies.

2) Où loger à Pula ?

Les nombreuses offres de locations d'appartements en Croatie (donc des particuliers qui louent leur appartement) peuvent vous tenter de privilégier ce type d'hébergement. Toutefois, il est important de savoir que la grande majorité de ces offres sont le fait de particuliers plus ou moins sérieux et plus ou moins transparents sur leurs offres.

Si vous voulez vous préserver d'une potentielle déception, je vous recommande de réserver votre chambre à Pula, ou dans les autres villes croates, auprès des établissements hôteliers. Cela dit vous n'aurez sans doute pas trop le choix de réserver une chambre/appartement chez l'habitant car il y a plus d'hébergement de particulier que d'hôtel, donc lisez les avis et je vous conseille de vous fier à la note des voyageurs. Essayez de réserver une chambre qui a une note au minimum de 8,5/10 et encore une fois, lisez bien les avis.

Passer une nuit à Pula suffit amplement pour découvrir la ville et vous imprégner de l'atmosphère du pays à votre arrivée sur son sol. Si vous avez décidé de louer une voiture à votre descente d'avion, je vous recommande de dormir à l'hôtel Pipistrelo qui possède un parking public et gratuit de 19h à 7 heures du matin.

Situé au cœur de la ville historique, cet établissement est également implanté sur le bord de mer ou plutôt du port de Pula.

pula-hotel-avec-un-emplacement-proche-lieux-touristiques
pula-hotel-avec-un-emplacement-proche-lieux-touristiques

Pour une plus grande proximité avec les monuments de la ville et surtout à deux pas de l'Amphithéâtre Romain, c'est sans hésiter que je vous conseille de réserver une chambre à l'hôtel Scaletta. Vous serez logé idéalement au nord du centre-ville, du front de mer et des nombreux restaurants et bars de Pula. Les tarifs demeurent relativement abordables avec des chambres doubles à moins de 90 euros, même en plein cœur de la période estivale de juin à septembre.

Après une nuit reposante, vous pourrez visiter la ville à pied avant de reprendre votre véhicule en direction des autres villes et endroits à visiter en Croatie.

pula-hotel-authentique-confortable-proche-de-l-arene
pula-hotel-authentique-confortable-proche-de-l-arene

3) Où trouver un logement au cœur du quartier festif de Pula

Le cœur historique de Pula reste assez petit, pour faire le tour comptez 30 minutes à pied, donc à partir du moment où vous trouvez un logement dans la zone violette que je vous conseille vous serez idéalement placé. Donc peu importe où vous réservez votre hôtel à Pula, vous serez à deux pas des restaurants et bars. Mais si vous vous rendez dans la région de l'Istrie pour faire fête je vous conseille plutôt de dormir à Poreč.

Quoiqu'il en soit si vous cherchez un logement pour être dans le quartier festif de Pula je vous conseil le Boutique Suites Joyce où vous pouvez dormir dans une chambre tout confort, à deux pas de l'arc de Sergius, en plein cœur de la ville historique et au pied des bars les plus festifs de la ville.

pula-hotel-propre-avec-localisation-dans-centre-historique
pula-hotel-propre-avec-localisation-dans-centre-historique

L'hôtel Galija, également situé en plein cœur du cœur de ville, vous permet de profiter d'un hébergement haut de gamme à Pula. De plus, cet hébergement est doté d'un restaurant typique servant des spécialités régionales : de quoi allier plaisir et confort pour votre halte dans la ville ou pour un séjour plus long à Pula.

pula-hotel-trois-etoiles-avec-restaurant-climatisation-accueil-chaleureux
pula-hotel-trois-etoiles-avec-restaurant-climatisation-accueil-chaleureux

4) Où trouver un hôtel avec un parking proche

Vous ne pouvez pas entrer dans le coeur de Pula avec votre voiture, donc si vous cherchez un hôtel avec un parking proche voilà les zones que je vous conseille. Vous trouverez des parkings publiques (comptez 1€/heure avec la gratuité de 19h à 7h du matin).

Pour trouver une place de parking gratuite je vous conseille de garer votre voiture au Mornarički park (lien GoogleMap), vous êtes à 10min à pied du cœur historique mais au moins c'est gratuit même la journée.

Quoiqu'il en soit, si vous réservez un hôtel dans la zone violette que je vous conseille, vous serez proche des zones où trouver une place de parking (zone orange sur le plan ci-dessous).

hotel-Pula-proche-parking-pour-location-voiture
hotel-Pula-proche-parking-pour-location-voiture

5) Où loger pour être proche de la plage de Pula

Et oui je m'étais posé la même question, où loger pour avoir une belle vue sur la plage à Pula, mais non, Pula est un port et il n'y a pas de plage. La plus belle plage que vous aurez se trouve à 15 minutes de voiture de Pula et c'est la plage “Ciklonska plaža”.

Vous n'avez pas d'hôtel qui donne sur cette plage. Et les autres plages ne sont pas terrible. Je vous conseille de loger à Pula et non chercher un hôtel proche de Pula, vous serez déçu c'est sûr. Si vous voulez absolument ce type de prestation, allez à Rovinj ou Porec (n'hésitez pas à consulter les articles à ce sujet)!

logement-proche-plages-pula-Ciklonska
logement-proche-plages-pula-Ciklonska

Pourquoi ne pas loger sur la côte près de Pula, afin d'être proche de la mer ?

Ne vous inquiétez pas, vous aurez de quoi faire par la suite. En effet il vaut mieux dormir à Pula et partir la journée à la plage. Il n'y a rien à faire sur la côte (enfin du moins le soir…) et les plages ne sont pas si extra-ordinaires que ça. Sauf la petite crique de Cyclone beach “Ciklonska plaža” qui se trouve à côté de Seagull's Rock.

circuit-depuis-pula-plages
circuit-depuis-pula-plages

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Pula.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Pula ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Pula
  • Où loger Pula
  • Dans quel quartier dormir à Pula
2 commentaires
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.