Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Rovinj pendant votre séjour dans la région de l’Istrie

Vous voulez savoir où dormir à Rovinj pour pouvoir découvrir facilement ce petit village croate qui a su garder son authenticité ? Combien de jour loger à Rovinj ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

ou-dormir-rovinj
ou-dormir-rovinj

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi visiter et dormir à Rovinj, en Croatie
  • À savoir avant de séjourner à Rovinj
  • Où dormir dans le centre historique de Rovinj
  • Quel hôtel choisir à Rovinj

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette que je vous conseille de chercher un logement à Rovinj. Vous ne pourrez pas accèder au coeur historique avec votre voiture. Donc votre hôtel sera dans le coeur historique plus il faudra marcher avec vos valises, à vous de voir. Quoiqu'il en soit vous serez à 5 minutes à pied du centre peu importe où vous réserverez votre hôtel.

dans-quelle-quartier-loger-rovinj
dans-quelle-quartier-loger-rovinj

1) Pourquoi dormir à Rovinj, en Croatie ?

Située sur le littoral Nord Ouest de la Croatie, entre les villes de Porec et de Pula, Rovinj (ou Rovigno) mérite de figurer parmi les étapes d'un voyage en Croatie. Un séjour de deux nuits à Rovinj vous permettra de découvrir tous les charmes de la ville et de vous immerger dans son histoire. 2 nuits maximum suffira largement, dormir une nuit à Rovinj si vous faites un road trip en Croatie sera suffisant.

Les traces de cette cité commerçante remontent à l'Antiquité. Elle a notamment été sous domination romaine, conquise par les Huns, les Ostrogoths, les Byzantins. Plus récemment, elle a été sous le joug de la Turquie puis de l'Autriche.

Les évènements historiques qui se sont succédé dans le passé de Rovinj lui valent aujourd'hui de présenter une grande richesse de lieux et de monuments qui viennent renforcer le charme de cette ville d'Istrie surnommée « La petite Venise croate ».

rovinj-que-voir
rovinj-que-voir

2) Dans quelle zone loger à Rovinj

Pour passer un séjour à Rovinj, il faut savoir que le stationnement des voitures y est strictement interdit dans le coeur historique de Rovinj, il vous faudra donc laisser votre véhicule sur les parkings présents à l'entrée de la cité.

De plus, l'accès au cœur historique de la ville, là où se situent les principaux sites à visiter ainsi que les hôtels, bars et restaurants, demande de parcourir quelques centaines de mètres, avec une pente assez rude.

Pour votre séjour à Rovinj, je vous recommande de réserver le plus tôt possible votre hébergement. Et je vous conseille également de le faire à l'avance, en amont de votre voyage, pour être certain de trouver des disponibilités. En effet, la Croatie est devenu une destination touristique très plébiscitée et les hôtels ou appartements s'arrachent ou deviennent très chers lorsqu'il reste de la place.

Une très belle adresse dans le coeur historique de Rovinj c'est le Angelo d'Oro, vous aurez une magnifique vue sur la baie de Rovinj. L'hôtel Squero qui se trouve à à peine 5 minutes à pied du coeur historique (mais qui reste le long du port) est une bonne adresse pour ceux qui ne veulent pas trop marcher après avoir garer votre voiture.

Sinon ous avez au tout début du centre historique de Rovinj l'hôtel Tre Porte avec un parking à 300m.

  • Cliquez ici pour voir les hôtels à Rovinj, je vous conseille de chercher dans la zone violette (sachez que la zone entourée en rouge représente la cité médiévale et que vous ne pouvez y accéder en voiture):
dans-quelle-quartier-loger-rovinj
dans-quelle-quartier-loger-rovinj

3) Où dormir dans le centre historique de Rovinj ?

Si vous voulez être au plus près des animations de la ville et des sites à visiter, il vous faudra alors choisir des hébergements situés en plein cœur du centre historique de Rovinj. Voici quelques adresses qui vous permettront un séjour au sein de la cité de Rovinj. Gardez à l’esprit que plus vous vous rapprochez du cœur de la ville, plus les prix des hébergements ont tendance à s'envoler.

Un bon rapport qualité/prix c'est l'hôtel Tre Porte Rovinj. Comme son nom l'indique, il est situé à l'entrée de la montée vers la vieille ville. L'établissement est une maison d'hôtes située à quelques dizaines de mètres de l'embarcadère des ferries et à 300 mètres du premier parking.

rovinj-maison-hotes-dans-vieille-ville-confortable-avec-belle-vue
rovinj-maison-hotes-dans-vieille-ville-confortable-avec-belle-vue

Plus classe et donc plus cher, toujours situé au début de la montée du centre historique, l'hôtel Villa Valdibora vous propose la location d'un appartement de standing ou de chambres spacieuses entourées de bars et de restaurants vous permettant de profiter de la ville à pied.

Son emplacement exceptionnel lui vaut d'être largement plébiscité, si bien qu'y trouver une disponibilité peut s'avérer compliqué si vous ne vous y prenez pas assez à l'avance.

rovinj-hotel-dans-vieille-ville-dans-immeuble-traditionnel
rovinj-hotel-dans-vieille-ville-dans-immeuble-traditionne

Pour une situation encore plus près de cœur historique, pour ne pas dire en plein centre, vous n'aurez souvent d'autre choix que de réserver un appartement de particulier, qui représente la majorité des solutions d'hébergements si bien situés.

C'est le cas de l'Angelo d'Oro Apartment Monte, un appartement avec terrasse donnant sur le bord de mer et proposant une vue à couper le souffle. De plus, louer ce logement vous donne accès à une place de parking privative qui lui vaut d'être très souvent réservé.

rovinj-appartement-proche-plage-avec-terrasse-et-vue-sur-mer
rovinj-appartement-proche-plage-avec-terrasse-et-vue-sur-mer

Ce logement à Rovinj est loué ? Retranchez-vous sur La Casa Isabella, à proximité immédiate de la plage et de la cathédrale Sainte-Euphémie. Une valeur sûre pour un appartement tout confort en plein cœur de Rovinj.

rovinj-appartement-tout-equipe-proche-port-de-plaisance
rovinj-appartement-tout-equipe-proche-port-de-plaisance

Enfin, même s'il est situé à dix minutes de marche du centre ville en empruntant le chemin de promenade du littoral, c'est un véritable coup de cœur que je vous propose en logeant au Grand Park Hotel Rovinj.

Bien qu’il soit bien plus cher, cet établissement vous réserve une expérience sans commune mesure. Emplacement, design, architecture, services et prestations, vues, tout est réuni pour vous proposer un séjour haut de gamme exceptionnel à Rovinj. Et donc bien sûr vous avez le parking privé.

hotel-haut-de-gamme-rovinj-avec-spa-et-centre-de-bien-etre
hotel-haut-de-gamme-rovinj-avec-spa-et-centre-de-bien-etre

Tous ces hôtels, même ce dernier se trouve dans la zone violette que je vous conseille, donc quoiqu'il en soit vous resterez proche du coeur historique.

dans-quelle-quartier-loger-rovinj
dans-quelle-quartier-loger-rovinj

4) Hôtel pas cher à Rovinj et avec parking

Mon premier choix de chambre sera celui de l'hôtel Delfin. Situé à quelques minutes de marche du cœur historique de la ville (8 min max), l'établissement propose des chambres, pour certaines avec balcons, à seulement 400 mètres de la marina.

Vous pouvez profiter d'une vue imprenable sur la mer et d'un parking gratuit vous permettant de laisser votre véhicule. Libre à vous de parcourir les environs, de visiter le centre de Rovinj ou de vous baigner dans la mer Adriatique à quelques minutes de marche seulement.

Là c'est vraiment pour ne pas être trop loin de votre véhicule et donc éviter de marcher trop longtemps avec vos valises.

rovinj-hotel-proche-port-de-plaisance-avec-restaurant
rovinj-hotel-proche-port-de-plaisance-avec-restaurant

Si cet établissement n'a plus de disponibilités correspondant avec les dates de votre séjour à Rovinj, je vous propose une solution de rechange tout aussi plaisante.

À savoir : la location d'une chambre au Sunset Residence Rovinj qui, pour moins de 100 euros, vous donne la possibilité de dormir à 500 mètres de la Marina et du port de plaisance tout en restant à distance de marche acceptable du cœur historique de la ville et de la cathédrale Sainte-Euphémie de Rovinj.

Les chambres y sont spacieuses et les voyageurs ayant fait l'expérience de cet hébergement recommandent vivement la qualité des prestations, l'emplacement du lieu et la gentillesse du personnel.

rovinj-hotel-avec-jardin-ideal-sejour-famille
rovinj-hotel-avec-jardin-ideal-sejour-famille

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Rovinj.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Rovinj ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Rovinj
  • Où loger Rovinj
  • Dans quel quartier dormir à Rovinj
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.