Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir au parc national Krka ? Skradin le petit village charmant au pied du parc Krka

Article mis à jour le 18 janvier 2022, mis en ligne en décembre 2021
4.7/5 - (42 votes)

Vous voulez savoir où dormir au parc national Krka pour pouvoir découvrir facilement la nature croate ? Dans quel village loger au parc national Krka pour pouvoir profiter pleinement du lieu ? Dans cet article je vais vous parler du seul petit village vous permettant de visiter le parc Krka agréablement

ou-dormir-parc-naitonal-krka
ou-dormir-parc-naitonal-krka

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir au parc national Krka ?
  • Dormir à Skradin, à proximité du parc Krka en Croatie
  • Parc national Krka : dormir dans une maison d’hôtes ou un hôtel de standing

Pour ceux qui me font déjà confiance, cherchez un logement dans la zone violette de cette carte que j’ai personalisé. Vous serez dans le coeur de Skradin, le petit village trop mignon qui propose les excursions en bateau pour visiter le parc national Krka. Logez-y la veille pour passer une soirée dans ce joli petit village et le lendemain partez visiter tôt le parc (prenez les billets dés votre arrivée).

ou-dormir-a-skradin
ou-dormir-a-skradin

1) Combien de nuit dormir au parc national Krka ?

Vous avez prévu un road trip en Croatie et voulez ne rien manquer des paysages et sites incontournables à découvrir ? En quittant la ville de Zadar en direction de Split, vous devez obligatoirement faire une halte au parc national de Krka. Une nuit au parc national de Krka suffira pour admirer le site avec sa série de cascades impressionnantes et les différents moulins à eau traditionnels ou pour vous réjouir d’une petite randonnée en pleine nature.

Le parc national de Krka est ouvert toute l’année et vous pouvez y accéder par deux entrées distinctes. Pour ma part, je vous recommande de choisir l’entrée accessible depuis le village de Skradin et menant au site de chutes d’eau du même nom.

comment-rejoindre-parc-krka-croatie
comment-rejoindre-parc-krka-croatie

Depuis le charmant petit village de Skradin (c’est d’ailleurs là où je vous conseille de loger pour visiter le parc Krka), vous pourrez accédez au parc Krka en bateau, puis vous faites le tour en 3h avant de revenir au bateau.

Vous avez un grand centre pour acheter les billets pour Krka (prenez le billet avec le transfert en bateau), d’ailleurs si vous arrivez la veille achetez les billets la veille car il peut y avoir beaucoup de monde pendant les beaux jours, ne vous faites pas avoir !

Voilà une carte que j’ai personnalisé et qui vous permet de voir où trouver un logement à Skradin, où acheter les billets, où prendre le bateau, où mettre votre véhicule… Cliquez ici pour voir les logements qui se trouvent dans le coeur de Skradin à deux pas du parking, vous serez idéalement placé pour aller au restau…

ou-dormir-a-skradin
ou-dormir-a-skradin

2) Dormir à Skradin, à proximité du parc Krka en Croatie

C’est donc à Skradin que je vous conseille de dormir pour visiter le parc national de Krka et notamment dans le Studio Apartmani qui en plus d’être situé à deux pas d’un parking, est géré par un hôte aux petits soins pour ses clients. Il vous apportera des conseils de choix quant à la découverte du parc national de Krka.

Là vous serez au coeur de Skradin, à deux pas des petits bars et restaurants. A deux pas de la billeterie, du port et du parkin. De quoi passer une belle soirée avant le grand jour!

studio-a-entree-parc-national-de-krka-tres-bon-emplacement-parking-gratuit.jpg
studio-a-entree-parc-national-de-krka-tres-bon-emplacement-parking-gratuit.jpg

Seconde possibilité si vous n’avez pas la chance de voir le précédent appartement libre à vos dates de séjour, l’Hôtel Skradinski Buk propose chambres et suites climatisées à des prix abordables ainsi qu’un restaurant servant des plats typiques et traditionnels croates.

Les logements sont conçus pour accueillir de une à quatre personnes ainsi que des chambres familiales pour loger jusqu’à six personnes. Une solution idéale si vous voyagez en Croatie avec vos enfants.

hotel-proche-parc-national-de-krka-confortable-avec-climatisation.jpg
hotel-proche-parc-national-de-krka-confortable-avec-climatisation.jpg

Toujours dans le secteur de Skradin, aux portes du parc national de Krka, l’Hôtel Bonaca est situé devant un plan d’eau et un petit port de plaisance. En plus de bénéficier d’un logement haut de gamme, bien qu’un peu plus cher que les autres solutions d’hébergements, vous disposez d’une piscine extérieure et d’un restaurant croate traditionnel que vous apprécierez après une journée à arpenter le parc.

hotel-moderne-entree-parc-national-de-krka-avec-piscine.jpg
hotel-moderne-entree-parc-national-de-krka-avec-piscine.jpg

3) Parc national Krka : dormir dans une maison d’hôtes ou un hôtel de standing

Pour les amateurs de maisons d’hôtes, à seulement quelques mètres de là, la Wine Garden Rooms vous propose bien plus que la simple location de chambre. Vous aurez la possibilité de louer des vélos pour vous rendre dans le parc ou des kayaks pour une balade sur les plans d’eau des alentours.

L’établissement dispose également d’un parking privé où laisser votre véhicule. Les conditions parfaites, pour profiter d’une halte d’une nuit à Skradin aux alentours du parc national de Krka.

maison-hotes-parc-national-de-krka-avec-jardin-bar-terrasse
maison-hotes-parc-national-de-krka-avec-jardin-bar-terrasse

Enfin, si votre budget vous le permet, car le standing est plus élevé et les prestations haut de gamme, vous pouvez choisir le Scardona Park Luxury Accomodation qui dispose d’une grande piscine extérieure et d’un bar à cocktail. Niché au cœur d’une abondante végétation, vous serez charmé par l’ambiance et la sérénité qui règnent.

logements-parc-national-de-krka-piscine-tres-confortables
logements-parc-national-de-krka-piscine-tres-confortables

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir au parc national Krka.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé au parc national Krka ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir au parc national Krka
  • Où loger proche parc Krka
  • Où dormir à Skradin
2 commentaires
  • Bonjour, nous nous aidons souvent de vos conseils lors de nos voyages. En effet pour visiter le Park national krka, loger a Skradin est idéal. Mais pas plus d’une nuit. Après le parc nous sommes partis voir la cascade, et bien aucun intérêt, ne perdez pas votre temps.
    Il y a un parking qui se trouve pas loin mais franchement c’est sans intérêt

    • Oui en effet, après avoir visiter le parc Krka nous avons récupéré notre voiture au parking de Skradin, 20 minutes de voiture pour rejoindre Roski waterfall (vous trouverez des petits restaurants et bars), mais je n’ai pas trouvé cela fou. Voilà le lien GoogleMap pour ceux que ça interesse

Laisser un commentaire