Virée-Malin.fr
Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Location de voiture depuis Zagreb

4.6/5 - (17 votes)

Vous envisagez de découvrir la Croatie en road trip avec comme point de départ de votre périple en terres croates l'aéroport de la capitale Zagreb ? Alors plusieurs solutions s’offrent à vous pour louer votre véhicule à Zagreb. Voici un récapitulatif des choses à savoir pour une location de voiture à Zagreb ! Mais aussi un itinéraire pour visiter la Croatie au départ de Zagreb!

louer-voiture-Zagreb
louer-voiture-Zagreb

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Conseils pour louer une voiture au départ de Zagreb !

Pour louer une voiture au départ de Zagreb, vous pouvez soit opter pour une location directement à l'aéroport de Zagreb (plus de choix et donc moins cher) dès votre descente d'avion, soit louer votre voiture dans une agence du centre-ville (moins de choix et plus cher).

Tout va dépendre de vos objectifs de voyage. En effet, si vous prévoyez de passer une nuit ou deux nuits à Zagreb pour partir à la découverte de ZAgreb, inutile de louer une voiture en avance (quoique je vous conseille de quand même faire des calculs lors de votre réservation en ligne, pour info j'utilise toujours le comparateur Carigami avec son service client français).

Vous pourrez rejoindre le centre de la ville en bus ou en taxi (comptez 20 minutes de transfert entre l'aéroport de Zagreb et la ville de Zagreb), visiter la ville à pied ou via les transports en commun. Ensuite, vous pourrez procéder à la location de votre véhicule dans le centre-ville de Zagreb et partir sur les routes du pays. C'est autant de jours de location de voiture économisés, mais encore une fois faites une simulation sur Carigami pour avoir une idée des tarifs.

Par contre, si votre billet retour est également au départ de l'aéroport de Zagreb, il peut être judicieux de choisir la location dans cette ville afin de faciliter vos transferts depuis votre hôtel le jour de votre départ. Attention toutefois à vous renseigner sur les horaires de restitution de l'agence de location selon ceux de votre vol.

ou-se-trouvent-agence-location-voiture-aeroport-Zagreb
ou-se-trouvent-agence-location-voiture-aeroport-Zagreb

/!\ Si votre vol est à 17h, restituez votre voiture de location à l'aéroport de Zagreb à 14h30 maximum! Cela se fait très rapidement, comptez 20 minutes pour restituer une voiture mais au cas ou, c'est toujours mieux d'avoir un peu de temps…

Quelle que soit la solution que vous choisissez, sachez que vous avez la possibilité, dans de nombreuses agences de location de voiture à Zagreb, de restituer votre véhicule au même endroit (comme vous vous en doutez), mais également dans d'autres villes croates telles que Pula, Split, Zadar ou Dubrovnik par exemple.

Encore une fois, tout va dépendre de la suite de votre séjour. À titre d'exemple, un road trip en Croatie suivi d'une croisière au départ de Split peut vous permettre de choisir cette solution. Cela vous permet d'économiser de l’argent, car bien que la voiture soit un peu plus chère à la location, vous économisez le trajet retour.

/!\ Pourquoi ne pas arriver à Zagreb et rendre votre véhicule à l'aéroport de Split, puis prendre le bateau depuis Split pour rejoindre les îles Dalmates ainsi que Dubrovnik en bateau! A Dubrovnik il n'y a pas besoin de voiture, de plus pour rejoindre Dubrovnik depuis Split en voiture n'est pas l'idéal.

circuit-voiture-location-depuis-zagreb
circuit-voiture-location-depuis-zagreb

2) Comment voyager en voiture de location depuis Zagreb ?

Les principales beautés et richesses de la Croatie se situent au niveau des villes et villages du littoral et des îles qui longent la côte. Ces différentes destinations étant également reliées par de nombreuses liaisons de ferries, vous avez le choix entre parcourir les routes croates à bord de votre voiture de location ou profiter d'une découverte tournée vers la mer.

Vous l’aurez compris, le pays se prête parfaitement à une découverte en voiture de location ! D'autant plus que cela vous procure un sentiment de grande liberté dans vos mouvements et dans la gestion du planning de votre voyage.

Je vous conseille pour ma part d'allier la souplesse du road trip en début de séjour pour visiter et dormir aux lacs de Plitvice et l'arrière-pays. Ensuite, vous pourrez rejoindre le littoral, rendre votre véhicule à l'aéroport de Split et profiter des ferries et des transports en commun sur la côte depuis Split. Ces derniers, très pratiques, vous permettent de rallier toutes les principales destinations des îles Dalmates mais aussi Dubrovnik (si votre avion retour est à Dubrovnik).

conseils-pour-louer-une-voiture-depuis-zagreb
conseils-pour-louer-une-voiture-depuis-zagreb

Voici deux solutions de circuit selon si vous restituez votre véhicule de location à Zagreb ou dans une autre destination.

Récupération de la voiture de location à Zagreb avec restitution à Zagreb

Depuis Zagreb, je vous recommande de rejoindre directement le littoral en commençant par les villes de Pula ou de Porec, situées au nord de la côte Adriatique. D'ici, vous pourrez parcourir les environs, rallier la destination phare des lacs de Plitvice, puis dormir à Zadar, Trogir ou Split. Pour ce qui est de Dubrovnik, si vous comptez passer par la route, sachez que vous devrez traverser les frontières de la Bosnie-Herzégovine (cela peut vous faire perdre pas mal de temps).

En fin de séjour, et selon la durée de votre voyage, vous devrez refaire le chemin inverse pour rejoindre Zagreb et le lieu de restitution de votre voiture de location. Bref ce n'est pas vraiment l'idéal de devoir revenir sur vos pas, vous allez perdre du temps, des économies…

Prise en charge de la voiture de location à Zagreb avec restitution à Pula, Zadar ou Split

Vous pouvez faire le choix de louer votre véhicule à Zagreb, de vous rendre en premier lieu vers les lacs de Plitvice puis de rejoindre Pula, Split ou Zadar. Ce sont des destinations où vous pouvez rendre votre véhicule et profiter des moyens de transports maritimes pour partir à la découverte du littoral et des îles de l'Adriatique.

Cette solution peut vous permettre de gagner en souplesse dans votre voyage et vous faire économiser sur votre location de voiture. Vous découvrirez les différentes destinations avec davantage de sérénité.

Pendant mon premier voyage en Croatie, j'ai loué ma voiture à l'aéroport à Pula, puis je suis allé à Rovinj, Porec, aux Lacs Plitvice, Zadar, et j'ai rendu la voiture à l'aéroport de Split. J'ai par la suite pris un taxi pour me rendre à Split, puis j'ai pris le bateau pour visiter les îles, Hvar, Korcula… puis je suis à Dubrovnik en bateau et je suis revenu en France depuis l'aéroport de Dubrovnik.

circuit-voiture-location-depuis-zagreb
circuit-voiture-location-depuis-zagreb

3) Conseils et astuces afin d'éviter les mauvaises surprises pour votre location de voiture à Zagreb !

Trois conditions pour pouvoir louer une voiture en Croatie :

  • Ävoir au moins 21 ans,
  • Posséder un permis de conduire depuis au minimum deux ans,
  • Disposer d'une carte de crédit (et non de débit attention à ça, c'est écrit sur votre cb) permettant de prélever les franchises et cautions ou les éventuelles contraventions pendant la durée de la location.

Si vous réunissez tous ces critères, vous êtes prêts pour louer votre voiture à Zagreb. Toutefois, vous éviterez certaines déconvenues potentielles si vous suivez ces quelques conseils et astuces bien utiles.

Le choix de votre agence de location de voiture à Zagreb

Depuis le temps que je voyage et que j'opte pour le road trip, je me suis rendu compte que le seul site de réservation qui me promet une location sereine et sécurisée tout en me faisant profiter des meilleurs tarifs et conditions est le site www.carigami.fr.

En effet, ce site de comparaison d'offres de location de voiture permet de faire une sélection parmi les nombreuses agences présentes dans le pays telles que Sixt, Hertz, Avis, RentalCar, EuropCar et bien d'autres.

En tant que plateforme internationale, ce site permet d'accéder aux meilleures conditions tarifaires, mais surtout le service client est ultra rapide et surtout en français. N'hésitez pas à les appeler, en effet, une fois sur le site, vous verrez un code en haut de la page, vous aurez juste à communiquer ce code au service client pour qu'ils puissent voir la page que vous voyez. Ils vous aideront à trouver la voiture qui vous convient.

compagnie-location-voiture-depuis-zagreb
compagnie-location-voiture-depuis-zagreb

Quel véhicule de location à Zagreb choisir

Pour cette sélection du type de véhicule, sachez que les routes en Croatie sont très bien entretenues et faciles d'accès, même pour des petites citadines. Toutefois, si votre objectif est de vous promener dans les routes en lacets des montagnes, il convient de choisir une voiture de location compacte présentant davantage de souplesse de conduite. Mais pour 90% d'entre vous, une petite voiture suffira largement si vous êtes 2 ou 3.

Si vous transportez de nombreux bagages ou que vous voyagez en famille ou entre amis, le choix d'un break ou d'un SUV est peut être plus judicieux…

Quelle assurance prendre pour votre voiture de location à Zagreb

Si vous voulez éviter les tracas et gagner en sérénité dans l'utilisation de votre véhicule de location sur les routes croates, je vous recommande vivement d'opter pour une assurance complète. L’offre dite «  Pack Protection Premium » vous garantit contre les risques de vol et de collision. Le site www.carigami.fr propose des tarifs d'assurance imbattables à partir de 5 euros de plus seulement.

Je vous conseille grandement de prendre l'assurance sur le site, car de toute façon il vous en faudra une, et on ne peut pas savoir le prix que cela va vous coûter l'assurance le jour de la récupération de votre voiture à Zagreb. N'hésitez pas à sélectionner le pack tout compris et vous verrez que le tarif ne change pas tellement.

Le moyen de paiement – Carte de crédit ou débit

Attention !! En France, nous parlons de carte bancaire, mais il existe pourtant une différence dans les possibilités qui nous sont offertes. Bien que de nombreuses cartes bancaires soient des cartes de crédit, certaines n'autorisent que les débits. Assurez-vous de ne pas être dans ce cas ! Car dans une telle situation, l'agence de location de voiture à Zagreb ou ailleurs en Croatie ne sera pas en mesure de garantir le prélèvement de la caution et vous refusera la remise des clés. Faites vraiment attention à ça!

Résultat : vous ne pourrez pas louer de voiture, mais vous ne serez pas remboursé non plus de votre réservation en ligne ! Du coup, contactez votre banquier à l'avance pour avoir une carte de crédit.

location-voiture-zagreb-carte-credit-ou-debit
location-voiture-zagreb-carte-credit-ou-debit

Les horaires de prise en charge et de restitution du véhicule à Zagreb

Lorsque vous devez renseigner l'horaire de prise en charge de votre voiture de location à Zagreb, prévoyez un temps suffisant pour descendre de l'avion, récupérer vos bagages et vous rendre dans l'agence (pour ma part si mon avion arrive à 16h, je vais mettre 17h, le temps de récupérer les valises, mais sans valise je vais mettre 16h45). Aussi, pensez à renseigner le numéro de votre vol dans le formulaire de réservation du véhicule, en cas de retard trop conséquent, vous serez assuré.

Pour ce qui est de la restitution, prévoyez large, car rien ne vous sera facturé si vous rendez votre véhicule en avance, mais dans le cas d'un retard dans la restitution, cela peut vous coûter 1 journée de plus. Une petite astuce : indiquez un horaire de restitution après celui du décollage de votre avion. Sauf à louper votre vol, vous avez la certitude de rendre votre voiture de location à temps. En plus, cette petite astuce n'aura pas d'effet sur le prix total de la prestation car le prix d'une location de voiture se compte en jour et non en heure. Donc que vous mettiez 15h ou 18h le prix reste le même.

  • Le kilométrage

Bien que la plupart des agences de location de voiture à Zagreb ou ailleurs dans le pays proposent des tarifs incluant un kilométrage illimité ; assurez vous tout de même que ce soit bien indiqué sur les conditions de location. Dans le cas contraire, cela pourrait vous coûter très cher !

  • Le carburant

Comme c'est le cas en France et dans de nombreux autres pays, lorsque vous louez une voiture à Zagreb, elle vous est confiée avec le plein d'essence. Assurez-vous de la restituer de la même façon au risque de devoir payer le complément de carburant manquant, mais aussi le service qui vous sera facturé !

prix-location-voiture-depuis-zagreb
prix-location-voiture-depuis-zagreb
  • La prise en charge

Lors de la remise des clés, faites absolument un contrôle méticuleux de l'état du véhicule en demandant à ce que soient mentionnées toutes les rayures ou petites bosses sur la carrosserie. Cet état des lieux précis vous met à l'abri d'éventuels soucis lors de la restitution : une étape à ne pas prendre à la légère ! N'hésitez pas à mitrailler de photo le véhicule (et si vous pouvez prendre en même temps sur la photo la personne de l'agence c'est encore mieux, cela prouvera que la photo n'a pas été prise après la “rayure”…).

Si vous suivez tous ces petits conseils, je pense que vous êtes prêts pour un road trip en Croatie totalement serein avec la location de voiture à Zagreb !

location-voiture-depuis-aeroport-zagreb
location-voiture-depuis-aeroport-zagreb

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où louer une voiture depuis Zagreb. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos conseils pour louer une voiture, les endroits à visiter, les bonnes adresses… Le partage a du bon ;)

  • Et vous comment avez-vous loué votre voiture à Zagreb ?
  • Avez-vous un conseil à partager pour voyager en voiture depuis Zagreb ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Conseil location voiture depuis Zagreb
  • Location voiture Zagreb
Laisser un commentaire