Où dormir à Dubrovnik ? Dans quel quartier loger à Dubrovnik ?

mise à jour20 Nov 2023
mise en ligne08 Fév 2019
4.6/5 - (36 votes)

Vous ne savez pas où dormir à Dubrovnik ? On vous dit qu’il ne faut pas se loger dans la vieille ville de Dubrovnik à cause des nombreux fêtards, vrai au faux ? Vous voulez des bonnes adresses d’hôtel à l’extérieur des remparts de Dubrovnik ? Vous voulez savoir comment rejoindre Dubrovnik depuis l’aéroport international situé à Čilipi ? Voilà pour vous.

Voilà le plan de cet article : utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile !

/!\ Il n’y a pas de problème de sécurité en Croatie, donc peu importe où vous logez, il n’y a aucun quartier dangereux à Dubrovnik.

Pour ceux qui me font déjà confiance je ne vous conseille pas de loger dans le centre de Dubrovnik (zone délimitée en rouge sur la carte ci-dessous) car très très touristique !! Pour ma part j’ai logé à l’appartement Iveta, qui se trouve à deux pas de la vieille ville sans la frénésie qui y règne. Quoiqu’il en soit si vous devez cherchez un logement je vous conseille de jetez un oeil dans la zone violette :

ou-dormir-dubrovnik
ou-dormir-dubrovnik

1) Dans quel quartier dormir à Dubrovnik

Nous y voilà, où se loger à Dubrovnik ? Vaut-il mieux dormir à Dubrovnik centre centre, c’est à dire dans la vieille ville ou vaut-il mieux trouver un hôtel hors des remparts de la cité de Dubrovnik (quartier de Pile, de Ploce ou Lapad) ou à l’intérieur ?

  • Voilà une vue des quartiers de Dubrovnik :
dans-quel-quartier-loger-dubrovnik
dans-quel-quartier-loger-dubrovnik

Il n’y a aucun doute que vous serez sans doute tentés de dormir dans le vieux Dubrovnik pour être au plus près de la découverte de la ville: pourtant, ce n’est pas forcément un bon plan (même pas du tout) enfin cela dépend où vous vous logez à l’intérieur des remparts de Dubrovnik !

Alors oui, les hébergements y sont plus chers qu’à l’extérieur, et comme je l’ai dit, vu que les bars ferment à 2h du matin et qu’il y a beaucoup de bars en plein centre, vous aurez compris que c’est très bruyant. Et je ne parle pas des livraisons des bars et restaurants, ou des services d’entretien de la ville qui débutent leur tournée vers 6h pour que tout soit propre à l’arrivée des touristes…

Donc où loger à Dubrovnik ? Et bien vous pouvez opter pour les deux si vous trouvez des logements dans les zones que je vous conseille ! Car oui il y a quelques endroits à l’intérieur de la ville où vous pourrez passer une nuit relativement au calme sans arriver à trouver le sommeil à 2h du matin.

2) Où dormir dans la vieille ville de Dubrovnik ?

Donc si vous souhaitez dormir dans le vieux Dubrovnik, logez soit dans la zone orange ci-dessous (plus simple d’accès car proche des arrêts via l’aéroport) soit dans la zone violette (attention il y a pas mal de marches et encore une fois pensez à lire les avis pour savoir si l’hôtel est suffisamment espacé de la vie nocturne, vous êtes prévenu). Quoiqu’il en soit, ces deux zones sont plus au calme et restent comme vous pouvez le voir dans le centre ville.

Personnellement je vous conseille de loger à l’intérieur, ça reste mon premier choix. Dans ces deux zones vous aurez un logement à l’intérieur des remparts de Dubrovnik sans avoir trop de bruit.

Voilà quelques adresses que j’ai pu récupérer par ci par là mais aussi grâce à vous internautes:

ou-dormir-dubrovnik-vielle-ville-quel-quartier
ou-dormir-dubrovnik-vielle-ville-quel-quartier

3) Où dormir dans le quartier de Pile Dubrovnik ?

Une bonne alternative, c’est de trouver un logement dans le quartier de Pile ! Voilà une bonne alternative, et oui il se trouve juste à l’extérieur des remparts de la vieille ville. On est plus au calme, mais vous avez quand même des bars et restaurants dont une petite crique pas très connue des touristes, la crique de Dance « dan’tché ».

De plus les hôtels sont moins chers, la station de bus pour l’aéroport se trouve dans ce quartier. C’est mon second choix.

ou-loger-quartier-pile-dubrovnik-carte
ou-loger-quartier-pile-dubrovnik-carte

4) Où dormir à Ploce Dubrovnik ?

Le quartier de Ploce est aussi sympa car vous êtes aussi à deux pas de la vieille ville tout en étant plus au calme. Mais vous avez quand même de quoi faire la fête au Club Revelin et de Banje Beach ! Vous trouverez des bars et restaurants sur la rue qui longe la mer.

Là vous êtes à deux pas de la Porte de Ploce « Vrata od Ploca » vous permettant d’accéder à la vielle ville. Le quartier de Ploce est moins animé que celui de Pile. Vous y trouverez quand même une vraie plage publique (à galets). Le quartier de Ploce est plus « résidentiel » que celui de Pile, du coup les hôtels sont plus chers.

De plus c’est dans ce quartier que vous trouverez de nombreux accès à la mer (vous pourrez aussi profiter des plages privées des hôtels si vous consommez), ne vous en privez pas !

Essayez de choisir un hôtel le plus proche de la mer car ce quartier est à flanc de montagne, donc certaines adresses sont sur les hauteurs… Choisissez dans la zone en rouge.

  • Vous avez l’appart Gigch qui est très bien placé est à deux pas de la porte de Ploce.
  • Le Revelin Appart est aussi un bon plan et très très bien placé, lisez les avis.
  • Le old town est vraiment à 2 min de la porte de Ploce donc super bien placé.
  • Si vous cherchez un très haut de gamme avec plage privée, vous avez ce palace, le prix va avec… c’est du haut de gamme là ! Un peu moins cher mais vraiment très classe, le Excelior est aussi une bonne adresse si vous voulez vous faire plaisir
  • Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Hotel dans le quartier de Ploce :
ou-loger-quartier-ploce-dubrovnik
ou-loger-quartier-ploce-dubrovnik
  • Vous avez aussi l’appartement Sea View Boheme qui est vraiment super bien placé !
  • Cliquez ici pour voir où se trouve cet Hotel dans le quartier de Ploce.
ou-dormir-quartier-ploce-dubrovnick
ou-dormir-quartier-ploce-dubrovnick

5) Où dormir à Lapad, à l’extérieur de Dubrovnik ?

A l’ouest de Dubrovnik vous avez le quartier de Lapad (quartier chic), vous trouverez aussi des bars, pubs, terrasses et restaurants (chics…). La plupart des hôtels proposent une plage privée mais vous n’êtes pas à côté de la vieille ville (même si vous avez de nombreuses navettes qui peuvent vous déposer aux portes des remparts de la vieille ville).

Dormir dans le quartier de Lapad à Dubrovnik est mon dernier choix.

Pour vous rendre au centre à pied, comptez 30 minutes (suivant l’emplacement) ou bien prendre le bus (2€ le ticket). Vous pourrez aussi utiliser Uber qui fonctionne très bien à Dubrovnik. Demandez à votre hôtel si ils proposent des navettes privées, beaucoup le font…

Étant un quartier chic, je ne vous conseille pas de loger à Lapad si vous avez un petit budget, dans ce cas là, cherchez plutôt dans le quartier de Pile ou de Ploce (voir ma sélection plus haut).

  • Si vous voulez quand même loger dans ce quartier, je vous conseille le K Appart qui est un petit prix.
  • Un bonne adresse, le Kate Place qui reste proche du quartier de Pile et donc de la vieille ville (2km). Sa petite sœur le Place 2 est très bien aussi et un peu moins cher (regardez les avis).
  • Regardez aussi cette adresse, le Maria Appart, une bonne adresse, avec un balcon vraiment super !
  • Un très très classe, le Palace Dubrovnik, avec une vue incroyable sur la mer, jetez un œil aux avis.
  • Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où loger à Lapad :
ou-dormir-lapad-dubrovnik
ou-dormir-lapad-dubrovnik

Voici quelques exemples de logements avec un bon rapport qualité/prix et situés non loin des remparts :

ou-dormir-dubrovnik-vieille-ville
ou-dormir-dubrovnik-vieille-ville

6) Où manger et où sortir à Dubrovnik

A savoir, tout les bars ferment à 2 heures du matin.

  • Dans la ville fortifiée de Dubrovnik

Pas facile de trouver un bon bar ou un bon restaurant en plein centre… Mais je vous en ai déniché quelques uns !

  • Grabovac Wine Spot : un bon bar à vins qui sert aussi des en-cas, à quelques pas du Stradun. Difficile de faire plus central !
  • Lady Pi Pi : une très bonne adresse, sur les hauteurs de la ville. Allez-y le midi ou tôt le soir si vous ne voulez pas attendre une demi-heure pour être installé !
  • Mr Good Life (Frana Supila 1) : juste à l’extérieur de la ville, ce bar est inratable si vous aimez le gin. Le personnel chaleureux saura vous conseiller pour apprécier votre cocktail ;)
ou-sortir-dubrovnik
ou-sortir-dubrovnik

Dès que le soleil se couche, les musiciens s’emparent de la vieille ville. N’hésitez pas à prendre un verre en terrasse pour apprécier un petit concert gratuit. Au printemps et en été, presque toutes les places de la ville se transforment en scènes de théâtre et de concert.

quartier-sortir-dubrovnik
quartier-sortir-dubrovnik
  • Vous cherchez une boite de nuit à Dubrovnik ?

La plus célèbre est la boite « Culture club Revelin ». Vous trouverez aussi de nombreux petits clubs, bars à cocktails et des boites un peu partout en ville. Il y a aussi un club de musique latino, le Fuego.


  • Un bar sympa sur la plage ?

Vous avez le EastWest club sur la plage de Banje :


  • À Lapad ou quartier de Lipe ?

Pour ceux qui veulent sortir un peu de l’enceinte des remparts où la température grimpe vite, mettez le cap sur le quartier d’Uvala Lapad où les locaux sortent pas mal. Prix des tickets de bus 2€, sinon vous avez Ubber qui marche très bien à Dubrovnik !

En bord de mer, vous pourrez apprécier un peu de fraîcheur et prendre du bon temps dans les nombreux bars et restaurants !

Dans le quartier de Lipe, vous avez le Skybar Nightclub.

N’hésitez pas à partager vos bonnes adresses ! Le partage à du bon !

7) Comment rejoindre votre hôtel à Dubrovnik depuis l’aéroport de Čilipi

L’aéroport de Dubrovnik se situe à une vingtaine de kilomètres, à Cilipi. Pour rejoindre la ville, bonne nouvelle : une navette part 20 à 30 minutes après l’atterrissage de chaque avion. Pour faire le trajet dans l’autre sens, consultez le site de l’opérateur.

Vous pouvez acheter votre billet aller ou aller-retour sur le site (6€ / 10€) ou bien directement auprès du chauffer (40 kn / 70 kn).

Sinon, vous pouvez opter pour un taxi (30-40€ le trajet), un Uber (16-20€) ou effectuer le trajet en voiture de location. Comptez une trentaine de minutes.

Vous avez aussi les navettes qui sont intéressantes, cliquez ici pour plus d’infos.

rejoindre-dubrovnik-depuis-aeroport
rejoindre-dubrovnik-depuis-aeroport

N’hésitez pas à lire mon article « que visiter à Dubrovnik » ou mon article « Que visiter en Croatie« . Vous y trouverez de nombreuses cartes vous permettant de bien vous repérer.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Dubrovnik.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Dubrovnik ?
  • Avez-vous un hôtel sympa à Dubrovnik à partagé ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Dubrovnik
  • Où loger à Dubrovnik
  • Dans quel quartier dormir à Dubrovnik
  • Où dormir dans le centre ville de Dubrovnik
  • Où dormir dans le quartier de Pile Dubrovnik
  • Où trouver un hôtel à Ploce Dubrovnik
  • Où dormir à Lapad, à l’extérieur de Dubrovnik

3 commentaires

  • Bonjour et merci pour vos informations toujours de bons conseils. Nous avons logé 3 nuits à Dubrovnik. Première nuit nous l’avons passé à l’hôtel Komodor qui se trouve à deux pas du férrie. Nous sommes arrivés à Dubrovnik en ferry depuis Split. Pour rejoindre Dubrovnik il faut prendre un taxi (comptez 6€ et 5-10 min de voiture maximum).
    On a pu aussi louer un scooter car il y avait des agences de location à côté de l’hôtel, c’est 200kuna la journée (avec 1200kuna de caution que l’on a du payer en cash, mais aucun problème).

    Les 2 autres nuits on a trouvé ce petit appartement très propre, à 10min à pied de Dubronvik. On regrette pas du tout

  • Merci beaucoup votre article tombe à pic, nous partons pour 2 semaines en Croatie dont 4 jours à Dubrovnick. Nous vous dirons comment c’est passé notre séjour.

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *