Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Excursion à Kotor depuis Dubrovnik avec bateau de Perast à Kotor (Monténégro)

Vous souhaitez faire une excursion au Monténégro avec excursion en bateau de Perast à Kotor depuis Dubrovnik ? Dans cet article je vous présente la meilleure activité à faire depuis Dubrovnik. Ce type d'excursion est à la journée mais je peux vous assurer que vous n'allez pas le regretter !

excursion-montenegro-kotor-depuis-dubrovnik
excursion-montenegro-kotor-depuis-dubrovnik

Programme de cette excursion de Dubrovnik vers Kotor (durée 10h) :

  • Départ en minivan tout confort avec clim à 7h à Dubrovnik
  • Arrivée dans le charmant petit village de Perast à 9h30 – Balade
  • 10h vous allez monter dans un bateau pour visiter l'îlot où se trouve l’église Notre-Dame-du-Récif (5 min de bateau)
  • 10h45 vous allez reprendre le même bateau depuis cet îlot pour vous rendre à Kotor
  • Arrivée à Kotor à 11h15
  • Visite libre pendant 4h voir 5h suivant le temps que vous aurez mis pour rejoindre Perast (en effet vous pouvez perdre du temps à la douane du Monténégro)…
  • Départ de Kotor à 16h pour revenir à Dubrovnik vers 19h
  • Plus d'infos sur cette excursion ici (comptez dans les 50-60€/personne pour cette excursion)

1) Pourquoi faire une excursion au Monténégro au départ de Dubrovnik

Vous êtes nombreux à partir visiter Dubrovnik et vous êtes nombreux à vous rendre compte que l'intérêt de partir à Dubrovnik c'est de voir l'intérieur des remparts de Dubrovnik. Mais vous allez voir qu'en une journée vous aurez largement fait le tour! Alors si vous passez 3 jours à Dubrovnik, croyez moi, cela fait un peu beaucoup. Voilà pourquoi je vous conseille grandement de faire une excursion à Kotor depuis Dubrovnik.

D'ailleurs, l'idéal serait de faire 2 nuits à Dubrovnik et 1 nuit à Kotor. Dans 80% des cas vous ferez l'excursion sans pouvoir passer une nuit à Kotor et cela peut se comprendre surtout si vous n'avez pas loué de voiture !

meilleure-excursion-kotor-depuis-dubrovnik
meilleure-excursion-kotor-depuis-dubrovnik

Pour ma part je suis passé par cette excursion à la journée, le départ s'est fait au départ de Dubrovnik à 7h. Oui ça fait tôt mais pour rejoindre Kotor depuis Dubrovnik il y a quand même une petite trotte à faire.

Comme vous pouvez le voir vous allez passer par Perast pour par la suite rejoindre Kotor en bateau. La vue est magnifique !

rejoindre-kotor-depuis-dubrovnik
rejoindre-kotor-depuis-dubrovnik

2) Comment se passe cette visite de Kotor (Monténégro) depuis Dubrovnik

Une fois réservé, rendez-vous à 7h dans l'un des points de rencontre situé à Dubrovnik. Ces points de rencontre vous seront communiqués lorsque vous aurez fait la réservation.

  • Où se trouve le point de rencontre de cette excursion à Kotor depuis Dubrovnik ?

Et bien une fois que vous allez faire la réservation, l'agence va vous envoyer un email pour vous donner le point de rencontre le plus adéquat selon l'adresse de votre hôtel. Quoiqu'il en soit, le point de rencontre se fera proche des points principaux de la vieille ville de Dubrovnik.

  • Comment se passe le trajet en bus pour faire cette excursion au Monténégro depuis Dubrovnik ?

Alors bonne nouvelle, il ne s'agit pas d'un bus mais d'un minivan climatisé donc beaucoup plus confortable. Il y aura un guide qui sera présent tout au long de cette excursion de 10h.

Depuis Dubrovnik comptez un peu plus de 2h pour rejoindre Kotor, à savoir que vous allez devoir traverser la douane et c'est là que vous pouvez perdre du temps suivant la saison. Une fois que vous aurez traversé la douane vous allez avoir 10-15min pour aller boire un café… La route est vraiment magnifique, vous allez voir que le Monténégro est beaucoup plus vert que la Croatie.

40 minutes après la traversée de la douane vous allez faire votre vraie première visite à Perast, un petit village très mignon, connu pour ses palais et son front de mer magnifique. On peut dire que c'est à partir de Perast que la visite commence ou plutôt après le passage de la frontière car le paysage est vraiment grandiose !

excursion-perast-depuis-dubrovnok
excursion-perast-depuis-dubrovnok

Perast est le plus ancien village des bouches du Kotor. Autrefois village de pêcheurs, Perast charme par son architecture authentique en pierres blanches et sa situation exceptionnelle : au milieu d'un fjord mêlant mer et montagne.

Depuis Perast vous allez prendre un bateau (c'est la guide qui s'occupe de tout) pour vous rendre à l’église Notre-Dame-du-Récif. Cette petite église se trouve sur un îlot à 5 minutes en bateau de Perast. Par la suite, le bateau vous amènera jusqu'à Kotor, là comptez 25 minutes de bateau.

excursion-eglise-Notre-Dame-du-Recif-perast-depuis-dubrovnik
excursion-eglise-Notre-Dame-du-Recif-perast-depuis-dubrovnik

3) Excursion à Kotor depuis Dubrovnik

Kotor est une ville fortifiée, classée au Patrimoine mondial de l’Unesco, elle offre une promenade unique, où chaque recoin, place ou église, a sa propre histoire. Vous pourrez profiter d’un temps libre, pour vous promener à votre guise dans les ruelles, faire quelques achats, ou vous reposer sur une terrasse par exemple…

kotor-en-minivan-et-bateau-depuis-dubrovnik
kotor-en-minivan-et-bateau-depuis-dubrovnik

4) Peut on passer la nuit à Kotor lors de cette excursion depuis Dubrovnik

Alors je pense que cela va être délicat de ne pas rentrer avec la personne qui gère l'excursion et je pense qu'il serait étrange de faire cela. Vous pouvez le faire bien sûr, mais c'est une décision étrange. Si vous voulez vraiment loger à Kotor le mieux c'est de vous y rendre par votre propre moyen.

Il y a trois façon pour vous permettre de vous rendre à Kotor depuis Dubrovnik:

  • Le plus économique est de prendre le bus de Dubrovnik à Kotor, comptez 18-20€ par personne et 2h de route.

Voir les compagnies de bus: Croatia Bus d. O. O. Blue Line et Globtour Medjugorjie d. O. O

Le premier départ en bus depuis Dubrovnik vers Kotor est à 9h et le dernier départ en bus est à 16h30.

La station de bus à Dubrovnik se trouve à la Gare routière de Dubrovnik (lien googlemap). Je vous conseille grandement de réserver vos billets 2 jours à l'avance pendant les mois de Juillet et Août.

  • La plus pratique et “fun” c'est de louer une voiture à Dubronik (à l'aéroport c'est là où vous aurez les meilleurs prix). Vous aurez juste à suivre la route D8 et profiter du paysage pendant 1h30 voir 2h suivant le monde à la douane…
  • Mais le plus simple c'est de réserver une excursion à Kotor au départ de Dubrovnik.
  • Quoiqu'il en soit n'oubliez pas votre passeport pour traverser la douane et si vous partez par vos propres moyens et que vous comptez revenir à Dubrovnik en fin de journée, il faudra vous levez tôt (surtout pendant les mois de Juillet et Août) car il y a foule à la frontière… ne vous faites pas avoir et restez calme :)

 

 

J'espère que cet article vous aura donné envie de faire cette excursion en Monténégro depuis Dubrovnik, vous verrez vous ne serez pas déçu !

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'elles activités avez-vous préféré à Dubrovnik ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour la Croatie ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.