Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir en Croatie ? Dans quelle ville loger en Croatie ?

4.7/5 - (6 votes)

Vous voulez savoir où dormir en Croatie pour pouvoir visiter la Croatie le plus sympathiquement possible ? Dans quelle ville loger en Croatie pendant votre road trip en Croatie ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà mon retour d’expérience.

Ou-dormir-en-Croatie
Ou-dormir-en-Croatie

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

Pour ceux qui me font déjà confiance, je suis parti 2 fois en Croatie, et mon dernier voyage était un Road Trip en Croatie en plein mois d’Août, pour cela j’ai loué une voiture en Croatie au départ de Pula (au Nord Ouest de la Croatie, dans la région de l’Istrie) et je l’ai rendu à Split, afin de prendre les bateaux ferries au départ de Split et être plus libre de visiter les îles Croates puis finir mon séjour à Dubrovnik.

D’ailleurs je vous conseille grandement de ne pas vous rendre à Dubrovnik avec votre véhicule, laissez la à Split, cela vous coûtera moins cher et il n’y a aucun intérêt de visiter Dubrovnik en voiture, c’est beaucoup plus sympa de s’y rendre en bateau.

Deuxième conseil, privilégiez les hôtels, les Croates ont tendance à se proclamer hôtelier en mettant des noms extravagants (ainsi que leur prix) du style « Luxury appartement Split » alors qu’il n’en est rien. La Croatie est un pays très très trèèès touristique (même trop) donc si vous pouvez éviter les mois de Juillet et Août votre séjour ne pourra qu’être meilleur! Si vous vous y rendez pendant la haute saison pensez à réserver à l’avance si vous ne voulez pas payer une chambre toute simple chez un particulier à 150€.

dans-quelle-ville-loger-en-Croatie
dans-quelle-ville-loger-en-Croatie

A mon retour j’ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d’agréable vacance. N’hésitez pas c’est gratuit et vous les recevez directement par email.

1) Où dormir en Croatie ?

Que vous envisagiez d’organiser un road trip en Croatie, de passer un week-end sur la côte Adriatique ou quelques jours pour visiter Dubrovnik, je vous propose de découvrir les meilleures adresses où dormir pour votre séjour en terres croates.

Pour ce périple au travers des villes, des villages et des îles de la Croatie, je vous propose de commencer notre voyage depuis la capitale, Zagreb. Ensuite, nous mettrons le cap sur la côte nord jusqu’à l’extrémité sud et aux frontières du Monténégro (d’ailleurs, avez vous pensé à faire une excursion à Kotor depuis Dubrovnik, magnifique!!)

J’ai écrit plusieurs article sur la Croatie, dans chaque partie de cet article, je vous mettrai le lien de l’article concerné. Vous aurez encore plus de détails pour que vous puissiez passer un séjour en Croatie dés plus agréable. Le but de cet article c’est de vous OÙ dormir dans telle ville Croate et non de vous balancer des hôtels aléatoirement dans une ville. L'emplacement du logement dans une ville a pour moi, beaucoup d’importance!

Si vous comptez louer une voiture je vous conseille grandement de lire mon article « Louer une voiture en Croatie« .

ou-dormir-avec-voiture-location-Croatie
ou-dormir-avec-voiture-location-Croatie

2) Où loger à Zagreb ?

La capitale de la Croatie vous demandera d’y consacrer un minimum de deux jours et deux nuits si vous voulez profiter de l’ambiance de la ville. Vous découvrirez l’atmosphère des lieux et ferez la visite des différents sites touristiques et monuments de Zagreb. Je vous conseille 2 nuits maximum à Zagreb, sachez qu’il y a des excursion au lac de Plitvice depuis Zagreb (lien), c’est vraiment à faire!

Si vous n’avez pas de voiture jetez un oeil sur ce site pour réserver l’excursion à la journée mais c’est quand même plus sympa de loger à côté du lac comme je l’ai fait.

Pour un hébergement qui vous place à distance raisonnable de marche de tous les secteurs à découvrir et avec un confort appréciable, je vous recommande de poser vos valises dans l’hôtel Infinity Centar. Cet établissement à 600 mètres de la cathédrale propose de fréquentes réductions sur le tarif de ses chambres.

logement-zagreb-avec-jardin-proche-cathedrale
logement-zagreb-avec-jardin-proche-cathedrale

3) Porec

Pour un séjour à Porec, je vous conseille de choisir votre hébergement au cœur de la cité historique. Vous profiterez des meilleurs moyens pour apprécier pleinement les lieux en vous baladant en bord de mer. L’Alessio Premium Rooms est un établissement idéal pour dormir à Porec d’autant plus que l’établissement propose un parking gratuit si vous êtes véhiculé.

2 nuits à Porec maximum suffit, quoiqu’il en soit si vous vous tâtez entre Rovinj et Porec, personnellement j’ai préféré Porec pour dormir car vous allez pouvoir passer des supers soirées…

logement-porec-croatie-proche-plage
logement-porec-croatie-proche-plage

4) Rovinj

Comme de nombreuses autres destinations en Croatie, la ville de Rovinj concentre l’ensemble des sites à visiter et des merveilles architecturales au sein de son centre historique. C’est donc ici que je vous recommande de choisir votre logement.

Bien que l’hyper-centre soit assez recherché et donc plus ou moins cher selon la période choisie, il est possible de se loger raisonnablement en privilégiant les maisons d’hôtes par exemple.

1 nuits à Rovinj suffit.

Et c’est au Guest house Sotto I Volti que je vous propose de descendre pour la qualité de ses prestations et l’authenticité des lieux autant que pour son offre de parking.

rovinj-logement-authentique-bon-emplacement-croatie
rovinj-logement-authentique-bon-emplacement-croatie

5) Pula

Autre destination incontournable de la région d’Istrie en Croatie : Pula.  Cette ville de bord de mer mérite également de s’y arrêter. Les différentes influences des nombreux occupants qui ont jalonné son histoire lui valent de proposer de riches activités culturelles. Son environnement naturel ravira également les amateurs de paysages marins extraordinaires.

Pour y dormir, je vous recommande le San Martino Rooms qui permet de rester proche du centre historique, des bars et des restaurants, pour un prix très abordable et toujours avec un parking à disposition.

2 nuits maximum à Pula.

logement-pula-croatie-chambre-climatisee-bon-equipement
logement-pula-croatie-chambre-climatisee-bon-equipement

6) Lac de Plitvice

Un peu plus enfoncé dans les terres, le lac de Pritvice doit absolument être inscrit au planning de votre séjour en Croatie. Attention, pour loger sur place, les hôtels sont peu nombreux et très onéreux. Je vous recommande de vous éloigner de quelques kilomètres pour profiter de tarifs plus abordables comme pour le Guest House Koncar situé à 7 kilomètres seulement du lac de Pritvice.

2 nuits sont nécessaires car vous allez commencer votre visite du lac Plitvice très tôt afin d’éviter l’énorme masse de touriste. Vous en aurez pour 6h de visite facile et croyez moi, le soir, vous serez content d’avoir une deuxième nuit.

guest-house-nature-plitvicki-ljeskovac-croatie
guest-house-nature-plitvicki-ljeskovac-croatie

7) Zadar

Cette cité de bord de mer sur la côte Adriatique a la particularité de voir sa vieille ville implantée sur une petite péninsule et c’est bien sûr ici que je vous conseille d’effectuer la réservation de votre lieu de résidence.

D’autant qu’en vous y prenant suffisamment à l’avance, vous avez la possibilité de trouver des hébergements très accessibles avec un haut niveau de confort. Le Idassa Palace pratique souvent des remises proposant une chambre double à moins de 70 euros la nuit.

2 nuits c’est parfait pour Zadar.

hebergement-zadar-croatie-proche-plage
hebergement-zadar-croatie-proche-plage

8) Parc National de Krka – Skradin

Ce parc naturel est célèbre pour ses cascades et ses chutes d’eau qui font le bonheur des touristes et des photographes en tous genres. Théâtre naturel invitant à la contemplation et aux randonnées, le parc s’étend sur plusieurs hectares si bien que vous pouvez choisir votre hébergement parmi les nombreuses solutions proposées aux alentours.

1 nuit pas plus.

La Pension Skelin située sur la commune de Drinovci à trois kilomètres de la rivière Krka est un excellent logement d’un point de vue rapport qualité / prix.

drinovci-logement-avec-piscine-et-restaurant
drinovci-logement-avec-piscine-et-restaurant

9) Trogir

Cité balnéaire et historique considérée comme la porte menant aux différentes îles de la Dalmatie en  Croatie, Trogir n’en demeure pas moins une destination qui vous promet dépaysement et surprises. La vieille ville est implantée historiquement sur un petit îlot qui la sépare de l’île de Ciovo.

C’est dans cette vieille ville que je vous conseille l’adresse de la Villa Meri, un hôtel familial qui propose des chambres à moins de cinquante euros la nuit. Vous bénéficierez d’une vue sur les toits de la ville avec terrasse, un formidable moyen de loger au cœur des bars et restaurants tout en demeurant proche des embarcadères pour visiter les îles.

1 nuit pas plus, c’est d’ailleurs une ville parfaite si vous arrivez tard en Croatie à l’aéroport de Split ou que vous devez repartir en France tôt au départ de l’aéroport de Split.

trogir-vieille-ville-logement-avec-terrasse-croatie
trogir-vieille-ville-logement-avec-terrasse-croatie

10) Split

Split est une destination très prisée des touristes pour son centre historique, sa position sur l’Adriatique, mais également parce qu’elle dispose d’un port de croisière qui déverse de nombreux voyageurs sur la ville au quotidien. Elle est un incontournable et donc une ville où il faut dormir en Croatie.

2 nuits maximum car le centre historique se visite en 2h seulement! Split c’est avant tout le départ des bateaux vers les iles Croates.

Alors que les tarifs des hôtels demeurent relativement élevés, des maisons d’hôtes telles que Valenti Rooms permettent de se loger à Split pour pas trop cher.

split-hotel-bon-emplacement-confortable
split-hotel-bon-emplacement-confortable

Sans oublier le BVB Rooms Split !

logement-split-croatie-climatisation-jardin
logement-split-croatie-climatisation-jardin

11) Île de Brac

Première île de Dalmatie que vous rencontrez lorsque vous descendez vers le sud de la Croatie et que vous pouvez rejoindre en bateau depuis Split, Brac présente de nombreuses plages paradisiaques et des eaux cristallines qui invitent aux sports nautiques et au farniente sur le sable chaud.

Pour loger sur l’île de Brac, je vous recommande la localité principale de Supetar qui regroupe les activités et animations principales. Vous avez la possibilité d’y réserver des hébergements de haut standing assez abordables tels que le House Riva.

2 nuits maximum, pensez à louer un scooter ou une voiture à l’avance afin de pouvoir vous balader.

supetar-hebergement-croatie-proche-bord-de-mer
supetar-hebergement-croatie-proche-bord-de-mer

12) Île de Hvar

Certainement la plus connue et la plus fréquentée des îles de Dalmatie, Hvar ne manque pas d’atouts pour attirer les touristes même si elle devient une destination prisée, ce qui fait grimper les tarifs des hébergements.

Pour un logement abordable sur l’île de Hvar, vous aurez moins de mal à trouver des appartements à prix raisonnables que des chambres d’hôtel. C’est le cas de l’appartement Ivica par exemple.

2 nuits maximum, pensez à louer un scooter ou une voiture à l’avance afin de pouvoir vous balader.

hvar-croatie-logement-calme-avec-balcon-vue-montagne
hvar-croatie-logement-calme-avec-balcon-vue-montagne

13) Île de Korcula

Korcula est certainement l’île de Croatie la plus authentique et préservée jusqu’à présent. Pour dormir dans cette destination, je vous recommande de privilégier la localité de Korcula qui regroupe la majorité des activités, bars et restaurants de l’île. Le Maria’s Palace vous place en plein cœur de ville et à seulement une minute à pied de la plage de Korcula.

2 nuits maximum, pensez à louer un scooter ou une voiture à l’avance afin de pouvoir vous balader.

korcula-logement-en-plein-centre-ville-proche-cathedrale-bien-equipe
korcula-logement-en-plein-centre-ville-proche-cathedrale-bien-equipe

14) Dubrovnik

Dernière destination, et pas des moindres : Dubrovnik est un véritable trésor de l’Adriatique. Sa vieille ville est connue pour être entourée de remparts du 16e siècle qui promettent une promenade hors du commun au-dessus des flots qui entourent la ville.

Certainement la plus fréquentée des destinations croates, Dubrovnik vous demande un effort côté budget si vous voulez loger dans la vieille cité historique, le meilleur endroit pour dormir à Dubrovnik. Je vous conseille de loger 2 nuits à Dubrovnik car c’est une ville qui se visite en une journée. Par contre, je vous conseille de grandement de faire une excursion à Kotor depuis Dubrovnik!

Malgré cela, en réservant tôt, vous pouvez trouver des hébergements raisonnables, notamment au Guest House The Heart of Dubrovnik.

dubrovnik-logement-proche-plage-tres-bon-emplacement
dubrovnik-logement-proche-plage-tres-bon-emplacement

Ou encore au Guest House Dominus Rooms !

croatie-dubrovnik-logement-de-standing-authentique
croatie-dubrovnik-logement-de-standing-authentique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir en Croatie. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé en Croatie ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Croatie
  • Où loger Croatie
  • Dans quelle ville dormir en Croatie
Laisser un commentaire