Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Zagreb ? Dans quel quartier loger à Zagreb ?

Vous partez visiter la Croatie et vous passez par Zagreb ? Vous voulez savoir où dormir à Zagreb pour découvrir la capitale Croate agréablement ? Dans quel quartier loger à Zagreb pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Où loger à Zagreb ?
  • Où dormir à Zagreb dans le centre historique ?
  • Où dormir à Zagreb si vous voulez faire la fête ?

Pour ceux qui me font déjà confiance

1) Où loger à Zagreb ?

Choisir le lieu où dormir à Zagreb pendant son séjour dans la capitale de la Croatie dépend grandement de la nature de votre voyage. Si vous voulez profiter des richesses culturelles, architecturales et gastronomiques de la ville tout en restant proche des bars et des restaurants pour animer vos soirées, il est préférable de privilégier le quartier du centre-ville.

Si l'objectif de votre venue à Zagreb est de faire la fête, vous devrez préférer le quartier Jarun qui regroupe la plupart des boîtes de nuit et discothèques de la ville. Légèrement en retrait du centre de la ville, la ligne de tramway qui dessert ce quartier ne circule pas de nuit, rendant difficile de rejoindre son hôtel ou sa résidence dans le centre historique après votre nuit à danser.

Du coup je vous conseille de loger dans le coeur historique de Zagreb et plus exactement dans cette zone (voir la zone violette sur la carte ci-dessous). Vous serez idéalement placé pour visiter la ville et ses monuments, musées qu'elle a à offrir tout en étant proche des bars et restaurants.

dans-quel-quartier-loger-zagreb
dans-quel-quartier-loger-zagreb
  • Combien de nuit tu conseilles à Zagreb ?

Je vous conseillerai d'y rester 2 nuits afin d'avoir une journée entière. Je vous conseillerai d'avoir 2 nuits aux lacs de Plitvice, magnifique ! Si vous n'avez pas de voiture, sachez qu'il y a des excursions à la journée au départ de Zagreb, cliquez ici pour plus d'informations.

excursion-lac-plitvice-depuis-zagreb
excursion-lac-plitvice-depuis-zagreb
  • Comment louer une voiture de location à Zagreb ?

Si vous partez une semaine en Croatie depuis Zagreb, je vous conseille grandement d'avoir une voiture, pour cela, lisez mon article “Conseils pour louer une voiture” et louez le véhicule à l'aéroport, c'est là où vous aurez le plus d'offre et donc des prix plus avantageux.

Je vous conseille aussi cet itinéraire :

  • 2 jours à Zagreb dont 2 nuits à Zagreb
  • 2 nuits au lac de Plitvice pour avoir une journée complète
  • 1 ou 2 nuits à Zadar (suivant la longueur de votre séjour) avec escale à Pag et Nin (mais sans y dormir)
  • 1 nuit à Skradin pour voir le parc national de Krka mais si vous manquez de temps passez cette étape
  • 1 nuit à Split
  • Si vous le pouvez 1 nuit à Hvar avec un départ en bateau depuis Split
  • 1 nuit à Trogir pour finir votre séjour
  • Rendez votre véhicule à l'aéroport de Split (Trogir est juste à côté).

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap : Itinéraire depuis Zagreb :

ou-dormir-apres-zagreb-itineraire-7-jours
ou-dormir-apres-zagreb-itineraire-7-jours

2) Où dormir à Zagreb dans le centre historique ?

Dans le centre de Zagreb, comme un peu partout en Croatie, vous trouverez un grand nombre de logements chez l'habitant, l'équivalent de nos chambres d'hôtes. Les hôtels traditionnels étant parfois assez chers, cela peut représenter une solution idéale pour se loger à Zagreb à moindre coût.

Toutefois, il demeure possible de dénicher des hôtels de très bonne réputation qui proposent des tarifs relativement abordables. Personnellement, comme je l'ai dit plusieurs fois dans mon article “Road Trip en Croatie“, privilégiez les hôtels pour ne pas être déçu. En Croatie, nombreux proposent leur logement (Airbnb…) mais bien souvent vous pourriez être déçu, donc encore une fois si vous le pouvez, préférez les prestations d'un hôtel que ça soit à Zagreb ou ailleurs.

Je vous conseille sans hésiter et grandement le Timeout Heritage Hotel Zagreb qui est un hôtel à privilégier pour un séjour à Zagreb ou même pour un week-end ou un court séjour. La cathédrale se trouve à moins de deux minutes à pied et les rues commerçantes jouxtent celle de votre hôtel. Avec un tarif débutant à partir de 65 euros pour une nuit et pour une chambre double, l'emplacement est attractif et le confort largement plébiscité par les voyageurs.

Là vous êtes au cœur historique de Zagreb, lisez les avis !

hotel-en-plein-centre-zaghreb-bon-rapport-qualite-prix
hotel-en-plein-centre-zaghreb-bon-rapport-qualite-prix

Les auberges de jeunesse à Zagreb sont également des hébergements très nombreux et des étapes indispensables, surtout pour les jeunes qui désirent préserver leur budget tout en étant en plein cœur du centre animé de la ville.

Résolument moderne avec une décoration très contemporaine et un mobilier design, le Swanky Mint Hostel vous offre tout le confort nécessaire avec comme particularité de devoir partager la salle de bain commune à l'établissement. Un détail bien insignifiant pour une chambre double avec petits déjeuners inclus à moins de 70 euros.

hotel-design-moderne-tout-confort-et-abordable-zagreb
hotel-design-moderne-tout-confort-et-abordable-zagreb

Si vous êtes à Zagreb pour visiter la ville, je vous conseille un hébergement aussi bien placé que son nom est original : le Mickey Mouse & Studio Mini. Situé en plein cœur du centre historique et très accessible avec des tarifs à partir de 39 euros pour une nuit dans un studio de 15 m2 ou de 49 euros pour un appartement de 25 m2, c'est la location parfaite pour dormir à Zagreb et pour profiter de la proximité des boutiques, sites à voir et tous les restaurants et bars de la capitale croate.

appartement-zagreb-centre-historique-tres-propre-et-au-calme
appartement-zagreb-centre-historique-tres-propre-et-au-calme

Un autre hôtel à deux pas du cœur historique de Zagreb, le Art Hotel. Une bonne adresse avec un très bon rapport qualité/prix, à voir !

art-hotel-like-zagreb-3-etoiles
art-hotel-like-zagreb-3-etoiles

Si vous ne trouvez plus d'hôtel vous avez aussi le Garden Hôtel qui vous offre un confort quatre étoiles (mais avec un très bon rapport qualité/prix vu que vous trouverez des chambres à partir de 70€ si vous vous y prenez assez tôt) dans des chambres climatisées, en périphérie du quartier du centre historique de Zagreb et à seulement 250 mètres des principaux centres d'intérêt.

Pour environ 80 euros pour une chambre double, vous dormez dans un établissement de charme doté d'un café-bar à seulement quelques minutes de marche du centre-ville, tout cela avec les petits déjeuners inclus.

hotel-en-peripherie-de-zagreb-avec-chambres-climatisees-et-cafe-bar
hotel-en-peripherie-de-zagreb-avec-chambres-climatisees-et-cafe-bar

3) Où dormir à Zagreb si vous voulez faire la fête ?

Comme je vous le disais, les principaux clubs, discothèques et bars de nuit les plus réputés de la capitale croate se situent en dehors du centre de la ville, dans le quartier de Jarun en périphérie sud ouest de Zagreb.

Pour ne pas avoir à parcourir des kilomètres à pied ou être obligé de prendre un taxi pour rejoindre votre hôtel ou votre résidence, je vous conseille de trouver un hébergement sur place ou à quelques pas.

Les établissements proposant un hébergement sur cette partie de la ville ne sont pas très nombreux, toutefois, si vous avez prévu de passer la nuit dans le club Best Venue Hall ou l'Aquarius Club Zagreb, rien de mieux que de loger dans l'Hôtel Jarun situé à moins de 10 minutes à pied de ces lieux emblématiques de la fête à Zagreb.

Literie confortable, proximité avec le réseau de transport en commun, service de qualité, tout est réuni pour un séjour à moins de 70 euros par nuit.

hotel-confortable-peripherie-zagreb-dans-quartier-festif
hotel-confortable-peripherie-zagreb-dans-quartier-festif

En plein cœur du quartier d'affaire et toujours proche des restaurants, bars et clubs du centre-ville, l'Hôtel International de Zagreb vous offre un grand confort, avec pas moins de cinq boîtes de nuit à moins de dix minutes de marche. Avec un tarif en dessous de 75 euros selon la période, pas besoin de réfléchir longtemps avant de choisir cet hôtel comme point de base de votre séjour à Zagreb.

hotel-au-sud-de-zagreb-pour-faire-la-fete-quartier-affaires-proche-boites-de-nuit-et-bar
hotel-au-sud-de-zagreb-pour-faire-la-fete-quartier-affaires-proche-boites-de-nuit-et-bar

Le coût de la vie en général et le prix des hôtels sont très abordables dans la capitale croate si bien qu'il est plus ou moins facile de dénicher des hébergements haut de gamme à bas prix ou même de surclasser sa chambre d'hôtel tout en rentrant dans le budget prévu.

Les amateurs d'hôtels de luxe par exemple, pourront se faire plaisir sans avoir à rogner sur toutes les économies.

Le Sheraton Zagreb Hotel en est le parfait exemple, vous pouvez trouver, dans cet établissement de luxe, des chambres en arrière-saison à moins de 100 euros. Non seulement vous avez accès à tous les services liés à cet établissement de prestige, vous dormez dans une chambre spacieuse à la décoration soignée et les équipements haut de gamme tout en étant proche de tout ce qui se passe dans la ville, de jour comme de nuit.

hotel-de-luxe-zagreb-bien-desservi-et-au-calme
hotel-de-luxe-zagreb-bien-desservi-et-au-calme

Récemment inauguré, à quelques encablures de là et à proximité de la cathédrale de Zagreb, le Manda Heritage Hotel vous propose des chambres de plus de 20 m2 avec un confort haut de gamme et une vue sur la ville pour moins de 85 euros pour deux personnes. De quoi se faire plaisir pour un séjour en couple à Zagreb, entre amis ou en famille avec la possibilité de louer des chambres familiales.

hotel-haut-de-gamme-zagreb-chambre-familiale-possible
hotel-haut-de-gamme-zagreb-chambre-familiale-possible

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Zagreb.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Zagreb ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Zagreb
  • Où loger Zagreb
  • Dans quel quartier dormir à Zagreb
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.