Préparer votre Voyage en Croatie facilement

Où dormir à Zadar ? Dans quel quartier loger à Zadar ?

Vous voulez savoir où dormir à Zadar pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger à Zadar pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l'on visite une ville est important, voilà des bonnes adresses d'hôtel avec des bons rapport qualité/prix.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Pourquoi passer une nuit à Zadar, en Croatie ?
  • Où dormir à Zadar ?
  • Conseil bonus pour découvrir la ville entre deux nuitées à Zadar

Pour ceux qui me font déjà confiance sachez que vous ne pourrez pas rentrer dans le coeur historique de Zadar en voiture (délimitée en rouge dans la carte ci-dessous).

Pour ma part j'ai logé dans la zone bleue à l'appartement Kolovare Beach, vous avez un hôtel plus classe à côté l'hôtel Kolovare. Là vous êtes à 2 minutes de la plage avec des petits restaurants et bars très sympas. Vous êtes à 5-10 minutes à pied de la vieille ville, très facile d'accès car vous longez la mer, c'est vraiment une bonne zone pour vous loger (voir zone bleue sous le plan ci-dessous).

quel-quartier-loger-zadar
quel-quartier-loger-zadar

A mon retour j'ai créé une mail liste vous permettant de vous aider à organiser facilement votre séjour en Croatie, je donne de nombreux conseils utiles qui vous permettront de passer d'agréable vacance. N'hésitez pas c'est gratuit et vous les recevez directement par email.

1) Pourquoi passer une nuit à Zadar, en Croatie ?

Située au nord de la Dalmatie, la cité de Zadar, avec ses ruines romaines et ses vestiges vénitiens, doit impérativement faire partie de votre voyage en Croatie car elle a encore su garder son authenticité. Moins fréquentée que Split ou Dubrovnik, loger deux nuits à Zadar permet de découvrir la ville avec davantage de tranquillité en étant un peu plus éloigné de l'activité touristique.

La ville nichée sur les bords de la mer Adriatique partage une destinée en grande partie similaire aux autres communes de Croatie qui ont subi la colonisation romaine, puis l'invasion des Ostrogoths et des Byzantins avant d'être soumise au joug de Venise puis de la Hongrie. Cette diversité historique lui vaut la présence de nombreux édifices religieux, de fortifications et de vestiges de l'époque romaine.

Mais Zadar se tourne également vers la modernité et la culture contemporaine avec des œuvres d'architectes reconnus telles que la Salutation au Soleil composée de 300 plaques de verres disposées sur le front de mer, ou l'Orgue Marin que la mer met en exergue au fil de ses vagues pour former sons et vibrations.

ou-dormir-zadar
ou-dormir-zadar

2) Où dormir à Zadar ?

Pour visiter Zadar et vous imprégner des lieux et de la magnificence de la côte du littoral, je vous recommande de prévoir un séjour de deux nuits à Zadar. Mais avant tout, il est important de savoir que les rues et ruelles du cœur historique de la ville rendent très difficile la circulation. Je vous conseille donc de choisir un hébergement qui propose un parking et de visiter Zadar à pied.

Un “quartier” très sympa pour trouver votre logement se trouve le long de la côte et cela tombe bien car c'est une véritable plage qui vous attend. De plus vous y trouverez de nombreux petits bars et restaurants, et pour rejoindre le coeur historique de Zadar il vous suffira de longer la plage à pied (5 minutes de marche).

plage-et-coeur-historique-zadar
plage-et-coeur-historique-zadar

Cela a d'ailleurs été mon choix lors de mon voyage à Zadar en choisissant l'Apartments Piero situé à seulement une dizaine de minutes de marche du centre historique de la ville en logeant la côte pour un spectacle des plus magnifiques.

Les appartements proposés par cet établissement sont entièrement équipés et munis d'une kitchenette vous permettant une complète autonomie. En plus, vous avez la possibilité de profiter d'une pause farniente, baignade et bronzage sur la plage de Kolovare, distante de seulement 200 mètres de votre appartement.

L'emplacement est idéal pour votre séjour de deux nuits à Zadar.

zadar-apartements-avec-jardin-bon-emplacement-bien-equipes-avec-stationnement-gratuit
zadar-apartements-avec-jardin-bon-emplacement-bien-equipes-avec-stationnement-gratuit

Si vos dates de séjour ne correspondent pas avec les disponibilités de l'Apartments Piero ou que vous réservez trop tard pour espérer une place, je vous conseille de vous rabattre sur l'hôtel Kolovare situé sur le bord de mer face à la plage du même nom, dans un secteur tranquille de la ville à quelques minutes de marche du centre de Zadar et des principaux monuments et sites touristiques.

zadar-hotel-tres-bon-rapport-qualite-prix-au-calme-proche-bord-de-mer
zadar-hotel-tres-bon-rapport-qualite-prix-au-calme-proche-bord-de-mer

Pour les voyageurs qui désirent loger en plein cœur de ville, au plus près des commerces, restaurants, bars et sites à découvrir, le Central Apartments Integrated Hotel est un appart'hotel qui vous propose la location de studios et appartements jusqu'à 6 personnes.

C'est un endroit idéal pour dormir à Zadar si vous avez prévu de faire des excursions en bateau grâce à sa proximité avec l'embarcadère des ferries.

zadar-hotel-de-charme-dans-la-vieille-ville-1
zadar-hotel-de-charme-dans-la-vieille-ville-1

Enfin, toujours en plein cœur du centre historique, mais niché dans un environnement empli de tranquillité et de calme, le Almayer Art & Heritage Hotel and Dependance est une très bonne option pour loger à Zadar. Bien qu'un peu plus cher, l'établissement vous propose la location de chambres de standing dans un écrin splendide à 300 mètres de la Salutation au Soleil et de l'Orgue Marin.

Et, argument non négligeable, l'hôtel dispose d'un parking privé.

zadar-hotel-de-caractere-design-bar-restaurant-jardin-et-terrasse-tres-bon-emplacement
zadar-hotel-de-caractere-design-bar-restaurant-jardin-et-terrasse-tres-bon-emplacement

En plus de profiter des trésors architecturaux, des monuments et des restaurants et bars de la ville de Zadar, le port est le départ de nombreuses excursions en bateau pour visiter les îles voisines et le parc national de Kornati.

Pour profiter en toute sérénité de votre excursion et vous assurer de la place sur le bateau, je vous conseille de réserver vos billets la veille du départ en vous adressant à l'agence Jadrolinija. Vous trouverez ses guichets au sein de la gare maritime de Zadar situé à cet endroit.

quel-quartier-loger-zadar
quel-quartier-loger-zadar

3) Conseils bonus pour une excursion depuis Zadar

  • Une excursion en bateau depuis Zadar ?

Si je devais vous recommander une excursion, ce serait celle de passer une journée à Ugljan (l'île qui se trouve en face de Zadar) en partant tôt le matin pour profiter pleinement de la journée.

Petite astuce à ne pas omettre : soyez à l'heure pour votre embarquement, les pilotes des bateaux ont tendance à partir quelquefois même quelques minutes avant l'heure de départ, donc soyez en avance, c'est préférable !

C'est au port de Preko que vous allez arrivé en bateau, durée de la traversé 30-40 minutes.

ile-ugljan-port-preko-depuis-zadar
ile-ugljan-port-preko-depuis-zadar

En vous y prenant la veille, contactez l'agence de location située à 10 minutes à pied du port de Preko où vous débarquez pour leur réserver un scooter, moyen très agréable et insolite de découvrir l'île et les alentours de Ugljan.

Sinon vous avez des agences de location de vélo ici, cliquez ici pour voir où se trouvent les agences :

agence-de-location-scooter-zadar
agence-de-location-scooter-zadar
  • Une excursion en voiture depuis Zadar ?

Si je peux vous conseiller deux petits villages très authentiques à faire ce sont Nin et Pag, comptez à chaque fois 1h20 pour les visiter. Très mignon !

nin-pag-croatie
nin-pag-croatie
  • Une excursion pour visiter le lac de Plitvice

Situé à 1h40 de voiture depuis Zadar, le parc national de Plitivice est selon moi l'incontournable de la Croatie !

lac-plitvice-depuis-zadar
lac-plitvice-depuis-zadar
excursion-depuis-zadar-nin-pag
excursion-depuis-zadar-nin-pag

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Zadar.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Zadar ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Zadar
  • Où loger Zadar
  • Dans quel quartier dormir à Zadar
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.