Où dormir à Novalja pour faire le Reggaeton Party ou le Zrce Festival Beach

mise à jour27 Mar 2024
mise en ligne27 Mar 2024
5/5 - (1 vote)

Vous comptez faire un Spring Break en Croatie et plus exactement vous comptez faire le Zrce Festival Beach ou le reggaeton Party et vous vous demandez où dormir ? Vous cherchez donc un logement proche de la zone de fête ? Peut être cherchez vous à savoir où dormir à Novalja ? Mais est-ce le bon endroit pour dormir proche des Spring Break qui ont lieu sur l’île de Pag en Croatie ? Voyons cela ensemble pour trouver votre zone de refuge pendant ces moments intenses…

ou-dormir-pendant-Reggaeton-Party-ou-Zrce-Festiva-Beach
ou-dormir-pendant-Reggaeton-Party-ou-Zrce-Festiva-Beach

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Où dormir pendant le Reggaeton Party ou le Zrce Festival Beach

Tout d’abord sachez que le Reggaeton Beach Festival ou le Zrce Festival Beach est situé à 7 minutes en voiture de la petite ville de Novalja (50 minutes à pied).

Novalja est une ville située sur l’île de Pag en Croatie (d’ailleurs la petite ville de Pag qui a donné son nom à l’île est une petite ville très mignonne à visiter) qui est aussi une destination prisée pour son mélange unique de plages splendides, de patrimoine culturel et de vie nocturne animée.

C’est notamment sur la plage de Zrce, un incontournable des amateurs de fêtes et de soleil, qu’a lieu chaque année, au cours du mois de juillet, le Reggaeton Party ou le Zrce Festival Beach. 

Voilà une carte qui vous permettra de voir où tout cela se situent:

rejoindre-Novalja-depuis-Zadar
rejoindre-Novalja-depuis-Zadar

Avec des performances de certains des plus grands noms de la scène Reggae, c’est un rendez-vous qui propose une ambiance électrisante aux visiteurs. En plus de la musique, le festival propose diverses activités et divertissements pour une expérience de fête inoubliable sous le soleil de l’Adriatique.

Toutefois, le Reggaeton Party attire des fans de musique du monde entier, si bien que les hébergements sont rapidement pris d’assaut et qu’il vous faut donc réserver le plus tôt possible pour profiter des meilleures offres, mais ça vous vous en doutez déjà.

La plage de Zrce est située sur la commune de Caska, à quatre kilomètres du centre de Novalja (7 min en voiture), mais vous y trouverez que de très rares solutions de logement. Et puis quoiqu’il en soit, je ne vous conseille pas de dormir sur la plage de Zrce.

Le temps du festival, je vous recommande de louer votre hébergement dans la partie sud de Novalja, et d’utiliser les nombreuses navettes mises en place pour rejoindre la plage de Zrce puis revenir vers votre hébergement.

Spring-Break-ile-Pag-Proche-Novalja
Spring-Break-ile-Pag-Proche-Novalja

2) Où dormir à Novalja pendant le reggaeton Party ?

Attention, devant l’affluence à cette période, les tarifs s’envolent dans la destination. Pour préserver au mieux votre budget, je vous recommande l’hôtel Olea qui, bien que proposant des chambres au-delà de 200 euros la nuit, représente un des meilleurs rapports qualité-prix à cette date.

C’est aussi l’un des établissements les plus proches de la plage de Zrce.

novalja-reggaeton-beach-festival-bon-rapport-qualite-prix
novalja-reggaeton-beach-festival-bon-rapport-qualite-prix

Autre adresse à proximité de la route 107 qui relie Novalja au Reggaeton Beach Festival, la Villa Arenisca propose des hébergements à moins de 200 euros pour ces dates, avec une vue panoramique sur la mer et moins de 5 minutes de marche pour atteindre le centre de la ville.

novalja-reggaeton-beach-festival-vue-panoramique-mer
novalja-reggaeton-beach-festival-vue-panoramique-mer

Dans la même gamme de tarifs, et je vous répète qu’il s’agit de la fourchette basse des prix pratiqués pendant le festival, vous pouvez aussi loger à 25 mètres de la plage de Lokunje en réservant une chambre à l’hôtel Kaneo Beach.

Demandez un logement avec balcon et face à la mer : il semble que l’établissement ne surfacture pas cette prestation, alors autant en profiter pour vous faire plaisir ! Si vous pensez à réserver suffisamment à l’avance, vous pouvez obtenir des prix autour de 200 euros la nuit pour une chambre double qui inclura les petits déjeuners.

novalja-reggaeton-beach-festival-avec-balcon-vue-mer
novalja-reggaeton-beach-festival-avec-balcon-vue-mer

3) Que visiter dans les alentours de Novalja ?

Nichée dans un cadre naturel d’une grande beauté, Novalja est le point de départ parfait pour explorer les trésors naturels et historiques de l’île.

Je vous recommande de profiter du Reggaeaton Beach Festival pour visiter la région et les alentours de Novalja pour découvrir, entre autres :

  • Le village historique de Pag

Le village de Pag est célèbre pour son fromage du même nom, ses dentelles traditionnelles et son architecture ancienne. Le village offre une atmosphère plus paisible qui contraste avec l’effervescence de Novalja.

que-faire-autours-de-Novalja
que-faire-autours-de-Novalja-carte
  • Les plages cachées de l’île

L’île de Pag est riche de plages plus isolées comme Caska, Planjka et Sveti Duh, qui vous offrent l’occasion de plonger dans des eaux cristallines.

  • La gastronomie locale

Savourez les spécialités culinaires de l’île dans les nombreux restaurants typiques de la région, notamment l’agneau de Pag, le fromage de Pag et les fruits de mer fraîchement pêchés.

ou-dormir-Novalja
ou-dormir-Novalja
  • Le Musée de la Dentelle de Pag

L’art délicat de la dentelle de Pag est un savoir-faire local et ancestral transmis de génération en génération ! Vous pouvez le découvrir dans ce musée situé dans la vieille ville de Pag.

  • Le site archéologique de Caska

Les ruines d’une ancienne cité romaine engloutie près de la plage de Caska sont les témoins de l’histoire de l’île.

  • La dégustation de vin et d’huile d’olive

Je vous recommande de prendre le temps de visiter les vignobles et les oliveraies autour de Novalja pour une dégustation de produits locaux qui reflètent le terroir unique de Pag.

  • La réserve ornithologique de Kolanjsko Blato

Si vous aimez les immersions en pleine nature, cette réserve est un lieu privilégié pour observer les oiseaux dans un cadre préservé.

  • Les sports nautiques

Novalja et ses environs offrent d’excellentes opportunités pour la pratique du windsurf, du kitesurf, du jet-ski et de la plongée sous-marine.

4) Comment rejoindre Novalja ?

Bien que Novalja soit située sur l’île de Pag, cette dernière est reliée au continent par la route 106 qui passe au-dessus du pont de Pag. Vous avez donc le choix du bus, du ferry ou de la voiture pour vous rendre à Novalja en choisissant en fonction de votre localisation en Croatie. D’ailleurs n’hésitez pas à consulter mon article pour louer une voiture en Croatie.

Le bus depuis Zadar ou Split

Des services de bus réguliers relient ces villes à Novalja. Depuis Zadar, le trajet dure environ 2 heures et coûte aux alentours de 15 euros. Pour un départ de Split, comptez 3 à 4 heures de voyage avec des tarifs avoisinant les 25 euros.

Le ferry depuis Rijeka, Zadar ou Split

  • De Rijeka à Pag

La traversée dure environ 4 heures, avec un tarif approximatif de 10 à 15 euros. Arrivé au port de Prizna, un trajet de 10 minutes en bus ou en taxi vous mènera à Novalja.

  • De Zadar à Pag

Cette solution est plus rapide avec un temps de trajet en ferry d’environ 1 heure et 30 minutes, et un coût entre 8 et 12 euros.

  • De Split à Pag

Le ferry part du port de Split vers Prizna, avec une traversée d’environ 2 heures et 30 minutes. Les prix varient entre 12 et 18 euros.

Rejoindre Novalja en voiture

La location de voiture offre une plus grande flexibilité. Les trajets depuis les aéroports ou les villes proches, jusqu’au ferry, puis de Prizna à Novalja, sont pratiques si vous préférez voyager à votre propre rythme. Encore une fois n’hésitez pas à consulter mon article pour louer une voiture en Croatie.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir que visiter et où dormir à Novalja. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Novalja ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Novalja
  • Que visiter Novalja
  • Où dormir proche reggaeton Party
  • Où dormir proche du Zrce Festival Beach

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *