Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Voyage en Croatie

Excursion en bateau depuis Split – Les îles, la grotte Bleue…

Vous cherchez des excursions en bateau à Split ? Vous avez sans doute entendu parler de la fameuse grotte bleue et vous aimeriez peut être faire une activité en bateau depuis Split pour aller voir cette étrange grotte bleue ? Cet article vous présente toutes les activités en bateau deuis Split.

excursion-bateau-split
excursion-bateau-split

1) Visitez la grotte bleues de Bisevo au départ des côtes de la Croatie

Blue Cave, ou la grotte bleue de Bisevo en Croatie, du nom de la petite ile sur laquelle elle se trouve, est une destination incontournable de votre séjour en Croatie. La cavité, en partie immergée, reçoit la lumière du soleil par une entrée sous marine qui emplit d'une couleur bleue turquoise les eaux de la grotte qui contraste avec la pierre noire.

Bien qu'il soit interdit de s'y baigner, vous avez la possibilité de découvrir cette merveille de la nature et les îles qui composent l'archipel de la Dalmatie autour de l'Île de Vis. Partir à la découverte de cet endroit magique est possible au départ de Split, Trogir, Hvar ou Omis.

Nous vous présentons ici les meilleures excursions en bateau au départ de Split (principalement) pour profiter au maximum de votre séjour en Croatie et de porter votre regard sur la grotte bleue de Bisevo et plein d'autres choses.

excursion-bateau-split
excursion-bateau-split

2) Depuis Split et Trogir : excursion 5 îles et grotte bleue

Pour cette excursion, vous avez le choix entre un départ de Split ou de Trogir et le luxe d'opter pour une sortie privée ou en petit groupe. Visite de la grotte bleue de Bisevo, du village de Komisa sur l'Île de Vis, découverte de la crique de Stiniva, séance de snorkelling dans le lagon bleu de Budikovac et même le plaisir de flâner dans le centre historique de Hvar, ce sont toutes les étapes qui vous attendent avec cette excursion unique d'une journée.

Accessible à partir de moins de 100 euros par personne, votre point de rendez-vous vous sera proposé en fonction de l'option de départ que vous aurez choisie.

grotte-bleue-depuis-split-bateau
grotte-bleue-depuis-split-bateau
journee-bateau-split
journee-bateau-split

3) Depuis Split : journée à la grotte bleue et aux cinq îles

Plonger dans les eaux limpides de la mer Adriatique, explorer la grotte bleue de Bisevo en hors-bord, admirez la faune sous-marine en snorkelling, profiter des plaisirs de la plage de l'île de Budikovac ou encore déguster un café sur une terrasse de Hvar, il vous faudra pas moins de la journée pour venir à bout de ce programme idéal pour agrémenter votre voyage en Croatie.

Le bateau prend son départ à un point de rendez-vous communiqué au moment de la réservation et vous ramène au même endroit le soir venu. Un programme unique pour une journée d'exception à partir de 110 euros par personne.

meilleures-excursions-bateau-grotte-bleue

4) Depuis Split : visite découverte de la grotte bleue

Ce ne sont pas moins de 185 kilomètres de côtes croates que cette expédition vous permettra de découvrir au travers d'une croisière en bateau exceptionnelle.

Entre découverte de l'île verte et d'une épave, visite de la grotte bleue de Bisevo, nage dans une cavité cachée, pratique du snorkelling dans le lagon bleu de Budikovac et temps livre à Hvar, vous n'aurez pas le temps de vous ennuyer ou de regretter cette excursion si particulière devant la beauté des paysages du littoral.

Le point de rendez-vous pour le départ de cette sortie en mer d'une journée, accessible à partir de 125 euros par personne, est situé sous le drapeau de la jetée Matejuska à Split.

plonge-bateau-depuis-slit
plonge-bateau-depuis-slit
bateau-mer-croatie-iles
bateau-mer-croatie-iles

5) Excursion d'une journée de la grotte bleue et 5 îles depuis Split

C'est à l'agence de votre opérateur qu'aura lieu le départ de cette excursion et les présentations avec votre skipper qui vous accompagnera tout au long de la journée.

Au programme : baignade dans le lagon bleu et temps libre à Budikovak, visite du village pittoresque de pêcheurs de Komisa, halte sur une des plus belles plages au monde : Stiniva, farniente dans les îles Pakleni et découverte de Hvar, la célèbre cité de Dalmatie et, bien sûr, visite de la grotte bleue.

En fin de journée, le retour vers Split par la mer vous offre un spectacle unique face aux falaises et la végétation luxuriante de la côte. Profiter de cette journée d'exception lors de votre séjour vous coutera moins de 100 euros par personne.

croisiere-1-jours-depuis-split-grotte-bleue-et-5-iles
croisiere-1-jours-depuis-split-grotte-bleue-et-5-iles

6) Croisière vers 3 îles et du lagon bleu avec un hors-bord au départ de Split

Vous n'avez pas 1 journée complète à passer sur les eaux ou peut être que cela fait un peu trop pour vous ? Alors optez pour cette balade en mer au départ de Split de 5h30 (ce qui est déjà pas mal du tout) !

Comptez une demie journée pour réaliser cette excursion au départ de la promenade de Riva à Split où votre guide et skipper vous emmènera à la découverte du célèbre lagon bleu dans lequel vous pourrez plonger et pratiquer le snorkelling.

Le trajet se poursuit vers l'île de Solta et le village de Maslenica, où vous prendrez volontiers un cocktail dans un cadre naturel exceptionnel, avant d'aborder le trajet retour et d'admirer la baie de Split depuis la mer.

Pour moins de 60 euros par personne, vous pouvez vous offrir une expérience hors du commun.

crique-bateau-split
crique-bateau-split
bateau-grotte-bleue-split
bateau-grotte-bleue-split

7) Sortie en mer, visite de la grotte bleue et déjeuner depuis Split

Si vous êtes à la recherche d'une journée de dépaysement total lors de votre séjour en Croatie et désirez être pris en charge intégralement, alors il vous faut opter pour cette excursion où tout est compris, du voyage aux activités jusqu'au repas et aux boissons.

La journée débute à 7h15 et commence par le trajet jusqu'à la grotte bleue, puis la visite et la baignade à Komiza, la découverte du lagon bleu puis de Milna, sur l'île de Vis où vous dégusterez un déjeuner à base de produits locaux grillés. La digestion se fera par un temps de flânerie et de visite de la ville de Hvar où vous pourrez vous détendre avant votre retour à Split.

Tout ce programme vous est proposé à partir de 153 euros par personne, de quoi se faire plaisir !

balade-bateau-petit-groupe-depuis-split-activite-journee-entiere
balade-bateau-petit-groupe-depuis-split-activite-journee-entiere
bateau-depuis-split-grillade
bateau-depuis-split-grillade

8) Depuis Hvar : visite en hors-bord de la grotte bleue, les îles de Vis et Pakleni

C'est en face de l'hôtel Riva, sur le port de Hvar que votre hors-bord vous attend pour vous emmener découvrir les plages de l'archipel de Dalmatie, parmi les plus belles au monde. Vous aurez également le privilège, au cours de la journée, d'admirer la beauté de la grotte bleue de Bisevo qui tire son nom de la couleur turquoise de ses eaux rendues possibles par la lumière diffusée dans une cavité sous marine.

Entre visite de grottes, baignade dans la mer Adratique et détente dans le village de Palmizana sur une île de Pakleni, il ne faudra pas moins d'une journée pour terminer cette excursion qui vous laissera des souvenirs impérissables pour moins de 80 euros par personne.

croisiere-bateau-depuis-hvar-grotte-bleue
croisiere-bateau-depuis-hvar-grotte-bleue

9) Visite des Grottes bleues et vertes depuis Hvar

Pour cette sortie en mer, votre skipper vous donne rendez-vous sur le front de mer, près du phare vert où vous embarquerez sur un hors-bord pour près de 7 heures à destination de la Grotte verte de Ravnik dans laquelle vous aurez l'occasion de vous baigner et de profiter des couleurs exceptionnelles offertes par le cadre naturel.

Ensuite, c'est la grotte bleue de Bisevo qui s'offrira à vos regards avant de découvrir la baie de Stiniva et le chapelet d'îles Pakleni et notamment le village de Palmizana où vous aurez le temps de vous restaurer et de flâner avant de profiter de votre retour à Hvar sous le coucher de soleil.

Des merveilles abordables au prix de 70 euros par personne.

bateau-grotte-bleue-depuis-split-petit-bateau
bateau-grotte-bleue-depuis-split-petit-bateau

9) Visite de la Grotte Bleue et de 6 îles en hors-bord depuis Omis

C'est sur les berges de la Cetina à Omis que votre bateau vous attend pour cette journée dans les îles de Bisevo, Pakleni et de Hvar. Grotte bleue, grotte du phoque moine, plage de Stivina, baie de Palmizana, jardin botanique, nage dans les eaux cristallines de la mer Adriatique, vous n'êtes pas au bout de vos surprises avec cette excursion depuis Omis.

La journée se termine par la visite de la vieille ville de Hvar et son charme intemporel avant votre retour sur Omis en fin de journée.

Créez-vous des souvenirs inoubliables à partir de 100 euros par personne.

grotte-bleue-depuis-omis-croatie
grotte-bleue-depuis-omis-croatie

10) Une visite guidée en Français à Split

Commençons par une activité intellectuelle et très interessante avant de vous proposez des activités outdoor à Split, celle de la visite du Palais de Dioclétien ! Durant cette visite, vous apprendrez tout ce qu’il y a à savoir sur le palais de l’empereur romain Dioclétien.

activite-split-palais-de-Diocletien
activite-split-palais-de-Diocletien

Je vous donne un petit avant goût : c’est un palais vieux de plus de 1700 ans, faisant parti des monuments les mieux conservés de l’Antiquité tardive.

guide-split-histoire-activite
guide-split-histoire-activite
meilleures-activites-split
meilleures-activites-split

11) VTT à Split

Vous êtes plus terre à terre, la baignade vous en avez assez ? Et bien pourquoi ne pas vous laisser tenter par des excursions en vtt en pleine nature !

Plusieurs excusions sont proposées dans les alentours de Split et y'en a vraiment pour tous les goûts :

  • Circuit VTT du sommet à la mer à Brač (4h à partir de 74€/personne)
  • Randonnée en VTT à travers Split (3h30 à partir de 35€/personne)
  • Cliquez ici pour voir toutes les activités en VTT à Split :
activite-velo-split
activite-velo-split

12) Rafting et Canyoning à Split

  • Sur la Rivière Cetina

La « rivière Cetina » est en réalité un fleuve qui permet de pratiquer diverses activités, dont le rafting (loisir qui se pratique en petit groupe à bord d’un canoë pneumatique).

rafting-cetina-split-croatie-activites
  • Descente en canyoning sur la Cetina

À votre arrivée, vous vous équiperez d’une combinaison en néoprène, d’un casque et d’un gilet de sauvetage. De votre côté, pensez à prendre des chaussures confortables (que vous n’avez pas peur de mouiller), généralement une bonne paire de basket est tout à fait suffisante (pour louer, contacter l’agence au préalable).

activite-plein-air-canyoning-cetina-slit-croatie

Si vous êtes amateur de sensations fortes et que vous souhaitez élever le niveau, nous vous recommandons de faire la version « extrême » l'expérience est plus intense. Vous y retrouverez de la descente de rapides, de la traversée de tunnels, de la descente en rappel, près d'une chute d'eau de 55 mètres de haut, et enfin un saut de falaise, jusqu'à 10 mètres de haut (facultatif).

extreme-canyoning-cetina-croatie

Et bien voilà, je crois que vous avez un bel aperçu pour réserver votre croisiere en mer depuis Split et voir la grotte bleue de Croatie. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré faire à Split ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Un plan de route pour la Croatie ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt !

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer !

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Croisiere bateau Split
  • Excursion bateau Split
  • Grotte bleue depuis Split
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.