Accès rapide
AsieVoyage Thaïlande

Où dormir à Koh Lipe et que visiter à Koh Lipe

Vous cherchez des infos pour visiter Koh Lipe!? Savoir où dormir à Koh Lipe ? Combien de jours passer à Koh Lipe, 1, 2 ou 3 jours à Koh Lipe? Savoir comment rejoindre Koh Lipe depuis Koh Phi Phi, Krabi, Koh Lanta ou Phuke ? Voilà pour vous !

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

visiter-koh-lipe-ou-dormir-koh-lipe
visiter-koh-lipe-ou-dormir-koh-lipe

1) Où se trouve Koh Lipe ?

Depuis quelques années, la Thaïlande devient de plus en plus touristique. Mais quelques îles résistent malgré tout à l’envahisseur tant bien que mal. Koh Lipe n’aura bientôt plus cette chance mais malgré cela, vous allez adorer y passer quelques jours, je vous conseille de dormir à Koh Lipe 3 nuits afin de vous relaxer mais surtout de profiter calmement de cette île qui vaut le détour.

Pour ma part c’est sur cette île que j’ai clôturé mon voyage en Thaïlande, j’y suis resté 3 nuits et je n’ai vraiment pas regretté. Par contre il faut savoir où loger à Koh Lipe !

A savoir qu’à Koh Lipe il n’est pas possible de louer un scooter et je trouve qu’ils ont eu raison, l’île est petite et se visite facilement à pied. Et dans le cas contraire vous avez des tuk tuk. Sachez que pour rejoindre Koh Lipe depuis Koh Lanta en bateau il vous faudra à peu près 4h, donc si c’est pour y rester qu’une nuit c’est bien dommage.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Lipe depuis Koh Phi Phi, Kravi ou Phuket :

rejoindre-koh-lipe-depuis-krabi-koh-phi-phi-ou-koh-lanta
rejoindre-koh-lipe-depuis-krabi-koh-phi-phi-ou-koh-lanta

2) Visiter Koh Lipe

Voilà quelques idées de visites à faire à Koh Lipe:

Pour info, vous allez arriver par la plage de Pattaya Beach, vous avez deux “ports”, enfin c’est plutôt des embarcadères. Voilà une vidéo de mon arrivée à Koh Lipe:


visiter-koh-lipe-carte-plage
visiter-koh-lipe-carte-plage

Une fois arrivé, vous allez devoir payer une taxe de 300 baths/personne. Par la suite prenez un tuktuk pour rejoindre votre hôtel, vous en aurez pour 150 bath, donc 3 fois rien.


Une fois dans le centre vous trouverez de nombreux petits centres d’informations pour vous proposer des excursions/activités en tout genre. Koh Lipe est réputée pour la plongée sous-marine en bouteille. Allez dans la rue touristique de Koh Lipe, plus exactement à Walking Street :

ou-reserver-activite-plongee-koh-lipe
ou-reserver-activite-plongee-koh-lipe
  • Louer un kayak et faire une balade le long de la côte de Koh Lipe

Je vous conseille de faire ça côté Sunset Beach, pour ma part mon hébergement à Deccho Beach (que je vous conseille) proposait un kayak mais aussi des tubas et masques gratuitement. Bref de quoi se faire une balade en kayak très sympa !


3) Sur quelle plages dormir à Koh Lipe

Vous avez trois plages à Koh Lipe, la plus touristique Pattaya Beach, la moins touristique Sunset Beach et l’entre deux Sunrise Beach. Alors qu’elle est la meilleure plage, la meilleure côte de Koh Lipe pour faire de la plongée ou être au calme ?

Et bien je vous laisse vous faire une idée via ces vidéos, mais personnellement ma préférée a été Sunset Beach.

Sunset Beach (pour les couples sans enfants), vidéo prise depuis mon Hôtel le Decho Beach (que je vous conseille d’ailleurs mais pensez à réserver à l’avance pour avoir une vue sur la mer) :


Toujours sur Sunset Beach, à l’hôtel qui se trouve juste à côté du Deccho Beach, cet hôtel s’appelle le Cliff Lipe (qui est exceptionnel) et vous pouvez y aller pour manger, boire un verre car la vue est disons…pas mal du tout ;)


Vidéo de Pattaya Beach (pour les fétards mais ne vous attendez pas non plus à une ambiance de dingue, si vous cherchez ça allez à Koh Phi Phi):


Sunrise Beach en passant par l’hôtel Zanom Sunrise Beach Resort (pour les familles avec enfant):


4) Où dormir à Koh Lipe

Je vous conseille de vous loger à Koh Lipe pendant trois nuits, l’île vaut la peine d’être visitée. Je ne vois pas l’intérêt d’y aller pour une seule nuit, on va à Koh Lipe pour se reposer, manger des fruits de mer, des poissons grillés, faire du kayak, de la plongée, se baigner, voir les magnifiques couchers de soleil…

couche-soleil-sunset-koh-lipe
couche-soleil-sunset-koh-lipe

A savoir que si vous cherchez un bungalow vue sur mer il faudra s’y prendre à l’avance!

Donc où dormir à Koh Lipe, et bien personnellement je vous conseille Sunset Beach (la zone violette) si vous aimez le calme, si vous allez en couple. Je vous conseille Sunrise Beach si vous avez des enfants (zone orange), et PattawaBeach si vous y allez pour faire la fête.

Quoiqu’il en soit sachez que l’île est vraiment petite donc depuis Sunset Beach vous n’aurez pas de mal à vous rendre à Walking Street par la plage de Pattawa Beach et cela sans scooter (comptez 10 min à pied, une balade très sympa à faire et refaire…).

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où loger à Koh Lipe :

ou-dormir-koh-lipe
ou-dormir-koh-lipe

Jetez un œil au Deccho Beach ou au Cliff Lipe qui se trouvent sur Sunset Beach, voilà une petite vidéo :


Jetez un œil au Zanom Sunrise Beach Resort qui se trouve sur Sunrise Beach, voilà une petite vidéo ci-dessous. Sinon vous avez le Senrendipity qui est vraiment incroyable, ils proposent parfois des discounts mais il faudra réserver tôt !


Jetez un œil au Chareena Hill Beach Resort qui se trouve au bout de la plage de Pattaya Beach (à l’ouest). Si vous voulez loger sur Pattaya Beach sachez que c’est un peu plus bruyant, que la plage même si elle est belle, est envahi par les bateaux… Mais vous êtes à côté des bars et restau. A vous de voir ce que vous cherchez !

Une adresse petit budget et aussi à l’ouest de Pattaya Beach c’est le Daya Resort.

ou-dormir-koh-lipe
ou-dormir-koh-lipe

5) Où sortir à Koh Lipe

Vous n’aurez pas 36.000 choix à Koh Lipe, si vous voulez sortir c’est à Walking Street qu’il faudra vous rendre. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants ainsi que de petites boutiques vraiment très sympas.


Un bar très sympa avec petits concerts improvisés c’est le Elephant Koh Lipe:


ou-sortir-koh-lipe
ou-sortir-koh-lipe

Vous trouverez de nombreux autres bars mais je dois avouer que celui là était vraiment très sympa !

Cette rue n’est pas grande donc n’hésitez pas à vous promener tout le long.

bar-koh-lipe
bar-koh-lipe
koh-lipe-concert-bar
koh-lipe-concert-bar
walking-street-koh-lipe-nuit
walking-street-koh-lipe-nuit

6) Comment rejoindre Koh Lipe depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi

  • Pour rejoindre Koh Lanta depuis Krabi, vous pouvez vous y rendre directement en mini-van ou par bateau (900 baths – 23 euros).
  • Pour rejoindre Koh Ngai depuis Koh Lanta comptez 40 min en bateau et 500 bath (16 euros).
  • Pour rejoindre Koh Phi Phi depuis Koh Lanta comptez 2h en bateau et 600 bath.
  • Pour rejoindre Koh Lipe depuis Koh Lanta comptez 3h et 1500 bath (40 euros).

Prix des trajets en bateau depuis Koh Lanta :

prix-bateau-depuis-koh-lipe
prix-bateau-depuis-koh-lipe

Comme vous pouvez le voir sur cette illustration, pour rejoindre Koh Lipe vous allez devoir passer par Koh Lanta, Koh Ngai, Koh Muk, , Koh Kradan et Koh Bulon.

Pour rejoindre l’aéroport de Krabi depuis Koh Lipe, je vous conseille de prendre le bateau de Koh Lipe jusqu’au port de Pak Bara et ensuite prendre la navette bus, le prix sera le même qu’en bateau mais personnellement 3h de speed boat ça fatigue…

Vous pourrez réserver le bateau + navette bus jusqu’à l’aéroport de Krabi directement dans les points d’information qui se trouve à Walking Street.

koh-lipe-trajet-bateau
koh-lipe-trajet-bateau

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Lipe comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Koh Lipe ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Où dormir à Koh Lipe et que visiter à Koh Lipe
4.4 (88%) 15 vote[s]

6 commentaires

    • Bonjour,
      Il y a un hôpital qui se situe sur Sunrise Beach et une pharmacie au Walking Street. Prenez au moins avec vous du désinfectant si vous vous coupez avec pansement, et un antibiotique, allez voir votre docteur pour qu’il puisse vous prescrire le nécessaire selon VOS besoins… En thailande on marche souvent pied nu sur la plage et il faut pas oublié qu’il y a beaucoup de verre sur la plage…
      Vous avez cette page facebook pour plus d’infos, n’hésitez pas à les contacter.

  • Bonjour et merci pour ces articles très complets.
    Nous y allons en famille avec nos 2 enfants de 5 et 7. Nous voulons avant tout nous reposer et Mr veut plonger.
    Que penses-tu de rester une semaine sur cette île?
    Merci. Audrey

    • 1 semaine je trouve ça beaucoup trop. 5 jours dont 4 nuits max c’est déjà pas mal.
      Vous avez koh Ngai et Koh Lanta aussi, lisez les articles ;)

Comments are closed.

AirbnbBookingSkyscanner