Virée-Malin.fr
Préparer votre voyage en Thaïlande

Que faire à Koh Yao Noi et où dormir à Koh Yao Noi ?

Article mis à jour le 23 novembre 2023, mis en ligne en octobre 2023
4.6/5 - (19 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Koh Yao Noi et que visiter à Koh Yao Noi pendant votre visite en Thaïlande ? Vous voulez tout savoir sur cette destination pour visiter les incontournables de l’île ? Vous souhaitez connaître les meilleures activités pour découvrir cette région ? Voici tous mes bons plans pour explorer cette partie de la planète !

que-faire-Koh-Yao-Noi-ou-dormir-Koh-Yao-Noi
que-faire-Koh-Yao-Noi-ou-dormir-Koh-Yao-Noi

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue).

1) Pourquoi visiter Koh Yao Noi

L'île de Koh Yao Noi est située dans la Baie de Phang Nga en Thaïlande. C'est la destination idéale si vous êtes en quête d'un véritable havre de paix et d'authenticité. Échappant au tourisme de masse, cette île Thaïlandaise offre une expérience unique en immersion dans la culture locale et la nature luxuriante.

Koh Yao Noi séduit par ses plages immaculées, ses eaux cristallines et ses paysages à couper le souffle. Si vous êtes amateur d'activités nautiques, vous pourrez vous adonner au snorkeling, au kayak ou encore à la plongée sous-marine pour explorer les fonds marins exceptionnels de la région. Au nord de l'île vous trouverez de nombreuses excursions vous permettant de visiter les îles Kudu Island, Ko Roi… qui se trouvent dans la Baie de Phang Nga, vous avez aussi Nok Island qui est magnifique, qui elle est situé au Sud Est.

activites-koh-Yao-Noi.jpg
activites-koh-Yao-Noi.jpg

L'île est également réputée pour ses villages de pêcheurs traditionnels, où le temps semble s'être arrêté. En vous promenant à travers les ruelles de Ban Tha Khao, Ban Pa Sai ou encore Ban Laem Sai, vous découvrirez une Thaïlande préservée et authentique, loin de l'agitation des grandes stations balnéaires. Au contact des habitants chaleureux et souriants, vous découvrirez leur mode de vie et leurs traditions.

Si vous êtes venu en Thailande pour faire la fête, Koh Yao Noi n'est pas une bonne destination pour vous, dans ce cas il vaut mieux partir visiter Phuket ou visiter Koh Phi Phi ou même, plus loin, partir visiter Koh Lipe ou visiter Koh Pha Ngan!

Si vous voulez dormir à Koh Yao Noi en étant proche des bars alors c'est sans hésiter du côté des bars : Charlie Bar, l'Extra Time Sports Bar et du Sunset Bar qu'il faudra trouver un logement, c'est à dire au Sud Est de l'île! Je vous mets une carte juste au-dessous, vous verrez la zone violette, c'est ici qu'il faut chercher votre logement.

Ou-sortir-Ko-Yao-Noi
Ou-sortir-Ko-Yao-Noi

Par exemple vous avez le Laguna Villas Boutique Hotel qui est justement situé là où je vous conseille de loger.

logement-avec-piscine-plage-proche-bar-Ko-Yao-Noi
logement-avec-piscine-plage-proche-bar-Ko-Yao-Noi

Quoiqu'il en soit, c'est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un logement à Koh Yao Noi, vous serez idéalement placé pour visiter l'île Koh Yao Noi et vous serez aussi proches des bars pour profiter de vos soirées. De plus vous êtes à deux pas du port Manoh Pier (qui est le port d'arrivée/départ de l'île)

dans-quelle-zone-dormir-sur-ile-Ko-Yao-Noi
dans-quelle-zone-dormir-sur-ile-Ko-Yao-Noi

2) Que faire à Koh Yao Noi ?

Comme c'est le cas pour de nombreuses îles thaïlandaises, les activités sont essentiellement tournées vers la mer et les sports nautiques à Koh Yao Noi. Parmi les plages que je vous recommande de fréquenter, vous trouvez celles de Pasai Beach, Klong Jark Beach, Long Beach et les plages qui se trouvent à Kian Bay (vous serez en pleine nature), magnifique!

plus-belles-plages-koh-Yao-Noi
plus-belles-plages-koh-Yao-Noi-carte

La destination se prête aisément aux randonnées pédestres et aux balades à vélo en empruntant des sentiers balisés qui traversent la forêt luxuriante, les plantations de caoutchouc ainsi que les rizières en terrasse. Je vous recommande tout particulièrement le parcours qui mène au point de vue de Koh Nok (Nok Island) pour le panorama spectaculaire qu'il vous offre sur toute la Baie de Phang Nga.

Mais lors de votre séjour à Koh Yao Noi, vous pouvez aussi faire le choix de vous immerger dans l'ambiance et les traditions locales en suivant un cours de yoga, en profitant d'une séance de massage thaïlandais ou encore en vous initiant à la cuisine Thaï.

conseils-hotels-et-voyage-a-koh-yao-noi
conseils-hotels-et-voyage-a-koh-yao-noi

3) Où dormir sur l'île de Koh Yao Noi ?

Voici quelques idées d'hébergements pour votre séjour à Koh Yao Noi selon votre budget et l'expérience que vous recherchez.

Encore une fois c'est dans la zone violette, au Sud Est que je vous conseille de trouver un logement à Koh Yao Noi, vous serez idéalement placé pour visiter l'île Koh Yao Noi et vous serez aussi proches des bars pour profiter de vos soirées. De plus vous êtes à deux pas du port Manoh Pier (qui est le port d'arrivée/départ de l'île). Pensez à louer un scooter dés votre arrivée à l'hôtel!

dans-quelle-zone-dormir-sur-ile-Ko-Yao-Noi
dans-quelle-zone-dormir-sur-ile-Ko-Yao-Noi

Dans cette zone, aux alentours de la plage de Pasai, vous avez la possibilité de réserver vos nuits dans les bungalows proposés par le Pasai Beach lodge.

Ici, vous logez dans des hébergements individuels tout confort à une minute à pied de la plage avec de nombreux petits restaurants et bars traditionnels autour qui cuisinent des produits de la mer rapportés chaque matin par les pêcheurs.

Il s'agit d'une maison d'hôtes où les propriétaires semblent se plier en quatre pour leurs résidents, si l'on en croit les commentaires laissés par les autres voyageurs. Avec un tarif à partir de 15 euros la nuit, difficile de trouver meilleur rapport qualité-prix à Koh Yao Noi !

koh-yao-noi-bungalows-avec-restaurant-traditionnel
koh-yao-noi-bungalows-avec-restaurant-traditionnel

Dans le même secteur, je vous recommande également la maison d'hôtes Annie Meen's Place qui vous propose des chambres avec vue mer dans un cadre préservé loin de l'agitation. Outre un tarif à partir de 38 euros la chambre double, vous profitez d'un service de location de vélo sur place ainsi que de quelques restaurants parmi les plus réputés de la région à proximité.

hotel-confortable-koh-yao-noi-vue-mer
hotel-confortable-koh-yao-noi-vue-mer

4) Logement hors zone touristique à Koh Yao Noi

Pour celles et ceux qui sont adeptes d'un séjour en pleine nature, à l'écart du tourisme de masse et dans un cadre naturel prestigieux, alors je vous recommande de réserver, en vous y prenant suffisamment à l'avance, un bungalow auprès du Hillhouse. L'établissement propose des logements individuels légèrement en hauteur vous offrant une vue panoramique à 360 degrés sur la végétation alentour et l'océan.

Les tarifs sont plus qu'abordables pour vivre cette expérience, avec un prix de départ autour de 45 euros la nuit comprenant les petits déjeuners. Cette adresse se situe sur la côte est de Koh Yao Noi, à proximité de la plage de Tha Khao.

koh-yao-noi-logement-vue-panoramique-ocean
koh-yao-noi-logement-vue-panoramique-ocean

En remontant sur la côte ouest, je vous propose de dormir dans le village de pêcheur de Ban Laem Sai, près de la plage de Klong Jark Beach. Vous y trouverez notamment le Lam Sai Village Hôtel, un établissement qui vous propose également de petits bungalows privés avec une piscine extérieure, une salle de sport, un bar et un jardin luxuriant.

À noter que l'établissement jouxte une salle de boxe Thaï, un excellent moyen de profiter du spectacle et, pourquoi pas, de vous initier à ce sport national.

koh-yao-noi-hotel-avec-jardin-salle-de-sport-piscine
koh-yao-noi-hotel-avec-jardin-salle-de-sport-piscine

Enfin, si vous souhaitez vous faire plaisir en réservant une villa de luxe dans un cadre paradisiaque, je vous recommande vivement de choisir le Baan I Ta Lay qui propose des tarifs de 50 euros pour une maison pour deux personnes, et de 70 euros pour une maison familiale.

Des tarifs tout à fait accessibles et justifiés étant donné le cadre, les prestations et la vue dont vous pourrez profiter !

maison-koh-yao-noi-bon-rapport-qualite-prix
maison-koh-yao-noi-bon-rapport-qualite-prix

5) Comment rejoindre Koh Yao Noi ?

Pour rejoindre l'île de Koh Yao Noi, vous avez le choix! Vous pouvez soit partir de Phuket à l'ouest, soit partir de Krabi à l'est. Les deux destinations proposent en effet des liaisons maritimes vers Koh Yao Noi. Vous trouverez de nombreuses agences qui proposent des transferts, vous pouvez réserver depuis votre hôtel si vous le désirez.

  • Rejoindre Koh Yao Noi depuis Phuket

C'est au niveau des embarcadères du port de Bang Rong Pier, situé sur la côte est de Phuket, que vous pourrez prendre un ferry ou un speed boat en direction de Koh Yao Noi. La compagnie Koh Yao Sun Smile propose 3 liaisons quotidiennes avec l'île, deux en matinée et une en début d'après-midi pour un temps de trajet d'une quarantaine de minutes si vous choisissez le speed boat. Niveau budget, comptez un peu moins de 15 euros pour faire la traversée.

  • Rejoindre Koh Yao Noi depuis Krabi

Deux ports de Krabi desservent l'île de Koh Yao Noi : celui de Tha Len Pier et celui de Ao Nang Pier. C'est la même compagnie que celle de Phuket que vous devez emprunter pour rejoindre l'île avec trois départs chaque jour, à 12h, 14h et 16h pour un temps de trajet d'environ 90 minutes. Le tarif du billet est d'environ 18 euros pour une personne.

Bon à savoir : quel que soit le lieu dont vous partez pour rejoindre Koh Yao Noi, le port d'arrivée est celui de Manoh Pier situé au sud de l'île.

conseils-logement-koh-yao-noi-en-thailande
conseils-logement-koh-yao-noi-en-thailande

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir et que faire à Koh Yao Noi . N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Koh Yao Noi  ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Koh Yao Noi
  • Que visiter Koh Yao Noi
1 commentaire
  • Super article ! Koh Yao Noi est un véritable joyau caché, offrant une évasion paisible loin des foules. Les conseils sur les activités à faire et les endroits où séjourner sont très utiles pour planifier un voyage parfait dans ce paradis. Merci pour ce partage d’expériences et ces précieuses recommandations !

Laisser un commentaire