Visiter Koh Lanta 2 jours – Thailande

Vous souhaitez partir visiter Koh Lanta!? Où dormir à Koh Lanta? Combien de jours passer à Koh Lanta, 1, 2 ou 3 jours à Koh Lanta? Savoir comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh PhiPhi, Krabi ou Phuket? Bref vous voulez de l’info, pas de blabla inutile, voilà pour vous!

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

  • Une petite partie pour savoir où se trouve Ko Phi Phi
  • Que voir à Koh Lanta? Avec bien sûr les plans GoogleMap qui vont bien pour avoir une vue d’ensemble.
  • Où dormir à Koh Lanta?
  • Où faire de la plongée à Koh Lanta?
  • Comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi
  • Des liens pour accéder à mes autres articles sur la Thaïlande.
visiter-koh-lanta

visiter-koh-lanta

1) Où se trouve Koh Lanta ?

Si vous souhaitez partir visiter Koh Lanta, sachez que c’est une île qui est restée très authentique, de seulement 25Km de long. Il y a donc beaucoup moins d’hôtels et de touristes qu’à Koh Phi Phi. Si vous pouvez y passer au moins une nuit (je vous conseille de passer 2 nuits à Koh Lanta), allez-y, car c’est vraiment chouette.

Pensez à louer un scooter à Koh Lanta pour la journée, comptez 200 bath (sinon vous trouverez aussi des tuk-tuk, vous pouvez même louer un tuk-tuk ce qui doit être bien marrant à conduire…). N’oubliez de pas de prendre un masque et tubas avec vous car les plages sont vraiment superbes.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Kravi ou Phuket

googlemap-visiter-koh-lanta

googlemap-visiter-koh-lanta

2) Visiter Koh Lanta

Voilà quelques idées de visites à faire à Koh Lanta:

  • Pour info, vous allez arriver par le port de Saladan (sur le plan googlemap ci-dessous, le nom c’est “Ko Lanta Diving Center”, tout au Nord). Si vous arrivez de Krabi le ferry accoste au nord de Lanta noi et il faut passer le pont pour rejoindre Lanta yai
  • Pendant une demie-journée, vous pouvez parcourir les mangroves en kayak (elles se trouvent à l’Est de l’île). Parfait pour voir la faune et la flore de Koh Lanta (singes, oiseaux…).
  • Vous pouvez aussi faire des balades à dos d’éléphants, comptez 300 bath/heure environ et 800 bath pour un parcours complet/pers (1h c’est déjà pas mal et le coussin est toujours la bienvenue…).
visiter-koh-lanta-googlemap

visiter-koh-lanta-googlemap

  • Voir la ferme d’orchidée, elle se trouve à Phra Ae beach, aussi appelé Long Beach. Elle est facilement accessible en moto ou en vélo.
  • Long beach et khlong dao sont deux endroits différents, c’est la plage de phra ae que l’on appelle long beach
  • Allez faire un tour au petit village de Lanta Old Town, la vieille ville (voir sur la GoogleMap “The royal Old Town” à l’Est). C’était à l’époque, le centre d’affaire de Koh Lanta, car c’était le seul port de l’île.

 

vieille-ville-koh-Lanta

vieille-ville-koh-Lanta

 

  • D’ailleurs pas loin de la vieille ville, il y a une petite montagne d’environs 500m, vous pouvez monter en haut et avoir une vue panoramique sur la mer. Prenez de quoi manger un morceau, il y a ce qu’il faut en haut… Le mieux c’est d’y aller tôt le matin ;)

 

  • Prendre un cours de cuisine. Dans ce cas optez pour une bonne école, alors oui c’est un peu plus cher mais c’est beaucoup plus sympa.Compter entre 2500/jour.

 

  • Un site qui semble sympa à visiter à Koh Lanta, ce sont les caves de Khao Mai Kaew (sur la googlemap, voir Moo 6, mais renseignez vous là bas, car je n’ai pas pu la visiter). Elles se trouvent en plein centre de l’île, vous y trouverez des énormes stalagmites. Comptez 200 bahts/pers pour la visite

 

  • Vous devez vous rendre sur la plage appelé “Long Beach”, on l’appelle aussi Khlong Dao, vous pouvez pas la louper, elle est réputée pour son animation, de quoi passer des bonnes soirées ;)

 

  • Louer un scooter à Koh Lanta et faire le tour de l’ile, sans oublier la côte Est pour ses Mangroves. Pensez à faire des photos de votre scooter quand vous louez votre scooter à Koh Lanta (comptez 200bath pour la journée). Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de route qui longent la côte, c’est vraiment agréable de s’y balader en scooter. Roulez tranquille! (Dans la partie “Où dormir à Koh Lanta“, je vous donne un conseil en ce qui concerne la location de scooter à Koh Lanta).
carte-koh-lanta

carte-koh-lanta

 

visiter-koh-lanta-googlemap

visiter-koh-lanta-googlemap

  • Voilà une petite vidéo sympa de Koh Lanta que j’ai trouvé sur Google:

 


3) Les plages de Koh Lanta

  • La belle et longue plage Khlong Dao (on l’appelle aussi Long Beach il me semble), parfait pour les couchers de soleil, c’est la plage la plus célèbre de Koh Lanta. Cette plage est parfaite pour ceux qui veulent être quand même proche des restaus/bar…
  • Vous avez aussi la plagede kantian (Kan Tiang) et bambou bay (parfaite pour la plongée), ces deux plage sont magnifiques et vraiment à voir!
ou-plongee-koh-lanta-Kantiang

ou-plongee-koh-lanta-Kantiang

Où faire de la plongée à Koh Lanta? Où faire du snorkeling à Koh Lanta?

Si vous demandez ça aux locaux, ils vous diront soit Ko Lipe soit Koh rok. Les deux sont sympas, sable blanc, plage vierge, eau turquoise, coraux multicolor, le rêve! Donc à faire et à refaire!

La plus connue c’est Koh Rok, cette île est sublime! Pour s’y rendre vous devrez passer par les bateaux de touristes. Je vous conseille celle là, car tout le monde en revient plus que ravi. Elle se situe à 20km au Sud de Koh Lanta.

Départ 8h, retour 16h, comptez 800 bath/pers. Pensez à acheter vos tours dans la vieille ville (si vous le pouvez) car les prix sont moins chers qu’en agence ou hôtel. N’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau avec vous et de la crème solaire, vous allez cuire.

4) Où dormir à Koh Lanta

Je vous conseille de vous loger à Koh Lanta pendant deux nuits, l’île vaut la peine d’être visitée, et arriver à 11h puis passer une nuit là bas pour repartir le lendemain ne vous permettra pas de la découvrir. En effet pour aller faire de la plongée à Koh rok par exemple, il faut partir tôt le matin, du coup vous ne pourrez pas le faire…

Une bonne adresse pour dormir à Koh Lanta, le Bann Por Jai et le Golden Bay, elles sont à deux pas de la plage Klong Dao (avec des couchers de soleil de dingue…) et des restaus et bars. Vous pouvez louer des scooters directement à l’accueil (de l’hôtel Bann Por Jai, pour l’autre je sais pas), c’est toujours mieux que dans les petits stands que vous trouverez au coin de rue et qui sont plus susceptibles de vous arnaquer…

Une super bonne adresse aussi, c’est le Lanta Marina, en plus les Thaïs sont vraiment cool. Ils vous aideront à réserver une excursion, à louer un scooter…

ou-se-loger-a-koh-lanta

ou-se-loger-a-koh-lanta

Voilà pour les adresses dodo à Koh Lanta, car en plus c’est à deux pas du port où vous allez débarquer.

ou-dormir-koh-lanta

ou-dormir-koh-lanta

5) Comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi

Et bien sachez que vous avez des Ferries tous les jours entre Koh Lanta et Koh Phi Phi, de mémoire il y en a 2 par jour. Comptez 300 baht/pers (4€) le billet “aller”. Le voyage dure un peu plus d’une heure, et les départs depuis Koh Phi Phi sont 8h30 et 13h. Depuis Koh Lanta, c’est 8h et 13h, mais renseignez vous une fois là bas, car ils peuvent modifier les horaires!

Si vous faites Phuket -> Koh Lanta, il me semble que vous devez passer par Koh Phi Phi. Le mieux est donc de visiter Koh Phi Phi pour 3 jours, c’est à dire passer deux nuits là bas, puis de partir visiter Koh Lanta.

comment-rejoindre-ko-lanta-depuis-phuket

comment-rejoindre-ko-lanta-depuis-phuket

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Lanta comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Koh Phi Phi?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

8 comments

  • Bonjour.
    Tout d’abord un grand merci à toi pour ce super blog qui va certainement me facilité mon voyage.
    je suis actuellement en pleine préparation de mon second voyage en Thaïlande prévu le 26 février retour le 15 mars, je m’y rend avec ma compagne ainsi que mes 2 enfants de 1 ans et 2 ans et demi donc niveau organisation je suis très tendu. Je voudrais avoir quelques conseils pour mon séjour dans la région de krabi. Je suis encore indécis sur le nombre de nuits que je dois passer dans les différents coins de la région(Ao nang, krabi, phi phi, ko Lanta…,) pourrais-tu m’éclairer un petit peu car dans ma tête c’est la mousson! Merci

  • Bonjour
    Nous sommes actuellement à kho lanta je me permets de corriger quelques “details”
    – L’arrivée ne se fait pas forcément à saladan, si vous arrivez de Krabi le.ferry accoste au nord de lanta noi et il faut passer le pont pour rejoindre lanta yai

    – long beach et khlong dao sont deux endroits différents, c’est la plage de phra ae que l’on appelle long beach

    – idem pour kantian et bambou bay, ce sont deux baies différentes (les deux sont magnifiques et vraiment à voir)

    Si vous avez l’occasion de rester plusieurs jours sur koh lanta vous ne vous ennuierez pas ! Il y a vraiment une foule de choses à faire et à voir il serait vraiment dommage de n’y rester que 3 jours ! Surtout que même en “peak season” à part à saladan le reste de l’île est vraiment paisible… ou comment allier calme et fête très facilement !
    Bon séjour à tous

    • Merci pour ton retour, je vais faire les modifs ;)

  • Super !!! Merci pour ces précieuses infos sur Koh Lanta!
    Marie

  • Le lien de la map que visiter à koh Lanta ne fonctionne pas! Je ne sais pas où visiter la grotte…

    • Vous parlez de quelle map? Vous parlez de la caves de Khao Mai Kaew? Si oui avez vous cliquez sur le lien juste au dessus de la GoogleMap?

  • Ce serait trop bien de pouvoir faire une incursion dans cet univers. Merci pour ce partage, tu me permets de faire le tour de cette belle région de chez moi.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *