Accès rapide
AsieThaïlande

Visiter Koh Lanta 2 jours et où dormir à Koh Lanta

Vous souhaitez partir visiter Koh Lanta!? Où dormir à Koh Lanta? Combien de jours passer à Koh Lanta, 1, 2 ou 3 jours à Koh Lanta? Savoir comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh PhiPhi, Krabi ou Phuket? Bref vous voulez de l’info, pas de blabla inutile, voilà pour vous!

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps :

visiter-koh-lanta
visiter-koh-lanta

1) Où se trouve Koh Lanta ?

Si vous souhaitez partir visiter Koh Lanta, sachez que c’est une île qui est restée très authentique, de seulement 25Km de long. Il y a donc beaucoup moins d’hôtels et de touristes qu’à Koh Phi Phi. Si vous pouvez y passer au moins une nuit (je vous conseille de passer 2 nuits à Koh Lanta), allez-y, car c’est vraiment chouette.

Pensez à louer un scooter à Koh Lanta pour la journée, comptez 200 bath (sinon vous trouverez aussi des tuk-tuk, vous pouvez même louer un tuk-tuk ce qui doit être bien marrant à conduire…). N’oubliez de pas de prendre un masque et tubas avec vous car les plages sont vraiment superbes.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Kravi ou Phuket

googlemap-visiter-koh-lanta
googlemap-visiter-koh-lanta

2) Visiter Koh Lanta

Pour visiter Koh Lanta le mieux est de louer un scooter, il serait trop de dommage de ne pas le faire, cette île est parfaite pour ça !

Voilà quelques idées de visites à faire à Koh Lanta:

  • Pour info, vous allez arriver par le port de Saladan (sur le plan googlemap ci-dessous, le nom c’est “Ko Lanta Diving Center”, tout au Nord). Si vous arrivez de Krabi le ferry accoste au nord de Lanta noi et il faut passer le pont pour rejoindre Lanta yai
  • Si vous comptez faire une balade à dos d’éléphant, évitez de le faire s’il vous plaît, c’est une vraie torture pour les éléphants et franchement ça n’en vaut pas la peine.
  • Le mieux pour visiter Koh Lanta c’est de louer un scooter, comptez 350 bath/jour. Demandez à votre hôtel c’est le mieux. Vous ferez le tour de l’île plus facilement et vous pourrez trouver le long de la côte des petites plages cachées et des bars vraiment très sympas comme celui là (le Same Same But Different Restaurant) :


visiter-koh-lanta-googlemap
visiter-koh-lanta-googlemap
  • Voir la ferme d’orchidée, elle se trouve à Phra Ae beach situé sur Long Beach.
  • Allez faire un tour au petit village de Lanta Old Town, la vieille ville (voir sur la GoogleMap “The royal Old Town” à l’Est). C’était à l’époque, le centre d’affaire de Koh Lanta, car c’était le seul port de l’île. Aujourd’hui vous trouverez plein de petits restaus sympathiques avec des petites boutiques. Depuis Long Beach comptez 20 min de scooter, c’est vraiment pas loin, et encore une fois LOUEZ UN SCOOTER vous ne serez pas déçu !
visiter-vieille-ville-koh-lanta
visiter-vieille-ville-koh-lanta
  • D’ailleurs pas loin de la vieille ville, il y a une petite montagne d’environs 500m, vous pouvez monter en haut et avoir une vue panoramique sur la mer. Prenez de quoi manger un morceau, il y a ce qu’il faut en haut… Le mieux c’est d’y aller tôt le matin ;)
  • Un site qui semble sympa à visiter à Koh Lanta, ce sont les caves de Khao Mai Kaew (sur la googlemap, voir Moo 6, mais renseignez vous là bas, car je n’ai pas pu la visiter). Elles se trouvent en plein centre de l’île, vous y trouverez des énormes stalagmites. Comptez 200 bahts/pers pour la visite

Louez un scooter à Koh Lanta :

  • Louer un scooter à Koh Lanta et faire le tour de l’ile, sans oublier la côte Est pour ses Mangroves. Pensez à faire des photos de votre scooter quand vous louez votre scooter à Koh Lanta (comptez 350 bath pour la journée). Comme vous pouvez le voir, il y a pas mal de route qui longent la côte, c’est vraiment agréable de s’y balader en scooter. Roulez tranquille! (Dans la partie “Où dormir à Koh Lanta“, je vous donne un conseil en ce qui concerne la location de scooter à Koh Lanta).
carte-koh-lanta
carte-koh-lanta
visiter-koh-lanta-googlemap
visiter-koh-lanta-googlemap
  • Voilà une petite vidéo sympa de Koh Lanta que j’ai trouvé sur Google:


3) Les plages de Koh Lanta

Alors pour faire simple, les plus belles plage se trouvent sur la côte Ouest de Koh Lanta. Pour ma part j’ai logé au Sea Culture qui donne sur Relax Beach, une très belle plage avec des petits bars très sympa le soir mais ça reste calme.

Je vous parle de la plage pour loger à Koh Lanta… Mais voilà un aperçu de la plage Relax Bay ou Relax Beach.


  • La belle et longue plage de Khlong Dao (on l’appelle aussi Long Beach), parfait pour les couchers de soleil, c’est la plage la plus célèbre de Koh Lanta. Cette plage est parfaite pour ceux qui veulent être quand même proche des restaus/bars… Mais bon après avoir visité l’île, sachez que l’on ne va pas à Koh Lanta pour faire la fête.
  • Vous avez aussi la plage de kantian, d’ailleurs y’a un bar pas mal là bas c’est le Why Not Bar (Kan Tiang), ces deux plages sont magnifiques et vraiment à voir!
ou-plongee-koh-lanta-Kantiang
ou-plongee-koh-lanta-Kantiang

La plage de Nui Bay Beach est un peu caché, vous devez poser votre scooter, descendre 2 minutes entres les arbres et là :


 


  •  Où faire de la plongée à Koh Lanta? Où faire du snorkeling à Koh Lanta ?

Si vous demandez ça aux locaux, ils vous diront soit Ko Lipe (2h30 de bateau depuis Koh Lanta), Koh rok. Les deux sont sympas, sable blanc, plage vierge, eau turquoise, coraux multicolor, le rêve! Donc à faire et à refaire!

La plus connue c’est Koh Rok, cette île est sublime! Pour s’y rendre vous devrez passer par les bateaux de touristes, vous trouverez de nombreux petites boutiques de réservation. Je vous conseille celle là, car tout le monde en revient plus que ravi. Elle se situe à 20km au Sud de Koh Lanta.

Départ 8h, retour 16h, comptez 800 bath/pers. Pensez à acheter vos tours dans la vieille ville (si vous le pouvez) car les prix sont moins chers qu’en agence ou hôtel. N’oubliez pas de prendre beaucoup d’eau avec vous et de la crème solaire, vous allez cuire.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Rejoindre Koh Ngai, Koh Rok, Koh Lipe depuis Koh Lanta:

bateau-depuis-koh-lanta-koh-lipe-koh-ngai-koh-rok
bateau-depuis-koh-lanta-koh-lipe-koh-ngai-koh-rok

4) Où dormir à Koh Lanta

Je vous conseille de vous loger à Koh Lanta pendant deux nuits, l’île vaut la peine d’être visitée. Je ne vois pas l’intérêt d’y aller pour une seul nuit, on va à Koh Phi Phi pour se reposer, manger des fruits de mer, des poissons grillés, se balader en scooter, se baigner, voir les couchers de soleil…

A savoir que si vous cherchez un bengalow vue sur mer il faudra s’y prendre à l’avance!

Donc où dormir à Koh Lanta, et bien tout d’abord je ne vous conseille pas de loger proche du port, c’est pas très joli et il y a beaucoup de travaux. Donc si vous cherchez un hôtel, regardez plutôt dans ces zones (et le soir vous aurez un très beau coucher de soleil).

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Koh Lanta :

ou-dormir-koh-lanta-carte
ou-dormir-koh-lanta-carte

Vous pouvez louer des scooters directement à l’accueil des hotels, c’est toujours mieux que dans les petits stands que vous trouverez au coin de rue et qui sont plus susceptibles de vous arnaquer…

Pour ma part j’ai logé à Relax Beach, au Sea Culture qui proposent des Bengalows.


 

Le Relax Bay Resort, juste à côté est très sympa aussi avec des bungalows plus moderne…



 

Une super bonne adresse aussi, c’est le Lanta Marina, en plus les Thaïs sont vraiment cool. Ils vous aideront à réserver une excursion, à louer un scooter…

ou-se-loger-a-koh-lanta
ou-se-loger-a-koh-lanta

Voilà pour les adresses dodo à Koh Lanta, car en plus c’est à deux pas du port où vous allez débarquer (comptez 10 min en voiture).

Si vous cherchez un hôtel très classe (le prix va avec…) et que m’a conseillé une internaute, le Rawi Warin Resort and Spa. Bon là on est sur un autre standing…

super-hotel-koh-lanta

Si vous avez une bonne adresse, n’hésitez pas à la partager dans les commentaires qui se trouve en bas de l’article!

Plus dans le sud vous avez une plage très sympa qui s’appelle Kantinag Beach c’est là vous avez le Why Not Bar. Vous pouvez chercher une bonne adresse d’hôtel ici car la plage est chouette, il y a des bars, bref c’est très sympa:


Vous avez des bengalows qui donnent sur cette belle plage, comme le Lanta Marine Pakview!! Par contre si vous voulez la vue sur mer il faudra réserver à l’avance!!!

bengalow-vue-mer-koh-lanta
bengalow-vue-mer-koh-lanta

Cliquez ici pour agrandir cette HotelMap – Où loger à Koh Lanta :

ou-dormir-koh-lanta-carte
ou-dormir-koh-lanta-carte

5) Comment rejoindre Koh Lanta depuis Koh Phi Phi, Phuket ou Krabi

Et bien sachez que vous avez des Ferries tous les jours entre Koh Lanta et Koh Phi Phi, de mémoire il y en a 2 par jour. Comptez 300 baht/pers (4€) le billet “aller”. Le voyage dure un peu plus d’une heure, et les départs depuis Koh Phi Phi sont 8h30 et 13h. Depuis Koh Lanta, c’est 8h et 13h, mais renseignez vous une fois là bas, car ils peuvent modifier les horaires!

Si vous faites Phuket -> Koh Lanta, il me semble que vous devez passer par Koh Phi Phi. Le mieux est donc de visiter Koh Phi Phi pour 3 jours, c’est à dire passer deux nuits là bas, puis de partir visiter Koh Lanta. Koh Phi Phi -> Koh Lanta comptez 2h de bateau.

  • Pour rejoindre Koh Lanta depuis Krabi, vous pouvez vous y rendre directement en mini-van ou par bateau (900 bath).
  • Pour rejoinre Koh Ngai depuis Koh Lanta comptez 40 min en bateau et 500 bath.
  • Pour rejoinre Koh Phi Phi depuis Koh Lanta comptez 2h en bateau et 600 bath.
  • Pour rejoindre Koh Lipe depuis Koh Lanta comptez 3h et 1500 bath.
prix-bateau-depuis-koh-lanta
prix-bateau-depuis-koh-lanta
comment-rejoindre-ko-lanta-depuis-phuket
comment-rejoindre-ko-lanta-depuis-phuket

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Lanta comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Koh Phi Phi?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Koh Lanta 2 jours et où dormir à Koh Lanta
5 (100%) 3 votes

25 commentaires

  • Bonjour
    Merci pour votre site très complet et très instructif
    Nous partons mon mari moi et mon fils de 20 ans en thaillande pour 17 jours
    Après une virée dans le nord et sur la région de Kanchanaburi nous prenons l avion pour krabi le 1er février et restons dans le sud jusqu au 6 février
    Quelle île nous conseillez vous au depart de krabi sachant que nous souhaitons privilégier un endroit calme et eviter les endroits trop festifs, mais pas trop reclus quand meme avec la possibilité de visites, excursions, trek, plongée, restau…
    J avais pensez à kho phi phi car il y a pas mal d activités sportives mais apparemment l île est réputée pour être très festive et nocturne !

    Merci pour votre aide éclairée
    Valerie

    • Bonjour Valérie,
      Je vous conseille de faire Koh Lanta et Koh Lipe. Ne faites pas Koh Phi Phi c’est vraiment trop festif et très très touristique ! 2 nuits à Koh Lanta et le reste à Koh Lipe

    • Cela dépend de ce que vous voulez faire. Vous y allez en couple, vous y allez entre pote, vous voulez faire la fête, vous voulez faire de la plongée sous marine, vous baladez en scooter…?

  • Bonjour moi je part le 30 janvier 2019 avec mes enfants et j’aurais une question en ce qui concerne donc les enfants ya t il des restriction pour les speed boat pour les enfants surtout pour la plus petite qui a 3 ans et 6 et 7 ans et les ferry pour aller à kho phi phi et kho lanta
    Merci pour vos réponse je galère un peu niveau programme si vous avez des beau endroit avec enfants
    Merci

    • Bonjour,
      Non pas de restriction, j’ai vu des petits de 2 ans dans des speeds boat. Voilà à quoi ressemble l’intérieur d’un speed boat. On voit pas trop l’intérieur de ce speed boat mais un ça vous donnera quand même une idée:




      Pour le Ferry, aucun problème, d’ailleurs je vous conseille de prendre le ferry entre Koh Phi Phi et Koh Lanta.
      Voilou !

  • Bonjour dans votre article il n’est pas noté le nom de l’agence pour faire l’île de kho rok vous vous en rappellez svp merci

    • Oui parce qu’il y en a plusieurs mais c’est pareil. Vous trouverez des magasins de réservation un peu partout. Arrêtez vous dans l’une d’elles et réservez. Demandez le pick up à votre hôtel.
      Depuis Koh Lanta vous en avez qu’un ou deux par jour pas plus. Il me semble que pour ces îles c’est tôt le matin (10h je crois), donc le pick up viendra vous chercher à 9h un truc comme ça.
      Moi j’ai fait Koh Ngai et Koh Lipe, j’ai adoré ;)

  • Bonjour très pratique les infos ! Savez vous s’il est possible de dormir à koh rok et comment. Je suis actuellement à Lanta et on me propose juste une excursion et à 1800 bath par personne !!!! :O merci :)

  • Je suis tombée sur ton blog par hasard, il est très complet et très utile !
    Je suis en train de préparer mon voyage pour janvier (Phuket, ko phiphi, ko lanta et krabi) et je vais m’en inspirer !
    Merci et continue de nous informer !!!!

    • Vous inquiétez pas pour ça, vous verrez ça une fois là bas. Il y en a pas beaucoup. Vous avez soit l’option depuis Krabi de prendre un mini van (250 bath) soit de prendre le bateau (plus cher), vous avez aussi l’option de passer par Koh Phi Phi pour vous rendre à Koh Lanta. Plus d’infos ici pour rejoindre Koh Phi Phi depuis Krabi.

  • hello super votre blog des infos qui vont bien m’aider. des cartes des photos et de bon conseil merci Je pars dans 4 jours pour phuket et les iles de ko phi phi 2 nuits et ko lanta 5 nuits petit renseignement sur les ferrys .Il vaux mieux les acheter a phuket ou les acheter dans chaque port mon periple etant phuket phiphi//// phiphi /lanta////// lanta phuket merci pour vos bon conseil

  • Bonjour.
    Tout d’abord un grand merci à toi pour ce super blog qui va certainement me facilité mon voyage.
    je suis actuellement en pleine préparation de mon second voyage en Thaïlande prévu le 26 février retour le 15 mars, je m’y rend avec ma compagne ainsi que mes 2 enfants de 1 ans et 2 ans et demi donc niveau organisation je suis très tendu. Je voudrais avoir quelques conseils pour mon séjour dans la région de krabi. Je suis encore indécis sur le nombre de nuits que je dois passer dans les différents coins de la région(Ao nang, krabi, phi phi, ko Lanta…,) pourrais-tu m’éclairer un petit peu car dans ma tête c’est la mousson! Merci

  • Bonjour
    Nous sommes actuellement à kho lanta je me permets de corriger quelques “details”
    – L’arrivée ne se fait pas forcément à saladan, si vous arrivez de Krabi le.ferry accoste au nord de lanta noi et il faut passer le pont pour rejoindre lanta yai

    – long beach et khlong dao sont deux endroits différents, c’est la plage de phra ae que l’on appelle long beach

    – idem pour kantian et bambou bay, ce sont deux baies différentes (les deux sont magnifiques et vraiment à voir)

    Si vous avez l’occasion de rester plusieurs jours sur koh lanta vous ne vous ennuierez pas ! Il y a vraiment une foule de choses à faire et à voir il serait vraiment dommage de n’y rester que 3 jours ! Surtout que même en “peak season” à part à saladan le reste de l’île est vraiment paisible… ou comment allier calme et fête très facilement !
    Bon séjour à tous

    • Vous parlez de quelle map? Vous parlez de la caves de Khao Mai Kaew? Si oui avez vous cliquez sur le lien juste au dessus de la GoogleMap?

  • Ce serait trop bien de pouvoir faire une incursion dans cet univers. Merci pour ce partage, tu me permets de faire le tour de cette belle région de chez moi.

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !