Où dormir à Koh Phangan

Vous souhaitez savoir où dormir à Koh Phangan? Et cela que ça soit pendant la full moon party ou juste pour découvrir cette magnifique île? Vous vous demandez où se loger à Koh Pha Ngan que vous soyez en famille ou entre pote? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir la magnifique ville de Koh Phangan.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (pour info Ko Pha Ngan ou Koh Phangan, c’est pareil) :

ou-loger-koh-phangan

ou-loger-koh-phangan

1) Où se loger à Koh Phangan?

Nous y voilà, où dormir à Koh Phangan, où se loger à Ko Pha Ngan? (c’est la même île).

A savoir, vous allez arriver au port de Thong Sala ou à celui de Haad Rin, donc si vous y allez pour la full moon party et que le bateau ferry vous débarque au port de Haad Rin tant mieux! Sinon  comptez 25 minutes pour rejoindre Haad Rin (là où se passe la full moon party) depuis le port de Thong Sala.

Pour ma part, j’ai logé à proximité de la plage de Haad Rin, c’était pendant la full moon party. Quoiqu’il en soit, j’ai logé de l’autre côté de la plage de la full moon party. Ci-dessous voilà une photo du port de Haad Rin. C’est plus calme on va dire, mais vous restez proche de l’atmosphère endiablée de la full moon party.

ou-loger-ko-phan-gan

ou-loger-ko-phan-gan

J’ai logé au SunCliff Resort. Une belle adresse car dans un cadre privé, le personnel est très sympa et arrangeant. Il y a une piscine privée avec une belle vue sur la mer… Vous avez aussi juste à côté le Rin Bay qui est aussi très sympa.

ou-loger-pendant-full-moon-party-ko-phangan

ou-loger-pendant-full-moon-party-ko-phangan

Si vous partez en famille et donc cherchez à savoir où dormir à Koh PhanGan en Famille, et que cette ambiance ne vous tente pas plus que ça, je ne vous conseille pas de loger à Haad Rin, mais plutôt dans le Nord-Ouest de Ko Pha Ngan (la partie orange sur la carte ci-dessous).

A côté de la “secret plage” ou la page de Had Chaopao, vous avez les bungalow flower très sympa  ;)

Vous avez aussi l’Utopia Resort qui est très bien niveau rapport qualité/prix. Le Salad resort est aussi un bon plan. Plus classe, le cabana resort. D’ailleurs à côté, sur la plage de Haad Yao, il y a de quoi sortir le soir.

ou-dormir-ko-phangan-plan

ou-dormir-koh-phangan-plan

Au Nord (en rose), c’est assez paumé je trouve, j’y suis allé pendant la journée, et j’ai trouvé l’endroit charmant mais sans plus, optez pour la zone orange.

En Jaune, on va dire que c’est là ou on peut trouver de tout, le marché, de nombreuses petites boutiques… Bref vous êtes à côté du port, c’est la grande ville de Koh Phangan. Il est vrai que stratégiquement, vous êtes bien placé, donc il peut être sympa de dormir à Thong Sala.

marche-thong-sala

marché-thong-sala

2) Où dormir pendant la full moon Party de Koh Phangan?

Si vous y allez pour la Full Moon Party, pas de blabla, partez dormir à Haad Rin.

Si vous souhaitez profiter de la full moon party de Koh Phangan, et que vous souhaitez donc dormir à côté de la full moon party de Ko Phangan, je vous conseille donc de vous loger dans la partie verte ou orange (voir la carte ci-dessous). La partie rouge est bien aussi mais c’est un peu loin, comptez 15 minutes de marche depuis la plage de Haad Rin (la plage de la full moon party, dans la zone verte ci-dessous).

La zone verte est idéale pour profiter au mieux de la full moon party. Par contre durant cette période, les prix flambent donc il faut s’y prendre à l’avance (souvent on vous dira que vous devez réserver au moins 3 nuits). Cliquez ici pour voir les prix.

ou-dormir-full-moon-party-ko-phangan

ou-dormir-full-moon-party-koh-phangan

3) Où se loger à Ko Pha Ngan en famille ou en couple

Si vous voulez faire rêver votre moitié, voilà comment il va falloir s’y prendre (enfin comment je m’y prendrai). Une fois arrivé au port de Thong Sala, prenez un taxi pour vous amener dans votre bungalow situé dans le nord (en orange), afin d’avoir un petit pied à terre, passez une nuit dans ce bungalow, puis le lendemain, demandez à votre hôtel de garder vos valises (j’ai pas arrêté de faire ça, et j’ai pas eu de problème, gardez votre passeport et bijoux quand même avec vous).

Louez un scooter à Koh Phangan, et amenez votre mignonne faire une balade, puis allez passer la nuit sur Haad Than Sadet (en bleue). Faites 2 ou 3 courses car y’a pas de magasins là bas et prenez un bungalow au Mai Pen Ran, vous me remercierez ;)

ou-dormir-amoureux-ko-phangan

ou-dormir-amoureux-ko-phangan

Vous verrez le cadre est vraiment magnifique:

dormir-plage-Haad-Than-Sadet-koh-phangan

dormir-plage-Haad-Than-Sadet-koh-phangan

Vous pouvez aussi louer un appartement à Koh Phangan à l’est de l’île, une belle adresse que m’a conseillé Audrey, le Havana Beach, même si je le trouve un peu cher vous pouvez y jeter un œil car il propose des prix discount parfois:

logement-koh-phan-gan-est-de-ile

logement-koh-phan-gan-est-de-ile

Vous pouvez jeter un œil sur les appartements que proposent les particuliers. J’utilise souvent ce genre de site car cela vous permet de loger dans un vrai petit appartement… Bref je vous conseille de jeter un œil! Vous avez Only-Appartement, et WayToStay.

Sinon vous avez aussi Hotels.com, ou TripAdvisor! Prenez un peu de temps pour comparer.

ou-dormir-full-moon-party-ko-phangan

ou-dormir-full-moon-party-ko-phangan

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Koh Phangan comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un restaurant, un bar, un hôtel!?

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

4 comments

  • Merci pour tous ces précieuses informations!
    J’ai une question. C’est mon premier voyage à vie! Du coup, je suis un peu stressée. Je veux aller au full moon et j’ai trouvé le Bai Tai Resort… est ce que c’est trop loin de l’action ou cela se fait quand même bien? Est ce une belle place?

    • Non c’est trop loin. Le problème c’est que tu ne pourras pas y aller à pied, c’est trop loin. Du coup tu vas prendre un scooter, mais pendant les full moon party de Koh Pha Ngan, il y a des flics (ils rigolent pas, surtout avec les touristes), et tu pourras pas les éviter puisqu’il y a qu’une route.
      Regarde les hôtels que j’ai mis ;)

    • Pour la Full Moon de janvier on etait dans le nord-ouest (Haad Yao).Aucun probleme pour y aller en taxi (150 – 200 baths par personne). Alors depuis le Bai Tai Resort ça devrait etre encore plus facile! Bon séjour :)

  • Je confirme ce qu’a dit Audrey: le Havana Beach Resort à Koh Phan Gan est vraiment très agréable. J’y ai séjourné plusieurs fois.
    Le personnel est très sympa, les chambres très confortables. et la cuisine y est excellente (essayez leurs plats indiens).

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *