Que faire à Koh Tao ? Pourquoi aller visiter Koh Tao pendant votre séjour en Thailande ? Où dormir à Koh Tao pour profiter de l’île comme il se doit ? Dans cet article je vous aide à organiser votre séjour dans cette île réputée pour la plongée.
Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en bas de votre écran pour la version mobile) :
Sommaire de cet article
- 1) Visiter Koh Tao
- Comment visiter l’île de Koh Tao
- Visiter la petite île voisine de Koh Tao – Ko Nang Yuan
- Visiter les plus belles plages de Koh Tao
- Comment se déplacer pour visiter l’île de Koh Tao
- 2) Où dormir à Koh Tao
- 3) Que faire à Koh Tao (session plongée)
- 4) Comment rejoindre votre hôtel à Koh Tao depuis Koh Samui ou Koh Pha Ngan
1) Visiter Koh Tao
Pour rejoindre Koh Tao en bateau depuis le continent il vous faudra prendre un bateau à Don Sak (lien GoogleMap), d’ailleurs c’est via ce port que vous pouvez prendre le bateau pour Koh Phan Gan ou Koh Samui (comptez 16€ pour le trajet).
Si vous êtes déjà à Koh Samui ou Koh Phan Gan vous avez des bateaux qui font la liaison direct vers Koh Tao. Demandez à l’accueil de votre hôtel pour qu’il s’occupe des billets…
Depuis Bangkok le mieux c’est de prendre un avion jusqu’à Koh Samui puis de prendre le bateau depuis Kos Samui pour rejoindre Koh Tao.
Koh Tao est une charmante petite île au sud est de la Thaïlande. Elle est réputée pour sa douceur de vivre et la beauté de ses fonds marins.
Comment visiter l’île de Koh Tao
La meilleur activité (en plus de la plongée) c’est justement de découvrir l’île de Koh Tao. Vous trouverez de nombreux taxi boat un peu partout qui vous proposent de vous faire découvrir les plages et sites de snorkeling de l’île.
Le mieux pour baisser les prix par personne c’est d’être un petit groupe. Si vous voulez privatiser votre bateau alors oui ça vous reviendra cher, mais si vous le faites avec un autre groupe cela vous coûtera bien moins cher. N’hésitez pas à demander à votre hôtel les tarifs qui se pratique afin de ne pas vous faire avoir.
Quoiqu’il en soit il faut compter en moyenne 600 baths par personne, soit à peu près 15€.
Visiter la petite île voisine de Koh Tao – Ko Nang Yuan
Cette petite île est dotée d’une petit plage qui est très prisée pour la plongée sous-marine et avec tuba. Cliquez ici pour ouvrir cette GoogleMap – Nang Yuan :
Pour découvrir l’île de Ko Nang Yuan (compter 100 baths de frais d’accès) (cliquez ici pour une excursion depuis Koh Pha Ngan).
Visiter les plus belles plages de Koh Tao
Si on va à Koh Tao c’est aussi pour se la coler douce sous les cocotiers sur des plages de rêves. Et bien voilà une carte qui vous permettra de savoir où aller se la coller douce !
Au menu, plage de sable blanc (big up pour celle de Aow Leuk Bay), baie paisible avec petit bar, snorkeling (n’oubliez pas votre masque) !
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Plus belles plages de Koh Tao :
Comment se déplacer pour visiter l’île de Koh Tao
Bien que l’île soit petite il y a beaucoup de dénivelés donc la faire à pied peut vite devenir très fratiguant. Il serait dommage que cela devienne un frein tant cette petite île regorge de petites baies vraiment magnifique. Du coup, sans hésitation, je vous conseille de louer un scooter, par contre si vous êtes débutant je ne vous le conseille pas car la route n’est pas simple.
/!\ Lors de la location de votre scooter prenez bien des photos car certaines agences n’hésiterons pas pour inventer des rayures… Le mieux c’est de louer un scooter en passant par votre hôtel. C’est ce que je fais toujours en Thailande et je n’ai jamais eu de problème comme ça !
2) Où dormir à Koh Tao
Vous trouverez de nombreux logement un peu partout sur Koh Tao principalement à Mae Haad, Chalok beach et Sairee Beach. Alors où dormir à Koh Tao ? Personnellement je vous conseille malgré tout de loger sur la côte ouest de Koh Tao car c’est plus vivant, plus de bars, de restaurants, de vie! Et la journée vous prenez votre scooter pour vous balader…
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap : Où dormir à Koh Tao :
La côte Ouest, Est, le Nord ? Et bien pour vous donner une idée, sachez que l’ouest de Koh Tao est caractérisé par de belles plages de sable fin mais c’est aussi là où on trouve le plus de touriste et donc c’est ici qu’il y a le plus de choses à faire (magasins, bars, restaurants…).
La côte Est est plus exclusive, mais tout aussi belle et reste quand même touristique mais moins que la côte Ouest.
La côte Nord c’est plus pour les aventuriers qui veulent de la tranquillité et qui souhaitent découvrir des plages vierges et cachées. C’est la côte la moins touristique mais c’est aussi là que l’on trouve la plus belle plage de Koh Tao, « Mango Bay ».
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap : Mae Haad, Chalok beach et Sairee Beach :
Personnellement je vous conseille malgré tout de loger sur la côte ouest de Koh Tao car c’est plus vivant.
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap : Où dormir à Koh Tao :
Pour faire rapide voilà quelques bonnes adresses à Koh Tao.
Le Koh Tao Beach Resort, très bien centré avec piscine et chambres sympas.
Le AC2 Resort est aussi une bonne adresse bien placé :
Le Savage Hostel est un peu plus loin du centre mais reste une bonne adresse, regardez les avis.
Juste à coté du club de plongée dont je vous ai parlé vous avez l’auberge de jeunesse, le Bed and Ink
Vous cherchez un hôtel dans la jungle avec un accès à la plage, je vous conseille le Tanote :
Personnellement je vous conseille malgré tout de loger sur la côte ouest de Koh Tao car c’est plus vivant.
- Cliquez ici pour agrandir cet HôtelMap : Où loger à Koh Tao :
3) Que faire à Koh Tao (session plongée)
Si vous êtes français et que vous aimez la plongée sachez qu’il y a une agence française qui est vraiment un des meilleurs clubs de plongée à Koh Tao. D’ailleurs ce club de plongée existe depuis bientôt 10 ans !
A savoir que l’île de Koh Tao est l’un des lieux les moins chers au monde pour passer son diplôme de plongée à Koh Tao. Du coup vous trouverez des agences un peu partout sur l’île, c’est pas ce qui manque vous verrez !
Du coup le but c’est d’en trouver une bonne et cette agence est vraiment très professionel en plus d’être française. N’hésitez pas à prendre contact avec eux ! Cliquez ici pour plus d’infos
4) Comment rejoindre votre hôtel à Koh Tao depuis Koh Samui ou Koh Pha Ngan
- De Koh Samui à votre hôtel à Koh Tao :
Et bien pour faire simple vous avez 3 départ par jour 8h, 12h et 17h30 pour le ferry Seatram depuis Koh Samui.
Il y a quatre types de bateau, le ferry Seatran (comptez 2h) qui part du port de Bangrak de Koh Samui, les catamarans Lomprayah (comptez 1h30) qui partent de la jetée de Paralan à Maenam et arrivent à la jetée de Mae Haad sur la côte ouest de Koh Tao (l’unique embarcadère pour ferries de l’île).
Une fois à l'embarcadère Mae Haad à Koh Tao, vous aurez de nombreux taxis qui seront là pour vous déposer à votre hôtel. N’hésitez pas à demander aux autres touristes de partager le taxi pour baisser la note !
- N’hésitez pas à regarder le prix et les horaires (cliquez ici).
Et pour finir les speedboats qui peuvent venir vous chercher directement depuis votre hôtel s’il est en bord de plage (mais je ne vous les conseils pas).
- Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Les ports de Koh Samui, Koh Pha Ngan et Kog Tao :
- Rejoindre votre hôtel à Koh Tao depuis Koh Pha Ngan :
Vous allez arriver au même port, c’est à dire à Mae Haad à Koh Tao. Le départ depuis Koh Pha Ngan ce fait depuis le port de SongSerm (lien googlemap). N’hésitez pas à demander à votre hôtel les horaires de départ depuis le port, sachez qu’ils peuvent réserver le billet pour vous, profitez-en !
- Cliquez ici pour prendre contact avec une agence Française de Plongée à koh Tao.
- N’hésitez pas à regarder le prix et les horaires (cliquez ici).
Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Koh Tao comme il se doit.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)
- Et vous qu’avez vous préféré visiter à Koh Tao ?
- Avez-vous une adresse sympa à partager ?
- N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!
A bientôt!
Maxence
Autres articles à ne surtout pas manquer!
- Plongée Koh Tao pour passer diplome plongée
- Visiter Bangkok 3 jours
- Où dormir à Pai et que voir à Pai
- Visiter Koh Lanta
- Visiter Chiang Mai 4 jours
- Visiter Koh Phi Phi 3 jours
- Visiter Thailande
- Visiter Railay beach bay
- Où se loger à Koh Phangan
- Trekking Koh Phi Phi
- Où dormir à Koh Lipe
- Où loger à Bali
Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:
- Visiter Koh Tao
- Que voir à Koh Tao
- Où dormir Koh Tao
- Où loger Koh Tao