Virée-Malin.fr
Préparer votre voyage en Thaïlande

Que faire à Koh Kood et où dormir à Koh Kood ?

Article mis à jour le 23 novembre 2023, mis en ligne en octobre 2023
4.4/5 - (12 votes)

Vous envisagez de visiter la Thaïlande et vous souhaitez connaître tous les bons plans pour visiter les incontournables de l’île de Koh Kood ? Vous voulez connaître les meilleures activités pour découvrir cette région, et savoir où dormir à Koh Kood ? Je vous donne tous mes conseils pour explorer cette partie du globe pleine de surprises !

visiter-Koh-Kood-et-ou-dormir-Koh-Kood
visiter-Koh-Kood-et-ou-dormir-Koh-Kood

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue):

Pour ceux qui me font déjà confiance, c'est dans la zone bleue que je vous conseille de loger à Koh Kood, vous serez idéalement placé pour visiter l'île mais aussi pour être assez proche des bars et restaurants (d'ailleurs le S Beach Resort qui est très sympa, lisez les avis). En violet c'est la zone où vous trouverez le plus de bars et restaurant, en orange c'est un peu plus intimiste avec quelques bars et restaurants (mais c'est aussi très bien placé), et en jaune c'est pour être un peu à l'écart, plus au calme…

ou-dormir-Koh-Kood
ou-dormir-Koh-Kood

1) Pourquoi visiter Koh Kood

Koh Kood est une île paradisiaque située dans le golfe de Thaïlande. Elle est la quatrième plus grande île de la province de Trat et est connue pour sa beauté naturelle préservée. Les plages immaculées de Koh Kood sont les principales attractions pour les visiteurs. Des eaux cristallines, des récifs de corail colorés et des cocotiers bordent la côte, vous offrant une expérience de détente et de sérénité incomparable !

Koh Kood est également un lieu idéal pour explorer la nature luxuriante de la Thaïlande. La forêt tropicale dense de l'île abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares, ainsi que de belles cascades qui attirent les amoureux de la nature.

En outre, la culture locale de Koh Kood est fascinante et authentique. Les habitants de l'île sont principalement des pêcheurs et des agriculteurs, vous donnant une chance de découvrir la vie traditionnelle thaïlandaise.

Enfin, vous pouvez profiter de diverses activités telles que la plongée, le kayak, la randonnée et les balades en bateau pour explorer les îles voisines. En bref, Koh Kood est un endroit idéal pour se détendre et se ressourcer dans un cadre naturel et paisible !

que-faire-kho-kood-et-logements-kho-kood
que-faire-kho-kood-et-logements-kho-kood

2) Que faire et que visiter sur l'île de Koh Kood ?

Une fois arrivé à votre hôtel, lors du check-in et donc avant même de poser vos valises dans votre chambre, demandez à l'accueil de votre hôtel de vous louer un scooter, c'est comme ça qu'on visite Koh Kood (comme dans de nombreuses îles de la Thaïlande d'ailleurs). Et puis le fait de louer votre scooter à votre hôtel vous fera gagner du temps.

En effet, les plages immaculées de Koh Kood sont l'une des principales attractions de l'île. Vous avez ainsi la possibilité de profiter des eaux cristallines, des récifs de corail colorés et des cocotiers bordant la côte quand il vous plaira. Les plages les plus populaires sont Klong Chao, Bang Bao, Secret Sunset Beach et Ao Tapao.

Pour les amoureux de la nature, vous pouvez explorer la forêt tropicale dense de Koh Kood qui abrite de nombreuses espèces animales et végétales rares. Vous ne devez pas non plus manquer de visiter les cascades de l'île (waterfall), notamment celles de Klong Chao et de Khlong Yai Kee et le Waterfall Huang Nam Khiao.

Sur cette carte que j'ai personnalisé pour vous, je vous ai mis les plages, les waterfall, et le port d'arrivé/départ de Koh Kood. Je vous donne dans la partie 3 des bonnes adresses où loger à Koh Kood.

carte-que-visiter-Koh-Kood-plages-waterfall-et-logement
carte-que-visiter-Koh-Kood-plages-waterfall-et-logement

En outre, Koh Kood compte plusieurs villages de pêcheurs où vous pouvez goûter à la cuisine locale thaïlandaise. Les marchés nocturnes locaux vous offrent aussi une occasion de découvrir la vie nocturne de l'île.

Les activités nautiques sont également populaires sur Koh Kood. Vous pourrez aisément profiter de la plongée sous-marine, du snorkeling, du kayak, de la pêche et des balades en bateau pour explorer les îles voisines.

conseils-logements-et-activites-a-kho-kood
conseils-logements-et-activites-a-kho-kood

3) Où dormir sur l'île de Koh Kood ?

Encore une fois, c'est sur le littoral de la côte ouest de l'île que vous trouverez les plus beaux paysages, les principales activités à pratiquer à Koh Kood et donc l'essentiel de l'offre hôtelière de la destination.

Sur cette carte que j'ai personnalisé pour vous, je vous ai mis les plages et les waterfall, le port d'arrivé/départ et aussi des zones où il est sympa de dormir à Koh Kood. En violet c'est la zone où vous trouverez le plus de bars et restaurant, en bleue c'est plus calme et vous restez en plus entre 500m et 1km des bars et restaurants, en orange c'est un peu plus intimiste avec quelques bars et restaurants, et en jaune c'est pour être un peu à l'écart, plus au calme… Personnellement j'ai trouvé que la zone bleue était idéal (vous avez d'ailleurs le S Beach Resort qui est très sympa).

carte-que-visiter-Koh-Kood-plages-waterfall-et-logement
carte-que-visiter-Koh-Kood-plages-waterfall-et-logement

C'est donc dans cette zone située entre la cascade de Khlong Yai Ki au nord et la plage de Bang Bao que je vous conseille de choisir votre hébergement. Voici quelques recommandations.

Tout d'abord, comme je vous l'ai conseillé, vous avez l'hôtel S Beach Resort, une très bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix situé entre la plage de Bang Bao et la plage de Klong Chao! N'hésitez pas à regarder les logements situés aux alentours de cette adresse vous serez idéalement placé.

logement-bien-situe-Koh-Kood
logement-bien-situe-Koh-Kood

A deux pas, si vous aimez la tranquillité et que vous voulez vivre votre séjour dans un cadre idyllique, c'est auprès du A-NA-Lay Resort que je vous recommande de poser vos valises. L'établissement propose des logements dans de charmants petits bungalows avec vue directe sur l'océan. Pensez toutefois à demander cette option “vue mer” lors de votre réservation… Sinon, vous vous contenterez d'une vue sur le jardin (qui est tout aussi plaisant, ceci dit) !

bungalow-authentique-avec-piscine-bon-emplacement-koh-kood
bungalow-authentique-avec-piscine-bon-emplacement-koh-kood

Vous cherchez un logement dans les terres ? Vous pouvez jeter un œil dans le très authentique Koh Kood Little Hut, un complexe hôtelier qui vous propose des bungalows typiques en bois pour un tarif très abordable à partir d'une vingtaine d'euros la nuit pour deux personnes avec les petits déjeuners inclus.

Attention, depuis cet hébergement, il vous faudra marcher un bon quart d'heure pour accéder à la première plage, mais il s'agit d'une adresse idéale si vous cherchez le côté pittoresque et un hébergement à bas prix.

koh-kood-bungalow-bois-typique-avec-jardin
koh-kood-bungalow-bois-typique-avec-jardin

Pour une plus grande proximité avec le bord de mer, plus au Nord-Ouest (zone jaune sur la carte que j'ai personnalisé pour vous), je vous recommande le Koh Kood Paradise Beach situé à quelques pas de la plage de Ao Tapao.

Vous dormez ici dans un établissement hôtelier tout confort type Resort avec toutes les prestations que l'on peut attendre d'un hôtel de standing : bar, restaurant, piscine et salle de sport, entre autres !

koh-kood-logement-avec-terrasse-vue-mer
koh-kood-logement-avec-terrasse-vue-mer

En descendant vers le sud, c'est au sein d'un joli complexe qui donne sur la plage Ao Phrao Beach, au I-Lay House Koh Kood que je vous propose de réserver votre petite maison individuelle pour des tarifs oscillant entre 55 et 100 euros selon la superficie et la capacité de couchages.

logement-vue-mer-koh-kood
logement-vue-mer-koh-kood

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir, que votre budget vous le permet et que vous souhaitez vous isoler encore davantage de la foule de touristes, je vous recommande de louer une villa de luxe auprès du Rest Sea Resort à l'extrémité sud de l'île de Koh Kood.

Pour une centaine d'euros la nuit, comprenant les petits déjeuners, vous profitez d'un séjour dans un hébergement de standing avec piscine, et de tout le nécessaire niveau confort et paysage pour un séjour détente sur cette île paradisiaque de Thaïlande. Si vous ajoutez à cela une magnifique plage à quelques pas de votre logement, vous avez le cocktail parfait pour des vacances réussies sur l'île de Koh Kood !

hotel-koh-kood-avec-acces-direct-plage
hotel-koh-kood-avec-acces-direct-plage

4) Comment rejoindre Koh Kood ?

Pour rejoindre l'île de Koh Kood depuis Bangkok, vous devez prendre un taxi ou un bus pour vous rendre au port de Laem Sok à Trat, qui est à environ 4 heures de route de la capitale thaïlandaise. Des bus directs sont disponibles depuis Bangkok.

Au port de Laem Sok, vous pouvez prendre un ferry pour Koh Kood, dont le trajet dure environ 1h30 pour arriver au port de Ao Salad Pier situé au Nord Koh Kood. Les horaires des ferries varient selon les saisons, donc il est important de vérifier à l'avance l'heure des départs pour éviter les mauvaises surprises. À noter que le prix du billet pour un aller simple est d'environ une soixantaine d'euros.

Les ferries fonctionnent également depuis Koh Chang, une île voisine.

Il est également possible de prendre un avion de Bangkok à Trat, puis de prendre un taxi ou un bus pour se rendre au port de Laem Sok. Les vols vers Trat sont proposés par Bangkok Airways.

comment-rejoindre-Koh-Kood
comment-rejoindre-Koh-Kood

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir et que faire à Koh Kood. N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Koh Kood ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ? Une idée d’activité ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Koh Kood
  • Que visiter Koh Kood
Laisser un commentaire