Où dormir pendant vos voyagesPréparer votre voyage en Thaïlande

Où dormir à Chiang Mai et dans quel quartier loger à Chiang Mai ?

Vous voulez savoir où dormir à Chiang Mai pour pouvoir découvrir facilement cette petite ville situé au Nord de la Thaïlande ? Dans quel quartier loger à Chiang Mai au calme et pour pouvoir sortir le soir facilement à pied ? Chiang Mai est une très belle destination quand vous partez visiter la Thaïlande.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • À savoir avant de dormir à Chiang Mai
  • Où dormir à Chiang Mai pour visiter la ville ?
  • Alors, où loger dans le quartier Est de Chiang Mai ?
  • Où dormir à Chiang Mai pour un séjour en famille ?
  • Où dormir à Chiang Mai pour des soirées animées ?

Pour ceux qui me font déjà confiance, je vous conseille de trouver un logement dans la zone bleue que vous pouvez voir sur la carte ci-dessous.

J'ai visité deux fois Chiang Mai, la première fois nous avons logé dans la zone orange et la deuxième fois dans la zone bleue (voir carte ci-dessous). La zone orange est un quartier très animé et très vivant, mais c'est aussi un quartier très touristique. C'est ici que je vous conseille de loger à Chiang Mai si vous êtes entre amis. J'ai logé au Kate and Hasu, une bonne adresse, vous avez aussi le Raming lodge qui est bien.

La deuxième fois, c'est dans la zone bleue que j'ai trouvé un hébergement, plus exactement au Thapae Gate Lodge, c'est un quartier plus calme, idéal pour les familles et les couples qui aiment le calme (tout en restant proche des bars et restaurants). Le propriétaire du Thapae Gate Lodge est Français et les petits déjeuners sont très bons, je vous le recommande !

dans-quel-quartier-loger-chiang-mai
dans-quel-quartier-loger-chiang-mai

1) À savoir avant de dormir à Chiang Mai

Vous avez prévu de visiter la Thaïlande et vous êtes en train de finaliser votre road trip en Thaïlande dans ce pays d'Asie ? Une destination est incontournable pour que votre voyage soit complet : Chiang Mai.

En effet, la seconde plus grande ville du pays après Bangkok vous réserve son lot de surprises et d'émerveillement autant par les nombreux sites à visiter que par la découverte des us et coutumes de ses habitants.

Je vous conseille de consacrer au moins quatre jours et trois nuits pour votre séjour à Chiang Mai. La plupart des attractions et des endroits emblématiques à découvrir se situent dans la vieille ville. Le Tuk Tuk reste la meilleure manière de vous balader d'un site à l'autre d'autant que le prix de la course est imbattable avec des tarifs à partir de 40 Baht soit moins de 1 euro par personne.

Chiang Mai abrite de multiples temples bouddhistes tels que les temples Wat Chiang Man, Phra Singh ou Wat Chedi Luang et c'est aussi le point de départ privilégié pour de nombreuses excursions qui vous mèneront à la découverte des temples de Chiang Rai ou pour faire un trek original et unique à dos d'éléphant.

ou-dormir-chiang-mai
ou-dormir-chiang-mai

Pourquoi il faut aller à Chiang Mai ?

Et bien vous avez pas mal de choses à faire à Chiang Mai ! Déjà dés votre arrivée je vous conseille d'aller à l'accueil de votre hôtel pour louer un scooter, c'est vraiment pas cher et vous pourrez voir les alentours de Chiang Mai plus facilement. C'est ça aussi ce qui fait le charme de Chiang Mai, il y a pas mal d'activités sympathiques à faire.

Donc je vous conseille d'opter pour un scooter 125cc et non un 50cc car pour visiter les alentours en scooter vous allez devoir monter des collines…

pourquoi-loger-a-chiang-mai
pourquoi-loger-a-chiang-mai

Vous avez aussi pas mal d'activités sympathiques à faire !

combien-de-nuits-rester-a-chiang-mai
combien-de-nuits-rester-a-chiang-mai

Combien de nuit rester à Chiang Mai ?

3 nuits à Chiang Mai ne sera donc pas de trop car le premier soir vous allez simplement vous balader, boire un verre. Le lendemain vous allez récupérer un scooter pour faire une première excursion. Le soir vous allez peut être aller manger au marché nocturne de Chiang Mai. Le deuxième jour vous allez peut être faire un cour de cuisine ou voir un match de boxe ! Et puis le dernier jour vous allez peut être faire une excursion à Doi-Inthanon.

Le quatrième jour vous partirez à Chiang Rai ou Pai !

2) Où dormir à Chiang Mai pour visiter la ville ?

Choisir dans quel quartier loger à Chiang Mai pendant votre séjour à Thaïlande va dépendre de ce que vous attendez de votre voyage. Pour un séjour entre amis, c'est le quartier animé à l'est de la ville qu'il faudra choisir. Vous prévoyez un voyage en couple ou avec des enfants ? Il vous faudra choisir un logement le sud du centre-ville de Chiang Mai, dans le quartier de Phra Sing, plus calme.

Plus au sud de la vieille ville, le dormir dans le quartier de Raming Niwet Village vous garantie aussi une ambiance très animé.

Si vous êtes en famille ou en couple je vous conseille de trouver un logement dans la zone bleue (jetez un oeil au Thapae Gate Lodge le propriétaire est Français et les petits déjeuners sont très bons), je vous le recommande ! Si vous êtes plus d'humeur festive alors cherchez dans la zone orange, regardez si il y a des disponibilités au Kate and Hasu, une très bonne adresse !

dans-quel-quartier-loger-chiang-mai
dans-quel-quartier-loger-chiang-mai

3) Alors, où loger dans le quartier Est de Chiang Mai ?

Pour profiter de tarifs encore plus intéressants qu'à l'habitude, le coût de la vie étant moindre en Thaïlande qu'en France, je vous recommande de réserver votre hébergement dès l'achat de vos billets d'avion, ou de voyager en arrière-saison. Dans ce cas, vous êtes certain de faire des affaires.

C'est notamment le cas si vous décidez de loger à Chiang Mai à cette adresse : Le Raming Lodge Hotel & Spa. Vous êtes à 5 minutes de marche de la porte Ta-pae pour entrer dans la vieille ville et vous êtes hébergé dans des chambres très confortables avec une qualité quatre étoiles pour un tarif très abordable.

hotel-de-charme-chiang-mai-confortable
hotel-de-charme-chiang-mai-confortable

Dans le même secteur et tout aussi raisonnable en tarif, le Kate and Hasu Boutique Chiang Mai (celui que je vous recommande de réserver).

Piscine extérieure et bar viennent compléter une offre de chambre d'un grand confort. Les voyageurs qui ont fait l'expérience de cet endroit, moi le premier, vantent l'emplacement exceptionnel à proximité des marchés nocturnes célèbres à Chiang Mai et le confort moderne des lieux. Une adresse que je vous invite à découvrir les yeux fermés.

chiang-mai-hotel-avec-piscine-au-calme
chiang-mai-hotel-avec-piscine-au-calme

4) Où dormir à Chiang Mai pour un séjour en famille ?

Comme je vous le disais, le quartier ouest de Phra Sing est idéal pour vous retrouver au calme avec vos enfants. Une adresse incontournable me vient à l'esprit pour un logement familial à Chiang Mai, le Thapae Gate Lodge qui propose de chambres spacieuses, ainsi qu'un restaurant et un bar autour d'un jardin magnifique. Vous êtes en retrait de l'agitation du centre de la vieille ville tout en restant proche de tout.

chiang-mai-auberge-de-jeunesse-tres-bon-rapport-qualite-prix
chiang-mai-auberge-de-jeunesse-tres-bon-rapport-qualite-prix

Autre solution dans le même quartier (la zone bleue), le Rodman Hotel qui vous propose de louer deux chambres adjacentes, idéal pour conserver l'intimité du couple et donner leur propre chambre à vos ados. L'établissement dispose entre autres d'une piscine extérieure, d'un restaurant, d'un bar ainsi que d'un service de prêt de vélos.

chiang-mai-hotel-avec-piscine-dans-rue-calme-proche-centre
chiang-mai-hotel-avec-piscine-dans-rue-calme-proche-centre

5) Où dormir à Chiang Mai pour des soirées animées ?

L'ouest du quartier de Raming Niwet Village est aussi un excellent choix pour y poser vos valises pour trois nuits et profiter de l'ambiance des lieux après votre journée de découverte de la ville. Je vous recommande quand même la zone bleue mais en cherchant un logement dans la zone verte de ce plan vous serez quand même très bien placé.

dans-quel-quartier-loger-chiang-mai
dans-quel-quartier-loger-chiang-mai

Pour loger dans cette partie de la ville, je vous conseille de suivre les recommandations des voyageurs qui plébiscitent le Iwualaï Hotel qui se situe à 200 mètres du temple de Wat Sri Suphan. Les chambres y sont modernes et lumineuses et la grande piscine extérieure est à votre disposition.

chiang-mai-hotel-ultra-moderne-piscine-a-proximite-vieille-ville
chiang-mai-hotel-ultra-moderne-piscine-a-proximite-vieille-ville

Le Mellow Pillow Hotel est également une bonne solution pour un séjour en couple ou entre amis avec la possibilité de louer des chambres avec quatre couchages pour seulement une quarantaine d'euros selon la période de votre voyage.

chiang-mai-hotel-confortable-tres-bon-emplacement
chiang-mai-hotel-confortable-tres-bon-emplacement

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Chiang Mai.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Chiang Mai ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Chiang Mai
  • Où loger Chiang Mai
  • Dans quel quartier dormir à Chiang Mai
2 commentaires
  • Votre article est très qualitatif, je suis expat a Chiang Mai depuis 1 semaine et en effet la zone que vous conseillez est très bien pour les touristes.
    Je travaille da’s le Web aussi pourriez vous me contacter ?
    Merci

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.