AsieCambodge

Visiter Kep et où dormir à Kep

Vous voulez visiter Kep en 2 ou 3 jours ? Vous voulez savoir où dormir à Kep, dans quel quartier loger à Kep ? Vous voulez savoir comment rejoindre Kep depuis Kampot ou Sihanoukville ? Voilà pour vous !

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Visiter Kep

Pour Kep vous avez deux possibilités :

  • Rester sur Kampot et vous partez visiter Kep la journée, sachant que Kampot est uniquement à 50 min de Kep à peu près.
  • Passer la nuit sur Kep (je vous dis où dormir à Kep un peu plus bas) pour remonter ensuite à Phnom Penh.
  • Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter Kep :
googlemap-visiter-kep
googlemap-visiter-kep
  • Le marché aux crabes de Kep

Le long de la plage vous pourrez visiter ce marché célèbre dans tout le pays. On peut y manger des crabes bien sûr, mais aussi des crevettes et des calamars.

/!\ Attention : vérifiez bien la fraicheur et demandez à ce qu’on les cuisent devant vous. Si vous avez des doutes, le mieux est de manger dans les restaurants en bord de mer un peu plus loin.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir à Kep :

que-vistier-kep-google-map
que-vistier-kep-google-map
  • Sothy’s Pepper Farm

Ferme de poivre de Campo où vous pourrez en apprendre plus sur la culture du poivre et découvrir la campagne cambodgienne (cliquez ici pour plus d’infos).

ferme-poivre-kep-Sothy-Pepper-Farm
ferme-poivre-kep-Sothy-Pepper-Farm
  • Rabbit Island

Que ce soit pour rester une, voire deux nuits ou pour y passer la journée, il serait dommage de visiter Kep sans faire un saut à Rabbit Island. L’île se divise en plusieurs villages de pêcheurs et de guest house tenu par des familles cambodgiennes. On y va vraiment pour se reposer.

Cliquez ici pour agrandir cette Googlemap – Rejoindre l’île aux Lapins depuis Kep :

rejoindre-ile-lapin-depuis-kep
rejoindre-ile-lapin-depuis-kep

Top 1 du tourisme authentique hors des sentiers battus. Pour y aller, on prend le bateau. Vous pouvez demander à n’importe quel tuk tuk il saura vous dire où prendre le bateau.

visiter-ile-lapin-kep-cambodge-rabbit-island
visiter-ile-lapin-kep-cambodge-rabbit-island

/!\ Attention : Ne jamais prendre le bateau par mer agitée même si on vous dit que c’est sécurisé. Comptez environ 8$ pour l’aller-retour en bateau et 8$ pour rester la nuit (je vous conseille le Kim Vouch Lay d’ailleurs).

Sur place, vous pourrez déguster toutes sortes de fruits de mer dont le célèbre crabe au poivre de Kampot, crabe qui, je le précise, est sorti sous vos yeux des casiers en bord de plage.

rejoindre-ile-lapin-depuis-kep
rejoindre-ile-lapin-depuis-kep

2) Où dormir à Kep

Si vous cherchez à savoir où se loger à Kep, voilà dans quelle zone il faut regarder. Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Dans quel zone dormir à Kep :

ou-dormir-kep
ou-dormir-kep

A 1 minute à pied de la plage et à 80 mètres du marché aux crabes, le MealeaResort possède une piscine extérieure d’eau salée, et des chambres climatisées dans un cadre idyllique. Situé à 2 min à pied du marché au crabe et avec une vue magnifique. Personnel super sympa, situation parfaite. A voir!

bon-hotel-se-loger-kep
bon-hotel-se-loger-kep

Beaucoup plus classe, on a le droit de se faire plaisir! La véranda, le lieu de rendez-vous des expats qui viennent se ressourcer. Vous pouvez y aller les yeux fermés.

Une petite vidéo vous permettra de vous rendre compte de la beauté de l’endroit.


  • Où dormir sur l’île au Lapin

Je vous conseille le Khim Vouch Lay :

ou-loger-ile-lapin-kep
ou-loger-ile-lapin-kep

3) Où sortir à Kep

Kep étant encore plus petit que Kampot il y a vraiment peu de bars, vous pouvez aller au Kempmandou prendre une bière et taper la causette au le barman.

Que ce soit pour rentrer de Kep ou de Kampot vous pouvez prendre un taxi, soit privatisé pour 35$ soit réserver la banquette arrière pour 20$ ; pratique les weekends quand tous les expats descendent et que les bus sont complets. Cela permet aussi de partir à toute heure. Bien sûr, on évitera de rouler de nuit.

Pour les amoureux de la moto, voici un petit périple qu’on a fait de Phnom Penh à Kampot puis Kep. Si ça vous tente c’est chez adenvturewelike.

Ne le faites pas seul surtout, nous avions GPS + guide + voiture de sécurité.


4) Comment rejoindre Kep depuis Sihanoukville ou Kampot

Alors cherchez pas, pour se rendre à Kep c’est par Sihanoukville qu’il faudra se faire. Et depuis Sihanoukville vous allez devoir prendre le bus ou le taxi. Le bus c’est environs 5$ et le taxi 30$. Le trajet dure 2h et longe la côte, la route y est magnifique.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Comment rejoindre Kep depuis Sihanoukville :

rejoindre-kep-depuis-kampot-sihanoukville
rejoindre-kep-depuis-kampot-sihanoukville

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Kep comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré au Kep ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un plan de route pour le Cambodge à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visiter Kep
  • Que voir à Kep
  • Où dormir à Kep
  • Où loger à Kep
  • Quel quartier pour loger à Kep
  • Rejoindre Kep depuis Sihanoukville
Visiter Kep et où dormir à Kep
4.8 (95%) 4 votes
Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 50.000 personnes qui le suivent sur Facebook !