AsieCambodge

Visiter Sihanouk Ville et où dormir à Sihanouk Ville

Vous voulez visiter Sihanouk Ville !? Visiter Koh Rong Saloem ? Vous voulez savoir où dormir à Sihanouk Ville ? Vous voulez savoir comment rejoindre Koh Rong depuis Sihanouk Ville, Siem Reap ou Phnom Penh ? Où dormir à Koh Rong ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir Sihanouk Ville comme si se doit.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

visiter-sihanoukville-ou-domir-sihanoukville
visiter-sihanoukville-ou-domir-sihanoukville

1) Visiter Sihanouk ville

Pour les personnes qui n’aiment ni se prélasser sur la plage, ni faire du bateau, ni la mer, passez votre chemin et rendez-vous directement à la section Kampot.

Pour vous rendre à Sihanouk ville de Siem Reap il va falloir repasser par Phnom Penh, je vous recommande de dormir à Phnom Penh et repartir le lendemain, car le voyage jusqu’à Sihanouk Ville dure 5h. Là encore on privilégiera Giant Ibis, ou Virakbuntham comme compagnie de bus (comptez 6$).

Mon approche de Sihanoukville sera un peu différente des autres, car ici l’activité principale (même la seule) c’est plage, plage et re-plage, oui vous l’aurez compris c’est l’heure de se détendre et de boire des mojitos sous les cocotiers.

que-voir-sihanoukville
que-voir-sihanoukville

Vous avez deux choix, rester sur la côte ou partir pour les îles. Je vous recommande grandement de partir pour les îles, mais comme je suis sympa je vous explique aussi comment visiter la côte.

On va à Sihanouk Ville car le bus s’arrête là bas, mais une fois là bas, partez direct pour Otres ou Koh Rong, ou pour faire une excursion en bateau. Si jamais vous devez rester à SihanoukVille allez à Serendipiti Beach pour boire des verres…

Donc que visiter à Sihanouk Ville et ses environs? Voilà une petite vidéo trouvé sur youtube qui pourra vous donner un aperçu:


  • Visiter la côte de Sihanouk Ville

Plage, cocktail, baignade. Par choix je ne vous mets aucune excursion, vous serez déçus. Seules les excursions en bateau (cliquez ici pour plus d’infos) pour visiter les coins sauvages de la côte et des îles sont à faire.

Snorkling (masque et tuba), mais pas de plongée avec bouteilles car la visibilité n’est pas bonne dans le coin (cliquez ici pour plus d’infos).

excursion-bateau-sihanouk-ville
excursion-bateau-sihanouk-ville

Il y a plusieurs îles au large de Sihanouk, mais les deux principales sont : Koh Rong et Kong Rong Samloen. Voilà le vrai intérêt du coin : les îles! Cliquez ici pour accéder à la partie “Visiter Koh Ronh“.

visiter-koh-rong-sihanoukville-googlemap
visiter-koh-rong-sihanoukville-googlemap

2) Où dormir à Otres – Sihanouk Ville

Pas de suggestion pour où dormir à Sihanouk Ville car cela ne vaut pas la peine croyez-moi, j’ai bossé là-bas pendant 6 mois à Manager un hôtel sur l’île de KohRong. Donc lors de votre arrivée, prenez directement un tuktuk pour dormir à Otres Beach qui est à quelques kilomètres de Sihanouk ville.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où dormir à SihanoukVille:

ou-dormir-Sihanouk-Ville-ou-Otres-Beach
ou-dormir-Sihanouk-Ville-ou-Otres-Beach
  • Où dormir à SihanoukVille – Otres

Comment je vous le disiez c’est à Otres qu’il faut chercher un logement. Vous avez le New Papa Pippo et le Palm est situé à 4 min à pied de la plage avec la clim et des chambres charmantes… what else!

quel-quartier-dormir-otres-cambodge
quel-quartier-dormir-otres-cambodge

Vous avez, pied dans l’eau, le Sahaa Beach Resort, une adresse vraiment incroyable qui propose parfois des discounts, donc à voir!

Cliquez ici pour agrandir cet HotelMap – Où dormir à Sihanoukville Otres:

ou-loger-otres-beach-sihanoukville
ou-loger-otres-beach-sihanoukville

3) Rejoindre Koh Rong ou Koh Rong Sanloem depuis SihanoukVille

Voilà une petite vidéo sur Koh Rong, histoire de vous mettre l’eau à la bouche…



Ok très bien, mais comment rejoindre Koh Rong ou Koh Rong Samloen depuis Sihanouville ?

Et bien le mieux est de réserver au près de votre hôtel à Otres ou Sihanoukville un bateau pour rejoindre Koh Rong. Mais avant cela pensez à réserver un hôtel à Koh Rong (je vous mets des bonnes adresses dans la partie “Où dormir à Koh Rong“), car vous ne pouvez pas arriver à Koh Rong comme ça, surtout que c’est la jungle.

Donc une fois votre hôtel réservé à Koh Rong, allez voir la réceptionniste de votre hôtel et demandez lui de réserver un bateau pour rejoindre Koh Rong et de contacter si possible l’hôtel situé à Koh Rong pour savoir comment rejoindre l’hôtel depuis le port d’arrivée. Du coup vous prendrez un tuktuk pour rejoindre dans 95% des cas le port Pear 52 (cliquez ici pour voir où se trouve le port).

/!\ Encore une fois, Koh Rong ou Koh même Koh Rong Sanloem c’est la jungle (donc vous croiserez certainement, cobra, araignée…je rigole pas, ça peut être dangereux), donc c’est en bateau que l’on se déplace. N’ayez pas que des claquettes…

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap- Transfert Sihanoukville à Koh Rong (les flèches violettes représentent le sens du bateau):

rejoindre-koh-rong-sanloem-depuis-Sihanoukville-bateau
rejoindre-koh-rong-sanloem-depuis-Sihanoukville-bateau

Il y a deux types de ferries :

  • Les rapides mettent 45 min à 1h pour 10$ par trajet
  • Les lents qui mettent entre 2 et 3h pour 5$ par trajet (je vous conseille de prendre les lents, plus sécure).

/!\ Attention : Le ferry rapide peut secouer surtout si la mer est un peu agitée.

Vous arriverez à Koh Toch (prononcer Koh Tok) qui est la plus grosse ville de Koh Rong, enfin ville… Ensemble d’embarcadères plutôt. C’est aussi un endroit à éviter, car plein de touristes alcoolisés à la bière.

Peut-on aller directement en bateau sur Koh Rong Samloen ?

Et bien sauf si cela à changer, je ne pense pas, vous êtes obligé de passer par Koh Tok puis par la suite vous allez à Koh Rong Samloen.

Puis-je réserver le bateau sur un site internet directement ?

Vous pouvez oui (voilà le lien du site), mais je ne le vous conseille pas car si la mer est agitée, si le site a un problème technique… Vous risquez de ne pas vous faire rembourser. Optez pour la réservation en direct à l’accueil de votre hôtel (même si vous ne logez pas dans l’hôtel d’ailleurs).

Et on fait quoi à Koh Rong ?

C’est pas compliqué, on y va pour se détendre, lire, se baigner, se relaxer…

Et on sort où à Koh Rong ?

Dans votre Guesthouse principalement, vous n’aurez pas d’autres endroits ailleurs car vous êtes coupé du monde et c’est le but. Vous pourrez facilement trouver des excursions en bateau dans votre guest house ou des masques et tubas à emprunter.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Visiter Koh Rong depuis Sihanoukville (les cercles roses sont des adresses, je vous donne les liens plus bas dans l’article):

visiter-koh-rong-sihanoukville-googlemap
visiter-koh-rong-sihanoukville-googlemap

4) Où dormir à Koh Rong

En fonction de votre hôtel, soit vous descendez à Koh Toch pour reprendre un ferry soit vous continuez jusqu’au deuxième stop qui sera Koh Rong Samloen (l’île plus au Sud).

Le mieux étant de vous renseigner auprès de l’établissement que vous avez réservé pour être sûr d’arriver à bon port. Nous sommes au Cambodge on arrive toujours, mais on ne sait pas quand. Je vous mets des bonnes adresses un peu plus bas dans l’article.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où loger à Koh Rong (les cercles roses sont les lieux où il faut dormir selon moi):

ou-dormir-koh-rong-sihanoukville
ou-dormir-koh-rong-sihanoukville
  • Voilà quelques adresses d’hôtels sympathiques à Koh Rong (l’île du Nord):

Sun of beatches est tenu par Simon (on prononce Saillemone) un bon ami originaire d’Ecosse qui n’est autre que le fondateur de la plus grosse boite de Phnom Penh le Pontoon. Oui c’est lui qui a coulé la boite dans la rivière (lire dans la rubrique « où sortir » de Phnom Penh).

Le prix est hyper abordable, les tentes sont clean, le tout face à la mer. Saluez Simon de ma part.

logement-sun-of-beatch-koh-rong-cambodge
logement-sun-of-beatch-koh-rong-cambodge

Vous avez aussi le Sunny Bungalow qui est propose un bon rapport qualité/prix. Beaucoup beaucoup plus classe le Sara Resort mais le prix va avec, quoiqu’il propose parfois des discounts donc n’hésitez pas à regarder!

  • Voilà quelques adresses d’hôtels à Koh Rong Sanloem:

Robinson Bungalow est, comme son nom le laisse deviner, une guesthouse rustique avec de l’électricité 3h par jour, une plage magnifique, le tout coupé du monde. C’est vraiment une adresse extraordinaire! Bref une expérience inoubliable testée et approuvée!! (Ne vous amusez pas à traverser la jungle entre cette adresse et le port, vous croiserez cobra…je rigole pas).

ou-loger-koh-rong-sanloem
ou-loger-koh-rong-sanloem

Bon je sais même pas si cet hôte à sa place ici, mais je l’ai trouvé tellement dingue que juste pour le plaisir des yeux je l’ajoute ici. Alors là on parle d’un des plus beaux hôtels d’Asie, le Song Sea Private Island, digne d’un James Bond des années 60.

Certes c’est X00 euros la nuit, mais quelle aventure, on ne vit cela qu’une fois. Envoyez moi une photo si vous y allez :)

plus-beau-hotel-koh-rong-sihanoukville
plus-beau-hotel-koh-rong-sihanoukville

5) Où sortir à SihanoukVille et Otres

Si vous voulez sortir, sachez que ça se passe entre Sihanoukville et Otres. Il ne manque pas de restaurants, bars et boîtes de nuit. Les plages pour sortir sont Ochheuteal, Otres, Independence et Victory. La plage de Ochheuteal est là plus agitée. Voilà quelques adresses sympas: Le Monkey Republic, l’Utopia, le Dolphin Shack

Vous pouvez aller à Otres village qui s’est beaucoup développée ces deniers temps avec parfois des animations, renseignez-vous sur place. Sinon vous pouvez prendre un tuktuk pour Serendipiti Beach à Sihanoukville.

Attention on ne fait pas de grande distance à pied le long des plages la nuit, donc n’hésitez pas à utiliser le tuktuk.

ou-sortir-sihanoukville-serendipity-beach-cambodge
ou-sortir-sihanoukville-serendipity-beach-cambodge

Quoiqu’il en soit, si vous voulez sortir, c’est dans cette zone (Serendipity, Ochheuteal). Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Où sortir à Sihanoukville et Otres:

ou-sortir-sihanoukville-otres-carte
ou-sortir-sihanoukville-otres-carte

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour visiter Sihanouk Ville ou du moins découvrir les environs de SihanoukVille comme il se doit.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré à Sihanouk Ville?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager? Un bar, un hôtel pour savoir où se loger à Sihanoukville ou où dormir à Otres …?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter Sihanouk Ville et où dormir à Sihanouk Ville
4.7 (93.33%) 9 votes

1 commentaire

  • Grand merci pour ton article, tu nous as fait gagner un temps monstre pour rejoindre Koh Rong depuis Sihanoukville. Nous avons préféré Koh Rong Sanloem, j’ai jamais vu des plages aussi belle! Il faut rester 3 jours minimum (dont 3 minimum) car avec les transports en bateau, l’attente à l’embarcadère…

Laisser un commentaire