Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Où loger à Porto, dans quel quartier dormir à Porto

Accueil > Voyage Portugal

Voyage Portugal

Où loger à Porto, dans quel quartier dormir à Porto

Vous voulez savoir où dormir à Porto ? Dans quel quartier loger à Porto pour découvrir facilement la ville ? Savoir comment rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport de Porto en métro ? Cet article est fait pour vous.

Voila le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

ou-dormir-porto-quel-quartier-loger-porto

1) Dans quel quartier loger à Porto

C’est en Mars que je suis parti visiter Porto et j’ai vraiment trouvé la ville très charmante. Si je devais choisir entre Porto et Lisbonne et bien je crois que ça serait Porto.

Pour découvrir cette ville comme il se doit je vous conseille d’y passer 3 jours dont 3 nuits. Pour ma part je suis arrivé le jeudi à 15h et mon vol retour était le dimanche à 17h. Avec une journée (le samedi) pour visiter l’incroyable vallée du Douro !

  • Bref, où trouver un hôtel à Porto pour pouvoir sortir, visiter et profiter le plus facilement de la ville de Porto ?

Il faut savoir que Porto est situé dans une cuvette naturelle, voyez plutôt. La zone entouré en violet c’est le quartier de Ribeira et vous pouvez voir qu’il est au bord du fleuve du Douro. C’est au bord du Douro que vous trouverez de ce côté mais aussi côté du quartier Gaia, des bars et restaurants très sympa.

meilleurs-quartier-porto-hotel
meilleurs-quartier-porto-hotel

Le pont Luis peut être traversé par le haut mais aussi par le bas, donc rassurez vous vous ne serez pas obligé de monter tout en haut pour traverser au quartier Gaia.

On dirait pas comme ça, mais ça monte quand même! Voilà pourquoi je vous conseille de loger ici.

quartier-ribeira-porto-carte-3D
quartier-ribeira-porto-carte-3D
ou-dormir-porto-quartier
ou-dormir-porto-quartier

2) Hôtel dans le quartier Ribeira de Porto

Encore une fois c’est dans le quartier de Ribeira que je vous conseille de loger lors de votre séjour à Ribeira.

Et bien je vais pas vous présenter tous les quartiers car selon ce que j’ai vu c’est sans conteste dans le quartier historique de Ribeira que vous devez chercher. Pour ma part j’ai logé au Carris Porto Hôtel, et je dois dire que l’emplacement était idéal.

hotel-bien-placé-porto
hotel-bien-placé-porto

Voilà une carte personnalisé pour vous montrer où chercher un hôtel à Porto (selon moi).

ou-dormir-porto-quartier
ou-dormir-porto-quartier

Voilà quelques autres adresses très bien placés avec un bon rapport qualité/prix :

  • L’hôtel Ribeira Do Porto se situe dans le quartier de Ribeira (zone violette ci-dessus)
bonne-adresse-hotel-porto
bonne-adresse-hotel-porto

Si vous cherchez une auberge de jeunesse bien placée à Porto c’est le BlueSock Porto que vous devez aller, regardez les avis et l’emplacement!

auberge-jeunesse-porto-super-emplacement
auberge-jeunesse-porto-super-emplacement

Le House Ribeira Porto est aussi une bonne adresse bien situé, c’est à dire à deux pas du pont Luis dans le quartier Ribeira. Les prix sont plus élevé par contre mais il arrive qu’ils proposent des discounts donc jeter un œil on ne sait jamais !

hotel-riberia-porto
hotel-riberia-porto

Encore une fois c’est dans la zone violette que je vous conseille de trouver un hôtel à Porto – HôtelMap – Dans quel quartier loger à Porto :

ou-dormir-porto-quartier
ou-dormir-porto-quartier
  • Vous êtes plutôt à loger dans des AirBnb ?

Pareil sur Airbnb je vous conseille de loger dans le quartier de Ribeira.

3) Où loger pas cher à Porto

Situé à 5 minutes à pied (à 10 secondes du Palais Da Bolsa que je vous conseille d’ailleurs de faire la visite guidée) à peine des quais de Ribeira vous avez l’auberge de jeunesse Being Porto qui a un bon rapport qualité/prix. Ils proposent des chambres 2 places aussi, donc même si c’est une auberge de jeunesse vous pouvez y aller en couple du coup…

hotel-pas-cher-porto

Une autre bonne adresse, le BlueSock qui est aussi une auberge de jeunesse mais qui propose des chambres pour 2… Il est encore mieux placé et à deux pas des quais de Ribeira, jetez un œil !

auberge-bluesock-porto
auberge-bluesock-porto

5) Où sortir à Porto proche de votre hôtel

Encore une fois c’est dans le quartier Ribeira que vous trouverez plusieurs bars et restaurants sympas. Les zones bleues sont les zones où vous trouverez bars et restaurants. Vous pouvez voir aussi les deux accès sur le pont Luis (zone orange) qui vous permet d’accéder au quartier Gaia qui est aussi très sympa !

ou-sortir-porto-ribeira-et-gaia
ou-sortir-porto-ribeira-et-gaia

Les quais de Porto sont vraiment très sympa !

sortir-quartier-ribeira
sortir-quartier-ribeira

Vous trouverez aussi des bonnes adresses (comme le bar “Esplanada”) en haut du pont Luis avec une belle vue sur Porto :

bar-avec-belle-vue-porto
bar-avec-belle-vue-porto

4) Comment rejoindre votre hôtel à Porto depuis l’aéroport

Le métro est le moyen le plus économique et le plus simple pour rejoindre votre hôtel depuis l’aéroport de Porto. Le métro se trouve à la sortie de l’aéroport. Vous pouvez aussi contacter Paco (chauffeur francophone) qui vous attendra au hall d’arrivée avec une pancarte à votre nom et prénom.

hall-aeroport-porto
hall-aeroport-porto

Une fois dans le train, comptez 40 minutes pour rejoindre la station Trindade qui est la station centrale de Porto. C’est la station la plus proche pour rejoindre le quartier de Ribeira (qui est le quartier que je conseille pour dormir à Porto).

Encore une fois je vous conseille le Carris Hotel Ribeira ou un hôtel proche de celui ci, l’emplacement est juste parfait !! Une fois arrivé à la station Trindade vous pouvez rejoindre le quartier Ribeira à pied (comptez 10/15 minutes à pied). Le trajet à pied est en plus très agréable et vous permettra de passer par des places et rues incontournables de Porto.

Trindade-station-porto
Trindade-station-porto

Sinon vous pouvez prendre la ligne D (depuis la station Trindade), qui vous rapprochera du quartier Ribeira. C’est le train/métro de la ligne D qui passe dessus le célèbre pont Luis. La station la plus proche du quartier Ribeira c’est la station “Sao Bento”.

D’ailleurs vous pourrez utiliser le ticket que vous avez pris à l’aéroport pour utiliser la ligne D car elle valable 1h.

rejoindre-hotel-quartier-ribeira-depuis-aeroport-porto
rejoindre-hotel-quartier-ribeira-depuis-aeroport-porto

Vous voulez un chauffeur francophone qui pourra vous donner de bonnes adresses à Porto tout en faisant le transfert Aéroport Hôtel ? Je vous conseille de contacter Paco (chauffeur francophone) qui vous attendra au hall d’arrivée avec une pancarte à votre nom et prénom.

chauffeur-francophone-hotel-porto
chauffeur-francophone-hotel-porto

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Porto.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous où avez-vous dormi à Porto ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir à Porto
  • Comment rejoindre l’hôtel depuis l’aéroport de Porto
  • Transfert quartier Ribeira depuis l’aéroport de Porto
  • Où loger à Porto
  • Dans quel quartier dormir à Porto

Laisser un commentaire