Préparer votre voyage au Portugal

Où dormir dans la Vallée du Douro ?

4.7/5 - (38 votes)

Vous voulez savoir où dormir dans la Vallée du Douro pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel village loger dans la Vallée du Douro pour pouvoir profiter de cette région magnifique tout en profitant aussi de vos soirées ?  voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

  • Où dormir dans la vallée du Douro au Portugal ?
  • Où loger dans la vallée du Douro ?

C’est dans la Zone violette que vous avez les plus beaux paysages dans la Vallée du Douro (entre Peso da Régua et Tua) et plus exactement proche de Pinhao qu’il faut chercher un logement dans la Vallée du Douro. Dans cet article je vous donne de bonnes adresses pour votre séjour dans cette magnifique région!

ou-dormir-Vallee-Douro
ou-dormir-Vallee-Douro

1) Où dormir dans la vallée du Douro au Portugal ?

La vallée du Douro constitue certainement un des endroits les plus beaux du Portugal avec cette rivière Douro en contre bas et une vallée faite de verdure, de vignes et de paysages plus époustouflants les uns que les autres !

Même si nombreux sont les touristes qui partent à la découverte de cette vallée en profitant du grand nombre d’offres de croisières qui remontent les eaux du Douro, visiter cette région portugaise emblématique par la route en effectuant quelques étapes par-ci par-là peut vous réserver quelques surprises.

dans-quelle-village-loger-vallee-douro
dans-quelle-village-loger-vallee-douro

J’ai sélectionné plusieurs hôtels pour leur rapport-qualité et leur positionnement dans la vallée de Douro pour vous aider à faire votre choix et organiser de la plus belle des manières votre périple ou votre road trip dans cette partie du Portugal. Partons de l’est à l’ouest pour aborder quelques établissements, parfois authentiques, parfois originaux, mais toujours abordables, confortables et idéalement situés.

vallee-du-douro-portugal
vallee-du-douro-portugal

2) Où loger dans la vallée du Douro ?

Commençons dans le joli petit village de Pinhão, aux pieds du parc naturel du Douro avec la Quinta da Galeira une charmante petite maison disponible à la location  avec une vue magnifique depuis sa terrasse. De plus vous êtes à deux pas du village de Pinhao pour sortir le soir. Pensez à vous renseigner sur le prix de votre nuitée en fonction de la date de votre séjour dans la région car suivant les dates les prix peuvent augmenter.

Les voyageurs sont unanimes, l’endroit est calme, reposant et parfait pour débuter un périple le long de la vallée du Douro. Je vous incite à regarder leurs commentaires.

quinta-da-galeria-Pinhao
quinta-da-galeria-Pinhao

Si vous cherchez un petit prix sachez qu’à 9km, en vous retirant un peu dans les terres, vous trouverez l’hôtel PesqDouro, un charmant petit hôtel sans prétention, mais très abordable et vous plaçant à proximité du musée du vin. De qui faire une petite pause culturelle avec l’autre élément du patrimoine de cette région, le porto.

Situé en plein cœur de la petite bourgade de Sao Joao da Pesqueira, vous y apprécierez le calme et les petits prix pratiqués par l’établissement. Ce n’est pas une super adresse, mais cela vous permettra de vous loger dans le cœur de la Vallée du Douro à moindre prix et avec de belles prestations tout de même!

hotel-propre-moderne-et-fonctionnel-vallee-du-douro
hotel-propre-moderne-et-fonctionnel-vallee-du-douro

Toujours en avançant vers l'embouchure du Douro, à Pinhao, dans le district de Vila Real, vous avez le LBV House Hotel qui, bien qu’un peu plus classe et donc un peu plus cher aussi, vous propose un hébergement très moderne, mais qui se confond harmonieusement avec les paysages typiques de la vallée.

Les voyageurs le plébiscitent pour la qualité de ses prestations et l’extrême disponibilité des propriétaires qui se mettent en quatre pour satisfaire vos demandes et vous donnent les bons plans et les bonnes adresses pour visiter les environs.

hotel-de-standing-vallee-du-douro
hotel-de-standing-vallee-du-douro

À quelques kilomètres, plus au sud de Pinhao, et en traversant le Douro, dans le district de Viseu, la maison d’hôtes Quinta da Casa Cimeira vous offre une vue plongeante extraordinaire sur la vallée du Douro.

Les chambres sont décorées avec élégance et une prédominance pour les matériaux naturels tels que la pierre et le cuir. Vous y trouverez également un lounge bar où déguster les différents vins produits dans la région et des mets traditionnels avec des produits locaux. Une halte reposante et gastronomique à la fois, un bel interlude pour votre road trip le long de la rivière Douro.

sejour-authentique-vallee-du-douro-maison-de-campagne
sejour-authentique-vallee-du-douro-maison-de-campagne

Autre option un peu plus onéreuse, mais qui vaut largement le détour : la Quinta do Tedo. C’est un peu mon coup de cœur tant le cadre y est magnifique et la table incroyable ! J’y ai d’ailleurs mangé, un régal!!!

dans-quelle-village-loger-vallee-douro
dans-quelle-village-loger-vallee-douro

Vous y mangez vraiment très bien avec une vue sur tout ce qui fait le caractère et le paysage de carte postale de la vallée du Douro. Terrasse panoramique sur les vignes, restaurant typique, bar à vins du Douro, location de vélos ou de kayaks, piscine extérieure en été… tout est réuni pour une nuit inoubliable dans cette vallée mythique du Portugal.

logement-quinta-exceptionnel-vallee-du-douro
logement-quinta-exceptionnel-vallee-du-douro

À seulement quelques kilomètres en amont du fleuve, autour de la commune de Folgosa, vous trouverez deux adresses parfaites pour une escale dans votre périple.

Tout d’abord la Quinta da Azenha, une maison d’hôtes dans une ancienne ferme du 16e siècle. Outre l’accueil qui vous sera réservé autour d’un verre de porto, c’est toute l’ambiance conviviale de ce cocon en surplomb du Douro qui vous attend pour une soirée de quiétude autour de mets d’exception ou d’une partie de billard, tout cela pour un tarif autour de 70 euros la nuit hors période des vacances scolaires. Renseignez-vous pour réserver au meilleur prix !

logement-historique-vue-panoramique-fleuve-douro
logement-historique-vue-panoramique-fleuve-douro

À moins de 500 mètres de là, un peu plus dans les terres, le Tomas Barqueiro offre une vue tout aussi magnifique sur la rivière et la vallée du Douro. Vous passerez des heures sur le balcon qui surplombe le Douro à contempler la beauté des montagnes environnantes, le tracé des bateaux de croisière et le coucher de soleil sur les coteaux de vignes.
Les petits prix affichés par l’établissement, souvent autour de 50 euros la nuit, vont finir de vous convaincre de passer votre nuit au Tomas Barqueiro.

maison-hotes-vallee-du-douro-excellent-rapport-qualite-prix
maison-hotes-vallee-du-douro-excellent-rapport-qualite-prix

Toujours en remontant le fleuve Douro vers l’Ouest, je vous conseille de faire une halte d’une nuit à la Quinta de Marrocos. Partout, de votre chambre, du salon commun, de la salle de restaurant ou de la terrasse, cette ferme vous propose une vue splendide sur la rivière et les montagnes alentour, le tout dans un décor très authentique fidèle aux anciennes demeures portugaises.

La cave de la ferme mérite d’être visitée, vos hôtes vous proposeront de la découvrir le soir venu, n’hésitez pas ! Une expérience incroyable à elle seule d’après les dires des autres voyageurs.

ferme-confortable-pleine-nature-vallee-du-douro
ferme-confortable-pleine-nature-vallee-du-douro

Enfin, bien plus loin sur la rivière Douro, à côté du village de Santa Christina, vous avez la maison d’hôtes Imaginario d’El Rei. Une charmante adresse où vous pourrez profiter, aux beaux jours, de la vue sur la vallée du Douro depuis la piscine à débordement. De la grande baie vitrée de votre chambre ou votre suite, ce sont les vignes, les oliviers et les boucles de la rivière Douro qui vous accompagnent. À tenter !

maison-hotes-vue-sur-la-vallee-du-douro-infinity-pool
maison-hotes-vue-sur-la-vallee-du-douro-infinity-pool

Non loin de là, parfait également pour marquer le point de départ de votre road trip dans la vallée du Douro, et pour ceux qui préfèrent l’hôtel à la location de vacances, vous avez le Coraçao Douro. Une maison d’hôtes très bien située à proximité de Torre de Moncorvo et qui vous propose une vue plongeante sur le Douro et les nombreux bateaux de croisière qui remontent la rivière.

maison-hotes-vallee-du-douro-avec-terrasse
maison-hotes-vallee-du-douro-avec-terrasse

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir dans la Vallée du Douro.
N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé dans la Vallée du Douro ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés recherchés:

Laisser un commentaire