Accès rapide
Voyage Portugal

Visiter le Portugal en famille

Vous voulez visiter le Portugal avec des enfants? Partir en famille au Portugal? Avoir des idées de visite? Où dormir, où sortir en famille au Portugal? Cet article est fait pour vous. C’est un article créé par les membres du groupe Virée-Malin.

visiter-portugal-enfant-famille
visiter-portugal-enfant-famille


Si besoin j’ai créé deux guides gratuits, un sur Lisbonne et l’autre sur Porto, n’hésitez pas à télécharger GRATUITEMENT celui qui vous intéresse sur votre boite mail! 

 

 

 

1) Que visiter au Portugal avec des enfants

Voilà la question de Emmanuelle:

Bonjour, je pense partir au Portugal avec mes enfants début juillet. Nous sommes 2 adultes et un enfant de 11 ans. J’aimerais avoir votre opinion pour mon enfant, est-ce que c’est une destination appréciée des enfants? Je veux qu’il apprécie ce voyage autant que nous. Je passe 11 nuits au Portugal et je pensais faire 3 nuits pour visiter Lisbonne, puis 4 nuits en Algarve, puis 3 nuits à Porto et dernière nuit à Lisbonne (avec bien sûr des journées plage), qu’en pensez-vous? Je prends toutes vos suggestions!

Réponse de Cathy

Bonjour, a Lisbonne vous avez l’océanarium est très bien pour les enfants ainsi que le pavillon de la connaissance tous deux se trouvent dans le quartier du parc des nations. De plus, prendre le tram 28 est une expérience sympathique pareil pour les élévatoires. Je pense qu’une visite de Lisbonne peux être une bonne découverte en famille!!

Réponse de Rémie

A Porto il y a la librairie Lello où a été tourné qq scènes du film Harry Potter pour votre fils. il y a plein de belles plages entre Porto et Lisbonne. Ex : Nazaré, où il y a eu la fameuse grande vague pour les surfeurs ou Sao Martinho do Porto baie plus calme et le lagon de Foz de Arelho… des kilomètres de plage de sable…

Si vous allez à Porto, faites une journée pour visiter le Vallée du Douro, magnifique!

Réponse de Sylvie

Allez voir le Palais national de Pena à Sintra, il devrait être émerveillé par les couleurs. Et si vous descendez en Algarve (la partie la plus au Sud du Portugal), à voir absolument Ponta da Piedade à Lagos. Faire une excursion en bateau avec les pêcheurs du coin.

Cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap – Que voir au Portugal avec des enfants/famille:

visite-portugal-en-famille
visite-portugal-en-famille

Réponse de Coralie

Bonjour,
je suis allé visiter le Portugal avec mon enfant l’année dernière et je pense que votre enfant pourra aussi apprécier, c’est pas mal de beau paysage avec des beaux espaces ! Pour ma part nous n’avons pas eu la possibilité de remonté jusqu’à Porto, tellement il y a de choses a faire ! Sans hésiter je vous conseil également le palais de Pena ( attention a pas confondre avec celui de centre, Sintra !) il y a un gigantesque parc et le palais me fait pensé un peu à un dessin animé avec ces jolies couleurs !
En autre ville Obidos est chouette, on peut monté sur les rempart et faire le tour de la ville, mais attention pas de protection … et Nazaré aussi avec ces vendeuses en costumes typique

tour-belem-lisbonne

Réponse de Sariaka

Lisbonne est un des meilleurs souvenirs de voyage de ma fille, elle y a été quand elle avait 5,5 ans. Ce qu’elle préférait : sintra et ses palais , le grand ascenseur de Lisbonne , le tram 28, cascais, la tour de Belem et surtout le “manger”! Je trouve que c’est une bonne destination en famille (nous y étions avec mamie et notre de bébé de 8 mois….)!

Réponse de Marianne

Nous rentrons de Lisbonne avec nos deux filles. Elles ont adoré Belem et sa tour, le tour complet en tram 28 avec un homme qui s’est accroché au tram pour ne pas payé ! vu les rues très étroites elles ont beaucoup ri. A sintra nous avons visité le palais de la Regaleira, c’est à faire c’est superbe on s’est aussi bien amusé. La promenade en tuk tuk (on l’a fait à sintra, avec ses rues pentues). On a pris le ferry pour aller au Cristo Rei. Alfama et le parque de nacoes ont aussi été apprécié. Vous inquiétez pas il va aimé.

Cliquez ici pour agrandir la GoogleMap – Plan de route Portugal.

plan-de-route-portugal-avec-enfant
plan-de-route-portugal-avec-enfant

2) Que voir au Portugal en famille

Résumé du plan de route à faire au Portugal avec sa famille:

Comme vous pouvez le voir Porto et Lisbonne sont des incontournables. Entre Porto et Lisbonne vous avez Nazarre, la plage de São Martinho do Porto et le lagon de Foz de Arelho (km de plage de sable fin), Obidos, les palais de Sintra et Pena, et Cascais qui sont des incontournables.

Puis à Lisbonne vous avez la tour de Belem, l’océanarium, prendre le tram 28, monter en haut du Cristo Rei en prenant le Ferry!

Plus au Sud vous avez la région de l’Algarve et vous avez Estrada da Ponta da Piedade (Lagos) et Faro à voir.

3) Où dormir au Portugal avec des enfants

Je vous mets ici les liens de mes articles pour visiter Lisbonne mais surtout savoir où dormir à Lisbonne et visiter Porto et où dormir à Porto. Je donne des bonnes adresses qu’on partagé les internautes. Cela vous aidera à faire votre choix.

Chaque adresse est bien situé dans la ville, vous permettant de ne pas être trop excentré de la ville. De plus ce sont des hôtels avec un bon rapport qualité/prix.

Cliquez ici pour savoir où dormir à Lisbonne.

adresse-logement-lisbonne-enfant
adresse-logement-lisbonne-enfant

Cliquez ici pour savoir où dormir à Porto.

adresse-logement-porto-avec-enfant
adresse-logement-porto-avec-enfant

Et bien voilà, c’est ici que l’article pour vous donner des idées de visite au Portugal avec vos enfants se terminent.

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour savoir ce que vous avez fait au Portugal avec votre famille, ça donnera des idées aux internautes!

  • Et vous qu’avez vous préféré faire avec vos enfants au Portugal?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence


Si besoin j’ai créé deux guides gratuits, un sur Lisbonne et l’autre sur Porto, n’hésitez pas à les télécharger GRATUITEMENT sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visiter le Portugal en famille
4.5 (90%) 4 vote[s]

2 commentaires

  • Voila le programme de nos vacances au Portugal du lundi 14 octobre 2019 au mercredi 23 octobre 2019 :

    Lundi 14 avion Marseille Lisbonne 3 jours hôtel “Villa Nova Guesthouse” en plein centre sur la grande avenue, métro, bus touristique à deux pas sur le grand rond point central.
    L’avantage il y a une agence Europcar à 200 mètre à pieds de notre hôtel ou j’ai loué une voiture par internet une semaine avant de partir, avec restitution de celle-ci à l’agence Europcar à l’aéroport de Lisbonne le jour de notre retour.
    (pas besoin de voiture à Lisbonne parking très compliqué).

    Jeudi 17 récupération de notre voiture à l’agence et départ pour le sud hôtel “Dom Carlos” à Portimao 2 jours, cet hôtel est sur le port parking gratuit on rejoint à pieds notre bateau pour les grottes marine, et nous prenons de retour notre véhicule pour Faro.

    Samedi 19, on quitte le sud pour remonter vers Porto avec une nuit sur le trajet à Tomar hôtel” Trovador” on est tombé par hasard en pleine fête en ville qui nous a occupé la soirée.

    Dimanche 20 on continu vers Porto avec un arrêt visite à Coimbre, puis arrivée à Porto hôtel “Ribeiredge Guest House” pour 2 jours, situé près du Douro plein d’attractions parking (payant) à proximité ou nous avons laissé la voiture pendant ces 2 jour, impossible de circuler à Porto.

    Mardi 22 départ pour Seia en montagne, le pays du cuir, magnifique paysages puis on rejoint Santarem par l’autoroute hôtel ” “Santarem Hostel” un peu vieillot mais c’est juste une escale avent de rejoindre le lendemain Lisbonne.

    Restitution à l’agence Europcar de l’aéroport le Lisbonne (très mal indiqué, on a fait 3 fois le tour pour trouver le parking Europcar, vaut mieux avoir de l’avance avant de prendre son avion).

    Facture Europcar : 602.43
    Opel Astra Break
    Full options garantie
    Kms illimité
    Double conducteur
    Conseil location voiture
    Nous étions deux couples on a partagé tous les frais.

Comments are closed.

AirbnbBookingSkyscanner