Préparer votre voyage au Portugal

Où dormir à Faro ? Combien de nuit loger à Faro ?

Vous voulez savoir où dormir à Faro pour votre visite de la région de l'Algarve ? Dans quel quartier loger à Faro pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ?Est-ce necessaire de loger dans cette ville ou faut il partir directement dans une autre ville de l'Algarve ? Dans cet article je réponds à vos questions.

ou-dormir-a-faro
ou-dormir-a-faro

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

  • Combien de nuit dormir à Faro
  • Où dormir dans le centre de Faro ?
  • Où loger à Faro dans des chambres d'hôtes
  • Dormir dans une Auberge de jeunesse à Faro
  • Un logement insolite à Faro

Pour ceux qui me font déjà confiance c'est dans la zone violette qu'il faut loger Faro, vous serez dans la vieille ville de Faro ou à deux pas du centre centre et à deux pas de la Marina Doca de Faro. Jetez un oeil à l'Stay Hotel Faro qui se trouve à deux pas de la rue Santa Antonio donc un hôtel idéalement situé. De plus vous avez un parking en face de l'hôtel si vous louez une voiture à Faro ou à son aéroport.

dans-quel-quartier-loger-faro
dans-quel-quartier-loger-faro

1) Combien de nuit loger à Faro ?

Inutile de vous casser la tête pour tenter de trouver un hôtel, une pension ou une maison d'hôtes en bord de plage à Faro, ces dernières ne sont accessibles que par bus ou bateau.

Si vous avez prévu de vous arrêter à Faro lors d'un voyage au Portugal ou d'y passer quelques jours pour visiter la ville et les environs, je vous recommande de choisir votre lieu d'hébergement dans le centre de la ville. Premièrement je pense qu'une nuit suffit à Faro surtout si vous avez loué une voiture à Faro pour pouvoir visiter librement la région.

Véritable porte d'entrée pour visiter la région de l'Algarve, une ou deux nuits à Faro suffiront largement pour faire le tour du centre de Faro, visiter les lieux incontournables, goûter à sa gastronomie et pourquoi pas, faire une petite excursion vers une des nombreuses plages de la côte distante de 15 minutes en bus.

2) Où dormir à Faro centre

Pour dormir à Faro, il y en a pour tous les budgets, même si les tarifs demeurent très abordables, et pour tous les goûts.

Une bonne adresse c'est le Stay Hotel Faro qui se trouve à deux pas de la rue Santa Antonio donc un hôtel idéalement situé, à deux pas de la vieille ville de Faro. De plus vous avez un parking en face de l'hôtel si vous avez loué une voiture à Faro. Vous êtes aussi à proximité de la gare ferroviaire de Faro et des bus. Pour ce type d'hôtel comptez 80€ la nuit, c'est vraiment un bon rapport qualité/prix.

stay-hotel-faro-avec-parking-et-centre-faro
stay-hotel-faro-avec-parking-et-centre-faro

Vous voulez surprendre votre partenaire ou fêter une occasion particulière ? Vous voulez organiser un séjour romantique dans un bel hôtel à Faro ? Pour un budget un peu plus important, Faro propose des destinations hôtelières de qualité.

C'est le cas pour Le Modernist qui vous propose la location d'un appartement avec balcon et une vue sur le port de plaisance depuis certains hébergements. Pensez pour cela à le demander au moment de la réservation, et réservez bien à l'avance. Décoration moderne, terrasse et même petit jardin… Tout est réuni pour passer un agréable séjour.

appartement-proche-port-de-plaisance-faro-moderne
appartement-proche-port-de-plaisance-faro-moderne

Autre choix, et pas des moindres, l'hôtel Faro & Beach Club qui dispose d'un rooftop incroyable au-dessus des toits de la ville avec une vue directe sur la mer et le port de plaisance. Chambres spacieuses, toit-terrasse pour déguster des spécialités portugaises, piscine à débordement, salle de sport et centre bien-être, tout est fait pour que vous ne vouliez plus quitter cet endroit magnifique accessible à partir de 140 euros la nuit pour deux personnes avec les petits déjeuners inclus.

hotel-faro-rooftop-toit-terrasse
hotel-faro-rooftop-toit-terrasse

3) Où loger à Faro dans des chambres d'hôtes

Dans une gamme supérieure mais pour un tarif raisonnable autour d'une cinquantaine d'euros, je vous conseille de passer votre séjour dans le B&B Casa da Valentina. Situé à 400 mètres du port de plaisance, l'ensemble des avis des voyageurs ne vont que dans le sens d'une qualité irréprochable des prestations et d'une grande disponibilité des propriétaires. Pour les amateurs de chambres d'hôtes, c'est l'endroit idéal où dormir à Faro.

chambre-d-hotes-logement-confortable-et-central-faro
chambre-d-hotes-logement-confortable-et-central-faro

Le Story Guest House est une maison d'hôtes en plein cœur du centre-ville et à proximité des lignes de bus. Vous accédez à la vieille ville depuis l'établissement en seulement 3 minutes de marche. Le tarif autour d'une quarantaine d'euros vous permet de dormir dans des chambres confortables. Seul bémol, vous devrez partager la salle de bain commune. Idéal pour les jeunes qui voyagent entre amis et qui recherchent le bon rapport qualité-prix.

maison-hôtes-faro-avec-terrasse-tres-propre
maison-hôtes-faro-avec-terrasse-tres-propre

Pour un budget un peu plus conséquent d'un peu plus de 240 euros donc qui reste accessible, vous avez la possibilité de louer un appartement entier à Faro pouvant accueillir de une à huit personnes. Le tarif pour 8 personnes du Faro Central est tout bonnement une véritable bonne affaire si vous voyagez à plusieurs.

Rapporté au nombre de voyageurs, c'est donné ! Avec en plus, le grand confort d'une terrasse et d'un grand salon avec de larges baies vitrées. Vous êtes à 300m du cœur de Faro donc idéalement placé !

appartement-faro-cuisine-fonctionnelle-et-decoration-cosy
appartement-faro-cuisine-fonctionnelle-et-decoration-cosy

4) Dormir dans une Auberge de jeunesse à Faro

Si vous recherchez une adresse la plus économique possible, c'est sans hésitation que je vous oriente vers l'auberge de jeunesse Faroway Hostel. Non seulement l'établissement est très bien situé près de la marina Doca de Faro et les locaux d'une grande propreté, mais les tarifs en dortoir ou en chambres multiples sont parmi les plus bas de Faro.

auberge-jeunesse-bon-emplacement-faro
auberge-jeunesse-bon-emplacement-faro

Plus au sud du centre-ville mais toujours à distance de marche des principaux sites et lieux animés de la ville vous avez l'auberge de jeunesse Casa D'Alagoa , situé dans un vieux bâtiment typique de cette partie du Portugal avec une offre d'hébergement en chambre simple ou double autour de 50 euros. Autre possibilité pour moins de 20 euros la nuit : dormir en dortoir.

auberge-jeunesse-faro-sympa-proche-centre-ville
auberge-jeunesse-faro-sympa-proche-centre-ville

5) Un logement insolite à Faro

Enfin, si vous voulez voyager autrement, réserver une expérience inédite à votre partenaire et être hébergé de manière insolite et originale (et si vous êtes prêt à casser votre tirelire), je vous conseille de tenter l'aventure d'une nuit à bord d'un catamaran.

Le Barco Casa Catamara Atracado Na Ilha est amarré dans la baie de Faro et peut accueillir jusqu'à six personnes à son bord. Même si le prix peut vous refroidir, séjourner entre amis dans ce catamaran représente moins de 70 euros par personne.

bateau-hotel-faro-logement-insolite
bateau-hotel-faro-logement-insolite
dans-quel-quartier-loger-faro
dans-quel-quartier-loger-faro

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Faro.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Faro ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Où dormir Faro
  • Où loger Faro
  • Dans quel quartier dormir à Faro
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.