Préparer votre voyage au Portugal

Que visiter et où dormir à Cascais ?

4.6/5 - (14 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Cascais pour pouvoir découvrir facilement cette ville portugaise ? Dans quel coin loger dans la petite ville de Cascais pour pouvoir visiter les lieux facilement ? Comment rejoindre Cascais depuis Lisbonne ? Visiter Sintra depuis Cascais ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix. Je vous conseille grandement de faire un tours à Cascais lors de votre visite de Lisbonne!

ou-dormir-Cascais-que-visiter
ou-dormir-Cascais-que-visiter

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Cascais, un joyau à découvrir au Portugal

Située à seulement quelques kilomètres à l’ouest de Lisbonne, Cascais est une station balnéaire ancrée dans un cadre exceptionnel avec de nombreuses plages de sable fin. La ville est également dotée d’une grande richesse culturelle et architecturale.

La particularité de Cascais ? Malgré plus de 200 000 habitants, cette ville est toujours considérée comme un village. C’est dire cet attachement à demeurer une destination authentique résolument tournée vers la mer.

Dans cet ancien village de pêcheurs, vous pouvez facilement retrouver une illustration de ce qu’était Cascais en flânant sur le marché de Vila où une large façade est recouverte de nombreux azulejos traditionnels qui retracent l’ambiance de Cascais alors qu’elle n’était qu’un petit port de l’ouest du Portugal.

combien-de-nuits-dormir-Cascais
combien-de-nuits-dormir-Cascais

2) Que faire à Cascais

Activités de bord de mer, visites culturelles, richesses historiques, gastronomie, balades pittoresques… Les voyageurs à Cascais trouvent forcément leur bonheur pour agrémenter leur séjour dans cette région du Portugal située à seulement quelques encablures de la capitale et de son aéroport international.

Pour les amoureux de farniente à la plage, je vous recommande de choisir de poser votre serviette sur une des plages du centre de la ville. Elles ont le mérite d’être abritées du vent et s’avèrent très accessibles, même si vous n’êtes pas véhiculé. 

Parmi les plus réputées, vous trouvez la Praia da Conceiçao ou la Praia da Ribeira. Pour découvrir les autres étendues de sable, il suffit de vous promener le long de la Paredao pour un trajet d’environ 3 kilomètres de la Praia da Conceiçao à la Praia da Azarujinha.

Que-visiter-Cascais-carte
Que-visiter-Cascais-carte-GoogleMap

À savoir :  certaines plages de Cascais sont réputées pour la pratique du surf et du kitesurf tant elles sont balayées par les vents.

Aller à la découverte du centre-ville de Cascais est une expérience à vivre tant l’ambiance qui y règne est authentique. Au fil de vos pérégrinations dans les rues et ruelles pittoresques de la cité, vous pouvez profiter des nombreuses richesses et lieux incontournables à Cascais dont le quartier historique, le Jardin Visconde da Luz, la Forteresse de Nossa Senhora da Luz, la Marina de Cascais, ainsi que les musées du Phare de Santa Marta ou dos Condes de Castro Guimaraes qui font partie des endroits à visiter.

visiter-Cascais-et-ses-alentours
visiter-Cascais-et-ses-alentours
  • Que visiter dans les alentours de Cascais?

Je pense qu’une nuit suffit à Cascais, 2 maximum, et il faut savoir que vous devez impérativement visiter Sintra qui se trouve à 30 minutes de Cascais. Sintra bien que ça ne se trouve pas à Cascais est quand même l’incontournable si vous logez à Cascais, Sintra se trouve à deux pas et c’est vraiment magnifique!!!

site-incontournables-a-Cascais
site-incontournables-a-Cascais

3) Où dormir à Cascais ?

A vous de voir ce qui est le mieux pour vous, dormir à Cascais ou dormir à Sintra, les deux sont très sympas! Sintra c’est un village médiéval adorable et Cascais est une ville balnéaire qui donne sur la plage donc c’est vrai que c’est très agréable aussi. Une bonne idée lors de votre visite de Lisbonne c’est de prendre 2 jours pour partir visiter Cascais et Sintra avec une nuit à Cascais ou une nuit à Sintra.

Cascais est une destination très fréquentée, surtout pendant la période estivale, si bien que je vous recommande de vous y prendre très tôt pour réserver vos nuits d’hôtel à Cascais si vous voulez profiter d’un plus grand choix, de meilleures disponibilités et de tarifs plus avantageux.

Bien que les prix des hébergements à Cascais aient tendance à être relativement élevés, vous avez la possibilité de dénicher des adresses d’un bon rapport qualité-prix, même en plein cœur de ville ou à proximité immédiate.

Si vous choisissez passer 1 ou 2 nuits à Cascais alors c’est dans la zone violette que je vous conseille de loger, vous serez idéalement situé pour passer un super séjour, à deux pas des bars et restaurants de Cascais.

Quelle-zone-dormir-Cascais
Quelle-zone-dormir-Cascais

C’est le cas pour l’hôtel Kavia do Largo situé dans le centre et à moins de 300 mètres de la Praia da Ribeira. Pour moins de 90 euros la nuit, petits déjeuners inclus, vous profitez d’un emplacement en cœur de ville avec des chambres très bien isolées qui vous promettent de bien dormir malgré l’animation des rues piétonnes alentour.

hotel-confortable-et-bon-emplacement-cascais
hotel-confortable-et-bon-emplacement-cascais

À quelques pâtés de maisons de là, vous avez la possibilité de loger à Cascais dans une charmante maison d’hôtes, la Kasa 23 qui vous rapproche du bord de mer et des plages du centre de la ville tout en demeurant à proximité des bars, restaurants et boutiques. La terrasse sur les toits de l’établissement semble être appréciée par les voyageurs ayant vécu l’expérience des lieux pour sa vue sur la ville ainsi que sur la mer.

logement-cascais-proche-bord-de-mer
logement-cascais-proche-bord-de-mer

Si vous souhaitez profiter d’une magnifique vue sur l’océan depuis votre chambre d’hôtel, c’est au Baia que je vous recommande de loger. Bien que les tarifs soient un peu plus élevés, les prestations sont également plus haut de gamme avec de grandes chambres insonorisées, une piscine intérieure sur le toit et une terrasse panoramique. Loger à Cascais à cette adresse, c’est quasiment dormir les pieds dans l’eau avec la plage à seulement 20 mètres.

hotel-cascais-avec-rooftop-et-piscine
hotel-cascais-avec-rooftop-et-piscine

Pour un tarif et des prestations similaires, bien que vous soyez un peu plus éloigné du bord de mer, lhôtel Cascais Ville et Plage vous place à proximité de tout, si bien que vous pouvez aisément profiter des joies du village à pied.

De plus, l’établissement est situé à deux pas de la gare pour rejoindre Lisbonne.

hotel-cascais-bon-emplacement-centre-ville-prohe-plage-et-gare
hotel-cascais-bon-emplacement-centre-ville-prohe-plage-et-gare

Enfin, pour une nuit ou pour vraiment vous faire plaisir, je vous conseille de réserver votre séjour auprès du Boutique Hôtel Villa Cascais implanté dans une ancienne résidence aristocratique entièrement rénovée. Confort, vue, services, qualité des prestations et bienveillance du personnel, tout semble réuni pour vivre un excellent moment à Cascais si l’on en juge par les commentaires laissés en ligne par les voyageurs avant vous ! L’effort côté budget est récompensé.

hotel-cascais-batiment-historique-avec-climatisation
hotel-cascais-batiment-historique-avec-climatisation

4) Comment rejoindre Cascais depuis Lisbonne ?

Si vous voulez rejoindre le centre de Cascais depuis Lisbonne, c’est sans conteste le train que je vous recommande d'emprunter. Non seulement il s’agit d’un moyen très économique d’effectuer le trajet entre les deux destinations avec un billet à 2 euros, mais vous pouvez également profiter d’un moment agréable en découvrant les paysages du Portugal.

Le trajet dure environ une quarantaine de minutes pendant lesquelles vous longez le Tage depuis la gare Cais do Sodré à Cascais.

Vous avez également le choix de prendre le bus, mais il vous en coûtera 4 euros supplémentaires pour un temps de trajet plus long. Enfin, toujours plus chères et moins fréquentes que le train et le bus, des liaisons maritimes via le ferry sont également possibles.

rejoindre-hotel-Cascais-depuis-Lisbonne
rejoindre-hotel-Cascais-depuis-Lisbonne

5) Comment rejoindre Sintra depuis Cascais ?

Tout séjour à Cascais doit être accompagné d’une escapade dans la ville de Sintra. Le Palais National de Pena et de Sintra ou encore le Château des Maures comptent parmi les nombreuses richesses de la destination.

Pour rejoindre Sintra depuis Cascais, c’est le bus que je vous recommande cette fois d'emprunter. En effet, il existe deux liaisons ferroviaires quotidiennes, mais celles-ci vous demandent de supporter des correspondances peu pratiques.

Je vous conseille de choisir la ligne 417 au départ de la gare routière de Cascais. Vous ne mettez qu’une trentaine de minutes à rejoindre Sintra pour un prix du billet à 4,25 euros.

Après vous pouvez faire comme moi, louer un scooter à Lisbonne! La route pour rejoindre Cascais est très belle et c’est très simple car vous longez la côte! Pour réserver votre scooter c’est ici.

comment-rejoindre-Cascais-depuis-Lisbonne
comment-rejoindre-Cascais-depuis-Lisbonne

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Cascais. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Cascais ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Cascais
  • Où loger Cascais
1 commentaire
Laisser un commentaire