Pourquoi louer un scooter à Lisbonne ?

mise à jour31 Mai 2023
mise en ligne31 Mai 2023
4.8/5
(17 votes)
4.8/5 - (17 votes)

Vous voulez savoir pourquoi louer un scooter à Lisbonne ? Vous voulez connaître tous les bons plans pour louer un scoot sécurisé dans la capitale du Portugal pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quels quartiers utiliser ce deux roues motorisé ? Où partir en scooter ou moto depuis Lisbonne ? Vous cherchez un itinéraire pour visiter Lisbonne mais surtout ses alentours (visiter Sintra, visiter Cascais…). Voilà de bons plans avec de bons rapports qualité-prix pour louer un scooter ou une moto à Lisbonne.

louer-scooter-moto-lisbonne
louer-scooter-moto-lisbonne

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Pourquoi louer un scooter à Lisbonne ?

Si vous pensez louer un scooter pour simplement visiter Lisbonne sachez que ce n’est pas necessaire, Lisbonne se visite facilement à pied donc je ne vois pas l’intérêt de louer un scooter ou une moto à Lisbonne. Par contre, si vous comptez visiter les alentours de Lisbonne, comme Cascais et Sintra, ou même vous rendre à Almada (qui se trouve de l’autre côté du Tage) en passant par le pont du 25 Avril (celui qui ressemble au pont de San Francisco) alors là, oui, sans hésitez, n’hésitez pas à louer un scooter pour 1 ou 2 jours.

L’idéal, serait de louer un scooter/moto pour 2 jours mais tout dépend de la durée de votre séjour.

C’est un excellent moyen pour visiter les environs de Lisbonne et de profiter davantage de la destination, surtout si vous respectez ces quelques conseils!

location-scooter-lisbonne-pour-cascais.jpg
location-scooter-lisbonne-pour-cascais.jpg

2) Que visiter en scooter autour de Lisbonne ?

Le scooter est le meilleur moyen pour déambuler plus facilement dans les alentours de Lisbonne, bien sûr tout dépend où vous allez. Mais voilà une carte que j’ai personnalisé qui vous permet de voir ce que vous pouvez visiter en scooter à Lisbonne (ou plutôt dans les alentours de Lisbonne), comme:

itineraire-visiter-alentours-lisbonne-en-scooter-location
itineraire-visiter-alentours-lisbonne-en-scooter-location-carte

Louer un scooter à Lisbonne représente une véritable activité pour passer un moment très sympa et voir des points de vue extraordinaires que vous trouvez un peu partout dans les alentours de Lisbonne. Le scooter est, à mon avis, le meilleur moyen de transport pour découvrir les alentours, de plus il faut savoir qu’il y a une route qui longe le Tage (le fleuve entre Lisbonne et Almada), ce qui rend la balade très agréable.

Vous verrez que la route est très agréable, ce n’est pas une autoroute… Sauf pour se rendre à Almada où là il faut traverser le pont du 25 Avril (mais ça ressemble plus à une autoroute donc cela peut être limite pour un scooter). Je vous dis cela, car j’ai justement traversé ce pont en scooter et heureusement qu’il y a juste le pont à traverser. C’est un peu comme si vous preniez un bout de rocade en scooter, c’est moyen…

pont-25-Avril-lisbonne-en-scooter-dangeureux
pont-25-Avril-lisbonne-en-scooter-dangeureux

La solution du scooter est donc idéale si vous voulez visiter des lieux un peu plus éloignés du centre de Lisbonne tels que Cascais ou Sintra.

En empruntant la route N6 qui longe le bord de mer depuis la Tour de Bélem, vous pouvez rejoindre Cascais en scooter en moins d’une heure de trajet tout en profitant d’une balade bucolique à travers les villages de Caxias, Carcavelos ou Parede avec toujours, sur votre gauche, une vue sur la mer (ou plutôt le Tage) et les plages qui bordent le littoral.

Si vous ne voulez pas utiliser le scooter, n’hésitez pas à vous inspirer de ces solutions pour visiter Sintra et Cascais.

Enfin, si vous avez l’habitude de voyager léger, il est tout à fait possible de vous organiser un petit road trip à scooter dans une partie du Portugal à proximité de Lisbonne, histoire de découvrir la campagne et le littoral lisboète. En choisissant des étapes qui vous permettent de stationner votre deux-roues en toute sécurité, vous apportez un peu de piment à votre séjour à Lisbonne.

taxi-francais-sintra-cascais-lisbonne
taxi-francais-sintra-cascais-lisbonne

3) Comment louer son scooter à Lisbonne ?

Par expérience, je vous recommande de réserver votre location de scooter à Lisbonne à l’avance. Non seulement cela vous évitera de patienter plusieurs heures avant de pouvoir enfourcher votre deux-roues… si toutefois vous avez la chance qu’il en reste un de disponible. En effet, si vous n’avez pas réservé votre scooter à Lisbonne, vous devrez vous contenter de ce qu’il reste, ou, peut-être, voir l’agence de location fermer ses portes devant vous après avoir fait la queue.

faut-il-louer-scooter-lisbonne-en-avance
faut-il-louer-scooter-lisbonne-en-avance

Nul besoin de permis spécifique pour piloter un scooter. En choisissant un modèle de 125cc, votre permis de conduire suffit. Quant au tarif, il demeure relativement abordable avec des prix autour d’une cinquantaine d’euros pour une période de 24 heures. Attention, cela dépend aussi de l’affluence et donc de la période que vous aurez choisie pour votre séjour à Lisbonne.

Il existe de nombreuses agences de location de motos et scooters à Lisbonne. Pour ma part, je vous recommande de faire confiance à Pedro dont l’agence est située à proximité du Parque Eduardo VII. De plus si vous avez des questions il pourra vous répondre en français.

4) Informations pratiques sur la location d’un scooter à Lisbonne

Pour prendre possession de votre scooter, vous devez impérativement avoir plus de seize ans, et il vous sera demandé de présenter votre carte d’identité ou votre passeport et de verser une caution d’une centaine d’euros (en espèces ou par carte bancaire). Bien entendu, la location d’un scooter prévoit le prêt du casque obligatoire au Portugal, mais aussi une assurance contre les risques d’accident et de vol assortie toutefois d’une franchise, du kilométrage illimité, d’une assurance routière et des taxes. Veillez cependant à rendre le scooter avec le même niveau de carburant que lors de la remise des clés.

Côté tarif, tout va dépendre de la durée de la location et du modèle ou de la puissance du scooter. Notez que pour une puissance supérieure à 125cc, vous devez être en possession du permis moto. Enfin, sachez qu’un scooter est suffisant pour véhiculer deux adultes, c’est même la solution que je vous recommande d’adopter si vous voyagez en couple, cela vous permettra de vivre une expérience encore plus riche à deux.

N’hésitez pas à contacter Pedro dont son agence de location de scooter est située à proximité du Parque Eduardo VII. De plus si vous avez des questions il pourra vous répondre en français.

Pour un autre choix pour louer votre scooter à Lisbonne, je vous conseille cette autre agence de location qui se trouve rue de la Madeleine.

Ou encore celle-ci qui vous propose des tarifs dégressifs pour des durées de location allant de 24 heures à 7 jours, ce qui est idéal si vous voulez passer vos vacances à Lisbonne en scooter.

itineraire-visiter-alentours-lisbonne-en-scooter-location
itineraire-visiter-alentours-lisbonne-en-scooter-location-carte

Alors, pour votre prochain séjour à Lisbonne, pensez à réserver votre scooter, vous verrez la ville sous un aspect tout à fait nouveau qui vous laissera des souvenirs impérissables !

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir comment louer un scooter à Lisbonne. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, quelle entreprise de location de scooter avez-vous choisie à Lisbonne  ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • louer scooter Lisbonne
  • scooter Lisbonne