Tempo Latino – Le festival salsa 2014

Vous êtes adepte de Salsa, vous aimez grincer la semelle sur un rythme latino!? Chaque année cet événement réuni des milliers de personnes faisant de Vic-Fezensac la capital de la salsa.

Cette année Tempo Latino se passera du jeudi 24 juillet 2014 au dimanche 27 juillet 2014.

1) Tempo-Latino et son histoire

Tempo Latino est né de l’envie de créer un festival de musique à Vic-Fezensac. Ce festival a vu le jour il y a maintenant 22 ans, plus exactement en septembre 1993. C’est au cours d’une réunion entre amis et représentant Vicoises que l’envie d’un festival de musique Afro-cubaine et latine a pointé le bout de son nez.

tempo_latino_programmation

Mais c’est en 1984 que cette idée commence à frémir ! En effet un des membres de l’association « Les VIC TIMES » assure les fonctions de D.J et propose au public du Cha Cha Cha du Manbo mais surtout de la Salsa durant de longues et folles nuits et cela lors des férias de la Pentecôte.

Ce groupe de copains « LES VIC TIMES » créateur d’une Bodega, remarque alors que son public danse de plus en plus tard sur ce genre de rythme… Ils se lancent alors sur le festival Tempo-Latino :
TEM – POLA – TI – NO !

Le premier festival a eu lieu en Juillet 94 et aujourd’hui il continu à séduire un large public.

2) Programmation de Tempo Latino 2014

Les concerts commencent à partir de 21h20 et finissent entre 1h et 3h aux arènes, de quoi bien se rassasier ! (Attention les entrées pour la grande scène sont payantes).

tempo-latino-2014
 

tempo-latino salsa
 

Pour plus d’informations sur la programmation je vous propose d’aller sur le site officiel TempoLatino.

3) Les « à côtés » de la scène de Tempo Latino

Mais le festival Tempo Latino ce n’est pas que des concerts, c’est aussi des restaurants, des cafés et bars qui vivent au rythme de la salsa!

Outre les Arènes où on lieu les concerts, deux autres scènes plus petites sont installées durant cet événement: la scène Cap Tempo et la scène Conga.

tempolatino_salsa programmation

Conga, c’est un terrain de beach-volley la journée. Une fois la nuit tombée, le lieu devient une scène de concert, les pieds dans le sable. Idéal pour danser jusqu’à l’aube. Les hostilités commencent à partir de 19 heures, chaque soir, en première partie du concert des Arènes.

La scène Conga reprend ensuite le flambeau… ;)

plan scène tempolatino

Du côté du Cap Tempo, l’autre scène, des concerts auront également lieu tous les soirs à 19h20.

Dans la rue principale vous trouverez en plus de nombreux stands (vêtements latino, panamas, instrument de musique…).

4) Où dormir au festival Tempo Latino

Cette année pour la première fois, les organisateurs de Tempo Latino ont mis en place un partenariat avec la société Terrescale (Instant Lodges) afin de proposer un package tout compris aux festivaliers qui ont du mal à se loger. Le pack comprend l’hébergement, les navettes pour se rendre sur le festival, les déjeuners, les places de concerts aux arènes… Ils ont décidé de mettre en place ce partenariat suite à de nombreux retours des festivaliers qui ne sont pas satisfaits des conditions de logement. Peut être que cette offre pourra donc vous intéresser. Voila le lien de la brochure Tempo Latino.

Sinon voila ce que j’ai pu dégoter pour vous: les stades de rugby et football font place au camping. Les douches collectives sont ouvertes et pour vous rafraichir vous avez la piscine municipale qui se trouve à deux pas des stades (le slip de bain est obligatoire par contre !).

En A, vous avez l’emplacement de le la scène:

Je vous conseille de la comparer avec ce plan proposé par l’office du tourisme de Vic Fezensac.

Liste des campings:

  • 6 km : Camping Lou Prada à Préneron
  • 14 km : Camping à la ferme de Tenet
  • 16 Km : La Brouquère – camping à la ferme
  • 18 Km – Camping à la ferme à Peyrusse
  • 17 km – Camping de l’Anjou

Sinon de nombreux festivaliers optent pour le camping sauvage (parc de la Pachère), à vous de voir, mais attention qui dit voiture dit nenni au mojito!!! :)

salsa_tempo_latino

Et bien voila, c’est ici que cet article prend fin. J’espère qu’il vous aura donné envie de participer à ce super festival salsa!!

Et vous, connaissez vous ce festival?

Avez vous des bons plans à partager?

A bientôt!!

 


Retrouvez aussi mon article « 3 jours pour visiter Barcelone » directement sur votre boite mail avec en cadeau mon guide qu’il faut absolument avoir pour visiter Barcelone!

N’hésitez pas c’est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail! ;)

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

1 article(s)

  • Super ton article, je cherchais un peu plus d’infos sur ce festival, merci! :)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


− 1 = 7

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>