Drapeau-Venise-Republique

Tout le monde doit faire au moins une fois dans sa vie un voyage à Venise, c’est une ville tellement riche en histoire et en art. Second berceau de la civilisation occidentale après Athènes. Venise est devenue l’un des foyers de la Renaissance italienne, avec Florence et Rome, et a donné naissance au style baroque.

Aujourd’hui c’est plus de 30 millions de touristes par an, quand on sait qu’il y a en moyenne seulement 50 000 Vénitiens vous vous doutez bien qu’il y a un problème et qu’un jour des restrictions ne permettront plus de visiter Venise aussi facilement.

Vous n’aurez pas de mal à trouver des vols à moins de 100€ l’aller/retour depuis la France, par contre n’attendez pas le dernier moment car le logement risque de vous coûter bien plus cher que le billet d’avion!

preparer-voyage-Venise

L’idéal pour votre voyage dans la ville la plus romantique au monde c’est de prévoir 3 nuits minimum au risque d’être très frustré tant cette ville tellement riche en histoire (Casanova, Marco Polo…).

D’ailleurs saviez-vous que c’est à Venise et plus exactement dans la prison du Palais des Doges que fut détenu le célèbre séducteur Giacomo Casanova ? Et c’est d’ailleurs le seul qui réussit avec l’aide de son voisin de cellule (un prêtre nommé Marino Baldi) à s’évader le 1er Novembre 1756, passionnant!

carte-incontournable-voyage-a-Venise

L’idéal pour partir à Venise c’est le printemps et l’automne, en effet l’été il y a vraiment beaucoup de touristes et il peut faire très chaud et l’hiver bien que les températures soient douces il y a parfois des brumes matinales et quelques inondations.

Quoiqu’il en soit, sur cette page vous trouverez de nombreuses informations avec des cartes qui vous permettrons d’y voir plus clair. Pour bien commencer votre préparation, je vous conseille de lire mon article « Visiter Venise » et de télécharger mon guide gratuit ci-dessous.

Voilà mon guide à recevoir gratuitement et dès maintenant sur votre boîte mail (avec un plan de toutes les incontournables à faire sur un plan). Il vous permettra d’avoir une version imprimable de tout ce que vous devez faire à Venise et des bars dont je vous parle dans l’article. Vous y trouverez le plan ainsi que les meilleurs endroits où faire la fête… N’hésitez pas, c’est cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Cout de la vie

Gastronomie

Culture

Vie nocturne

Shopping

Les articles pour préparer votre voyage à Venise

visiter-venise
Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Visiter Venise en 4 jours – Les incontournables

4.6/5 - (99 votes)

Vous voulez savoir comment visiter Venise ? Connaitre les incontournables à Venise ? Savoir où dormir à Venise? Vous voulez savoir comment rejoindre le centre ville depuis l’aéroport Marco Polo? Comment utiliser le Pass Actv pour vous déplacer en bateau? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir cette ville magique!

Les transports à Venise

Les visites à ne pas manquer à Venise

visiter-palais-doges-ticket-coupe-file
Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Visiter le Palais des Doges de Venise

4.5/5 - (48 votes)

Vous cherchez des informations pour visiter le palais des Doges à Venise ? Vous souhaitez faire une visite guidée francophone du Palais des Doges ? Ou peut être souhaitez vous simplement vous procurer le billet coupe file du Palais des Doges directement en ligne, l’imprimer, et présenter le billet directement à l’accueil ? Cet article est fait pour vous.

excursion-murano-burano-iles-de-venise
Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Visiter les îles de Venise – Excursion vers Burano, Murano, Torcello, San Michele, Mazzorbo…

4.6/5 - (36 votes)

Vous partez visiter Venise mais vous seriez intéressé pour visiter les îles de Venise ? Vous recherchez des conseils pour organiser votre excursion vers îles Murano, Burano, Torcello… depuis Venise en autonomie ou en passant par un guide français. À vous les bons plans pour découvrir tous les petits secrets de Murano, Mazzorbo, San Michele, San François du Désert, Torcello, Burano et Venise, bien sûr !

Laisser un commentaire