Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Où dormir à Trévise ? Comment rejoindre Venise depuis Trévise ?

Article mis à jour le 16 décembre 2022, mis en ligne en décembre 2022
4.6/5 - (11 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Trévise pour pouvoir découvrir facilement la ville ? Dans quel quartier loger dans la ville de Trévise pour pouvoir visiter le cœur de la ville à pied ? Comment rejoindre Venise depuis Trévise ? Comment rejoindre Trévise depuis les différents aéroports ? Bref des informations utiles pour votre séjour.

ou-dormir-Trevise
ou-dormir-Trevise

/!\ Si vous souhaitez dormir à Trévise c’est sans doute pour visiter Venise, et certainement que vous aviez prévu de dormir à Venise et que les prix vous ont un peu bousculé. Du coup vous regardez les villes proches de Venise, je comprends.

Voilà pourquoi avant de continuer dans cet article, pourquoi ne pas dormir à Mestre qui est plus proche de Venise que Trévise (depuis la gare de Mestre la ligne de train est direct jusqu’à Venise, il y a peine 10 min de transport et le prix du ticket de train coûte 1,40€.). Vous avez par exemple l’hôtel Plaza à Mestre qui est en face de la gare d’ailleurs, lisez les avis!

Sinon, voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Où dormir à Trévise ?

Située à 30 kilomètres au nord-ouest de Venise, la cité fortifiée de Trévise ne manque pas d’intérêt grâce à la richesse de son patrimoine historique et les nombreux canaux qui la traversent.

Si vous prévoyez un séjour à Trévise, c’est au centre de ses remparts, qui ceinturent totalement la ville, que je vous recommande de loger. Vous y trouverez de nombreux bars et restaurants, une grande animation et vous pourrez visiter le cœur de ville à pied.

Dans-quel-quartier-dormir-Trevise
Dans-quel-quartier-dormir-Trevise

Il est tout à fait possible de dormir à Trévise dans ce quartier pour des tarifs raisonnables, surtout si vous suivez mes conseils en  réservant le plus tôt possible votre séjour : c’est le meilleur moyen pour profiter de bons plans !

Vous pourrez rejoindre Venise en prenant un train en direct vers Venise, comptez 37 minutes de trajet. Vous ferez un arrêt à Mestre, puis il vous restera 10 minutes de train pour arriver à la Piazza Roma de Venise. De là vous pourrez prendre les Vaporettos (bateau bus) via votre Pass ACTV pour visiter Venise facilement.

Comment-Rejoindre-Venise-depuis-Trevise
Comment-Rejoindre-Venise-depuis-Trevise

La première adresse que je vous recommande pour loger à Trévise et être proche de tout ? L’hôtel Giardino Tréviso qui vous propose un service de navette depuis et vers l’aéroport. L’établissement propose des chambres doubles ou familiales pour des tarifs à partir de 80 euros la nuit.

Comme vous êtes situés en plein cœur de la vieille ville, vous pouvez tout visiter à pied ou même vous rendre au bord des canaux. L’établissement met également à votre disposition des vélos, moyennant supplément.

trevise-hotel-jardin-chambres-climatisees
trevise-hotel-jardin-chambres-climatisees

Autre adresse au centre de la ville fortifiée de Trévise, la Résidence Ca’Fe qui propose des chambres modernes dont certaines vous offrent une magnifique vue sur les toits de la vieille ville depuis leur balcon. Les petits déjeuners sont compris dans les tarifs qui débutent autour de 90 euros la nuit pour une chambre double.

appartement-trevise-avec-terrasse-et-climatisation
appartement-trevise-avec-terrasse-et-climatisation

Un peu plus cher, mais pour une chambre avec vue sur le canal, vous avez Le Camere di Palazzo Bortolan. Les logements sont typiques des anciens palais de Trévise façon palais vénitien avec de nombreux plafonds et planchers en bois, de quoi vous plonger dans une ambiance unique en plein cœur de la vieille ville.

L’hôtel propose également un parking privé pour un petit supplément.

guest-house-de-charme-bar-terrasse
guest-house-de-charme-bar-terrasse

Toujours pour le côté traditionnel et typique des lieux, la maison d’hôtes Dimora del Teatro construite dans un bâtiment du 19e siècle est joliment rénovée avec des chambres résolument modernes, ce qui tranche avec l’aspect historique de l’édifice.

Ici, on vous offre le café et les petites gourmandises et vous pouvez profiter de prestations de qualité, de la literie à la climatisation en passant par l’accueil chaleureux et dévoué des propriétaires.

maison-d-hotes-tres-confortable-centre-historique
maison-d-hotes-tres-confortable-centre-historique
  • Mestre ou Trévise pour dormir pas cher proche de Venise 

Et bien comme je vous l’ai dit en début d’article, Mestre se trouve à 10 minutes en train de Venise avec des trains toutes les 10-15 minutes, bref c’est vraiment plus simple. Vous avez par exemple l’hôtel Plaza à Mestre qui est en face de la gare d’ailleurs, lisez les avis!

dormir-a-mestre-ou-trevise
dormir-a-mestre-ou-trevise

2) Comment rejoindre Trévise depuis l’aéroport Marco Polo ou de Trévise ?

  • Rejoindre Trévise depuis Marco Polo

Vous avez le premier aéroport, l’aéroport Marco Polo. Pour rejoindre Trévise depuis l’aéroport Marco Polo vous pouvez soit prendre la ligne de bus 12, c’est une ligne de bus direct qui met à peu près 30-35 minutes avec un départ toutes les heures tous les jours (le bus passe par Mestre).

Vous avez aussi le choix de rejoindre Mestre en bus puis de prendre le train de Mestre à Trévise.

Vous pouvez aussi rejoindre Trévise depuis l’aéroport Marco Polo en taxi mais cela vous coûtera à peu près 30-40€

rejoindre-Trevise-depuis-aeroport-Marco-Polo
rejoindre-Trevise-depuis-aeroport-Marco-Polo
  • Rejoindre Trévise depuis l’aéroport de Trévise

L’aéroport de Trévise est le second aéroport qui dessert Venise pour les voyageurs en provenance d’Italie, de France et de toute l’Europe. C’est le terminal que fréquentent la plupart des compagnies aériennes low cost comme Ryan Air par exemple!

Attention, lorsque vous réservez vos billets d’avion, l’aéroport de trévise a la particularité d’être nommé de deux façons différentes : l’aéroport de Trévise Sant’Angelo ou Antonio Canova.

L’aéroport est situé à seulement cinq kilomètres du centre-ville de Trévise, si bien qu’en louant une voiture à votre descente d’avion, il ne vous faudra qu’environ une douzaine de minutes pour rejoindre la cité. Deux autres solutions s’offrent à vous pour rejoindre Trévise depuis l’aéroport Sant’Angelo..

  • Rejoindre Trévise depuis l’aéroport en bus

La compagnie de bus principale de la ville dessert le trajet entre l’aéroport, Trévise et la Mobilita di Marca. Lorsque vous achetez un billet, celui-ci possède une durée de validité de 100 minutes. Vous avez la possibilité de l’acheter à un guichet dans l’aéroport moyennant un tarif de 1,50 euro. Comptez le double si vous le demandez directement au chauffeur.

La ligne de bus à emprunter pour vous mener dans le centre de Trévise est la numéro 6. Si vous voyagez en famille, les enfants de moins de quatre ans ne paient pas.

Attention, si vous avez un gros bagage avec vous, il vous faudra prendre un billet supplémentaire.

transfert-hotel-Trevise-depuis-aeroport-trevise
transfert-hotel-Trevise-depuis-aeroport-trevise
  • Rejoindre Trévise depuis l’aéroport en taxi

Les transferts en taxi depuis l’aéroport vers le centre de Trévise demeurent une solution relativement onéreuse et donc peu recommandée, car vous ne gagnez pas forcément beaucoup de temps par rapport au bus.

Toutefois, si vous préférez ce moyen de transport pour plus de tranquillité, vous devrez débourser environ une cinquantaine d’euros pour le trajet jusqu’au pied de votre lieu de résidence.

  • Ne faut-il pas mieux dormir à Mestre ?

Comme je l’ai dit en début d’article et comme vous avez pu le voir, Mestre est vraiment plus proche de Venise (10 minutes en train) que Trévise. Donc je vous conseille, si le but de votre séjour c’est de visiter Venise, de dormir à Mestre. Vous avez par exemple l’hôtel Plaza à Mestre qui est en face de la gare d’ailleurs, lisez les avis!

dormir-a-mestre-ou-trevise
dormir-a-mestre-ou-trevise

3) Comment rejoindre Venise depuis Trévise ?

Si vous voulez profiter de votre séjour à Venise pour visiter les environs et notamment découvrir la cité fortifiée de Trévise, vous avez le choix entre le taxi, le bus ou le train, cette dernière solution étant à mon avis la plus pratique et la moins chère.

Pour ce qui est du taxi, ils sont nombreux à proposer la liaison entre Trévise et Venise, mais vous devrez débourser environ 75 euros pour les moins chers et pour effectuer les 45 kilomètres qui séparent les deux villes italiennes.

L’aéroport de Trévise étant le lieu principal pour l’arrivée des touristes (la compagnie Ryanair l’utilise), vous devez prendre garde (si vous logez à Trévise) à ne pas prendre le bus retour qui relie la Piazzale Roma de Venise avec le terminal aérien de Trévise sinon, vous devrez prendre une correspondance pour le centre de Trévise.

Une ligne de bus relie Venise à Trévise centre au départ de la gare de Mestre pour un trajet entre 30 minutes et une heure environ selon les conditions de circulation et un tarif de 4 euros par personne.

La gare de Trévise étant située non loin du centre de la cité fortifiée (10 min à pied), c’est le train que je vous recommande d'emprunter pour rejoindre votre destination depuis Venise.

C’est à la gare Santa Lucia de Venise que vous embarquez pour un tarif à partir de 3,70 euros seulement ! Il est conseillé de réserver votre trajet en ligne pour profiter des avantages et vous permettre de vous assurer des horaires. Comptez une quarantaine de minutes de trajet entre la gare de Venise et celle de Trévise.

Enfin, si vous décidez de louer une voiture, le plus rapide sera d'emprunter la route SS13 à la sortie de Mestre pour vous mener directement dans le centre de Trévise. Ce trajet est un peu plus long que par l’autoroute A27, mais le paysage est plus agréable et la route moins fréquentée. Comptez une petite heure.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Trévise. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Trévise ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Trévise
  • Où loger Trévise
  • Comment rejoindre Venise depuis Trévise
  • Comment rejoindre Trévice depuis aéroport
Laisser un commentaire