Organisez votre voyage au Cambodge

Capitale
Capitale Phnom Penh
Continent
Continent Asie
Monnaie
Monnaie 10.000 Riel = 2,20€
Fuseau horaire
Fuseau horaire 6h de plus qu'en France

Envie de voyager au Cambodge

Vous souhaitez voyager au Cambodge, retrouvez ici l’ensemble de mes articles pour découvrir ce magnifique pays. De nombreux articles ont été créé pour vous aider à découvrir Phnom Penh, Siem Reap, Sihanoukville, Kep, Kampot, Mondolkiri…

Dans chaque article vous trouverez des informations utiles pour vous aider à savoir que visiter, où dormir, où sortir…

image

Le Cambodge à la carte

  • 8
    4.5/5
    (16 votes)
    Visiter Phnom Penh et où dormir à Phnom Penh

    Visiter Phnom Penh et où dormir à Phnom Penh

    Vous voulez visiter Phnom Penh? Vous voulez savoir où dormir à Phnom Penh, où se loger Phnom Penh? Vous aimeriez connaitre dans quel quartier sortir à Phnom Penh… Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour […]

    En savoir +
  • 2
    4.4/5
    (14 votes)
    Visiter Kep et où dormir à Kep ?

    Visiter Kep et où dormir à Kep ?

    Vous voulez visiter Kep en 2 ou 3 jours ? Vous voulez savoir où dormir à Kep, dans quel quartier loger à Kep ? Vous voulez savoir comment rejoindre Kep depuis Kampot ou Sihanoukville ? Voilà pour vous !

    En savoir +
  • 5
    4.6/5
    (19 votes)
    Visiter Kampot et où dormir à Kampot ?

    Visiter Kampot et où dormir à Kampot ?

    Vous voulez visiter Kampot en 4 ou 5 jours ? Vous voulez savoir où dormir à Kampot, dans quel quartier loger à Kampot ? Vous voulez savoir comment rejoindre Kampot depuis Sihanoukville ? Voilà pour vous !

    En savoir +
  • 7
    4.7/5
    (14 votes)
    Visiter Siem Reap et où dormir à Siem Reap

    Visiter Siem Reap et où dormir à Siem Reap

    Vous voulez visiter Siem Reap en 3 ou 4 jours!? Vous voulez savoir où dormir à Siem Reap? Où sortir? Savoir comment rejoindre Siem Reap depuis Phnom Penh ou depuis l’aéroport? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il […]

    En savoir +
  • 4
    4.6/5
    (17 votes)
    Visiter Mondolkiri et où dormir à Mondolkiri

    Visiter Mondolkiri et où dormir à Mondolkiri

    Vous voulez visiter Mondolkiri (Mondol Kiri ou Mondulkiri, c’est pareil) en 3 jours!? Faire un trekking à Mondolkiri ? Vous voulez savoir où dormir à Mondolkiri ? Dans cet article je vous dis tout ce qu’il faut connaitre pour découvrir […]

    En savoir +
  • 5
    4.7/5
    (13 votes)
    Que visiter et où dormir Phu Quoc

    Que visiter et où dormir Phu Quoc

    Vous voulez visiter Phu Quoc!? Vous voulez savoir où dormir à Phu Quoc? Savoir combien de jours rester sur la plus grande île du Vietnam? Où sortir, comment rejoindre Phu Quoc depuis l’aéroport? Bref de l’info simple et clair? Voilà […]

    En savoir +
  • 7
    4.7/5
    (26 votes)
    Visiter Ho Chi Minh – Saigon en 4 jours

    Visiter Ho Chi Minh – Saigon en 4 jours

    Vous voulez visiter Saigon (Ho Chi Minh) en 4 ou 5 jours!? Vous voulez savoir où sortir, où se loger à Saigon pour être bien placé sans payer une fortune non plus? Vous voulez savoir comment rejoindre Ho Chi Minh […]

    En savoir +

Voyagez au Cambodge !

Visiter et dormir dans les différentes villes du Cambodge, Siem Reap, Phnom Penh, Mondolkiri, Sihnaouk Ville ou Kep, ou faire un road trip tout autour du pays en avion ou en bus, un voyage au Cambodge est une expérience unique pour laquelle je vous donne quelques conseils.

A quelle période visiter le Cambodge ?

Le Cambodge présente un climat dit tropical qui se caractérise en deux saisons principales, celle des pluies et la saison sèche. Pour éviter les périodes de fortes averses et tous les désagréments qui vont avec, il est donc conseillé de voyager au Cambodge entre les mois de Novembre et Mars.

Vous éviterez ainsi les précipitations et l’humidité ambiante tout en profitant d’une chaleur supportable et de belles journées ensoleillées.

Comment organiser son voyage au Cambodge ?

La plupart des liaisons aériennes depuis Paris vers le Cambodge permettent d’atterrir au principal aéroport du pays, à proximité de Phnom Penh, la capitale.

C’est d’ailleurs le meilleur moyen de prévoir votre première escale dans le pays en dormant pour votre première nuit dans cette destination et visiter ainsi la ville et ses richesses et vous imprégnez de l’ambiance environnante.

Une fois sur place, je vous conseille de choisir l’avion pour relier les différentes destinations à visiter.

Pour un prix toutefois raisonnable situé entre 40 et 80 euros, vous trouverez des vols internes vous évitant ainsi les routes, plutôt les sentiers sur lesquels la circulation est très difficile voir épique.

Un séjour de deux semaines sera nécessaire pour voyager au Cambodge et profiter des charmes du pays et vous confrontez aux us et coutumes des habitants.

Les sites et régions à privilégier pour un séjour au Cambodge sont la province de Mondolkiri, les villes de Phnom Penh, Siem Reap, Sihanouk Ville, Kampot et Kep ainsi que les incontournables îles de Koh Rong.

Combien coûte un voyage au Cambodge ?

Tout d’abord, dans le prix de votre voyage, il convient de considérer la période à laquelle vous partez pour le Cambodge car le tarif du billet d’avion sera conséquent à l’influence et à la saison.

Comptez entre 700 et 1000 euros le billet aller retour depuis Paris à destination de Phnom Penh pour une durée de vol sans escale de 15h.

La monnaie cambodgienne est le Riel (KHR) dont un euro correspond à environ 4800 unités. Le coût de la vie dans le pays est de plus ou moins 40% inférieur à celui de la France si bien que se loger et se nourrir est très abordable.

Pour un ticket de transport par jour, un hébergement pour deux personnes et deux repas dans la journée, vous devez compter un budget d’environ 40 euros, ce qui rend le tarif de votre séjour au Cambodge très appréciable et vous permet de rester plus longtemps dans le pays.

Le climat tropical du Cambodge présente de nombreux risques sanitaires et notamment la possibilité de contracter certaines maladies.

En fonction de votre pays d’origine ou celui dans lequel vous transitez, une vaccination antiamarile contre la typhoïde peut être exigée ainsi qu’un traitement antipaludéen.

Par précaution, n’hésitez pas à demander à votre médecin de vous vacciner contre les formes d’hépatites A et B, la rage ou l’encéphalite japonaise.

Idée sur le budget hôtel pour votre voyage au Cambodge



Booking.com

Partez à la conquête de la Cambodge