Où dormir à Kuta ? Combien de nuits loger à Kuta ?

mise à jour07 Août 2023
mise en ligne04 Août 2023
4.7/5
(24 votes)
4.7/5 - (24 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Kuta pour pouvoir découvrir facilement ce coin de l’Indonésie ? Dans quel quartier loger dans la station balnéaire de Kuta pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Kuta sera votre lieu d’arrivée une fois arrivé à l’aéroport international de Denpasar.

ou-dormir-Kuta
ou-dormir-Kuta

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Pourquoi rester dormir à Kuta

Si vous organisez de visiter Bali certaines destinations sur l’île des Dieux s’avèrent incontournables et c’est le cas notamment pour la station balnéaire de Kuta située à l’extrémité sud de Bali.

Que vous voyagez en famille pour un séjour paradisiaque en bord de mer, que vous veniez à Kuta pour l’effervescence de sa vie nocturne ou en couple pour découvrir les charmes de cette partie de l’île de Bali, sachez qu’il y en a vraiment pour tous les goûts et toutes les attentes !

Kuta est connue pour son ambiance festive, ses nombreuses boutiques et ses plages de rêve, cette destination est également à privilégier si vous êtes amateur de surf et de sport de glisse en bord de mer. Les plages de Kuta sont réputées pour être un excellent spot pour les débutants grâce à la présence de vagues très régulières qui favorisent l’apprentissage et qui offrent de belles sensations (vous n’aurez donc pas de mal à louer des planches de surf pour 50.000 Roupie (3euros) les 2 heures ou des cours de surf).

D’ailleurs, en ce qui concerne la plage, Kuta est vraiment magnifique mais également très touristique et bondée de surfeurs. Sachez que si vous remontez un tant soit peu vers le Nord (environ 2kms) vous tomberez naturellement sur la plage de Seminyak (en violet sur la carte ci-dessus), située dans le prolongement de la plage de Kuta, en beaucoup moins touristique et encore plus jolie.

combien-de-nuits-dormir-a-Kuta
combien-de-nuits-dormir-a-Kuta

Il en va de même pour le choix de votre hébergement (Kuta fait partie des villes où l’hébergement est le plus accessible) dont vous choisirez la zone géographique selon vos sensibilités, les personnes qui vous accompagnent et la nature de votre séjour.

  • Combien de nuits rester à Kuta ?

Si vous arrivez dans la soirée (car l’aéroport international de Bali se trouve à Kuta), je vous conseille de rester 2 nuits à Kuta. Pourquoi cela ? Et bien vous arriverez d’un voyage de 15h et donc le premier soir vous serez mort de fatigue. Vous irez sans doute juste profiter un peu de la piscine de l’hôtel pour vous coucher tôt et récupérer du vol.

Du coup si vous ne réservez qu’une nuit, vous serez obligés de repartir de lendemain matin aux alentours de midi, au lieu de profiter tranquillement de ce qu’a à offrir la touristique mais superbe station balnéaire de Kuta (ou de Seminyak plus au Nord). Il serait dommage de ne pas en profiter un peu! Du coup je vous conseille de rester 1 ou 2 jour donc 2 nuits à Kuta histoire de se remettre du trajet et du décalage horaire en douceur.

Profitez donc de votre journée à Kuta pour acheter une Carte Sim avec du forfait Internet pour l’ensemble de votre séjour. Avoir internet est en effet super utile pour se déplacer à Bali tellement il y a de temples, cascades ou autres rizières à contempler (sinon téléchargez l’application MapsMe qui vous permettra d’avoir un GPS sans internet..héhé!!).

  • Dans quel quartier dormir à Kuta ?

Deux solutions s’offrent à vous pour loger à Kuta : soit vous privilégiez la proximité avec la plage et les lieux où faire la fête en faisant abstraction de la grande animation des rues du centre (zone bleue sur la carte ci-dessous), soit vous vous dirigez plus au sud, un quartier bien plus calme (et moins cher) qui vous demandera quelques minutes de marche pour rejoindre la plage de Kuta ou l’hyper centre (zone orange).

dans-quel-quartier-loger-Kuta
dans-quel-quartier-loger-Kuta

Donc la solution la plus pratique, et au meilleur rapport qualité prix c’est de loger au Bakung Beach Resort ou à côté de celui là (dans la zone verte). Mais personnellement je vous conseille la zone bleue, cela vous permettra de pouvoir sortir facilement le soir, faire la fête et en même temps être proche de la plage. L’idéal dans cette zone bleue c’est de trouver un logement dans la rue Jalan benesari, JL patimura ou encore la JL Popies.

Je vous conseille (pour être proche de la plage et des bars, animation…) de résider soit au Adi Dharma Hotel Kuta, au Grand La Walon Hotel ou encore au Serela Legian Bali. Ces 3 hôtels sont de très bons rapports qualité/prix et sont hyper bien situés (plein centre dans les petites rues que je vous ai conseillé, pas trop bruyantes et pas chères).

logement-calme-proche-bar-et-plage-kuta
logement-calme-proche-bar-et-plage-kuta

Pour ce qui est du coût des hôtels à Bali, ils sont bien moins chers que pour d’autres destinations touristiques même s’il faut demeurer vigilant selon la période choisie pour votre séjour et, quoiqu’il arrive, toujours penser à réserver suffisamment tôt afin de profiter des meilleures conditions.

Il est tout à fait possible de trouver des hébergements très confortables pour l’équivalent d’une vingtaine d’euros la nuit, même si, dans l’hypercentre de Kuta par exemple, ces prix peuvent grimper à plusieurs dizaines d’euros.

2) Où dormir au sud du centre-ville de Kuta ?

La première adresse où je vous recommande de réserver votre hébergement à Kuta si vous ne voulez pas être dans l’hyper centre est celle du Bakung Beach Resort qui se situe à une centaine de mètres de la plage de Tuban avec ses innombrables petits bateaux de pêche et ses restaurants de poisson. Donc là vous serez dans la zone verte:

dans-quel-quartier-loger-Kuta
dans-quel-quartier-loger-Kuta

C’est à mon avis le meilleur rapport qualité-prix pour la destination et l’emplacement géographique avec des chambres, certes classiques, mais parfaitement confortables et des prix à partir d’une quinzaine d’euros la nuitée pour deux personnes. Pour une chambre avec six couchages, idéale si vous voyagez à Bali en famille, il vous en coûtera environ l’équivalent d’une soixantaine d’euros.

hotel-kuta-avec-chambre-climatisee-et-piscine
hotel-kuta-avec-chambre-climatisee-et-piscine

Dans le même secteur, pour un tarif relativement similaire, mais cette fois plus près de la plage, vous avez aussi l’hôtel Palm Beach implanté dans un cadre tropical. L’ambiance y est moins familiale et conviviale que l’adresse précédente, mais il s’agit d’un excellent compromis si vous souhaitez vous loger dans cette partie de Kuta et que vous privilégiez les plaisirs du farniente à la plage, située à deux pas.

hotel-kuta-avec-piscine-proche-plage-et-aeroport
hotel-kuta-avec-piscine-proche-plage-et-aeroport

Un peu plus au nord en vous rapprochant un peu plus du centre de Kuta, bien que situé à encore environ un kilomètre de là, vous avez l’hôtel Sun Island. Cet établissement haut de gamme vous propose des chambres typiquement balinaises ainsi qu’une piscine extérieure, un équipement que vous retrouvez au sein de bon nombre d’établissements hôteliers à Kuta et à Bali en général.

Un des avantages de cette adresse est que vous n’êtes qu’à 5 minutes de marche de l’extrémité sud de la plage de Kuta. L’endroit parfait si vous voulez profiter des nombreuses fêtes de plages qui ont lieu chaque soir pendant la saison !

hotel-kuta-indonesie-bon-emplacement
hotel-kuta-indonesie-bon-emplacement

Enfin, si vous voulez vous faire plaisir pour vos nuits à Kuta tout en profitant du calme de ce quartier sud de la ville, c’est à l’hôtel Discovery Kartika Plaza que je vous propose de descendre.

Ici, vous êtes plus dans un resort qu’un hôtel et à proximité du centre commercial Discovery. L’établissement est parfait pour un séjour en famille à Bali avec des jeux et un club pour enfants ainsi que diverses activités à partager. Comptez sur une nuitée à partir de 85 euros pour deux personnes et petits déjeuners compris.

hotel-spa-a-kuta-avec-salle-de-sport-et-jardin-tropical
hotel-spa-a-kuta-avec-salle-de-sport-et-jardin-tropical

3) Où loger en plein cœur de l’animation de Kuta ?

Vous souhaitez dormir à Kuta en demeurant au cœur des animations nocturnes et à proximité immédiate de la plage tout en étant au calme ? Alors je vous conseille de cibler votre hébergement dans les rues Jalan Benesari, JL Patimura ou JL Popies. C’est d’ici que vous profiterez du meilleur emplacement et des meilleures adresses.

logement-calme-proche-bar-et-plage-kuta
logement-calme-proche-bar-et-plage-kuta

L’hôtel Serela Legian by Kagum est le premier établissement que je vous recommande pour son emplacement et ses prestations autant que pour ces tarifs qui vous permettent de dormir à Kuta à partir de l’équivalent de 25 euros la nuit. Bien que situé au cœur de l’hyper centre de Kuta, son emplacement dans une petite ruelle et l’insonorisation des chambres vous préservent de l’agitation extérieure.

hotel-restaurant-moderne-a-kuta-indonesie
hotel-restaurant-moderne-a-kuta-indonesie

Le Kuta Paradisio permet également de loger à Kuta pour un excellent rapport qualité-prix avec des chambres à partir d’une vingtaine d’euros la nuit pour deux personnes (petits déjeuners inclus). Les jardins et la piscine de l’établissement, autant que la proximité de ce dernier avec la plage de Kuta en font une destination idéale pour se ressourcer entre deux soirées festives.

hotel-kuta-avec-aire-de-jeux-pour-enfants
hotel-kuta-avec-aire-de-jeux-pour-enfants

Enfin, sur la rue JL Patimura, vous avez le choix avec une maison d’hôtes, le Kondra Premiere Guest House qui se situe à deux pas de la rue très animée Raya Legian et à une centaine de mètres de la plage de Kuta avec des chambres très confortables.

maison-hotes-avec-piscine-proche-plage-kuta
maison-hotes-avec-piscine-proche-plage-kuta

Autre solution sur le même axe, l’hôtel Grand La Walon qui vous place à proximité des bars, des restaurants et des clubs ainsi que de toutes les commodités du centre-ville de Kuta.

hotel-moderne-tres-bon-emplacement-a-kuta
hotel-moderne-tres-bon-emplacement-a-kuta

Vous possédez désormais tous les renseignements pour savoir où dormir à Kuta selon vos intérêts dans un établissement qui vous correspond. Je vous invite à prendre connaissance des avis laissés en ligne par les voyageurs avant vous, ils vous éclaireront sur la qualité des adresses.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Kuta. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Kuta ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Kuta
  • Où loger Kuta

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *