Où dormir à Munduk et que faire à Munduk

mise à jour07 Août 2023
mise en ligne07 Août 2023
4.7/5
(23 votes)
4.7/5 - (23 votes)

Vous partez visiter Munduk et vous voulez savoir où dormir à Munduk pour pouvoir découvrir facilement cette petite cité balinaise ? Dans quel quartier loger dans la ville de Munduk pour pouvoir profiter pleinement de ses splendeurs ? Comment rejoindre Munduk depuis Ubud ? Que faire à Munduk, quels sont les activités et excursions possible de faire ? Cet article est pour vous!

ou-dormir-Munduk-que-faire-Munduk
ou-dormir-Munduk-que-faire-Munduk

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

1) Pourquoi visiter Munduk

La petite cité de Munduk, située au centre nord de l’île de Bali, est nichée au cœur d’une région de montagne à un peu moins de 1000 mètres d’altitude, ce qui vous réserve une température un peu plus basse que sur la côte. Les lieux peuvent même s’avérer assez froids à certaines périodes de l’année, quoiqu’il en soit c’est un véritable petit havre de paix!

A Munduk pas de rangée de bars ni de restaurants comme à Ubud. En revanche, si vous aimez la nature et le dépaysement aucun problème, vous êtes au bon endroit. Vous verrez que Munduk est assez petit, ça reste un petit village de montagne composé d’une seule et unique rue. Munduk reste (pour le moment) assez préservé mais est en passe de devenir aussi touristique qu’Ubud.

pourquoi-visiter-Munduk
pourquoi-visiter-Munduk

Que faire à Munduk

Premièrement, sachez que sur la route entre Ubud et Munduk il y a un très beau temple Pura Ulun Danu Beratan qui se situe sur les bords du lac Bratan. Le cadre est vraiment magnifique, alors n’hésitez pas à faire une petite halte pendant le trajet si vous avez le temps!

A Munduk il n’y a pas tant de chose que ça à faire, on y va vraiment pour le côté reposant, l’idée c’est de choisir un bel hôtel avec une vue magnifique.

A Munduk c’est les randonnées qui sont à faire, elles sont magnifiques. L’idéal c’est de prendre un guide (votre hôtel pourra vous aider) car sinon vous risquez vraiment de vous perdre. Et vous verrez que GoogleMap ou tout autre application de géolocalisation ne vous aidera pas.

Voilà le plan que votre hôtel vous fournira et comme vous pouvez le voir, c’est que même avec la carte il est très difficile de s’aventurer seul dans ces petits chemins de randonné, voilà pourquoi je vous conseille de passer par un guide. Quoiqu’il en soit, sachez qu’il y a 2 balades à faire à Munduk et chacune dure environ 3h30-4h. Je vous conseille de faire les 2 sur les 2 jours.

Bref si vous venez visiter Munduk c’est pour le repos, les magnifiques paysages et ces 2 ballades.

balades-randonnee-Munduk-a-faire
balades-randonnee-Munduk-a-faire

Si vous cherchez des excursions depuis Munduk ou activités à faire à Munduk sachez qu’elles vous seront proposées à votre hôtel ou dans la rue principale de Munduk.

Quand partir visiter Munduk

L’idéal pour visiter Bali et donc Munduk c’est de s’y rendre de mai à octobre, c’est à dire pendant la saison sèche et sachez bien évidement que les mois de Juillet et août sont les mois les plus touristiques. Si vous pouvez éviter les mois de décembre à février car c’est la saison des pluies à Bali. L’air y est chaud et humide, difficile à supporter. Pour finir, un petit conseil serait de débuter vos journées assez tôt car le soleil se lève tôt à Bali et se couche vers 18h.

Comment rejoindre Munduk depuis Ubud ?

Pour rejoindre Munduk depuis Ubud, sachant que la route n’est pas hyper bonne, sachez que pour faire les 70 Km qui sépare ces deux villes incontournables il faudra comptez 3 bonnes heures. D’ailleurs, si vous êtes en scooter, je vous conseille de partir en début voir milieu d’après midi maximum pour relier Ubud à Munduk.

/!\ Comme je vous l’ai dit, Munduk se situe en altitude donc je vous conseille de vous couvrir si vous ne voulez pas arriver gelés là haut.

comment-rejoindre-Munduk-depuis-Ubud-ou-Kuta
comment-rejoindre-Munduk-depuis-Ubud-ou-Kuta

2) Dans quelle zone loger à Munduk ?

Je vous recommande d’ailleurs de réserver votre hébergement à Munduk à l’avance, car bien que l’offre hôtelière y soit assez importante pour une bourgade de cette taille, elle est vite prise d’assaut. Bien que moins touristique que d’autres destinations sur l’île des Dieux, les conditions climatiques ou la saison peuvent vite remplir les hôtels disponibles et vous obliger à revenir sur vos pas faute de disponibilités et croyez moi après avoir passé 3h en scooter ou en taxi vous n’aurez qu’une envie vous poser un peu dans votre lit.

Pour choisir votre logement à Munduk, deux solutions peuvent être envisagées, sur cette GoogleMap du centre ville de Munduk, j’ai marqué en Rouge et en Vert les 2 zones où vous pouvez vous loger à Munduk.

  • Dormir en plein cœur de ville (zone rouge), notamment si vous êtes venus en taxi, car vous serez obligés de toute façon de passer par cette zone puisqu’elle est le lieu de départ des circuits de randonnées et des excursions pour visiter les sites des environs du Munduk.
  • Loger dans une zone géographique un peu plus à l’ouest de la ville de Munduk (zone verte), un lieu où les hôtels sont plus beaux, plustypiques et moins chers. Mais la distance avec le centre étant d’un peu plus de deux kilomètres, je vous déconseille de dormir dans la zone rouge (dans le centre ville de Munduk) si vous n’êtes pas véhiculés. Et donc si vous êtes véhiculé je vous conseille de dormir à l’ouest de Munduk, dans la zone verte. Vous allez mettre que 5 minutes en scooter depuis la zone verte pour rejoindre le centre ville de Munduk.
  • Cliquez ici pour voir les logements qui se trouvent dans les zones que je vous conseille à Munduk:
Dans-quelle-zone-loger-Munduk
Dans-quelle-zone-loger-Munduk

3) Où dormir dans le centre de Munduk ?

La première adresse que je vous recommande pour loger à Munduk est certainement le meilleur rapport qualité-prix de la destination avec des chambres dont le tarif débute à partir de l’équivalent de 7 euros la nuit. Difficile de faire mieux ! Le Taman Ayu Homestay Munduk RedPartner vous propose en effet des chambres avec balcon offrant une vue sur les montagnes environnantes et sur le centre de la bourgade.

D’ici, vous êtes situé à deux pas des départs de balades, à une dizaine de minutes de la cascade de Tanah Barak et vous devez compter sur une heure de trajet si vous voulez vivre une expérience unique : observer les dauphins sur la plage de Lovina.

logement-confortable-a-munduk-avec-balcon
logement-confortable-a-munduk-avec-balcon

Un peu plus cher, mais tout est relatif avec un prix de chambre qui débute à une quinzaine d’euros la nuit pour un logement pour deux personnes, vous trouvez dans le même secteur Le Aris Homestay and Warung Made.

Il s’agit d’une maison d’hôtes qui vous permet de vivre au plus près des habitudes des Balinais tout en profitant de chambres confortables et d’une vue magnifique en surplomb de la vallée et des montagnes des environs. La vue à 360 degrés sur le paysage vaut vraiment le détour, à en croire les commentaires des voyageurs ayant fait l’expérience d’un séjour dans cet hébergement à Munduk !

logement-chez-l-habitant-a-munduk-bon-rapport-qualite-prix
logement-chez-l-habitant-a-munduk-bon-rapport-qualite-prix

Un peu plus à l’écart, à une cinquantaine de mètres de la rue principale de Munduk, pour un tarif un peu plus élevé d’une vingtaine d’euros, mais avec des prestations bien plus classes, le Nadya Homestay vous offre une vue panoramique sur les montagnes, un jardin splendide ainsi qu’une piscine à débordement majestueuse.

Vous logez dans de petits bungalows pleins de charme avec un lit traditionnel balinais à baldaquin et vous prenez vos petits déjeuners ou vos repas au snack-bar de l’établissement sur une terrasse avec vue sur les rizières et les montagnes.

logement-munduk-avec-piscine-restaurant-bar
logement-munduk-avec-piscine-restaurant-bar

Enfin, pour un logement au centre de Munduk et pour les budgets un peu plus confortables, vous pouvez opter pour le Puri Cottages Restaurant et Spa qui vous propose de dormir dans de petites villas tout confort nichées dans un jardin typiquement balinais.

Les chambres sont joliment décorées à partir de matériaux nobles et traditionnels. Le balcon vous promet une vue ainsi que des couchers de soleil à couper le souffle, le tout à cinq minutes de marche des départs de randonnées et excursions vers les cascades des environs. Comptez un peu plus d’une soixantaine d’euros la nuit, ce qui est bien plus onéreux que la moyenne des hôtels à Munduk. Une adresse pour se faire plaisir !

hotel-spa-a-munduk-ideal-sejour-detente
hotel-spa-a-munduk-ideal-sejour-detente
Dans-quelle-zone-loger-Munduk
Dans-quelle-zone-loger-Munduk

4) Où loger à l’ouest de Munduk ?

Pour séjourner un peu plus à l’ouest de la cité de Munduk et profiter d’un calme plus relatif au cœur de la végétation et des montagnes, c’est d’abord au Bali Rahayu Homestay que je vous recommande de réserver votre hébergement.

Les chambres de cet établissement, accessible à partir d’une vingtaine d’euros la nuit, sont situées dans de petits chalets aussi pittoresques que le quartier. Chaque chambre possède un balcon privatif et vous avez accès à une piscine à débordement qui surplombe la vallée et offre une vue panoramique sur les montagnes.

location-chalet-en-bois-munduk-petit-dejeuner-copieux
location-chalet-en-bois-munduk-petit-dejeuner-copieux

Seconde adresse que je vous recommande : la Villa Sande à quelques encablures seulement du précédent hébergement. Pour moins d’une trentaine d’euros, vous dormez à Munduk en plein cœur des rizières. Les logements sont situés dans de petites constructions traditionnelles sur pilotis. Une structure originale qui permet de vivre, le temps de votre séjour, en immersion dans le quotidien des paysans locaux qui cultivent les rizières.

Si l’on prend en compte les commentaires des autres voyageurs, l’ambiance des lieux invite à la détente avec le chant des grenouilles à la nuit tombée et le doux bruit des clapotis dans les rizières.

Bref, pour un séjour dépaysant loin du tumulte de la ville, c’est une adresse qui semble idéale !

logement-traditionnel-munduk-vue-sur-riziere
logement-traditionnel-munduk-vue-sur-riziere

Enfin, un peu plus au nord de ces deux dernières positions, vous trouvez le Swar Bali Lodge. Les chambres sont très spacieuses, toutes dotées d’un balcon ou d’une terrasse avec vue, et aménagées avec des matériaux naturels. La chambre fait la part belle au bois et au bambou, et la roche et la pierre règnent dans la salle de bains.

Pour un tarif inférieur à 25 euros la nuit petits déjeuners compris, le rapport qualité-prix est encore une fois très attractif.

logement-munduk-avec-piscine-excellent-rapport-qualite-prix
logement-munduk-avec-piscine-excellent-rapport-qualite-prix

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Munduk. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Munduk ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Munduk
  • Où loger Munduk

Pas de commentaires

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *