embleme-londres

Ahhhh Londres !! Une ville tellement facile d’accès pour les Français, d’ailleurs chaque année, nous sommes pas loin de 4 millions à voyager à Londres. Vous trouverez facilement des vols aller retour pour moins de 60€, mais n’oubliez pas qu’un peu plus de 8 millions de personnes vivent dans cette ville et que l’on compte au total 20 millions de touristes chaque année.

Donc si vous voulez avoir de bons prix il faut quand même s’y prendre tôt. Le prix des hôtels montent très vite et sont vites complets. En ce qui concerne les billets pour voir un spectacle sachez qu’ils partent comme des petits pains… Bref ne tardez pas si vous ne voulez pas vous faire plumer.

 

 

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour visiter Londres facilement, vous pouvez le recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous donne en version prêt à imprimer mon plan GoogleMap des visites à faire ET le plan de métro de Londres avec un code couleur pour faciliter vos visites et sorties… N’hésitez pas c’est CADEAU!

Cout de la vie

Gastronomie

Culture

Vie nocturne

Shopping

Voyage à Londres - Le top 5

Voyage Londres

visiter-londres-pendant-un-weekend
Visiter et voyage au Royaume Uni

Visiter Londres en 2, 3 ou 4 jours

4.7/5 - (213 votes)

Vous partez visiter Londres en 2 ou 3 jours ? Vous voulez savoir que faire à Londres ? Dans cet article je réponds à toutes vos questions pour savoir que voir à Londres, où se loger à Londres, où faire du shopping, où faire la fête… Bien sûr, vous ne pourrez pas tout découvrir mais vous avez déjà de quoi faire ! Londres est à portée de main !

Visiter et voyage au Royaume Uni

Conseils et infos pratiques à Londres

4.7/5 - (45 votes)

Vous cherchez des informations pratiques concernant Londres? Des conseils avant de partir à Londres? Dans cet article, pas de blabla, il a été fait par Dounia, une française expatriée à Londres. Elle a partagé ses informations sur le Groupe Facebook Virée-Malin et je me suis dit que cela pourrait vous donner des bons conseils pour Londres. Vous pouvez la trouver sur Instagram: malette_voyage.

informations-pratiques-londres
londres_le_guide_voyage
Visiter et voyage au Royaume Uni

Vivre à Londres – Ce que j’aurais aimé savoir

4.5/5 - (32 votes)

Ce que vous devez absolument faire pour ne pas perdre de l’argent avant de partir ?
Ce que vous devez avoir pour commencer à travailler ou du moins pour pouvoir recevoir votre première paie ?
Comment trouver un travail en peu de temps afin de ne pas toucher à vos économies et vous permettre de rechercher un boulot plus approprié à votre expérience ?
Savez-vous quel type de carte il faut pour pouvoir utiliser le métro le moins cher possible ?
Connaissez-vous la page Facebook qui réunit plus de 5100 membres Français et leurs permet de se faire des colocs, de s’entraider, de se faire des amis… ?

Quand je suis arrivé à Londres j’aurais bien voulu avoir ce petit guide, il m’aurait grandement aidé et m’aurait permis d’être moins perdu et d’éviter pas mal de petits tracas. C’est dans cette idée que j’ai créé cet ebook à mon retour!
Lisez les commentaires en bas de l’article et n’hésitez pas à me contacter!

Activités à faire lors de votre voyage à Londres

Visiter et voyage au Royaume Uni

Visiter les Studios Harry Potter à Londres – Studios Warner Bros

4.4/5 - (101 votes)

« Vous voulez visiter les studios de Harry Potter pendant votre séjour à Londres? Vous cherchez des infos simples et clairs pour organiser une journée sur les traces de Harry Potter à Londres? Vous voulez réserver les billets pour les studios Harry Potter à Londres et entrer dans les secrets, décors et univers du célèbre jeune sorcier? Cet article est fait pour vous

visiter-studio-harry-potter-londres
circtuit-harry-potter-tour-londres
Visiter et voyage au Royaume Uni

Visite guidée Harry Potter Tour : le circuit Harry Potter à Londres

4.5/5 - (29 votes)

Vous cherchez des informations pour faire une visite guidée sur le thème d’Harry Potter à Londres et t’en qu’à faire en Français ? Vous cherchez marcher sur les traces d’Harry Potter à Londres avec un guide Français ? Voir les monuments, gares, châteaux, lieux de tournage d’Harry Potter à Londres ? Dans cet article, nous vous invitons à partir sur les traces du Survivant Harry Potter.

Visiter et voyage au Royaume Uni

Visite guidée francophone à Londres

4.4/5 - (58 votes)

Vous êtes à la recherche d’un guide francophone à Londres lors de votre visite à Londres ? Vous voulez faire une activité activité ou une visite guidée à Londres en français ? Dans cet article je vous mets en relation avec des guides francophones pour visiter tel ou tel monument ou faire des visite guidée en français à thème « sur les traces d’Harry Potter », « Jack l’Eventreur », « Contes et légende » …

visite-guidee-londres
bus-touristique-hop-on-hop-off-Londres
Visiter et voyage au Royaume Uni

Bus touristique de Londres – Billet et information

4.5/5 - (28 votes)

Vous cherchez des informations sur le bus touristique de Londres ? Quel est son itinéraire, quelle ligne prendre pour visiter Londres en bus ? Pouvez-vous vous procurer le billet de bus Hop On Hop Off touristique de Londres directement en ligne, l’imprimer, et présenter le billet directement au chauffeur sans perdre de temps ? Cet article est fait pour vous.

Où se loger à Londres

Visiter et voyage au Royaume Uni

Où dormir à Londres, dans quel quartier se loger à Londres ?

4.7/5 - (76 votes)

Savez-vous où dormir à Londres, pour être à deux pas des sites touristiques à faire ? Dans quel quartier faut-il se loger à Londres suivant votre aéroport afin de gagner du temps sans vous ruiner ? Dans cet article je vous aide à trouver où vous allez poser vos valises à Londres le plus rapidement possible dans un quartier sympa afin de visiter Londres facilement.

ou-dormir-londresou-dormir-londres
3 commentaires
  • Bonjour Maxence,
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations pour un trip à Londres !
    Je ne sais pas du tout si je peux pour poser des questions via ce mail mais je tente…
    Nous partons pour Londres du 22 au soir au 26 décembre au matin pour une surprise « Noël » pour nos 3 garçons âgés de 24 à 17 ans.
    En planifiant le séjour je m’aperçois que Londres ferme tous ses musées du 24 au 26 décembre donc, en dehors des studios Harry Potter qui sont prévus le 23, nous n’aurons malheureusement pas de musée d’ouvert pour les 2 jours consacrés à la visite de Londres (le 24 et 25 décembre) sauf si vous avez connaissance d’une exception, ce pourquoi je vous envoie ce mail
    J’ai aussi une autre question concernant les pub, notre dernier fils n’est donc pas majeur mais connaissez-vous des bons endroits où boire un coup en famille avec notre ado de 17 ans où c’est autorisé svp ? J’ai fait quelques recherches mais malheureusement les pubs où les enfants sont acceptés sont des pubs pour famille avec jeunes enfants et je doute que mon ado ait envie de se retrouver devant un coloriage à faire ! (sans parler de l’ambiance… )
    Voilà, si jamais vous avez encore 2-3 tuyaux, je suis preneuse !
    Merci encore !
    Cordialement,
    Emmanuelle

    • Bonjour Emmanuel et merci pour votre confiance,

      Super idée de cadeau, c’est super! Et bien je vous conseille de faire une visite guidée en français à Londres, j’en ai référencé pas mal sur mon autre site welink.fr.
      Vous trouverez de nombreuses visites et le conseil que je pourrai vous donner c’est de la faire en début de séjour, comme cela vous pourrez poser vos questions aux guides qui eux/elles pourront vous donner encore plus de conseils sur les musées, bars, activités à faire.

  • Personnellement, j’ai commencé mon séjour par la ville de Bath et alentours (aéroport de Bristol). Un parc magnifique à visiter est le domaine de Stourhead (dans le Wiltshire).

    La ville de Londres est très agréable, propre, animée et les gens sont polis et accueillants dans l’ensemble. Elle reste quand même assez chère et les londoniens sont speed.
    Je vous conseille de réserver sur le net vos pass de visite, tels que London Eye, balade en bateau sur la Tamise et autres..
    Pour se déplacer en bus ou métro, la Oyster Card est indispensable mais prévoyez un bon budget..
    Pour manger, des “Burger King”, “Prêt à manger”, “Starbucks” à tous les coins de rue.. Vous trouverez des resto’ et pubs sympa dans les quartiers de Soho, China Town et Piccadilly Circus.
    Une chaîne de resto’ sympa et abordable : All-Bar-One.
    Pour le shopping, direction Oxford Street ou centres commerciaux tels que Westfield Stratford City.. Il faut se réserver du temps et bien comparer les prix quand même..
    Prévoyez un battement entre les navettes vous emmenant à l’aéroport, la circulation à Londres est importante à toute heure..
    De très bons souvenirs de ce voyage à Londres, avec par chance un grand soleil..

    Bonne continuation Maxence et encore merci pour ton blog et tes nombreux conseils et bons plans..

Laisser un commentaire