Voyage à Londres

mise à jour09 Juin 2021
mise en ligne15 Nov 2019
4.6/5
(17 votes)

Cout de la vie

Gastronomie

Culture

Vie nocture

Shopping

Ahhhh Londres !! Une ville tellement facile d’accès pour les Français, d’ailleurs chaque année, nous sommes pas loin de 4 millions à voyager à Londres. Vous trouverez facilement des vols aller retour pour moins de 60€, mais n’oubliez pas qu’un peu plus de 8 millions de personnes vivent dans cette ville et que l’on compte au total 20 millions de touristes chaque année.

Donc si vous voulez avoir de bons prix il faut quand même s’y prendre tôt. Le prix des hôtels montent très vite et sont vites complets. En ce qui concerne les billets pour voir un spectacle sachez qu’ils partent comme des petits pains… Bref ne tardez pas si vous ne voulez pas vous faire plumer.

 

 

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT pour visiter Londres facilement, vous pouvez le recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous donne en version prêt à imprimer mon plan GoogleMap des visites à faire ET le plan de métro de Londres avec un code couleur pour faciliter vos visites et sorties… N’hésitez pas c’est CADEAU!

Budget Logement pour votre voyage à Londres



Booking.com

4.6/5 - (17 votes)

Vous comptez faire un voyage à Londres ? Cette rubrique vous permettra de préparer votre voyage à Londres facilement. Voilà tout ce qu’il faut savoir.

3 commentaires

  • Bonjour Maxence,
    Merci beaucoup pour toutes ces précieuses informations pour un trip à Londres !
    Je ne sais pas du tout si je peux pour poser des questions via ce mail mais je tente…
    Nous partons pour Londres du 22 au soir au 26 décembre au matin pour une surprise « Noël » pour nos 3 garçons âgés de 24 à 17 ans.
    En planifiant le séjour je m’aperçois que Londres ferme tous ses musées du 24 au 26 décembre donc, en dehors des studios Harry Potter qui sont prévus le 23, nous n’aurons malheureusement pas de musée d’ouvert pour les 2 jours consacrés à la visite de Londres (le 24 et 25 décembre) sauf si vous avez connaissance d’une exception, ce pourquoi je vous envoie ce mail
    J’ai aussi une autre question concernant les pub, notre dernier fils n’est donc pas majeur mais connaissez-vous des bons endroits où boire un coup en famille avec notre ado de 17 ans où c’est autorisé svp ? J’ai fait quelques recherches mais malheureusement les pubs où les enfants sont acceptés sont des pubs pour famille avec jeunes enfants et je doute que mon ado ait envie de se retrouver devant un coloriage à faire ! (sans parler de l’ambiance… )
    Voilà, si jamais vous avez encore 2-3 tuyaux, je suis preneuse !
    Merci encore !
    Cordialement,
    Emmanuelle

    • Maxence (auteur)

      Bonjour Emmanuel et merci pour votre confiance,

      Super idée de cadeau, c’est super! Et bien je vous conseille de faire une visite guidée en français à Londres, j’en ai référencé pas mal sur mon autre site welink.fr.
      Vous trouverez de nombreuses visites et le conseil que je pourrai vous donner c’est de la faire en début de séjour, comme cela vous pourrez poser vos questions aux guides qui eux/elles pourront vous donner encore plus de conseils sur les musées, bars, activités à faire.

  • Personnellement, j’ai commencé mon séjour par la ville de Bath et alentours (aéroport de Bristol). Un parc magnifique à visiter est le domaine de Stourhead (dans le Wiltshire).

    La ville de Londres est très agréable, propre, animée et les gens sont polis et accueillants dans l’ensemble. Elle reste quand même assez chère et les londoniens sont speed.
    Je vous conseille de réserver sur le net vos pass de visite, tels que London Eye, balade en bateau sur la Tamise et autres..
    Pour se déplacer en bus ou métro, la Oyster Card est indispensable mais prévoyez un bon budget..
    Pour manger, des “Burger King”, “Prêt à manger”, “Starbucks” à tous les coins de rue.. Vous trouverez des resto’ et pubs sympa dans les quartiers de Soho, China Town et Piccadilly Circus.
    Une chaîne de resto’ sympa et abordable : All-Bar-One.
    Pour le shopping, direction Oxford Street ou centres commerciaux tels que Westfield Stratford City.. Il faut se réserver du temps et bien comparer les prix quand même..
    Prévoyez un battement entre les navettes vous emmenant à l’aéroport, la circulation à Londres est importante à toute heure..
    De très bons souvenirs de ce voyage à Londres, avec par chance un grand soleil..

    Bonne continuation Maxence et encore merci pour ton blog et tes nombreux conseils et bons plans..

Les commentaires sont fermés.

Activités à faire lors de votre voyage à Londres

Où se loger à Londres