Accès rapide
Royaume Uni

Visite guidée de Londres à vélo

Vous souhaitez faire une visite guidée à vélo de Londres en Français? Faire une balade en vélo dans la ville de Londres? Dans cet article je vous propose une façon sympa de découvrir Londres.

velo-londres-guide-francais-lbtc
velo-londres-guide-francais

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT sur Londres que vous pouvez recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous donne en version prêt à imprimer mon plan GoogleMap des visites à faire ET le plan de métro de Londres avec un code couleur pour faciliter vos visites et sorties… Demain je vous envoie en plus un programme de 3/4 jours pour simplifier tout ça. N’hésitez pas c’est CADEAU!

Si vous êtes pressé, voilà le lien pour réserver votre balade à vélo dans Londres, vous pouvez aussi réserver (cliquez ici) cette visite guidée en Français de Londres en vélo et en groupe et ici pour une visite de Londres en vélo avec un guide en Français et en privée (cliquez ici).

1) Visite guidée à vélo de Londres

Voilà pour faire simple ce que vos petits mollets vont faire pendant cette balade. A savoir, elle dure à peu près 3h.

visite-guidee-francais-velo-londres
visite-guidee-francais-velo-londres

Je trouve que c’est un moyen très sympa pour débuter votre séjour. Cela va vous permettre de vous familiariser avec cette ville et surtout de savoir ce que vous voulez revoir.

Le point de départ se situe au SouthBank Center, c’est à dire à 10 minutes à pied du London Eye (cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap):

depart-visite-guide-velo-londres
depart-visite-guide-velo-londres

Cliquez ici pour réserver votre balade à vélo dans Londres et recevez une réduction de 10 % sur votre réservation grâce à ce lien malin!

2) Programme de la balade en vélo dans la ville de Londres

Voilà les monuments que vous allez pouvoir admirer:

  • Le London Eye

La plus grande roue d’Europe.

  • Big Ben, le Palais de Westminster et l’abbaye de Westminster

Vous pouvez voir Big Ben, le Palais de Westminster au milieu de cette photo:

balade-famille-londres-velo
balade-famille-londres-velo
  • La plus célèbres écoles privées du Royaume-Uni: Westminster School
Westminster_School
  • Buckingham Palace
buckingham palace
  • Chinatown et Soho
  • Covent Garden
covent-garden
  • Le marché de Smithfield
  • La Cathédrale Saint-Paul
  • Cliquez ici pour réserver votre balade à vélo dans Londres.
  • Le London Bridge
balade-velo-londres
balade-velo-londres
visite-guidee-francais-velo-londres
visite-guidee-francais-velo-londres
  • Pour une visite guidée en Français et en groupe cliquez ici.
  • Pour une visite guidée en Français en privée cliquez ici.

3) Programme de la visite en vélo de Londres

La visite à vélo de Londres dure à peu près 3 heures, vous allez pouvoir admirez les sites les plus historiques de Londres, avec à chaque fois une petite explication du guide Français.

Le point de départ se situe au SouthBank Center, c’est à dire à 10 minutes à pied du London Eye (cliquez ici pour agrandir cette GoogleMap):

depart-visite-guide-velo-londres
depart-visite-guide-velo-londres

Une fois que vous aurez choisi votre vélo, vous passerez devant le London Eye et vous passerez le pont pour contemplez le palais de Westminster, Big Ben…

Vous irez jusqu’à St James’s Park puis vous assisterez à la cérémonie de la relève de la garde à Buckingham Palace. Par la suite direction Soho, Chinatown puis Covent Garden. Vous passerez par tous les sites incontournables de Londres, ce qui vous permettra d’avoir un bel aperçu de Londres.

La balade continuera jusqu’au marché de Smithfield et à la cathédrale Saint Paul.

programme-balade-velo-londres-googlemap
programme-balade-velo-londres-googlemap

Cliquez ici pour réserver votre visite guidée en Français à vélo dans Londres.

 

visite-guidee-londres-velo
visite-guidee-londres-velo

4) Visite guidée de Londres en Français et à pied

  • Une visite guidée pour mieux connaitre l’histoire d’un quartier ?

N’hésitez pas à contacter Emilie, Mathieu ou Magali qui vivent à Londres, sont Français et qui proposent de découvrir certains quartiers de Londres. Au menu anecdotes et légendes Londonienne. Ils proposent des visites à pied ou en vélo.

  • Une visite guidée sur Jack l’éventreur en Français avec Maxime ?

Cliquez ici pour prendre contact avec Maxime, c’est un fan !

guide-privee-francais-jack-eventreur

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu’avez vous préféré pendant cette balade en vélo à Londres?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visite guidée de Londres à vélo
4.3 (86%) 10 vote[s]

13 commentaires

  • Mail de Carine
    Cc, mes 4 jours à Londres ce sont super bien passé, en plus nous avons eu beau temps ce qui fut très agréable. Merci pour tes conseils, et ton site parfait pour se donner une bonne idée avant le départ avec tes bons plans en tout genre. Nous avons testé la balade en vélo dans les rues de Londres, c’était vraiment super !
    Je suis habituée au guide du routard depuis longtemps mais c’est encore plus sympa de communiquer avec une personne.
    Merci et bon dimanche

  • Bjr Maxence ça y est déjà revenu de Londres. Quel voyage ! Super riche intense (et fatigant) mais on est ravis. Grâce aux conseils que tu as donné On avait pu organisé notre périple la bas. On a adoré la ballade en vélo avec un guide (lien) qui nous donnait qqs détails sur les endroits que nous traversions. C un super moyen de voir la ville sous un angle plus détaillé et comme tu l’avais dit les enfants ont adooore.

    On a également pris le bus ligne rouge avec audioguide (lien) ce qui permet de visiter en gros les quartiers. On a fait qqs parcs avec les écureuils qui viennent directement à nos pieds.
    La cathédrale St Paul est de toute beauté avec son dôme aux murmures… on a également visite London Tower (un peu long pr les enfants).

    On a adoré Camden Town et évidemment Régent street Picadilly Circus et Chinatown… on s’en est mis pleins les yeux. On a également fait London Dunjon mais il faut déjà avoir un bon petit niveau d’anglais car évidemment les acteurs ne parlent qu’en anglais… et on a adoré le musée des sciences très interactif pr les enfants de tt âge…et que dire de toute l’ambiance et les spectacles de rue… formidable.

    L’auberge de jeunesse située à Rotherhite était à 8mn à pied de Canada water très propres très accueillante. A vert good trip…

    • Bonjour, peut-on aller dans une auberge de jeunesse en famille ? Je pensais que c était réservé aux jeunes adultes… Combien cela vous a couté ? Merci

  • B‌onjour Maxence,
    j’ai pris le tour en français du matin (lien).
    Pour l’hôtel, j’avais pris d’avance une auberge de jeunesse YHA à ROTHERHITHE (moins de 300 les 3 nuits, je pense que c’est raisonnable pour 4…). Je ne suis pas trop loin de la station CANADA WATER et pourrai rapidement être au centre de Londres.
    J’ai édité tous vos conseils et documents. Le Jour J approche… on est entre excitation et un peu d’appréhension tout de même d’arriver dans cette grande ville…
    A bientôt pour nos impressions et/ou éventuellement des petits tuyaux que nous aurions réussi à avoir pour que vous puissiez en faire profiter d’autres personnes…
    bonne journée.

  • Bonjour ,

    Nous serons à Londres samedi 15 juin 2018 et suite aux commentaires positives , nous aimerions effectuer ce tour guidé .Est-il possible de faire ce tour à 13 personnes ?

  • Salut Maxime,

    Voilà notre petit retour pour cette visite en vélo à Londres.
    Un tour des principaux endroits à connaître à Londres, avec un guide super sympa, sur un vélo bien entretenu, que demander de plus ?
    Des arrêts fréquents pour écouter et échanger sur les monuments, des anecdotes qui ajoutent une note sympa au tour, bref, à faire absolument !

  • Excellent tour accompagnés par Charliene. Ce lundi 20 Mai, nous étions 9, 2 familles avec des jeunes de 12 à 17 ans, ils ont vraiment apprécié la qualité des commentaires, dans un anglais très compréhensible pour nous, frenchies.
    Merci pour cette découverte agréable de Londres et quelques bons tuyaux pour les visites à faire.

  • Excellent ! A faire absolument…. 3h à vélo dans Londres…. en dehors “des sentiers battus ” avec un guide francophone, qui nous donne une multitude d info…. c est Top!!!
    A refaire !

  • Bonjour, je rentre de Londres, j’ai suivi ton conseil en allant manger au resto Shikara, c’est très bon mais pour les personnes qui aiment à petite dose le pimenté, il faut le préciser. J’ai une suggestion à faire. Une visite de Londres en vélo, c’est super sympa et ça repose les pieds. Voici les coordonnées. Je conseille de réserver par internet car ils ont de plus en plus de succès. Les prix sont entre 30 et 35 £ par personne et le tour dure 3 h voir 3 h 1/2.
    Merci pour ton blog et tes conseils. C’est super sympa.

Laisser un commentaire

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 55.000 personnes qui le suivent sur Facebook !