Visiter et voyage au Royaume Uni

Où dormir proche des Studios d’Harry Potter

4.8/5 - (21 votes)

Vous comptez visiter les Studios d'Harry Potter lors de votre visite à Londres? et vous cherchez à savoir où loger près des studios d'Harry Potter ? Vaut-il mieux trouver un hôtel à côté des studios d'Harry Potter ou loger à Londres ? Dans cet article je vous donne mon retour d'expérience.

ou-dormir-proche-studios-harry-potter
ou-dormir-proche-studios-harry-potter

1) Où loger pour voir les Studios Harry Potter

Comme je le conseille dans mon article “où dormir à Londres“, Londres est une très grande ville et je conseille de loger selon l'aéroport d'arrivée ou de départ.

Là cela dépend de votre séjour, si vous venez à Londres juste pour visiter les studios Harry Potter alors je vous conseille de loger dans la zone violette (entre la gare Euston et Piccadilly Circus) si vous devez prendre le train depuis la gare Euston pour rejoindre les studios Harry Potter (c'est à dire si vous avez pris des billets sans transfert).

Proche de la Gare Euston et de Saint Pancras vous avez la bonne adresse (pas très cher en plus) Crestfield Hotel.

ou-dormir-proche-gare-euston-pour-train-harry-potter
ou-dormir-proche-gare-euston-pour-train-harry-potter

Si vous voulez chercher un hôtel à Londres tout en étant proche du centre ville de Londres et vous permettant de rejoindre les Studios d'Harry Potter, trouvez un logement près de la gare d'Euston ou Saint Pancras (Fossile – King's Cross), d'ailleurs c'est la station par laquelle vous arriverez sûrement si vous arrivez depuis l’Aéroport de Luton ou via l’EuroStars!

hotel-proche-saint-pancras-et-gare-euston
hotel-proche-saint-pancras-et-gare-euston

Donc si vous prenez le train depuis Londres pour rejoindre les studios, vous devez rejoindre la station London Euston (qui est à côté de la station King' Cross Saint Pancras ou Euston) pour rejoindre la station Watford Junction, puis prendre la navette jusqu'aux studios Harry Potter. Je vous conseille de lire mon article “Comment rejoindre les Studios Harry Potter depuis Londres“.

rejoindre-studios-harry-potter-en-metro-depuis-londres
rejoindre-studios-harry-potter-en-metro-depuis-londres
rejoindre-harry-potter-depuis-londres-train-metro
rejoindre-harry-potter-depuis-londres-train-metro

2) Où dormir à Londres si j'ai le billet Harry Potter avec Transfert en bus

Lorsque vous achetez les billets avec transfert depuis Londres, vous aurez à sélectionner le quartier pour savoir où prendre le bus. Donc à vous de sélectionner le quartier qui vous arrange ! Cela peut être à Victoria ou King Cross (proche de la Gare Saint Pancras).

Si vous avez acheté un billet AVEC transfert en bus depuis Londres je pense que pour vous le plus simple est de se loger soit à Victoria (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport Gatwick), soit à la station Saint Pancras (Fossile – King's Cross) (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport de Luton ou via l’EuroStars).

Si la prise en charge du bus se fait à Victoria et qu'en plus votre avion arrive et repart à Gatwick alors cherchez un logement à Victoria !

logement-proche-victoria-pour-prise-en-charge-bus-harry-potter
logement-proche-victoria-pour-prise-en-charge-bus-harry-potter

Si la prise en charge du bus se fait à la station Saint Pancras alors cherchez un logement entre la gare Euston et Saint Pancras!

C'est aussi de là que vous pourrez vous rendre aux Studios d'Harry Potter par vos propre moyens, donc cela peut être bien de trouver un logement dans les alentours de cette station (Station Euston)!

ou-dormir-proche-gare-euston-pour-train-harry-potter
ou-dormir-proche-gare-euston-pour-train-harry-potter

Si vous n'avez pas encore acheté vos billets pour les studios Harry Potter voilà le lien des billets sans transport (site officiel Warner Bros) ou ici avec le transport.

  • J'ai trouvé 3 billets avec bus depuis Victoria, à vous de comparez le prix, horaires et disponibilités. Billet 1, billet 2 et billet 3 pour les studios d'Harry Potter.
  • Voilà le billet avec Transport depuis King's cross (Gare Saint Pancras).

rue-de-traverse-harry-potter-studio

Encore une fois je pense que pour vous le plus simple est de se loger soit à la station Victoria (pour ceux qui viennent depuis l’Aéroport Gatwick). Voilà le billet Harry Potter avec Transport depuis la station Victoria.

3) Où loger près des Studios d'Harry Potter

Alors je vais faire simple et rapide, à moins d’être en voiture et de prévoir un road trip après la visite des studios d'Harry Potter, ou bien de vouloir rester dans le coin et éviter Londres, je ne vois pas forcément l’intérêt de dormir près des studios d'Harry Potter. Cela dit, si c’est le cas, certains hôtels aux alentours permettent de réaliser de belles économies par rapport à la capitale britannique, réputée pour ses tarifs prohibitifs.

ou-loger-proche-studio-harry-potter-londres
ou-loger-proche-studio-harry-potter-londres

Vous avez par exemple le Harvest End, à Watford, à quelques kilomètres à peine de l’attraction, affiche par exemple 50 € par nuit en moyenne pour des prestations tout à fait convenables, disposant d’un parking privé et gratuit.

Encore plus proche mais un poil plus cher vous avez le King Lodge. Mais encore une fois je vous conseille plutôt de loger à Londres, lisez la suite de cet article, je vous donne de bonnes adresses.

ou-dormir-a-cote-studio-harry-potter-londres
ou-dormir-a-cote-studio-harry-potter-londres

4) Où sortir proche de votre hôtel près des studios d'Harry Potter

Il serait dommage d'aller à Londres que pour les activités que propose ce “parc”. Tant qu’à être dans Swinging London, autant en profiter.

Plusieurs visites de Londres vous permettront d’approfondir votre visite comme la gare de King’s Cross bien sûr, la maison des reptiles du Zoo de Londres où Harry rencontre un boa constrictor.

Le Lambeth Bridge où le Magicobus se retrouve coincé entre deux bus à impériale. Tower Bridge que survole le jeune sorcier sur son balai, Millenium Bridge détruit par les Mangemorts, ou encore Leadenhall Market, qui évoque le chemin de traverse, un marché couvert de la City d’époque victorienne.

Leadenhall-Market-harry-potter
Leadenhall-Market-harry-potter
  • Où sortir à l’est

Si vous visitez Leadenhall Market, poursuivez votre visite dans le quartier Est de Londres, et notamment Brick Lane, une longue rue « trendy » qui regorge de marchés aux mille saveurs et dont les murs couverts de street art.

Allez manger à Tayyabs, à deux pas, pour une véritable expérience culinaire indienne et filez dans les bars comme le Strongroom, parfait pour l’apéro dans la cour animée, ou d’autres bars comme le Water Poet, aux multiples petites salles surchargées de déco so British et au Beer Garden surprenant.

bar-Water-poet-londres
bar-Water-poet-londres
  • Neil’s Yard

Pour sortir le soir, sachez que le quartier n’est pas ce qui se fait de mieux, un peu trop touristique. Je vous conseille le Troy 22, un véritable secret niché à l’étage dans une petite rue près de la station Tottenham Court Road. C’est minuscule, on a l’impression de danser dans le salon de quelqu’un et les murs transpirent l’alcool mais c’est une expérience à vivre, pour se lâcher sur des tubes rock.

Le restaurant espagnol en dessous est d’ailleurs très sympa, alliant tapas et concerts très animés. Les deux conduisent souvent à de folles soirées qui s’achèvent au petit matin, avec plein de nouveaux copains. Alternativement, le Waxy O’Connor est une institution, avec ses salles voutées, ses boiseries… et même son arbre central ! Harry Potter aurait probablement approuvé le décor.

  • Waxy O’Connor

Enfin, pensez aux nombreux « musicals » du West End, ces comédies musicales à nulle autre pareille, pour ne rien perdre de votre séjour à Londres. Vous n’en avez jamais assez de Harry Potter ?

Rendez-vous au Palace Theatre pour voir la pièce Harry Potter and the Cursed Child part 1 and 2. Il vous en coûtera la modique somme de £125 pour chaque partie. Non, le prix n’est pas magique.

  • Pour acheter vos billets Harry Potter voilà comment ça se passe:

Avant toutes choses, il vous faut impérativement acheter vos billets en ligne, ici sans transport ou ici avec le transport.

ou-acheter-billet-harry-potter-londres-information
ou-acheter-billet-harry-potter-londres-information

Une fois l'achat fait sur le site, vous allez recevoir un mail (donc faites attention a bien mettre votre adresse mail) de confirmation pour vos billets.

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir  visiter les studios d'Harry Potter à Londres comme il se doit.

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous qu'avez vous préféré pendant cette visite magique ?
  • Avez-vous un bon plan à partager?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Logement proche studios Harry Potter
  • Où dormir Studios Harry Potter
Laisser un commentaire