Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Bannière image

Visite guidée francophone à Londres

Accueil > Visiter et voyage au Royaume Uni

Visiter et voyage au Royaume Uni

Visite guidée francophone à Londres

Vous êtes à la recherche d’un guide francophone à Londres ? Vous voulez faire une activité activité ou une visite guidée en Français à Londres ? Dans cet article je vous mets en relation avec des guides francophones pour visiter tel ou tel monument ou faire des visite guidée en français à thème “sur les traces d’Harry Potter”, “Jack l’Eventreur”, “Contes et légende” …

visite-guidee-francophone-londres
visite-guidee-francophone-londres

Londres est l’une des capitales les plus importantes au monde. Avec quasiment 9 millions d’habitants et une superficie de 1 572 km2 intra-muros (contre 105 km2 pour Paris intra-muros), un guide devient vite nécessaire, et pas seulement pour une première visite !

Vous cherchez un guide français à Londres, quelqu’un de passionné et sympa pour vous faire découvrir la ville et sortir des sentiers battus ? Continuez de lire cet article, tout y est noté !

Londres est une ville à la fois historique tout en étant ultra moderne, elle mérite d’être visitée de la meilleure des façons qu’il soit, c’est pour cette raison que je vous recommande vraiment les visites guidées, mais pas n’importe lesquelles… Voici quatre d’entre elles, qui ne vous laisseront pas indifférents !

1) La visite guidée francophone à Londres à vélo

Je trouve beaucoup d’avantages à faire une visite guidée à vélo plutôt qu’à pieds ou en bus.

  • Vous ne polluez pas et ça, en 2020, c’est un point très important.
  • Vous augmentez votre niveau d’activité physique. Le Fish and Chips et la pinte de bière se savoureront d’autant plus.
  • Vous n’évoluez ni trop vite, ni trop doucement dans la ville. Cela vous permet d’apprécier un plus grand nombre d’éléments et d’économiser plus d’énergie que par le déplacement à pieds.
  • Vous pouvez vous faufiler un peu partout, y compris dans les ruelles étroites qu’un bus n’aurez pu emprunter.
  • Vous contribuez à la valorisation des visites à vélo.

Super, maintenant vous aimeriez savoir comment cela se passe …

visite-guidee-londres-velo

Une fois sur place, le rendez-vous a lieu en plein centre-ville, à Lambeth. Vous n’avez pas besoin de préalablement louer votre vélo, puisque le matériel est compris dans la visite.

Vous rencontrerez votre guide ; et pourrez ensuite partir à la découverte de la ville en toute sécurité pour 3 heures. Prévoyez simplement de l’eau et un petit encas au besoin (barre de céréales, fruits…). S’il fait beau, n’oubliez pas vos lunettes de soleil et une casquette qui tient bien en place sur votre tête !

Pendant la visite, vous passerez devant les plus beaux sites de Londres avec notamment le Palais de Buckingham ou la fameuse cathédrale Saint-Paul.

guide-francophone-londres-velo
guide-francophone-londres-velo
  • Le saviez-vous ?

Le palais de Buckingham fut probablement construit sur une ancienne maison close ! En effet, on dit qu’autre fois, une maison close se trouvait à la place du palais avant sa construction…

Le palais de Buckingham fut touché 9 fois par des bombardements lors de la seconde guerre mondiale, mais le palais de Buckingham est toujours là, et le flux de touristes aussi ! En effet, il y a toujours beaucoup de monde, devant les grilles du palais, pour regarder la garde Royale ou essayer d’apercevoir la Reine.

  • Le petit plus :

Le guide vit à Londres et parle français. Vous aurez la chance de découvrir le vrai Londres, celui dans lequel un habitant vit vraiment, avec des astuces Londonienne que seul un local peut connaître !

activite-guide-francophone-londres-velo
activités-guide-francophone-londres-velo

2) Visite guidée en Français à Londres pour les fans d’Harry Potter

Pour avoir suivi les aventures d’Harry Potter, j’ai trouvé cette visite, en français, parfaite. Cela permet de changer de monde (oui carrément) et de voir Londres sous un angle différent.

harry-potter-visite-guidee-en-francais

Ce que la visite guidée magique vous promet :

  • Des anecdotes sur les personnages de la Saga et sur les lieux emblématiques.
  • Des informations surprenantes.
  • Des secrets de tournage.
  • Un parcours hors des sentiers battus.

Solène, est une femme incroyablement gentille, passionnée et bienveillante. Deux formats de visites sont possibles ; 2h (idéal avec enfants) et 3h30 pour les grands fans (vous ressortez de-là, prêt pour Poudlard). Pour réserver votre visite avec Solène, cliquez cliquez ici pour plus d’infos ou cliquez ici, à vous de comparer.

guide-francophone-londres-harry-potter
guide-francophone-londres-harry-potter

3) Guide francophone à Londres – sur les traces de Jack l’éventreur !

Maxime est un expert, il a effectué de nombreuses recherches à propos de cet effrayant personnage, emblématique de la capitale.

jack-l-eventreur-visite-guidee-londres-guide-francais

Aujourd’hui, il propose une visite passionnante, permettant de découvrir Londres, comme si vous étiez en 1888 ! Sans lui, jamais je ne me serais rendu dans tel ou tel recoin de Londres, de moi-même. On y fait là de vraies découvertes, tant au niveau du lieu que de l’histoire. L’ennui est impossible, Maxime sait communiquer sa passion.

La visite dure 2H30, généralement en fin de journée, pour se mettre dans l’ambiance. Il ne vous reste plus qu’à contacter Maxime pour vous arranger sur les horaires. Cliquez ici, pour plus d’infos.

4) Contes et légendes du centre historique de Londres avec guide francophones

Cathedral-st-paul-londres

Maxime est une fois de plus votre homme. Incollable sur l’histoire de sa ville de cœur, il vous embarque avec lui pour une belle aventure.

Cette visite vous permet de découvrir le centre historique, les lieux mythiques, mais aussi les plus cachés, avec les histoires et légendes qui se sont ou seraient déroulées en ces lieux ! De célèbres personnages comme Charles Dickens, Harry Potter, l’oie devenue mascotte d’un marché local ou encore ce « docteur » aux remèdes douteux promu physicien personnel du roi, vous accompagneront durant ces 2h30 de visite.

​Vous aurez également la chance d’en apprendre un peu plus sur les nombreuses traditions et coutumes encore bien conservées, de Londres. Je n’en dis pas plus, l’enchantement est Londres, entre les mains de Maxime ! Cliquez-ici pour plus d’infos et réserver votre visite.

5) Idées d’activités francophone à Londres

Comment ne pas évoquer les fameux pubs ou « tavernes » de Londres ?

tavernes-de-londres-visite-guidee-francais

Ils sont très populaires, mais pourtant, il n’est pas toujours facile de tomber sur LE bon (malgré les bons moments que l’on peut y passer, mais ça, c’est une autre histoire).

Si vous souhaitez expérimenter un tout autre type de visite, et que vous êtes intrigué par les bar londoniens alors, c’est l’occasion ou jamais ! Vous passerez un moment privilégier avec votre guide, et vous boirez même un coup ensemble !

Le point de rendez-vous, vous sera donné lors de la réservation, ainsi qu’un accès au chat Welink pour toutes vos questions ou demandes, si besoin. Cliquez-ici pour plus d’informations.

Nous voilà à la fin de l’article, j’espère qu’il vous aura donné des idées pour faire une visite guidée en français à Londres !

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT que vous pouvez recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous donne en version prêt à imprimer mon plan GoogleMap des visites à faire ET le plan de métro de Londres avec les un code couleur pour faciliter vos visites et sorties… Demain je t’envoie en plus un programme de 3/4 jours pour simplifier tout ça. N’hésitez pas c’est CADEAU mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Guide francophone à Londres
  • Visite guidée en français à Londres
  • Contact guide français Londres
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.