Visiter et voyage au Royaume Uni

Comment rejoindre le centre de Londres depuis l’aéroport de Stansted ?

Article mis à jour le 3 juin 2022, mis en ligne en avril 2021
4.4/5 - (37 votes)

Vous voulez connaitre toutes les solutions pour le transfert entre l’aéroport de Stansted et Londres qui se situe à 56 kilomètres au Nord Est de Londres ? Vous voulez connaitre les différents moyens pour rallier Londres à Stansted puis votre hôtel : le train, le bus ou le recours à un chauffeur privé, voilà pour vous.

Largement plébiscité par les compagnies low-cost, si vous avez choisi un vol à bord d’un des avions de ces compagnies, il y a de grandes chances que vous atterrissiez à l’aéroport de Stansted.

Situé à plus de 56 kilomètres de la capitale britannique, Stansted Airport est implanté au nord-est de Londres et devant la forte augmentation de trafic sur cette plateforme ces dernières années, les solutions de transferts de passagers se sont développées autour d’un service de navette en bus, de liaisons ferroviaires et de location de véhicule privé avec chauffeur.

transfert-stansted-londres
transfert-stansted-londres

Pour ceux qui me font déjà confiance, si vous arrivez à l’aéroport Stansted vous allez arriver à Liverpool Street à Londres. Le quartier n’est pas super pour loger dans ce quartier donc prenez la ligne de métro « Central » pour rejoindre Oxford Circus (sans changement de métro et durée 11 min), vous serez dans le cœur de Londres.

Vous pourrez visiter de nombreux sites à pied. Proche de la station de métro Oxford Circus (donc proche Piccadilly) vous avez l’hôtel The Z Hotel Tottenham Court Road qui est un très bon rapport qualité/prix et vous avez aussi le Mermaid Suite Hotel qui proposent de belles chambres avec un bon rapport qualité/prix.

ou-loger-londres-quand-on-arrive-depuis-aeroport-stansted
ou-loger-londres-quand-on-arrive-depuis-aeroport-stansted

A mon retour j’ai créé un guide GRATUIT que vous pouvez recevoir directement sur votre boite mail. Dans ce guide je vous donne en version prêt à imprimer mon plan GoogleMap des visites à faire ET le plan de métro avec un code couleur pour faciliter vos visites et sorties… Demain je vous envoie en plus un programme de 3/4 jours pour simplifier tout ça. N’hésitez pas c’est CADEAU!

1) Rejoindre Londres depuis l’aéroport de Stansted en train

  • Le Stansted Express

Stansted Express est le moyen de transport le plus utilisé, et donc le plus fréquenté par les passagers désirant relier l’aéroport de Stansted au centre-ville londonien et leurs hôtels et lieux de résidence.

Il vous faudra compter sur une durée de trajet de plus de 45 minutes pour relier l’aéroport de Stansted à Liverpool Street Station en plein cœur du centre de Londres.

 

temps-trajet-aeroport-stansted-londres
temps-trajet-aeroport-stansted-londres

Vous avez toutefois la possibilité, en fonction de votre destination, d’effectuer une correspondance en gare de Tottenham Hall pour relier la gare internationale de Stratford à l’est de la ville. Mais ne vous embêtez pas avec ça, il vaut mieux arriver à la station Liverpool Street puis de prendre le métro qui est direct vers l’Est de la ville si vous avez besoin.

Un aller simple pour une personne de l’aéroport de Stansted à Londres vous coûtera la somme d’environ 19 euros et un billet aller retour pour moins de 34 euros. Attention toutefois, vous avez la possibilité de prendre un billet AR uniquement si la date entre votre arrivée et votre départ n’excède pas une durée de plus de trente jours.

Les horaires des trains sont assez réguliers avec près d’un départ toutes les 20 minutes en période d’affluence. Vous serez renseignés des horaires de la journée au moment de l’achat de vos billets.

/!\ Attention quand même au retour car ils font parfois des travaux sur la ligne et donc vous ne pourrez utiliser ce train et il faudra prendre le bus ou un autre train, dans les deux cas ça sera beaucoup plus lent. Pensez à demander si ils prévoient des travaux sur la ligne et s’il y en a prenez les devants et partez 1h avant votre départ prévu.

rejoindre-londres-depuis-stansted-aeroport-en-train
rejoindre-londres-depuis-stansted-aeroport-en-train

2) Rejoindre Londres depuis l’aéroport de Stansted en bus

Des bus sont également à votre disposition pour rallier l’aéroport de Stansted au centre-ville de Londres. En fonction de la localisation de votre hôtel ou de votre lieu de résidence, vous avez la possibilité de choisir entre deux lignes à destination de Liverpool Street Station ou de Victoria Station.

Le trajet en bus de l’aéroport de Stansted jusque la gare de Liverpool Street demande 85 minutes en fonction des conditions de circulation quand relier Victoria Station vous demandera plus ou moins deux heures. Selon la ligne choisie, le bus fera un arrêt à Stratford ou à Baker Street.

Même si le temps est plus long que ce n’est le cas pour d’autres aéroports de par son éloignement de la capitale britannique, le coût du transfert à bord de l’Airport Bus de Terravision est relativement économique avec un prix de billet unique à moins de 10 euros.

Pour accéder à votre bus, il vous suffit de vous diriger, à la sortie du terminal, vers les arrêts N° 13, 14, 24 et 25. Le transport des bagages est gratuit et votre billet est valable pour un autre bus si votre vol devait accuser du retard à l’arrivée.

Il vous est recommandé par la compagnie de vous présenter avec un minimum de quinze minutes d’avance à l’arrêt avant le départ programmé de votre bus.

quel-bus-pour-rejoindre-londres-depuis-stansted
quel-bus-pour-rejoindre-londres-depuis-stansted

3) Rejoindre Londres depuis l’aéroport de Stansted avec un chauffeur privé

Si vous désirez relier Londres et débuter votre voyage par un transfert confortable sans avoir à vous soucier de trouver votre arrêt et ne pas vous confronter à la foule, la location d’un véhicule privé avec chauffeur est le moyen idéal pour une entrée en matière en toute sérénité.

Le trajet entre l’aéroport de Stansted et le centre-ville de Londres aux portes de votre hôtel ne prend qu’un peu plus d’une heure selon la circulation et l’heure à laquelle vous atterrissez.

A la sortie de votre avion, après avoir récupérer vos bagages, votre chauffeur privé vous attendra dans la hall des arrivées avec une pancarte avec votre nom.

Même si votre vol accuse du retard, votre voiture sera présente à votre arrivée jusqu’à une heure après l’atterrissage effectif de l’avion.

Idéal pour des trajets pour des familles nombreuses, pour des couples ou des groupes d’amis, le transport personnalisé à bord d’une voiture de tourisme représente un gain de temps et une alternative aux moyens de transports traditionnels.

Le coût d’un transfert de l’aéroport de Stansted à Londres avec un chauffeur privé est de moins de 89 euros pour trois passagers, 95 euros pour quatre et moins de 125 euros pour 8 personnes. De quoi réduire le tarif par personne et profiter d’un transport confortable et économique jusqu’au centre de la capitale londonienne.

transfert-prive-taxi-stansted-aeroport-londres
transfert-prive-taxi-stansted-aeroport-londres

4) Bonus transfert aéroport Stansted

Il y 5 aéroports à Londres et une fois à l’aéroport soit vous prenez le taxi soit vous prenez le train soit vous utilisez les services d’un chauffeur privé, dans les 2 cas vous passerez pas loin de la station qui est directement reliée à l’aéroport d’arrivé.

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir les stations de métro (underground) ou gare A, B, C, D et E :

Donc si vous utilisez le train, vous allez arriver dans l’une des 5 stations ci-dessous (suivant votre aéroport):

  • Aéroport Stansted -> Liverpool Street
  • Aéroport de Gatwick -> station de Victoria
  • Aéroport Healthrow -> gare London Paddington
  • Aéroport de Londres City -> Station de Tower Hill
  • Aéroport de Luton et EuroStar -> gare Saint Pancras (Fossile)

aeroport-transfert-hotel-luxe-londres

Donc si vous n’avez toujours réservé votre hôtel et que vous voulez savoir où dormir à Londres le mieux est donc de choisir votre hôtel à Londres pas trop loin de cette station ! Ou proche de la station de retour si votre vol retour se trouve via un autre aéroport !

que-voir-londres-plan
que-voir-londres-plan

Il y a différents quartiers intéressants à Londres ou du moins différentes zones géographiques biens placées à Londres, bien sûr le quartier de Soho est vraiment le top du top avec sa célèbre avenue Picadilly Circus ! D’ailleures depuis Liverpool Street vous pourrez rejoindre ce quartier directement, sans changement, via la ligne de métro « Central ».

Vous arriverez à la station Oxford Circus et ici vous avez l’hôtel The Z Hotel Tottenham Court Road qui est un très bon rapport qualité/prix et vous avez aussi le Mermaid Suite Hotel qui proposent de belles chambres avec un bon rapport qualité/prix.

quartier-hotel-luxe-londres

Voilà j’espère que cet article vous aura aidé pour votre transfert aéroport Stansted à Londres !

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar…

  • Et vous comment avez-vous rejoins Londres depuis l’aéroport Stansted ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Transfert Stansted Londres
  • Quel transfert entre l’aéroport de Stansted et Londres ?
  • Rejoindre londres depuis Stansted
  • Où dormir quand on arrive à Londres depuis l’aéroport Stansted
3 commentaires

Les commentaires sont fermés.