Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin
Visiter et voyage au Royaume Uni

Comment rejoindre le centre de Londres depuis l’aéroport de Gatwick ?

Vous voulez savoir comment rejoindre Londres depuis l'aéroport de Gatwick qui se situe à 45 kilomètres au Sud de Londres ? Vous voulez connaitre les différents moyens pour rallier Londres à Gatwick puis votre hôtel : le train, le bus ou le recours à un chauffeur privé, voilà pour vous.

En fonction de votre ville de départ ou de la compagnie aérienne choisie, votre voyage en avion pour la capitale Londonienne vous fera atterrir sur un des six aéroports qui entourent la ville britanique. Si vous êtes sur cet article c'est que vous allez atterir à l'aéroport de Gatwick et que vous voulez connaitre les transferts Gatwick Londres.

rejoindre-Londres-depuis-gatwick-aeroport
rejoindre-Londres-depuis-gatwick-aeroport

1) Rejoindre Londres depuis l'aéroport de Gatwick en train

  • Le train Gatwick Express

Le train Gatwick Express est le moyen le plus rapide pour rejoindre le centre de la capitale, mais il ne fonctionne pas toute l'année et reste relativement assez onéreux avec une moyenne de 25 euros pour un aller simple pour une personne. Personnellement c'est celui là que j'ai pris pour me rendre rapidement à la station Victoria. Cliquez ici pour plus d'informations.

  • Le train de banlieue Gatwick – Londres

Une alternative plus économique existe en achetant un billet Gatwick – Londres par un train de banlieue (donc moins rapide et il ne va pas jusqu'à la station Victoria) qui passera à London Bridge puis jusqu'au terminus de la gare de London St Pancras située dans le quartier de Kings Cross dans le nord du centre de la ville. Cliquez ici pour plus d'infos.

Les autres gares desservies par cette ligne de banlieu reliant l'aéroport de Gatwick à Londres sont London Bridge située sur la rive sud de la ville dans le quartier de Southwark, la Blackfriars Station en plein cœur du centre ville,, la City Thameslink dans le quartier de Castle Baynard et la gare de Farringdon avant d'arriver au terminus de St Pancras.

Bien moins cher que le Gatwick Express, le billet adulte coûte moins de 14 euros pour des trains circulant 24h / 24 toute la semaine sauf les nuits du samedi au dimanche de 1h00 à 7h00 du matin.

Pour rejoindre le terminus de St Pancras depuis Gatwick, il vous faut compter entre 30 et 45 minutes de trajet.

Vous avez la possibilité d'acheter un billet aller retour si la date de votre départ est comprise dans les 30 jours après votre arrivée. Dans le cas contraire, vous devrez vous munir de deux billets pour des allers simples. Cliquez ici pour plus d'infos.

gatwick-express-billet-londres
gatwick-express-billet-londres

2) Rejoindre Londres depuis l'aéroport de Gatwick en bus

La ville de Londres est parfaitement desservie par de nombreuses lignes de bus qui, même si les conditions de circulation restent problématiques, vous permettent de rejoindre le centre-ville facilement et pour un coût modique. Il vous faut compter moins de 12 euros pour un aller simple et 19 euros pour un aller retour.

La ligne du National Express (plus d'infos ici) possède un arrêt à deux pas des terminaux nord et sud de l'aéroport et relient la gare de Victoria dans le quartier de Westminster en desservant les arrêts de Lower Kingswood, Banstead, Belmont, Sutton, Rosehill, Mitcham, Streatham, Stockwell et Vauxhall.

national-express-londres-gatwick
national-express-londres-gatwick

Vous trouverez les arrêts de bus aux niveaux inférieurs des deux terminaux de l'aéroport de Gatwick.

Le trajet entre l'aéroport et le centre-ville et votre destination dure entre 75 et 90 minutes en fonction des conditions de circulation avec des départs toutes les heures 24h / 24 et 7 jours / 7. L'affluence peut être assez soutenue suivant l'horaire de votre atterrissage à l'aéroport et il vous faudra parfois attendre le prochain bus par manque de place.

Les bagages autorisés ne doivent pas excéder deux valises moyennes et une bagage à main par personne sous peine de vous voir facturé des frais supplémentaires.

3) Rejoindre Londres depuis l'aéroport de Gatwick avec un chauffeur privé

S'il est une solution rapide, accessible et limitant le stress d'un début de séjour dans la capitale londonienne, il s'agit du transfert de l'aéroport de Gatwick vers le centre de Londres et votre hôtel grâce aux services d'un chauffeur privé.

Idéal lorsque vous voyagez en couple, en famille ou avec des amis, vous avez la possibilité de voyager dans un véhicule privé et de répartir les frais suivant le nombre de personnes.

Il vous faudra compter moins de 83 euros pour une voiture avec trois passagers, moins de 86 euros pour quatre places et même moins de 120 euros pour des groupes plus important allant jusqu'à 8 personnes transportées. Aucune surprise, les tarifs comprennent les frais de péage et les pourboires.

Un des avantages de faire appel à un chauffeur privé pour vous rendre de l'aéroport de Gatwick au centre de Londres, c'est la certitude et la sérénité que la voiture vous attendra dans le hall des arrivées, juste après la salle où vous récupérez vos bagages, et ce même si votre avion devait accuser du retard.

Votre chauffeur, à qui vous aurez préalablement communiqué votre numéro de vol, patientera jusqu'à votre arrivée et pendant une période d'une heure après l'atterrissage effectif de votre avion, de quoi commencer un voyage à Londres de manière totalement détendue.

chauffeur-privee-aeroport-gatwick-hotel-londres
chauffeur-privee-aeroport-gatwick-hotel-londres

4) Bonus transfert aéroport Gatwick

Il y 5 aéroports à Londres et une fois à l'aéroport soit vous prenez le taxi soit vous prenez le train soit vous utilisez les services d'un chauffeur privé, dans les 2 cas vous passerez pas loin de la station qui est directement reliée à l'aéroport d'arrivé.

Sur la carte ci-dessous vous pouvez voir les stations de métro (underground) ou gare A, B, C, D et E :

Donc si vous utilisez le train, vous allez arriver dans l'une des 5 stations ci-dessous (suivant votre aéroport):

  • Aéroport de Gatwick -> station de Victoria
  • Aéroport Healthrow -> gare London Paddington
  • Aéroport Stansted -> Liverpool Street
  • Aéroport de Londres City -> Station de Tower Hill
  • Aéroport de Luton et EuroStar -> gare Saint Pancras (Fossile)
aeroport-transfert-hotel-luxe-londres
aeroport-transfert-hotel-luxe-londres

Donc si vous n'avez toujours réservé votre hôtel et que vous voulez savoir où dormir à Londres le mieux est donc de choisir votre hôtel de luxe à Londres pas trop loin de cette station ! Ou proche de la station de retour si votre vol retour se trouve via un autre aéroport !

que-voir-londres-plan
que-voir-londres-plan

Il y a différents quartiers interessants à Londres ou du moins différentes zones géographiques biens placées à Londres, bien sûr le quartier de Soho est vraiment le top du top avec sa célèbre avenue Picadilly Circus !

quartier-hotel-luxe-londres

Voilà j'espère que cet article vous aura aidé pour votre transfert Gatwick Londres !

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar…

  • Et vous comment avez-vous rejoins Londres depuis l'aéroport Gatwick ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Transfert Gatwick Londres
  • Quel transfert entre l'aéroport de Gatwick et Londres ?
  • Rejoindre londres depuis Gatwick
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.