Vivre à Londres – Ce que j’aurais aimé savoir

mise à jour03 Mai 2024
mise en ligne17 Nov 2012
4.5/5
(32 votes)
4.5/5 - (32 votes)
  • Ce que vous devez absolument faire pour ne pas perdre de l’argent avant de partir ?
  • Ce que vous devez avoir pour commencer à travailler ou du moins pour pouvoir recevoir votre première paie ?
  • Comment trouver un travail en peu de temps afin de ne pas toucher à vos économies et vous permettre de rechercher un boulot plus approprié à votre expérience ?
  • Savez-vous quel type de carte il faut pour pouvoir utiliser le métro le moins cher possible ?
  • Connaissez-vous la page Facebook qui réunit plus de 5100 membres Français et leurs permet de se faire des colocs, de s’entraider, de se faire des amis… ?

Quand je suis arrivé à Londres j’aurais bien voulu avoir ce petit guide, il m’aurait grandement aidé et m’aurait permis d’être moins perdu et d’éviter pas mal de petits tracas. C’est dans cette idée que j’ai créé cet ebook à mon retour!

 

Ebook-vivre-londres-ce-que-jaurais-aime-savoir-viree-malin
Ebook-vivre-à-londres-ce-que-j’aurais-aimé-savoir

Dans cet Ebook vous allez connaitre:

  • Les préparatifs avant de partir à Londres
  • Comment ne pas se faire plumer dès le commencement
  • Où se loger pour bien commencer son périple et faire des rencontres sympas
  • Le moyen de transport le plus économique
  • Un cv et une cover letter type pour votre recherche d’emploi
  • Quelques idées de petits boulots et comment les trouver facilement
  • L’assurance que vous devez avoir pour commencer à travailler à Londres
  • Ouvrir un compte bancaire gratuitement à Londres
  • La page Facebook avec plus de 5100 membres qui vivent à Londres (parfait pour une coloc, rechercher un boulot, se faire des amis…)

1) Vivre à Londres

vivre à londres

Avez-vous déjà eu envie de partir, comme ça, sur un coup de tête, un peu en mode aventurier ?

A la fin de mes études, mon contrat en alternance se terminant 1 mois après mon diplôme, je me suis mis à la recherche d’un cdi, mais sans succès.

Avec du recul, j’en suis bien content! Vous allez comprendre pourquoi.

Ne trouvant donc pas de cdi, je me suis inscrit chez Manpower qui m’a trouvé une mission de trois mois, et cela une semaine après.

guide londres gratuit

On va dire que ce petit boulot m’a surtout permis de me lancer tranquillement vers la voie de la vie, non pas active, mais sans vie étudiante. Je crois que j’avais un rapport intime avec les études, j’ai adoré la fin de mes études, le pied total!

Mais comme toutes bonnes choses ont une fin…

Mon super contrat d’intérimaire terminé, j’ai ressenti une alchimie entre un manque d’euphorie et une envie terrible de voir autre chose!

Une semaine après j’étais en train de réserver mon billet d’avion pour une Durée Indéterminée (déjà ce mot me plaisait bien) à destination de Londres. Ma vie sans m’en rendre bien compte venait de prendre un tout nouveau tournant!

big ben été

What happens, I’ll be there!

Vous allez tout savoir et ce de façon chronologique pour organiser et savoir comment vivre à Londres!

2) Guide pour vivre à Londres

Je reçois de nombreux mails de personnes qui ne savent pas s’ils doivent partir vivre à Londres, et ce qui est dingue, c’est que souvent se sont leurs parents qui leur disent que c’est une mauvaise idée, que c’est une perte de temps, que ça ne sert à rien… Je trouve ça dommage, car qui a dit que c’était pour 1 an! Et puis Londres est une ville idéale pour un séjour linguistique, alors pourquoi s’en priver!

Sans parler que depuis la France vous pouvez trouver des vols Aller/Retour pour moins de 50€ !!

Si je vous dis ça, c’est parce que je pense que c’est une expérience à faire et cela quelque soit l’âge! Et pour améliorer votre anglais il n’y a pas mieux !

 londres camden town
 

Sommaire de cet Ebook: Vivre à Londres – Ce que j’aurais aimé savoir
Partie 1 : Et si je découvrais Londres

  • Passeport et papier d’identité
  • Ce que vous devez faire avant de partir
  • Réservation du vol
  • Où et quel est mon premier logement qui m’a permis de pouvoir trouver un boulot sans me faire plumer (en plein centre – zone 1)
  • Le Gatwick Express
  • La carte de métro que j’ai utilisé pour ne pas me faire trop plumer

Partie 2: Avant ma recherche de boulot

  • Ouverture d’une ligne téléphonique
  • Ouverture d’un compte bancaire (gratuit)
  • Prendre le rendez-vous pour commencer à pouvoir travailler

Partie 3 : Comment rechercher un boulot

  • 2 Exemples de CV
  • Exemple de lettre de motivation
  • Où trouver du travail

Partie  4 : Quoi visiter, où aller, où sortir sur Londres

  • Visite guidée dans Londres
  • Conseils visites

Partie  5 : Bonus en plus de la page Facebook avec plus de 2000 membres Français qui partent vivre ou travailler à Londres

3) Se préparer à parler anglais pour vivre à Londres

Si je peux vous donner un conseil, car cela m’a énormément aidé pendant mon apprentissage de l’anglais, c’est de regarder des séries comme Friends en version originale sous-titré Anglais. C’est un moyen de joindre l’utile à l’agréable et je peux vous garantir que votre oreille (aussi bouchée qu’elle soit…) vous en remerciera!

Si cela vous intéresse, vous pouvez avoir cette série sur Amazon.

Commentaire de Claire:

Le coffret est sympa, un bonheur de découvrir la série depuis les premiers épisodes (qui mettent quelques temps à trouver le rythme qui nous fait apprécier la série, mais il fallait s’y attendre). Je ne regrette pas l’achat, d’autant que le grand choix de langue tant au niveau des sous-titres que de la bande-son permet de travailler quotidiennement sans grand effort.

Ebook-vivre-londres-ce-que-jaurais-aime-savoir-viree-malin
Ebook-vivre-à-londres-ce-que-j’aurais-aimé-savoir

 

4) Pourquoi partir à Londres

Je suis parti à Londres juste après mes études car j’ai eu envie de voir autre chose avant de me lancer dans la vie active. Je n’ai pas fait un boulot en corrélation avec mes études, j’ai beurré des sandwichs, préparer des porridges, pelé les oignons… pour 6£/heure (soit à peu près 7€).

Je gagnais par semaine 170£, je devais payer 130£/semaine pour ma chambre, payer 22£/semaine le métro. Bref j’ai appris a aimer les cornichons dans mon cheese…

museum partir à londres

Mais j’ai aussi fait de très belles rencontres, à voir la vie autrement, et faire une chose que peu de personnes auront la chance de faire… Et ça n’a pas de prix!

Quoiqu’il en soit à mon retour j’ai créé ce blog et j’ai commencé à créer ce petit guidevivre à Londres, et j’espère qu’il vous aidera à franchir le pas.

Dans cet Ebook vous allez connaitre:

  • Les préparatifs avant de partir vivre à Londres
  • Comment ne pas se faire plumer dès le commencement
  • Comment s’y rendre
  • Où se loger pour bien commencer votre périple et faire des rencontres sympas
  • Le moyen de transport le plus économique
  • Un cv et une cover letter type pour votre recherche d’emploi
  • Quelques petits boulots et comment en trouver
  • L’assurance que vous devez avoir pour commencer à travailler à Londres
  • Ouvrir un compte bancaire gratuitement
  • La page Facebook avec plus de 5100 membres qui vivent à Londres (parfait pour une coloc, rechercher un boulot, se faire des amis…

 

 

Ebook-vivre-londres-ce-que-jaurais-aime-savoir-viree-malin
Ebook-vivre-à-londres-ce-que-j’aurais-aimé-savoir

Pour faire simple je vous dis tout ce que j’ai appris, de façon simple et claire afin que vous sachiez comment ça se passe si vous souhaitez partir vivre à Londres pour telle ou telle raison.

Petite info!!!
Il y a de nombreux commentaires en bas de l’article qui peuvent bien vous aider, il serait dommage de ne pas en profiter! Pour faire une recherche cliquez sur CTRL + F et insérez un mot clé puis cliquez sur Entrer.

Pour passer commande afin de recevoir mon eBook (livre électronique au format pdf) – Ce que j’aurais aimé savoir lorsque je suis parti vivre à Londres -, cliquez sur le bouton Acheter ci-dessous! 
 

Hey comment ça se passe après la commande !?

Ce guide est un livre électronique (ebook), c’est-à-dire que vous allez le recevoir dans la boîte mail de votre adresse de paiement. (Vous pourrez l’imprimer si ça vous chante bien sûr!).

Après avoir cliqué sur « Acheter » ci-dessus, vous serez redirigé vers une page de vente sécurisée.

Une fois payé, vous allez recevoir un lien pour accéder à mon Ebook « Vivre à Londres – Ce que j’aurais aimé savoir ». Si jamais vous perdez votre livre (panne informatique ou quoique ce soit), vous pouvez tout simplement me le demander par mail à nouveau.

 

Mots clés recherchés:

Liens utiles:

162 commentaires

  • Bonsoir Maxence,

    Je viens vers vous depuis la Guadeloupe.
    Alors, je ne suis pas étudiante comme la plupart des commentaires, j’ai eu 36 ans le 01/01/19 et je suis maman d’un « babouch » de 12 ans.

    Partir vivre à Londres, c’est avant tout pour lui et aussi pour moi, pour parler couramment l’anglais. J’aimerais partir pour 1 ou 2 ans à Londres avec mon petit.
    Je suis assistante administrative indépendante depuis sept 18 et j’ai la chance « normalement » de pouvoir travailler depuis n’importe quel pays dès que j’ai une connexion internet et un PC… et surtout si ça ne dérange pas mes clients que je sois à l’étranger.

    Nous avons tous les 2 un niveau scolaire, on connait quelques mots et c’est tout. Je suis prête à foncer pour cette aventure bien que le froid et moi…. Ayayayyy!!! J’ai vécu 17 ans en métropole et je suis rentrée chez moi en Guadeloupe en juin 17 car je ne supportais plus la France, le climat, le système etc…

    Bien voilà, vous savez tout. Merci pour votre guide qui va bien nous aider

  • Merci pour votre guide, je viens de le lire d’une traite et c’est vraiment rassurant. Je ne savais pas trop par quoi commencer, c’est pas évident quand on souhaite vivre dans un autre pays de connaitre les us et coutumes. J’avais lu pas mal d’article sur d’autres articles, et j’étais un peu perdu avec toutes ces infos. Là c’est clair et précis, donc encore merci.
    Sylvia

    • Salut,
      Je trouve son prix très bas ? Et je m’étonne, l’avez vous payer ce prix là 4,80€ ?

      • Maxence (auteur)

        Ça reste un Ebook et non un livre papier. Mais je peux le mettre à 15€, ça vous rassurerez ? ^^

Ajouter un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *