Activités pendant vos voyages

5 bonnes raisons de faire du saut en parachute

Si vous avez toujours rêvé de faire du saut en parachute mais n’avez encore sauté le pas, nous vous donnons les 5 meilleures raisons de vous lancer et de tenter cette expérience unique qui vous apportera plus de bienfaits que vous ne l’auriez jamais imaginé.

pourquoi-faire-saut-en-parachute
pourquoi-faire-saut-en-parachute

1) Qu’est-ce que le Saut en Parachute

Le saut en parachute est une activité de chute libre en plein air que tout un chacun peut pratiquer aujourd’hui à titre occasionnel ou dans le cadre d’un abonnement sportif en club comme n’importe quel autre sport.

Il est tout de même intéressant de rappeler que cette activité est née il y a plus d’un siècle suite à de nombreuses expériences, avant d’être démocratisée par l’armée à partir de la première guerre mondiale.

Ce n’est ensuite que dans les années 1950, avec la création d’une licence civile sous contrôle de l’aviation civile que le saut en parachute est possible pour des professionnels formés et avertis grâce auxquels nous pouvons aujourd’hui en faire l’expérience aujourd’hui.

parachute-ciel
parachute-ciel

2) Saut en Parachute, plus qu’un sport, une expérience hors du commun

Le saut en parachute, bien que considéré comme un sport, est avant tout une réelle expérience sensorielle pour toutes celles et ceux qui aiment l’adrénaline et les sensations fortes.

Ainsi, il ne vous faudra que quelques secondes dans le vide pour atteindre les 200Km/h de vitesse de chute. Le grand frisson ! Une expérience inoubliable pour un saut qui ne dure qu’une minute maximum.

  • Découvrir une région grâce au saut en Parachute

Heureusement pour vous, bien que le saut ne dure qu’une minute en moyenne comme nous venons de le préciser. La magie de cette expérience opère bien avant. En effet, après un général quart d’heure de briefing au sol, vous aurez droit à une vingtaine de minutes dans les airs pour observer le paysage qui s’étend sous vos pieds.

C’est l’occasion ultime pendant vos vacances ou votre week-end de découvrir une région avec plus de hauteur et de l’apprécier différemment. Disponible partout en France, saut en parachute je vous conseille cette activité pour vous émerveiller plus encore de la beauté de la nature et des paysages qui vous entourent.

saut-parachute-en-france
saut-parachute-en-france

3) Offrir un Saut en parachute, le cadeau inoubliable

Si vous ne vous sentez pas prêts vous-même à sauter le pas mais souhaitez tout de même partager cette expérience avec un membre de votre entourage, n’hésitez plus et offrez-le en cadeau. Le baptême de saut en parachute est un cadeau inoubliable et très bien pensé pour celui ou celle que vous avez identifié qui n’aurait pas franchi le cap tout(e) seul(e) !

  • Lâcher prise grâce au parachutisme

On n’en parle pas assez, et pourtant le grand saut en chute libre a d’excellentes vertus pour l’esprit, aussi bien que pour le corps. Si nous pensons d’abord aux sensations physiques (vitesse, cœur qui bat, muscles qui se contractent), sachez que votre cerveau sera tout autant actif que votre corps.

Ainsi, c’est une activité particulièrement préconisée pour les personnes soumises aux tensions et aux stress du quotidien. En effet, le simple fait de vous lâcher dans le vide complet parce que vous aurez fait confiance aux consignes de votre instructeur rencontré quelques minutes avant de sauter, va vous obliger à « lâcher prise » comme vous en avez sûrement peu l’occasion dans votre quotidien.

L’adrénaline va de son côté agir comme un libérateur d’énergie et lorsqu’elle sera retombée vous serez plus détendue que vous ne l’étiez avant de sauter en parachute.

4) Saut en parachute et sécurité

La dernière bonne raison qui devrait finir de vous convaincre de tenter cette aventure incroyable est le très très faible risque lié à cette activité. En effet, s’il s’agit d’un sport « extrême », les seuls accidents à dénoncer arrivent souvent à l’atterrissage et n'entraînent que des entorses minimes comme vous pourriez vous en faire sur la pratique d’une autre activité.

Il faut savoir que le matériel utilisé aujourd’hui est très contrôlé et très sans danger, y compris pour les enfants à partir de 15 ans, et que vous sautez en tandem, accompagné d’un moniteur professionnel qui saute plusieurs fois par jour.

Il vous faudra néanmoins présenter un certificat médical de non contre indication à la pratique des sauts en parachute, et respecter quelques consignes afin de profiter de cette activité au maximum, telles que :

  • Ne pas boire d’alcool en grande quantité la veille ou avant le saut
  • Avoir un bon sommeil
  • Ne pas le faire si vous êtes malade ou si vous avez une gêne

Sur ces derniers éléments nous vous souhaitons un excellent moment en saut en parachute, vivez cette expérience inoubliable à 100% et n’hésitez pas à nous faire part de vos expériences en commentaire.

saut-parachute-couche-de-soleil
saut-parachute-couche-de-soleil

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour faire un saut en parachute !

N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Avez-vous une bonne agence à partager ?
  • N'hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

A bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.