Avis et test de produits

Camper chez l’habitant en France ?

4.5/5 - (11 votes)

Vous voulez connaître les atouts du camping chez l’habitant ? Chez quelle personne loger en France pour découvrir le pays ou pour un weekend en France ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bons plans pour camper chez l’habitant avec de bons rapports qualité-prix.

camper-chez-lhabitant
camper-chez-lhabitant

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Camper chez l’habitant, le mode d’hébergement nomade tendance !

Et si vous envisagiez le camping autrement en choisissant vos emplacements selon vos affinités et vos préférences ? Camper chez l’habitant est une tendance qui ne cesse de faire de nombreux adeptes à travers la France et le monde.

Dormir au milieu des animaux de la ferme, camper dans un lieu chargé d’histoire, poser sa tente dans des endroits curieux et insolites… Mais encore privilégier un camping de bord de mer plus intimiste ou profiter d’une piscine à l’ombre de votre camping-car… Autant d’aventures qu’il vous est désormais possible de vivre pleinement.

 

Pour vous simplifier la vie et vous ouvrir les portes du camping chez l’habitant, je vous propose de découvrir quelques bons plans pour vivre un séjour sur le terrain d’un particulier aux quatre coins de la France.

2) Camper chez l’habitant en Bretagne

La Bretagne est une destination privilégiée par de nombreux voyageurs. Le camping chez l’habitant vous permet de découvrir cette région autrement, plus intimement, tel un globe-trotter.

  • Marcelle vous permet de venir planter votre tente dans son jardin de plus de 2500 m2 situé à moins d’un kilomètre du port de Cancale et des plages bretonnes. Au-delà de la tranquillité de la propriété localisée dans la campagne, vous avez accès à un bon nombre d’activités qui vont bien au-delà de la dégustation des huîtres de Cancale.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Marcelle
dormir-chez-l-habitant-en-bretagne
dormir-chez-l-habitant-en-bretagne
  • Marie-France, quant à elle, vous accueille sur sa propriété de Poullan sur Mer à quelques encablures de Douarnenez dans le Finistère. Le terrain de plus de 5000 m2 et son verger vous offrent une magnifique vue sur la mer devant cette typique maison bretonne.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Marie-France
camping-chez-l-habitant-poulan-sur-mer
camping-chez-l-habitant-poulan-sur-mer
dormir-chez-aude-en-bretagne-camping
dormir-chez-aude-en-bretagne-camping

3) Camper chez l’habitant dans le Pays basque

Le Pays basque est une région de contraste où les paysages varient entre le bord de mer, les campagnes et les massifs montagneux. Vous avez ici un large choix de solutions pour venir découvrir le Pays basque et sa côte en campant chez l’habitant.

  • C’est au cœur d’un petit élevage d’ânes et de Pottocks, les petits chevaux emblématiques du Pays basque, qu’Irène et Éric vous invitent à une expérience de camping chez l’habitant. Ici sont accueillis tentes, caravanes et camping-cars sur une propriété de 8 hectares dans la campagne d’Hasparren.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Irène et Éric
dormir-chez-l-habitant-pays-basque-typique
dormir-chez-l-habitant-pays-basque-typique
  • Plus proche de la mer et de Saint-Jean-de-Luz, la demeure de Patricia se situe à Urrugne. Au-delà de la vue dégagée sur la Rhune, vous avez accès à une piscine partagée et chauffée.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Patricia
dormir-chez-habitant-acces-piscine-pays-basque
dormir-chez-habitant-acces-piscine-pays-basque
dormir-chez-l-habitant-hossegor
dormir-chez-l-habitant-hossegor

4) Camper chez l’habitant sur la Côte d’Azur

Bien que le sud-est de la France soit connu pour la beauté de son littoral, les tarifs sont souvent élevés. Des campings sur place mettent à mal les velléités de vacances sous la tente dans la région. Le camping chez l’habitant est la réponse appropriée.

  • C’est sur la commune de Castellar, à deux pas de la ville de Menton que Thiery vous propose de venir découvrir sa belle région. Votre hôte propose même de vous prêter une tente. Vous disposez sur place de prestations et activités dignes d’un confort de camping traditionnel avec terrain de pétanque, badminton, ping-pong… De quoi vous amuser !
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Thiery
dormir-chez-l-habitant-cote-d-azur-menton
dormir-chez-l-habitant-cote-d-azur-menton
dormir-tente-chez-l-habitant-cote-d-azur-bandol
dormir-tente-chez-l-habitant-cote-d-azur-bandol
  • À Six-Fours-les-Plages, c’est au cœur d’une pinède qu’il vous est permis de camper chez l’habitant. Chez Corinne, c’est une adresse idéale pour les camping-cars et les caravanes.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Corinne

    emplacement-camping-car-caravane-chez-l-habitant-pinede
    emplacement-camping-car-caravane-chez-l-habitant-pinede

5) Camper chez l’habitant en Corse ?

L’île de Beauté est le paradis des campeurs, les paysages y sont magnifiques et la nature encore préservée dans de nombreux endroits. Le camping chez l’habitant est la solution idéale pour profiter plus sereinement d’un séjour en Corse sous la tente.

  • C’est d’abord au sud de l’île que je vous recommande de planter les sardines de votre tente, au sein de la propriété de Pascale à Saint Florent. Un camping à la ferme qui vous promet un grand sentiment de liberté et de dépaysement total.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Pascale
camping-chez-l-habitant-corse-saint-florent
camping-chez-l-habitant-corse-saint-florent
  • Pour un séjour en camping chez l’habitant au cœur des montagnes Corse, c’est chez Mathieu que vous devez obligatoirement venir vous établir. L’emplacement de la châtaigneraie où vous posez votre tente vous offre une vue magnifique sur un grand lac et les massifs environnants.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Mathieu
tente-chez-habitant-montagne-corse
tente-chez-habitant-montagne-corse
  • Si la protection de la nature est importante à vos yeux, vous avez de grandes chances de vous entendre avec Fred. Elle vous accueille dans le maquis de Porto-Vecchio pour dormir dans une cabane éco-responsable en bois sous une forêt de chênes.
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Fred
logement-cabane-porto-vecchio-corse
logement-cabane-porto-vecchio-corse

6) Où dormir chez l’habitant dans d’autres régions françaises ?

Mais ce sont également d’autres régions de France et de Navarre qu’il vous est possible de découvrir autrement grâce au camping chez l’habitant.

dormir-chez-habitant-normandie-falaises-etretat
dormir-chez-habitant-normandie-falaises-etretat
dormir-chez-habitant-deauville-houlgate
dormir-chez-habitant-deauville-houlgate
dormir-chez-habitant-dans-les-alpes
dormir-chez-habitant-dans-les-alpes
  • Vous préférez une nuit en roulotte ? Dans ce cas, ce sera à la Plagne-Tarentaise chez Noël. Une solution qui permet d’accueillir une famille de deux adultes et deux enfants !
  • En savoir plus sur cette roulotte:
logement-caravane-roulotte-plagne-tarentaise
logement-caravane-roulotte-plagne-tarentaise
  • Camper chez l’habitant sur la côte Charentaise à côté de Royan, sur la station balnéaire de Saint-Palais-sur-Mer, Véronique vous accueille. Elle vous fera déguster ses préparations culinaires faites maison et vous prêtera une tente pour camper à proximité de la mer
  • En savoir plus sur cet emplacement chez Véronique:
terrain-pour-caravane-campig-car-tente-saint-palais-sur-mer
terrain-pour-caravane-campig-car-tente-saint-palais-sur-mer

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où camper chez l’habitant. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous chez quel habitant avez-vous logé?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où camper habitant
  • Où loger chez l’habitant en France
Laisser un commentaire