Où dormir à Galway ?

mise à jour22 Sep 2023
mise en ligne22 Sep 2023
4.4/5
(19 votes)
4.4/5 - (19 votes)

Vous voulez savoir où dormir à Galway pour visiter Galway facilement à pied ? Dans quel quartier loger dans la ville de Galway pour pouvoir sortir le soir sans prendre les transports ? Le logement lorsque l’on visite une ville est important, voilà de bonnes adresses d’hôtel avec de bons rapports qualité-prix.

Ou-dormir-Galway
Ou-dormir-Galway

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue) :

Comme dans mon habitude et pour ceux qui me font déjà confiance, voilà une carte qui vous permettra de voir les incontournables à visiter à Galway, mais aussi la zone où selon moi il est le plus sympa de trouver un logement à Galway (la zone violette), vous serez ainsi idéalement placé pour visiter la ville mais aussi pour sortir et profiter de vos soirées sans devoir prendre les transports en commun, c’est ça aussi un weekend à Galway réussi!

Dans-quel-quartier-dormir-Galway
Dans-quel-quartier-dormir-Galway

1) Combien de nuits dormir à Galway

Située entre les fabuleux paysages de la côte sud-ouest de l’Irlande et la magnifique campagne de la région du Connemara, la ville de Galway est certainement l’endroit le plus celtique du pays. Entre le festival international des arts, le festival de musique ancienne, le festival d’été des courses hippiques ou le plus grand festival consacrés à l’huître dans le monde, Galway est une destination de choix pour tous ceux qui aiment l’ambiance de ces manifestations culturelles.

Mais la ville de Galway, capitale du comté du même nom, ne se résume pas seulement à cela, tant les choses à découvrir et les sites à visiter y sont nombreux et variés. Si Galway n’est qu’une étape dans votre voyage en Irlande, je vous conseille de consacrer 3 nuits à Galway afin d’avoir deux journées entières à la découverte de cette ville en sachant qu’elle peut aussi vous servir de port d’attache pour un séjour plus long qui vous permettra d’admirer toutes les richesses du Connemara.

ou-loger-Galway-pour-weekend
ou-loger-Galway-pour-weekend

2) Où dormir à Galway ?

Attention, loger à Galway coûte relativement cher, si bien que vous aurez du mal à trouver un hébergement à moins d’une centaine d’euros la nuit, et bien davantage si les dates de votre séjour coïncident avec celles d’un des grands festivals organisés par la ville… Si vous êtes habitué à privilégier les auberges de jeunesse lors de vos voyages pour leurs prix attractifs, ce n’est pas le cas à Galway : celles-ci affichent des tarifs parfois supérieurs à ceux des hôtels.

Pour ce qui concerne la zone géographique à privilégier pour dormir à Galway, je vous recommande de cibler le cœur de la vieille ville (c’est à dire dans la zone violette de la carte que j’ai personnalisé pour vous), c’est à dire entre Quay Street et Eyre Square tout en évitant une trop grande proximité avec le quartier de Quay Street, lieu d’implantation de nombreuses solutions d’hébergement, mais aussi de la vie nocturne bruyante et tumultueuse.

Dans-quel-quartier-dormir-Galway
Dans-quel-quartier-dormir-Galway

C’est donc dans la vieille ville de Galway et ses anciens quartiers de pêcheurs que je vous conseille de poser vos valises pour votre séjour. C’est en effet ici que se concentre l’ensemble des activités et des sites à découvrir, sans compter que c’est également dans cette zone géographique que vous trouvez de nombreux commerces, pubs irlandais et restaurants.

Comme dans tout centre-ville, et notamment parce que Galway est la quatrième plus grande ville d’Irlande, les tarifs des hébergements sont assez élevés, si bien que je réitère mon éternel conseil de réserver votre séjour le plus tôt possible pour bénéficier des meilleures conditions.

Il est ainsi possible de trouver de bonnes adresses où dormir à Galway sans vous ruiner.

C’est le cas pour la Boutique Résidence The Lane qui est située à deux pas de Eyre Square et à distance raisonnable à pied de la cathédrale de Galway. Les chambres doubles modernes et équipées de tout le confort moderne sont proposées à partir de 125 euros la nuit.

logement-galway-cosy-et-confortable
logement-galway-cosy-et-confortable

Pour les mêmes prestations et une situation géographique plus ou moins similaire en cœur de ville, vous avez aussi la maison d’hôtes the Eyre Square Townhouse. L’établissement est situé dans un secteur privilégié par les voyageurs à Galway tant il est riche en bars, pubs, boutiques et restaurants qui font toute l’animation de la ville.

hotel-propre-centre-ville-galway
hotel-propre-centre-ville-galway

Pour un budget similaire et si vous préférez davantage le confort et les services d’un établissement hôtelier, je vous recommande l’hôtel Imperial également situé à proximité immédiate de Eyre Square. Un bar, un restaurant, des chambres spacieuses, un arrêt de bus à proximité, une équipe dont la qualité de l’accueil est plébiscitée dans les commentaires des autres voyageurs… Une adresse qui semble parfaite pour un séjour à Galway.

hotel-galway-bon-rapport-qualite-prix
hotel-galway-bon-rapport-qualite-prix

Un peu plus à l’écart de l’animation du centre-ville, au nord du cœur de Galway, vous trouvez également l’hôtel Woodquay. Considérée comme une auberge de jeunesse, vous y trouvez pourtant des chambres doubles avec sanitaires et salle de bain privatives. Un bon plan pour vous loger pas cher à Galway tout en restant proche de tout !

auberge-de-jeunesse-avec-petit-dejeuner-galway
auberge-de-jeunesse-avec-petit-dejeuner-galway

3) Où dormir au calme à Galway

La première adresse que je vous recommande est celle de l’hôtel Victoria qui, bien que légèrement à l’écart du quartier animé de Galway, vous place à distance de quelques minutes de marche seulement du cœur de la vieille ville et du quartier Claddagh. Si vous êtes véhiculé, l’établissement vous propose des tarifs préférentiels pour le parking à étages situé à proximité.

hotel-confortable-tres-bonne-literie-galway
hotel-confortable-tres-bonne-literie-galway

Pour un rapport qualité-prix identique, l’hôtel Skeffington Arms est également une excellente alternative pour dormir à Galway. Avec sa position en bordure d’Eyre Square et ses chambres lumineuses, l’établissement abrite également le plus grand bar à cocktails de la ville. C’est un lieu de rendez-vous incontournable pour les Irlandais de Galway qui viennent profiter des six bars et des écrans géants lors des soirées sportives.

Toutefois, n’ayez pas peur du bruit : les chambres insonorisées vous garantissent un parfait repos.

hotel-restaurant-plein-centre-galway-avec-parking-prive
hotel-restaurant-plein-centre-galway-avec-parking-prive

Pour un budget légèrement inférieur, je vous propose de traverser la rivière Corrib tout en restant à proximité du centre de la vieille ville, des pubs et des restaurants.

C’est dans une ambiance d’auberge irlandaise que le Galway Arms Inn vous accueille avec des chambres confortables et un pub très vivant, typique de l’Irlande. Idem que pour l’adresse précédente, aucun voyageur ne semble se plaindre du bruit.

logement-typique-irlandais-ideal-sejour-authentique
logement-typique-irlandais-ideal-sejour-authentique

Enfin, pour les amoureux du quartier de Claddagh et amateurs d’une plus grande tranquillité, sachez que vous aurez du mal à trouver un hébergement dans cette partie de la ville simplement parce qu’ils sont rares. La seule adresse que je vous recommande, bien qu’elle requiert de faire un effort côté budget, est celle du Bed & Breakfast Sli Na Mara qui vous place à 10 minutes de marche du centre de Galway et 5 minutes des rives de la baie et de South Park.

logement-galway-avec-parking-gratuit
logement-galway-avec-parking-gratuit

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où dormir à Galway. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous dans quel hôtel avez-vous logé à Galway ?
  • Avez-vous une adresse sympa à partager ?
  • N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page !

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir Galway