Generic selectors
Exact matches only
Search in title
Search in content
Search in posts
Search in pages
Virée Malin

C'est bon vous avez décidé de visiter la Martinique et vous voulez savoir où loger en Martinique pour profiter au mieux de votre séjour ? Mais peut être cherchez vous à vous loger en famille à la Martinique ! Ou peut être est-ce un séjour entre amis et là vous cherchez des hôtels proches de endroits sympas pour sortir ! Cet article est fait pour vous!

Pour information sachez que vous allez atterir à Fort de France, depuis Paris il faut compter 9h de vol. En général on arrive plutôt dans la journée à l'heure Martiniquaise mais si vous arrivez la nuit, vous allez peut être vouloir passer la première nuit à Fort de France qui se trouve à côté de l'aéroport ! Nous allons voir tout ça !

ou-loger-martinique
ou-loger-martinique

Menu de l'article (que vous pouvez retrouver à droite ou en haut de votre écran) :

1) Où loger en Martinique – Fort de France

Comme je vous le disais suivant l'heure d'arrivée à la Martinique vous allez peut être opter pour un hôtel proche de l'aéroport, c'est donc à Fort de France que vous allez passer votre première nuit. Vous allez sans doute louer une voiture et donc il vous faudra certainnement un parking.

Une très bonne adresse c'est le Simon Hôtel avec son parking, un hôtel avec un bon rapport qualité/prix et vous pouvez vous balader dans la ville car l'hôtel est bien placé :

simon-hotel-fort-de-france-martinique
simon-hotel-fort-de-france-martinique

N'hésitez pas à comparer sur Airbnb aussi !

Voilà deux autres bonnes adresses d'hôtel à Fort de France, lisez les avis !

residence-nokoshima-martinique

Une dernière bonne adresse de logement à Fort de France.

hotel-l-imperatrice
  • Par la suite où allez-vous loger en Martinique, dormir au Sud de la Martinique ou loger au Nord de la Martinique ?

Il faut savoir qu'on traverse la Martinique en 2h de voiture donc tout est relativement proche. L'idéal est donc de prendre plusieurs hébergements pendant votre séjour afin de profiter au mieux de l'île et de vous permettre de la visiter plus agréablement.

Si vous partez en Martinique pendant 10 jours par exemple, vous pouvez faire 5 jours au Sud et 5 jours au Nord, je vous le conseille d'ailleurs, vivement !

  • Alors qu'y a t-il au Sud et qu'y a t'il au Nord de la Martinique ?

Et bien le sud est plus touristique, et correspondra à un type de séjour plus farniente (mais aussi pour les surfeurs). Le Nord quant à lui, conviendra parfaitement aux explorateurs qui ont la bougeotte. Mais, en toute honnêteté, les deux sont très chouettes que vous soyez plus plage ou plus rando/activité.

La Martinique est une île merveilleuse où il est necessaire de louer une voiture pour partir à sa découverte du Nord au Sud. Vous avez un immense terrain de jeu qui vous attend !

carte-martinique

2) Où loger dans le Sud de la Martinique ?

Si vous voulez savoir dans quelle ville loger dans le sud de la Martinique pour être idéalement placé, c'est au Trois Îlets (à côté de Les Anses d'Arlet) ou à Sainte Anne que je vous conseille de trouver un logement, je vous donne des bonnes adresses d'hôtel dans la partie ci-dessous mais avant je vous fais un point sur les visites à faire.

Pour vous donner une idée des incontournables à faire au Sud de la Martinique voilà une carte que j'ai personnaliséé et qui va vous permettre de visualiser les sites incontournables. Mais n'hésitez pas à lire mon article “Que faire en Martinique“, vous aurez beaucoup plus d'informations!

visite-martinique-sud-cartegoogle-
visite-martinique-sud-cartegoogle
  • Les 5 Anses d’Arlet (Anses = Plages)

Les Anses-d’Arlet est une commune au sud de l’île (par loin de Fort de France d'ailleurs), à proximité de l’anse du Diamant. C’est l’une des communes les plus touristiques et pour cause, elle bénéficie de six magnifiques Anses : l’Anse Noire, l’Anse Dufour, la Grande Anse, Anse à L'Âne, l’Anse d’Arlet et la Petite Anse.

  • L’Anse Michel

Des cocotiers, du sable blanc, de l’eau cristalline… C’est aussi un spot très prisé par les amateurs de sport de glisse, donc pour ceux qui cherchent à loger en Martinique proche de spot de Surf voilà une bonne destination. Sur place, vous aurez la possibilité de louer du matériel.

D'ailleurs voilà quelques bons spots de surf en Martinique: Anse Bonneville – Tartane, Anse l'Etang, Anse Charpentier, Anse Céron et Tomate, Anse Couleuvre, Anse Trabaud, Grande Anse du Diamant et Anse Caffard.

  • La plage des Salines

Elle est connue pour être l’une, si ce n’est LA plus belle plage de la Martinique. Et effectivement, elle est vraiment digne d’une carte postale…

anse-etang-martinique
anse-etang-martinique

Les Anses d'Arlet est une belle région pour se loger dans le Sud de la Martinique, voilà quelques adresses bien situées. Mais pour faire simple lets Anses d'Arlet se trouvent à côté de la ville les Trois Îlets (qui est pour la petite histoire, laville natale de Joséphine, la première femme de Napoléon Bonaparte).

dans-quelles-villes-dormir-sud-martinique
dans-quelles-villes-dormir-sud-martinique

Où loger dans les Trois Îlets (Nord de la Martinique) à côté des Anses d'Arlet ?

Le Panoramique, un appart hôtel magnifiquement bien placé, lisez les avis !

appart-hotel-le-panoramic-martinique-sud
appart-hotel-le-panoramic-martinique-sud

L'imperatrice-village, un hôtel avec un bon rapport qualité prix et qui est situé à deux pas des trois Îlets et qui se trouve proche des Anses d'Arlet.

imperatrice-village-bord-plage-trois-ilets-martinique
imperatrice-village-bord-plage-trois-ilets-martinique

N'hésitez pas à comparer sur Airbnb aussi !

Plus au Sud (c'est à dire dans le coeur des Anses d'Arlet) vous avez le domaine de Robinson, là c'est un vrai bonheur, mais c'est plus cher ! Mais jetez un oeil car ils proposent parfois des discounts !

logement-proche-anses-arlet-martinique
logement-proche-anses-arlet-martinique
hotel-bambou
hotel-corail-residence

N'hésitez pas à comparer sur Airbnb aussi !

Où dormir du côté de Sainte Anne (Sud de la Martinique) ?

Si les Trois-Ilets et les Anses d'Arlet ne vous tentent pas plus que ça, c'est à Saint Anne que je vous conseille de loger au Sud de la Martinique. Par contre il vous faut obligatoirement une voiture car c'est plus excentré !

Encore une fois il serait dommage de visiter la Martinique sans louer une voiture, moi je passe toujours par le site Carigami (je l'ai utilisé en Grèce, en Italie, au Portugal…). Ils sont fiables, le service client est en français et facilement joignable !

Sainte-Anne est l’un des villages les plus animés et des plus mignons du Sud. Vous y trouverez les plus belles plages de la Martinique, comme la plage des Salines ou de l'autre côté la page “Anse Trabaud”, Cap Macré. De plus vous y trouverez de nombreuses activités et excursions nautiques.

  • Ok et où loger à Sainte Anne ?

Et bien je vous conseille de loger proche de la plage “Anse Caritan” ou celle de Pointe Marin. D'ici vous êtes proches du village et ses commerces (10 min à pied). Il y a un chemin qui longe la mer qui va de Caritan à la plage des Salines 30 à 45 mn selon les marcheurs).

logement-sainte-anne-martinique-sud
logement-sainte-anne-martinique-sud

L'appartement Matena est une très bonne adresse avec un bon rapport qualité/prix et surtout idéalement placé, lisez les avis.

logement-anse-caritan-sud-martinique
logement-anse-caritan-sud-martinique
apart-hotel-orcea-spa-eco-friendly

N'hésitez pas à comparer sur Airbnb aussi !

3) Où dormir au Nord de la Martinique

Voyons maintenant les incontournables à faire dans le Nord de La Martinique, si vous voulez en savoir plus n'hésitez pas à lire mon article “Que faire en Martinique” !

que-faire-martinique-nord-carte
que-faire-martinique-nord-carte
  • La presqu’île de Caravelle

La presqu’île de Caravelle est une réserve naturelle nationale depuis 1975. Il faut y aller pour découvrir les multiples paysages, qu’offre cette péninsule. Elle est d’ailleurs très accessible, grâce aux nombreux aménagements pédestres mis en place.

  • La montagne Pelée

La montagne ou plutôt le volcan Pelée ou “la grande dame du Nord ” domine le paysage et impose le respect.  C’est un site naturel que l’on peut explorer grâce aux divers sentiers de randonnées.

montagne-pelee-martinique
montagne-pelee-martinique
  • Alors où trouver un logement au Nord de la Martinique ?

C'est à Saint-Pierre (avec Carbet à côté), à la prequ'île de la Caravelle (avec Sainte Marie et la Trinité à côté) et pourquoi pas à Grand’Rivière, que je vous conseille de loger dans le Nord de la Martinique.

A Saint Pierre, côté Nord-Ouest, c'est parfait si vous aimez les randonnées, les forêts tropicales, les villages charmants et les activités outdoor. Vous êtes à deux pas de la montagne Pelée et de la sublime plage Anse Couleuvre.

Le Nord-Est, c'est parfait pour voir la Martinique authentique. Vous avez  la presqu’île de la Caravelle, les gorges de la rivière Falaise, les montagnes d’Ajoupa Bouillon.

Tout au Nord vous avez Grand'Rivière qui est la commune la plus éloignée de la “capitale” Fort de France, 1h30 de voiture.

Quoiqu'il en soit vous trouverez aussi de très belles plages dans le Nord pour profiter de la douceur de la mer des Caraïbe.

ou-dormir-nord-martinique
ou-dormir-nord-martinique

Voilà quelques adresses d'hôtel dans le Nord de la Martinique:

Où dormir à Saint Pierre et à Carbet dans le Nord-Ouest de la Martinique ?

A Saint Pierre vous avez les appartements Escale du Mouillage ou Solange et Didier (des passionnés de l'île pourront vous conseiller sur vos visites).

Un très bon rapport qualité/prix et une bonne alternative si vous ne savez pas encore où loger dans le Nord de la Martinique car les propriétaires pourront vous aider si besoin !

bonne-adresse-hotel-saint-pierre-martinique
bonne-adresse-hotel-saint-pierre-martinique

N'hésitez pas à comparer sur Airbnb aussi !

Où loger à la presqu'île de la Caravelle, La Trinité, Sainte Marie dans le Nord-Est de la Martinique ?

C'est à l'hôtel le Manguier que je vous conseille de loger sur la presqu'île de la Caravelle. Les images parlent d'elles mêmes ! D'ici vous pourrez visiter les villes et villages des alentours.

ou-dormir-presqu-ile-de-la-caravelle-martinique
ou-dormir-presqu-ile-de-la-caravelle-martinique

4) Où dormir pour faire du surf en Martinique

  • L’Anse Michel

Des cocotiers, du sable blanc, de l’eau cristalline… C’est aussi un spot très prisé par les amateurs de sport de glisse, donc pour ceux qui cherchent à loger en Martinique proche de spot de Surf , l'Anse Michel est une bonne destination. Sur place, vous aurez la possibilité de louer du matériel au besoin.

D'ailleurs voilà quelques bons spots de surf en Martinique: Anse Bonneville – Tartane, Anse l'Etang, Anse Charpentier, Anse Couleuvre, Anse Trabaud, Grande Anse du Diamant et Anse Caffard.

hotels-proches-spots-plages-surf-martinique
hotels-proches-spots-plages-surf-martinique

N'hésitez pas à comparer sur Airbnb aussi !

5) Activités proches de votre logement en Martinique

Activités au Sud de la Martinique

  • Autour du Diamond Rock (rocher du diamant)

Faire un tour en bateau à voile + Snorkeling vers les Anses d’Arlet, par chance vous rencontrerez peut-être quelques tortues… Admirez-les mais ne les touchez pas, la faune est fragile, il faut la respecter.

Cliquez ici pour voir les activités à Diamond Rock.

  • Faire l’ascension du Morne Larcher

C’est une montagne que les locaux appellent la femme couchée. L’ascension est rapide mais raide !

visite-martinique-sud-cartegoogle-
visite-martinique-sud-cartegoogle
  • Naviguer en pirogue transparente sur les fonds blancs

À la Pointe Chaudière, il est possible de louer des pirogues transparentes et de faire une visite guidée jusqu’à la mangrove de Trou Cochon.

https://www.instagram.com/fleurdo.pirogue.transparente/ Guide naturaliste : Marc +596 696 50 25 35 (il propose des formules à la journée ou demi-journée, avec repas ou apéritif home made)

  • Visiter la distillerie de Rhum “Habitation Clément”

C’est la distillerie de Rhum incontournable de la Martinique, à 20 minutes en voiture de la Pointe Chaudière. Tarif : 13€/adulte

distillerie-Rhum-martinique-habitation-clement
distillerie-Rhum-martinique-habitation-clement
  • Faire la petite randonnée du piton crève-cœur

Il s’agit d’un sentier terrestre très facile, d’un petit sommet (120m de dénivelé). Comptez entre 45min et 1h. Cette ascension permet de voir l’un des plus beaux panoramas du sud de l’île.

visiter-la-Martinique
visiter-la-Martinique

Activités au Nord de la Martinique

  • Faire une randonnée sur la presqu’île de Caravelle et visiter le château Dubuc

Le château se trouve sur la presqu’île de Caravelle. Pour l’entrée de ce monument historique, comptez 5€ pour un adulte et 2€ pour un enfant.

  • Explorer le jardin Balata

Au beau milieu de la Martinique, le Jardin botanique Balata regroupe de magnifiques plantes exotiques du monde entier ! Souvent, on fait l’impasse sur ce genre de visite, mais croyez-moi, le détour en vaut la peine, c'est vraiment un incontournable…  Prix de l’entrée : 13 €/adulte

  • Grimper sur la montagne pelée

Vérifiez qu’il n’y est pas de brouillard (ce qui est souvent le cas), sinon vous risquez d’être déçu !

  • Vivre une expérience culturelle en tirant la senne avec les pêcheurs locaux

Il s’agit d’une technique de pêche collective. C’est grâce à un très grand filet de pêche (plusieurs centaines de mètres) que les poissons sont récoltés. Les pêcheurs déposent le filet au petit jour, et ensuite depuis la plage, par groupe, ils tirent la senne durant bien deux heures, car cela demande beaucoup de force et de rythme pour ramener la senne sur la plage !

  • Visite de « JM à Macouba »

C’est une distillerie à Grand’Rivière où l’entrée est libre.

visite-guidee-nord-martinique

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir où se loger en Martinique.

  • Et vous, où avez vous réserver votre logement en Martinique ?
  • Vous avez une bonne adresse d'hôtel à partager !

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Où dormir en Martinique
  • Se loger en martinique
  • Où loger en Martinique
  • Où loger en martinique en famille
  • Où loger dans le nord de la martinique
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.