CaraïbesOù voyager dans les DOM-TOMVisiter la France - Nos plus beaux voyages dans les régions françaisesVoyage en Amérique du Sud

Activités en Martinique – Les meilleurs activités sur l’île aux fleurs

La Martinique se compose de magnifiques plages et d’une végétation particulièrement luxuriante. Les activités en Martinique principalement en milieu naturel sont nombreuses sur l’île aux fleurs. Si vous êtes à la recherche d’une expérience hors du commun, qui restera gravé à jamais dans votre mémoire, alors continuez de lire ce billet, car je vais vous livrer les 4 meilleurs activités à la Martinique !

meilleurs-activités-en-martinique
meilleurs-activités-en-martinique

1) Activités en Martinique

Martinique est réputée pour la beauté de ses eaux turquoise, pour ses terres volcaniques, ses grandes falaises, pour sa végétation luxuriante,  et ses cascades féeriques… C'est une destination qui donne envie de faire des activités en plein air.

La Martinique propose de nombreux réseau de sentiers qui vous permette de découvrir des paysages côtiers absolument magnifique. Elle est aussi réputé pour la plongée sous-marine et bien sûr le snorkeling !

activites-martinique
activites-martinique

2) Faire du canyoning en Martinique

Faire du canyoning en Martinique est une activité vraiment sympa qui permet de découvrir un autre visage de l’île. Autre point clé : le canyoning permet de s’approcher au plus près des plus belles cascades, et même de les descendre !

Loin de la traditionnelle visite guidée, on est sur une activité extrêmement ludique, à partager entre amis ou en famille. Et surtout, le canyoning peut offrir de belles poussées d’adrénaline.

Chaque pas est un défi à relever. C’est d’ailleurs ce qui fait le charme de cette activité. Le canyoning combine différents aspects du sport de pleine nature, tout en restant accessible aux débutants, grâce aux différents niveaux de parcours.

canyoning-martinique-activites

Les sorties canyoning durent en moyenne une demi-journée. Au départ de Fort de France, Bruno Coulon (moniteur) vous propose des spots parfaitement adaptés à vos besoins, que vous soyez nouveaux pratiquants ou non, vous allez vous régaler, c’est sûr !

Les petits plus :

  • Possibilité de récupérer des images mémorables de votre activité (photos et vidéos mis à votre disposition).
  • Le verre de l’amitié qui clôture à merveille ce moment partagé.
  • Cliquez ici pour plus d'informations sur cette activité en Martinique :

3) Faire de la plongée en Martinique

La Martinique est connue pour ses magnifiques spots de plongée, voilà une activité aquatique en Martinique à ne pas manquer. Saviez-vous que le paradis se trouve en réalité dans les profondeurs de l’océan ?

Une fois la tête sous l’eau, c’est d’abord un rendez-vous magique avec le silence et l’étendue de bleu, puis c’est une rencontre avec un autre monde que vous n’êtes pas prêts d’oublier.

La plongée sous-marine permet d’explorer ce que nous n’avons pas l’habitude de côtoyer. Les jardins de récifs coraliens et leurs petits habitants aux milles couleurs sont un spectacle plus que fascinant.

La plupart du temps, l’activité s’adapte à vos besoins et désirs. Généralement, la sortie en mer s’effectue par petits groupes de 2 à 6 plongeurs. Le départ s’effectue à bord d’un hors-bord, pour rejoindre au plus vite les meilleurs spots. Les zones de plongée sont choisies en fonction des conditions météorologiques et de votre niveau, le tout dans le respect des règles de sécurité sportive et de l'environnement.

S’il s’agit d’une première expérience, les objectifs sont les suivants :

  • Respirer sous l'eau
  • Se déplacer sous la mer sans ressentir, vous savez, cette chose appelée gravité
  • Observer la faune et la flore sans perturber votre environnement

Les petits plus :

activite-aquatique-martinique-plongee
activite-aquatique-martinique-plongee

4) L’Autogire – Activité en Martinique dans les airs

Un baptême de l’air pour admirez l’île de la Martinique, à bord d'un engin insolite, l'Autogire. Une activité originale, des sensations incroyables, avec un paysage inoubliable, le tout à partir de 75€.

Clairement, il ne faut pas hésiter !

Le circuit découverte permet de survoler Ducos et sa Mangrove, les Trois Ilets, la pointe du bout, l'anse à l’âne, et bien d’autres aspects de l’île.

vue-du-ciel-martinique-activite-dans-les-airs
  • Mais c’est quoi en fait, un Autogire ?

C’est une sorte d'ULM à deux hélices. Celle à l'arrière est motorisée et sert à propulser l'engin. La grande, tourne grâce au vent et maintient ce dernier en l'air. Il a été inventé en 1923 par Juan de La Cierva (Espagnol), ce concept a connu un essor important dans les années 1930.

5) Le Jetski en Martinique

Faire du jet-ski en Martinique, c’est franchement le pied ! Le cadre est idéal pour naviguer au cœur d’un paysage de rêve : eau bleu turquoise, soleil, chaleur … Il y a beaucoup de lagons en Martinique qui grâce aux barrières de corail, forment des grands plans d’eau calmes : parfait pour s’essayer au scooter de mer !

De 45 minutes à l’excursion journalière, c’est avec un moniteur certifié que l’aventure s’apprécie tout particulièrement. Grâce à lui, vous apprendrez à naviguer dans les meilleurs lagons en toute sécurité.

avis-jetski-martinique

En fonction de la durée, voici les parcours établis (comme vous pouvez le voir, il s’agit de véritables excursions, permettant de découvrir les plus belles côtes de la Martinique) :

Excursion de 45 minutes :  les Trois Ilets (îlots Thébloux, Charles et Sixtain), l’Anse Mitan, l’Anse Marette, l'Anse à l'Ane, Ilet Ramier et la « Grotte aux Chauve-Souris » aux Anses-d'Arlet.

parcours-45minutes-jetski-activite-mer-martinique

Excursion d'une heure : l'Anse Mitan, l'Anse à l'Ane, l'Ilet Ramier, la crique sauvage d'Anse Noire avec vue sur l'Anse Dufour, et la crique de l'Anse Trois Airs.

parcours-1h-jetski-activite-mer-martinique

Excursion d'une heure et demie :  les Trois Ilets, l’Anse Mitan, Anse à l'Ane, Ilet Ramier, la « Grotte aux Chauves-Souris », l’Anse Noire, l’Anse Dufour, la Grande Anse, la Petite Anse, et enfin le Rocher du Diamant et le serpent de terre orné.

parcours-1h30-jetski-activite-mer-martinique

Excursion d'une demi-journée :  l'Ilet du Bourg, la célèbre Mangrove, l’Anse Mitan, l’Anse à l'Ane, l’Ilet Ramier, la « Grotte aux Chauves-Souris », l’Anse Noire, l’Anse Dufour, la Grande Anse, la Petite Anse, le Rocher du Diamant, l’Anse Céron, St Luce et enfin Le Marin.

parcours-demi-journee-jetski-activite-mer-martinique

Excursion d'une journée :  les Trois Ilets, l'Anse d'Arlet, la Grande Anse, le rocher du Diamant, l’Anse du Céron, St Luce, Le Marin, Sainte-Anne, et la Grande Anse des Salines.

parcours-journee-complete-jetski-activite-mer-martinique

6) Activité en quad au Trois Ilets

Vous êtes un adepte du quad ? Voilà une petite excursion au départ des Trois Ilets qui pourra vous permettre de faire une balade là ou les voitures ne peuvent passer.

excursion-quad-martinique-3-ilets
excursion-quad-martinique-3-ilets

7) Activité en MotoBike au Trois Ilets

activite-motocross-trois-ilets-martinique
activite-motocross-trois-ilets-martinique
activites-martinique
activites-martinique

C'est ici que l'article prend fin, j'espère que cela vous aura donner des idées pour faire une activité en Martinique !

  • Quelle activité en Martinique avez-vous fait ?
  • Vous avez une agrance d'activité à partager !

A bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article :

  • Activité Martinique
  • Activités loisirs Martinique
Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.