Rome Tourist Card – Avis et Conseils

mise à jour13 Mar 2024
mise en ligne02 Fév 2022
4.3/5 - (161 votes)

Vous comptez partir à Rome et vous cherchez des informations sur la Rome Tourist Card ? Est-elle interessante, que propose t’elle, est-elle plus avantageux que les autres pass (Omnia et RomaPass)? Dans cet article, je vais vous parler de ce pass afin que vous compreniez bien ce qu’il vous propose.

rome-tourist-card
rome-tourist-card

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire à Rome, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap des bonnes adresses Apérétivo. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

 

Voici le plan de cet article que vous pouvez retrouver à droite ou en bas de votre écran pour la version mobile:

1) La Rome Tourist Card, c’est quoi ?

Le Rome Tourist Card est un pass (digital) qui réunit plusieurs billets que vous allez recevoir par email. Donc ce n’est pas un Pass que vous allez recevoir par courrier ou que vous allez devoir retirer une fois à Rome, il est 100% « électronique ».

Donc ce n’est pas un Pass à proprement parler (ce n’est pas une « carte »), mais plutôt un « package » qui regroupe plusieurs billets coupes files de Rome que vous allez recevoir par email, vous faites 1 achat pour 3 coupes files (Colisée/Forum/Palatin, Basilique Saint Pierre et le musée du Vatican avec son incroyable chapelle Sixtine réalisée par Michel Ange) et croyez moi vous allez gagner un temps fou lors de votre séjour (je vous ai pris des photos devant les incontournables de Rome pour vous montrer la file d’attente qui vous attend si vous ne prenez pas les billets coupe file à l’avance)!

site-incontournable-Rome
site-incontournable-Rome
  • Ok, Mais quel billet propose la Rome Tourist Card ?

Alors avant de vous dire ce qu’elle propose, sachez que vous allez recevoir tous les billets par mail, c’est quand même (selon moi)  un gros point positif car vous n’aurez pas besoin d’aller récupérer le pass digital « Roma Tourist Card » (lien) dans un point de retrait qui vous ferez perdre un temps fou. Là vous aurez seulement à vous rendre au site concerné que vous voulez visiter et donner votre billet (que vous allez recevoir par mail et que je vous conseille d’imprimer).

A chaque entrée vous avez un accès coupe file et vous allez voir la file d’attente que vous allez éviter est folle!

Voilà les sites qui sont inclus (sans faire la queue) avec la Rome Tourist Card :

  • Musées du Vatican & Chapelle Sixtine : Entrée prioritaire – coupe-file – Lien du simple coupe file disponible dans le Rome Tourist Card
  • Colisée : Entrée prioritaire – coupe-file – Lien du simple coupe file disponible dans le Rome Tourist Card
  • Forum Romain & Mont Palatin : Entrée prioritaire – coupe-file (accessible via le billet du Colisée ou via le Rome Tourist Card).
  • Basilique Saint-Pierre : visite guidée donc coupe file (il y a une visite guidée en français toutes les heures et elle dure 30 min, après vous êtes libre mais vous n’êtes pas obligé de suivre le guide…Donc sur le billet que vous allez recevoir par email vous aurez l’heure pour retrouver le guide donc vous ne ferez pas la queue mais il faudra rentrer avec lui…) – Lien du simple coupe file disponible dans le Rome Tourist Card
  • Audioguide pour le Panthéon
  • 10% de réduction sur les autres billets que vous achèterez sur le même site
  • Cliquez ici pour vous procurer le Rome Tourist Card (n’hésitez pas à lire les avis, vous allez voir qu’il est vraiment intéressant)!

2) Quels monuments on peut visiter grâce au Rome Touriste Card

Rentrons plus précisément dans chaque monument que vous allez pouvoir visiter sans faire la queue grâce au Rome Tourist Card.

  • Entrée Prioritaire au Colisée/Forum/Palatin

Tout d’abord, sachez que les horaires d’ouverture du Colisée sont les suivants : Tous les jours de 8h30 jusqu’à 1h avant le coucher du soleil environ. Temps pour visiter le Colisée, le Forum et le Palatin (à peu près 3h).

Une fois que vous aurez acheter le Rome Tourist Card (lien) vous allez recevoir un email avec le billet coupe file du Colisée en pièce jointe, c’est ce billet qu’il faudra présenter une fois à l’intérieur du Colisée et vous serez content de l’avoir acheter à l’avance.

colisee-billet-pass
colisee-billet-pass

Vous avez une entrée spéciale devant le Colisée vous permettant de ne pas faire la queue. Croyez moi vous serez content d’éviter tout ce monde !!!

avantage-rome-tourist-card-Colisee
avantage-rome-tourist-card-Colisee
  • Entrée Prioritaire au Musée du Vatican + Chapelle Sixtine (fermé le dimanche)

La Rome Tourist Card (lien) vous permet aussi de ne pas faire la queue devant le musée du Vatican (et donc sa chapelle Sixtine), et tout comme le Colisée, vous serez content d’avoir le billet avec vous une fois que vous verrez le monde qu’il y a devant l’entrée !

  • Et en ce qui concerne le billet pour la Chapelle Sixtine ?

Il n’y en a pas pour la simple raison que la Chapelle Sixtine se trouve à l’intérieur du musée du Vatican, plus exactement à la fin du musée du Vatican ! D’ailleurs si vous voulez un conseil, si vous arrivez tôt le matin ou à 13h30 – 14h, commencez par la Chapelle Sixtine puis faites le musée du Vatican à l’envers. Vous aurez beaucoup de moins de monde dans la Chapelle…

Vous pouvez vous procurer aussi le simple coupe file du Musée du Vatican (avec sa chapelle Sixtine), qui vous l’aurez compris est aussi dans le Rome Tourist Card (lien).

avantage-tourist-cart-rome-vatican
avantage-tourist-cart-rome-vatican
  • La basilique Saint Pierre avec un guide

La basilique St Pierre est aussi un incontournable à Rome! C’est l’une des plus grandes églises du monde, et aussi la plus impressionnante.
L’entrée est gratuite mais vu le monde il est préférable de se procurer un billet coupe file pour vous éviter les 2h d’attente qui vous attend.

La Tourist Card de Rome (lien) vous permet de faire une visite guidée ce n’est donc pas qu’un simple billet coupe file, vous aurez un horaire pour retrouvez le guide francophone qui vous fera entrer sans faire la queue. Après une fois à l’intérieur vous serez libre de suivre ou non le guide.

Vous avez aussi le simple coupe file, quoiqu’il en soit procurez vous le billet et évitez 2h d’attente !

/!\ Lors de la visite, évitez les jupes trop courtes, les shorts, les marcels. Vous pouvez avoir un petit sac à dos.

rome-tourist-card-basilique-saint-pierre
rome-tourist-card-basilique-saint-pierre
file-attente-basilique-saint-pierre
file-attente-basilique-saint-pierre

Une fois à l’intérieur, levez les yeux et vous pourrez admirer cette coupole qui a été réalisée par Michel-Ange à l’age de 70 ans, fantastique se Michel-Ange!

coupole-basilique-saint-pierre
coupole-basilique-saint-pierre

Vous pouvez si vous le souhaitez, monter en haut du dôme, vous aurez une vue panoramique sur Rome. Le prix est de 6€ si vous prenez l’ascenseur, par contre vous aurez encore des marches à gravir pour monter tout en haut, mais la vue vaut la peine…:

monter-en-haut-basilique-saint-pierre
monter-en-haut-basilique-saint-pierre
  • Des réductions sur d’autres visites

Une fois le billet réservé, vous recevez un code promo de 10% sur certain produits qui sont proposés sur la page de vente (musées, attractions, visites guidées, excursions…). Voir les billets avec le code promo de 10%.

 

Cliquez ici pour la version du Rome Tourist Card avec le Colisée/Forum/Palatin et cliquez ici pour la version du Rome Tourist Card Musée du Vatican + Chapelle Sixtine (sans le Colisée).

3) Comment fonctionne le Tourist Card de Rome?

Une fois la réservation faite, après le paiement vous devrez compléter les informations afin que le service client puisse faire la réservation pour vous, les infos demandées sont :

  • Date souhaitée et heure de visite du Colisée ET du Musée du Vatican + Chapelle Sixtine.
  • Date souhaitée et heure pour la visite guidée en français de la Basilique de Saint-Pierre (toutes les heures, cela dure 30 min et vous pouvez rester dans la basilique. D’ailleurs vous n’êtes même pas obligé de suivre le guide, cela vous permet donc de couper la file de la basilique St Pierre)
  • Si vous souhaitez leur poser une question, mettez dans le mail votre numéro de votre commande: (il figure sur le mail que vous allez recevoir après votre réservation), noms, prénoms téléphone et mails des participants.

Une fois les informations réceptionnées, ils procèdent à toutes les réservations et un mail avec tous les détails/billets vous sera envoyé.

basilique-saint-pierre-rome-tourist-card
basilique-saint-pierre-rome-tourist-card

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap des bonnes adresses Apérétivo. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

 

 

48 commentaires

  • Bonjour , le transports bus, métro.. est il compris avec cette carte ,et combien de jours ?

  • bonjour
    je regarde par exemple pour le mois de mars 2024 et il y a dejà des visites impossibles à faire … il est indiqué épuisé ….
    bizarre avec autant de délai ???
    merci à vous

  • Stephanie Savary

    Bonjour
    Je voudrais savoir pour la Rome Tourist Card si les visites doivent être faite dans la même journée ou si on peut faire sur plusieurs jours ?
    Et doit-on en prendre aussi pour les enfants ?
    Merci

    • Maxence (auteur)

      Bonjour, non c’est vous qui choisissez la date. Et oui il faut la prendre aussi pour les enfants

  • Bonjour Maxence,
    J’aimerai acheter la Rome tourist card.
    Lors de l’achat, est on sur d’avoir de la place pour les visites comme le Colisée ou la chapelle sixtine si la plateforme ne garantit pas avoir de la place pour les monuments au moment de l’achat.
    C’est alors un risque de prendre le Pass, et se voir refuser les monuments faute de place, non?

    • Bonjour, alors c’est étonnant ce que vous dîtes, car avec la Rome Tourist Card, vous réservez les créneaux horaires à l’avance (donc pendant le processus de réservation). Le créneau horaire que vous choisissez est garanti. Peut-être que vous parlez de la carte Omnia où vous choisissez les plages horaires après le paiement. Voilà en partie pourquoi je conseille de Rome Tourist Card

Les commentaires sont fermés.