Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Roma pass ou Omnia Card – Que choisir pour VOTRE séjour à Rome

Il n'est pas facile de bien comprendre le fonctionnement des pass de Rome ! Faut il prendre le Omnia ou le Roma Pass, le Roma Pass 48h ou le Omnia 24h… pas facile de s'y retrouver alors je vais essayer de vous aider. N'oubliez pas de regarder dans les commentaires, il y a beaucoup de cas particulier pour savoir si il est bon de prendre tel ou tel Pass à Rome si on vient 2, 3, 4 jours, avec des enfants ou sans…

A mon retour j'ai créé un guide pour découvrir Rome facilement. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap des bonnes adresses Apérétivo. N'hésitez pas c'est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

1) Omnia ou Roma Pass pour mon séjour à Rome ?

Comme je vous disais en introduction, il n'est pas facile de s'y retrouver, vous avez le RomaPass 3 jours (lien), le RomaPass 48h (lien), le Omnia (24 ou 72h) (lien) et il y a aussi le Rome city Pass et l'un comme l'autre ne donnent pas les mêmes services.

Personnellement je vous conseillerai le Rome City Pass car c'est un Pass “électronique” c'est à dire que vous recevez tout par email, il est très interessant et c'est celui là que je conseille.

  • Ah bon et pourquoi tu nous conseilles pas le Omnia ou Roma Pass ?

Ce n'est pas que je ne le vous conseille pas, c'est juste qu'avec le Roma Pass ou l'Omnia Pass vous allez devoir les récupérer dans l'un des points de retrait qui se trouve à Rome, donc vous allez déjà perdre du temps à le récupérer.

Le Rome City Pass (ou plutôt le Rome Tourist Card car il a changé de nom) comprend les entrées coupe-file pour le Colisée/Forum/Palatin et pour le Musée du Vatican + Chapelle Sixtine ET la visite guidée de la basilique St Pierre (et vu que vous ne faites pas la queue avec les guides, ça fonctionne comme un coupe file aussi).

Cliquez ici pour plus d'informations cliquez ici, ou ici pour lire l'article dédié à ce “pack de billet”: Rome City Pass.

A savoir que le Vatican, c'est à dire, la basilique St Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine sont fermés le dimanche, pensez-y! Sauf le dernier dimanche du mois avec ouverture de 9h à 14h et entrée gratuite (avec beaucoup de monde pour le coup). La basilique St Pierre est fermé le mercredi.

2) Les Roma Pass, Omnia et autres Pass

Voilà un topo rapide des différents pass, pour faire simple vous avez 3 pass :

  • L’Omnia Card qui est le Pass le plus complet, dans ce Pass vous avez le Roma Pass + un accès complet en coupe-file à tous les sites du Vatican (cliquez ici pour plus d'infos et lire les avis).
  • Le Rome City Pass (ou depuis le Covid la Rome Tourist Card) est un Pass 100% dématérialisée que je conseille la plupart du temps (Cliquez ici pour en savoir plus)
  • Et le Roma Pass qui est selon moi moins interessant car il n’inclut pas le Vatican qui attire des millions de touristes chaque année (lien du billet)

Si vous ne savez toujours pas lequel choisir, continuez la lecture de l'article, car il y a plein de cas concrets (dans les commentaires aussi).

  • La Omnia Card 24h

Pour faire simple la Omnia Card 24h, c'est un Pass pour le Vatican vous permettant d'accéder aux sites du Vatican pendant 24h (la basilique, le musée du Vatican et donc la chapelle Sixtine) plus le bus Hop on Hop Off mais c'est le bus jaune qui je trouve n'est pas aussi bien que le bus rouge.

Voilà ni plus ni moins! Et quand je dis 24h, c'est sur une journée, donc ce n'est pas du lundi 14h au mardi 14h donc levez vous tôt !

Billet Omnia 24h

  • La Omnia 72h

Le Omnia Card 72h, donne accès au Vatican (la basilique, le musée du Vatican et donc la chapelle Sixtine mais aussi au Colisée) plus le bus Hop on Hop Off mais encore une fois c'est le bus jaune (qui je trouve n'est pas aussi bien que le bus rouge). L’accès est pendant 72h, donc si vous l'activez le mardi à 14h il ne sera plus valide le jeudi à minuit.

Lors du paiement du Omnia 72h, on vous envoie un email avec des liens pour réserver la date et l'horaire du Vatican et du Colisée. Si il n'y a pas de date de dispo, vous pouvez demander le remboursement.

Billet Omnia 72h

Dans le Omnia 72h vous avez le RomaPass 72h. Donc on vous donnera 2 cartes, le Omnia Vatican ET le RomaPass 72h (voir ce qu'il y a dans le RomaPass 72h ci-dessous).

information-pass-omnia-rome
information-pass-omnia-rome
  • Le RomaPass 72h

Le RomaPass 72h donne un accès entrée + coupe file à deux musées. Moi je conseille de prendre au moins le Colisée/Forum/Palatin et la galerie Borghèse. Il donne aussi droit à des réductions dans certains musées (vous verrez la liste dans la page de réservation)

Et vous avez avec le Roma Pass 72h l'accés à tous les transports (sauf pour rejoindre l'aéroport) gratuitement.

Et donc si vous prenez le RomaPass, bah vous avez pas accès au Vatican ni au bus Hop on Hop off. Mais personnellement je vous conseille de prendre le Rome City Pass (que l'on appelle maintenant le Rome Tourist Card).

Billet RomaPass 72h

  • Le RomaPass 48h

Le RomaPass 48h c'est le même que le RomaPass 72h sauf qu'il donne droit à une seul entrée + coupe file, donc moi je vous conseille de prendre le Colisée/Forum/Palatin lien de ce pass.

Ce qui est intéressant de noter c'est que la Roma Pass 48h est valable 2 jours pour les activités mais 48h entières pour les transports. Je m'explique. Si on active le RomaPass le lundi à 9h, on pourra s'en servir jusqu'au mardi minuit pour les visites et jusqu'au mercredi 9h pour les transports. Je le précise car ce n'est pas toujours très clair.

Billet RomaPass 48h
 

  • Le Rome City Pass (qui est devenu le Rome Tourist Card pendant le Covid 19)

Le Rome City Pass (lien) est je trouve une belle alternative (c'est celui que je vous conseille), car vous n'avez pas besoin de le retirer dans l'un des points de retraits à Rome (tous les autres pass doivent être retiré). Tous les billets sont envoyés par mail, et donc vous avez juste à les imprimer (au cas où vous n'auriez pas accès à internet une fois à Rome).

Le Rome city Pass n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass, bref c'est souvent celui là que je conseille.

De base, le Rome city Pass propose le billet coupe file du Colisée/Forum/Palatin, le coupe file du musée du Vatican et la Chapelle Sixtine et une visite guidée de la Basilique Saint Pierre (et vu que vous ne ferez pas la queue avec le guide ça fonctionne aussi comme un coupe file).

Bref il propose les incontournables sans problème de temps, et sans devoir le retirer à Rome.

attente-musee-Vatican
attente-musee-Vatican

Billet Rome City Pass

3) Suis-je obligé de prendre le Omnia ou Roma Pass

Si vous cherchez des visites guidées en Français ne prenez pas de pass, optez pour ces billets:

  • Visite guidée en Français de la basilique St Pierre, du musée du Vatican et la chapelle Sixtine (lien)
  • Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (cliquez ici ou ici)
  • Le billet visite guidée en Français pour le Colisée/Forum/Palatin/, comparez avec ce billet si les dates ne correspondent pas.
  • Le billet visite guidée en Français pour la villa Borghèse, sa galerie et ses jardins.
  • Le billet coupe file pour la villa Borghèse.
  • Billet + guide Audio du musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).

Les billets juste coupe file:

  • Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
  • Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin ou celui là avec guide audio.
  • Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine (avec option AudioGuide).
  • Le billet individuel coupe file pour la Gallerie Borghèse.
  • Le billet pour l'audio guide en Français du Panthéon
  • Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (lien)
  • Billet + guide Audio du musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).

4) F.A.Q – RomaPass et OMNIA Vatican + RomaPass

Question de Marine:

Je viens d'acheter le billet (Omnia) Vatican & Roma pass (lien). Comment cela se passe t-il ensuite lorsqu'on a le pass, car lorsqu'on achète par exemple le billet pour le Colisée ou Vatican sur internet il y a toujours une heure de passage, est-ce la même chose avec le pass ou peut on arriver à n'importe quelle heure?

Ensuite si on active le pass à 14h par exemple le jour 1 elle se termine le jour 3 à minuit ou le jour 4 à 14h?

  • Vous pouvez réserver l'heure pour la basilique, la chapelle et le musée du Vatican lors de la réservation du pass. Vous allez recevoir un email après la réservation de ce pass sur internet. Dans ce mail, il y aura des liens vous permettant de sélectionner la date et l'horaire. Si il n'y a plus de dispo vous pouvez demander le remboursement du pass. Par la suite vous devrez vous rendre à cette heure sinon vous ne pourrez pas rentrer.
  • Vous allez avoir 2 pass et pas qu'un seul. Le pass Vatican et le Roma Pass. Vous n'êtes pas obligé de les activer en même temps. Exemple le pass Vatican le lundi et l'autre le mercredi
  • Si vous sélectionnez 11h par exemple, vous devez être devant l'entrée réservée aux personnes ayant déjà acheté leur billet à 11h pétantes.
  • Vous activez votre Pass en l’utilisant pour la première fois. Si par exemple vous l’activez le lundi à 16h, il ne sera plus actif le mercredi à minuit (car le lundi sera comptabilisé comme une journée). La date permet simplement de savoir quand est ce que vous allez activer le pass.
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

5) C'est quoi la différence entre la Omnia Card et le RomaPass

Pour faire simple le Omnia, c'est un VaticanPass vous permettant d'accéder aux sites du Vatican (la basilique, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican plus le bus Hop on Hop Off (bus jaune)) plus le RomaPass qui donne accès à d'autres sites comme le Colisée/Forum/Palatin… Si vous prenez le Omnia vous avez donc 2 pass, le VaticanPass et le RomaPass.

Et si vous prenez le RomaPass, bah vous avez pas accès au Vatican ni au bus Hop on Hop off (bus jaune). Donc pour faire simple:

Information sur le Omnia Vatican + RomaPass (lien):

  • Entrée + coupe-file Musées du Vatican + coupe-file Chapelle Sixtine + coupe-file Basilique St Pierre (tous les sites sont en coupe file)
  • 2 entrées gratuites avec coupe file. Optez au moins pour le Colisée (vous aurez accès au Forum et Palatin aussi pour le coup) et la gallerie Borghèse.
  • Bus touristique  (bus jaune) – Visite de Rome en bus à toit ouvert (vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble). Mais le bus rouge est meilleur et il passe plus souvent.
  • Cliquez ici ou sur la carte pour zoomer sur le trajet du bus touristique jaune :

plan bus hop on hop off

bus-omnia-rome
bus-omnia-rome
  • Un livre guide de Rome + une carte détaillée
  • Une entrée gratuite + coupe-file pour la Basilique Saint Pierre avec un guide audio à récupérer là:

audioguides-basilique-saint-pierre
Attention le Omnia 24h (lien) est différent, il propose une entrée prioritaire aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, un guide audio pour la Basilique Saint Pierre, et un accès au Bus Hop on Hop off 24h (Wifi gratuit) (bus jaune).

Le pass 24h n'inclut pas les transports en commun de Rome par contre, seulement le pass 72h. Si vous l'activez un mercredi il sera actif que pour le mercredi, donc il serait dommage de l'activer à 15h!

Vous allez avoir deux pass, le pass vatican et le RomaPass, vous êtes pas obligé de les activer en même temps. Exemple, un le lundi et l'autre le mardi ou mercredi, ou inversement. Bref pensez-y!

Lors du retrait du Omnia dans l'un des points de retrait du Omnia que je donne dans cet article, on va vous demander le jour et l'heure de visite du Vatican (seulement le Vatican), donc ne vous inquiétez pas c'est normal, et vous aurez toujours de la place. C'est juste pour qu'ils puissent s'organiser.

attente-musee-Vatican
attente-musee-Vatican

Le billet RomaPass comprend:

  • Le Colisée/Forum/Palatin gratuit avec coupe file
  • + 1 musée gratuit si vous prenez le RomaPass 48h (lien) et deux musées gratuits avec le RomaPass 72h (lien) (les deux premiers que vous visitez par contre). Je vous conseille le Colisée en premier et la galerie Borghèse.
  • + Les transports gratuits – métro et bus (pas le bus hop on hop off). Pas de navette jusqu'à l’aéroport
  • + Réduction sur certaines expos
  • A peu près quarante autres musées à tarif réduit (sans compter les musées privés et le Vatican)
  • Vous avez d'autres questions sur ces Pass, n'hésitez pas à lire les commentaires en bas de cet article

6) RomaPass, Omnia 24h ou Omnia 72h, que choisir !?

Question de Jean:

Bonjour
Nous nous rendons sur Rome du vendredi 04 novembre (arrivée à FCO à 15h05) au dimanche 6 novembre (départ de FCO à 20h30). Notre hôtel se situe aux alentours de Termini.

J’hésite à prendre la carte OMNIA + roma Pass à 108€ par personne.
Nous souhaitons faire le samedi les musées du Vatican avec la chapelle Sixtine et la basilique st pierre (billet individuel ici), les jardins du Vatican et le dimanche le Colisée avec le forum et le mont palatin. Ces visites sont elles incluses dans ces 2 cartes et sont elles sans supplément?

J’ai cru lire que nous devions réserver notre horaire pour la basilique st pierre est ce le cas?
Le Colisée le forum et le mont palatin comptent pour une visite ou 2?
Que contient vraiment ces 2 cartes et où pouvons nous les retirer?

Si vous y allez que 2j et demie comme dans votre cas, vous allez perdre une journée, si vous pouvez essayez de récupérer le pass dés le vendredi comme ça vous perdez pas de temps le samedi.

Pour votre cas, ne prenez pas le Omnia Vatican 72h, prenez le Omnia Vatican 24h, il est moins cher. Le Omnia Vatican 24h donne accès au Vatican (basilique, musée, chapelle) et au bus hop on hop off (bus jaune). Pour le jour 2, prenez un billet pour le Colisée/Forum/Palatin!

Oui quand vous allez récupérer votre pass 24h (ou 72h) vous allez donner un horaire. Le billet pour le Colisée/Palatin/Forum (avec le Omnia 72h) compte pour une seul visite, avec le Omnia 24h vous avez juste accès au Vatican.
Vous pouvez les retirer dans l'un des points de retrait que j'ai mis dans l'article ici ou que vous trouverez dans le mail que vous allez recevoir.

combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

Donc si vous prenez un Omnia et que vous l'activez un jeudi à 9h du matin ou un jeudi à 16h, il sera actif jusqu'à Samedi minuit car le jeudi compte comme une journée.

J'ai répondu à pas mal de commentaire en bas de cet article, et je suis sûr que votre cas a déjà été traité. Pensez à jeter un œil aux commentaires en cliquant ici.

Si vous cherchez des visites guidées en Français ne prenez pas de pass, optez pour ces billets:

Si vous voulez juste les billets coupe file:

  • Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
  • Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin
  • Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avce Audio Guide en option.
  • Le billet individuel coupe file pour la Gallerie Borghèse.

7) Information sur le Omnia de Rome

Bonjour, je prends le Omnia Vatican + Roma Pass (lien), est ce que je peux activer le Omnia un lundi et le RomaPass le mercredi ou inversement?

  • Oui. Mais pensez qu'avec le Roma Pass (lien) vous n'avez pas accès au bus hop on hop off (bus jaune), donc si vous prenez le hop on hop off ça activera la Vatican card. Pensez-y et ne vous faite pas avoir! D'ailleurs il serait dommage d'activer l'un des deux en fin de journée, car ça comptera pour une journée
information-pass-omnia-rome
information-pass-omnia-rome

8) Activer le Omnia Pass ou le RomaPass

Et concernant le RomaPass (lien) ou le Omnia (lien), Puis-je récupérer le pass le dimanche et l'activer seulement le lendemain pour gagner du temps?

  • Oui vous pouvez obtenir le pass le dimanche et l’activer seulement le lendemain il n’y a pas de problème (comme le Omnia d'ailleurs), l’activation se produit lorsque vous entrez dans un musée ou que vous utilisez un transport en commun.

Bonjour, je prends le Omnia Vatican + Roma Pass (lien), est ce que je peux activer le Omnia un lundi et le RomaPass le mercredi ou inversement?

  • Oui. Mais pensez qu'avec le Roma Pass (lien) vous n'avez pas accès au bus hop on hop off (bus jaune), donc si vous prenez le hop on hop off ça activera la Vatican Pass. Pensez-y et ne vous faite pas avoir! D'ailleurs il serait dommage d'activer l'un des deux en fin de journée, car ça comptera pour une journée

Vous pouvez échanger votre reçu du OMNIA (ce que vous avez reçu par mail) dans les différents endroits ci-dessous :

  • O.R.P. – Largo Argentina, Via dei Cestari 21 (Pantheon) – Horaires d'ouverture : du lundi – dimanche 10h00-16h00
  • O.R.P. / Meeting Point – Piazza Pio XII, 9 (Juste à l'extérieur Place Saint-Pierre) – Ouvert du lundi au dimanche 09:00-18:00
  • O.R.P. – Piazza di Porta S.Giovanni, 6 (Saint-Jean de Lateran) – Horaires d'ouverture : du lundi – dimanche 09h00-16h00
  • Comme vous pouvez voir, vous ne pouvez pas récupérer le Omnia à l'aéroport

Vous pouvez échanger votre reçu du RomaPass (ce que vous avez reçu par mail) dans les différents endroits ci-dessous :

  • PIT Auditorium (ex PIT Castel S. Angelo), c/o Auditorium della Conciliazione – Via della Conciliazione 4. 8.30 – 18.00.
  • PIT Ciampino, Aeroporto G.B.Pastine – zona esterna area Arrivi/external area International Arrivals. 8.30 – 18.00.
  • PIT Cinque Lune, Piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona). 9.30 – 19.00.PIT Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci – Arrivi Internazionali Terminal T3. 8.00 – 20.45.
  • PIT Fori Imperiali, Via dei Fori Imperiali. 15/06-30/06: 9:00-20:30; 01/07-31/08: 9:00-21:30; 01/09-15/09: 9:00-20:30; 16/09-31/12: 9:30-19:00.
  • PIT Minghetti, Via Marco Minghetti (angolo Via del Corso). 9.30 – 19.00.
  • PIT Nazionale, Via Nazionale (Palazzo delle Esposizioni). 9.30 – 19.00.
  • PIT Sonnino, Piazza Sidney Sonnino (Trastevere). 10.30 – 20.00.
  • PIT Termini, Stazione Termini – Via Giovanni Giolitti 34, interno edificio F – binario 24. 8.00 – 18.45.
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

9) Horaires musées et sites de Rome

Est-ce que le Colisée/Forum et Palatin sont ouvert à Pâques et le dimanche?

  • Le Colisée/Forum/Palatin ainsi que les musées sont ouverts durant Pâques. Plus d'infos sur les autres sites/musées… ici.
  • Le Vatican est ouvert le dimanche mais je vous conseille de vérifier quand même si le Vatican est ouvert pendant le dimanche de votre venue.

10) Avis sur le Omnia de Rome, est-il rentable?

Est-ce que la carte Omnia – Vatican & RomaPass (lien du billet)  est vraiment rentable?

  • Et bien je ne dirai pas que vous allez gagner de l'argent, mais par contre vous allez gagner beaucoup de temps ce qui va vous permettre de profiter plus agréablement de votre séjour, sans vous stresser à courir à droite et à gauche et perdre du temps dans les files d'attente… Quoiqu'il en soit, je vous laisse jeter un œil sur les commentaires, ça aide toujours…

J'ai acheté des billets coupe file pour le Vatican et la chapelle sixtine avec audio guide. Dans le mail de confirmation avec les billets il est noté qu'il faut retrouver un guide qui nous emmènera au Vatican. Mais où doit on le rencontrer exactement car c'est pas très clair?

  • Le point de rendez-vous est au bureau de l'ORP à Piazza Pio XII. Piazza Pio XII est un petit carré juste à côté de la Place Saint-Pierre.
    Je vous conseille d'être au point de rendez-vous au moins 15 minutes en avance. 
  • rendez-vous-guide-rome

Pourquoi doit-on mettre une date et une heure pour le billet coupe file du Colisée/Palatin/Forum (lien)? Pareil pour celui de la basilique Saint Pierre (billet individuel ici)?

  • Pour le billet du Colisée et Palatin/Forum, en fait ils en ont besoin si vous prenez un guide audio (afin de vous le réserver). Ce guide audio est quand même proposé lorsque vous prenez un simple billet coupe file, c'est du marketing ;)
  • Pour la Basilique Saint Pierre par contre, ils en ont besoin. Soyez donc à l'heure!

11) Où récupérer le Omnia?

Si la personne commande le ‘Vatican + Roma Pass‘ c'est à dire le Omnia (24 ou 72h), il peut tout récupérer à une de ces adresses:

  • O.R.P. – Piazza Pio XII, 9 (St Peter's Basilica)

Ouvert: Lundi au Vendredi 09:00 – 18:00; Samedi & Dimanche 09:00 – 17:00 (C'est la place Saint Pierre du Vatican). Cliquez ici pour la GoogleMap.

point-retrait-omnia-pass-saint-pierre
point-retrait-omnia-pass-saint-pierre
  • O.R.P. – Piazza di Porta S.Giovanni, 6 (St John in the Lateran) – Ouvert: Lundi to Vendredi 09:00 – 13:00 & 14:30 – 18:00

Horaires d'ouverture : du lundi au dimanche de 9 heures à 18 heures
Jours fériés: 24 décembre: 9h00-16h00; 25 décembre 9h00-13h00; 26 décembre 9h00-16h00; 31 décembre 9h00-16h00; 1 janvier 11h00-16h00.

Agrandir ce plan sur GoogleMap Omnia Vatican + RomaPass côté Colisée:

ou-recuperer-romapass-Vatican-Rome

Il faut rentrer dans la basilique et le bureau se trouve juste à droite donc pas tout à fait à l'endroit de la photo ci-dessous:

point-retrait-omnia-saint-jean-latran
point-retrait-omnia-saint-jean-latran

Mais aussi ici:

O.R.P. –Via della Conciliazione, 4 (Auditorium Conciliazione)
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures
Jours fériés: 24 décembre: 9h00-16h00; 25 décembre 9h00-13h00; 26 décembre 9h00-16h00; 31 décembre 9h00-16h00; 1 janvier 11h00-16h00

O.R.P. – Largo Argentina, Via dei Cestari 21 (Pantheon)
Horaires d'ouverture : du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures

Comme vous pouvez voir, vous ne pouvez pas récupérer le Omnia à l'aéroport

12) Où récupérer le RomaPass ?

Les points de retrait du Roma Pass: Collection site (PIT = Tourist Information Point):

  • PIT Auditorium (ex PIT Castel S. Angelo), c/o Auditorium della Conciliazione – Via della Conciliazione 4. 8.30 – 18.00.
  • PIT Ciampino, Aeroporto G.B.Pastine – zona esterna area Arrivi/external area International Arrivals. 8.30 – 18.00.
  • PIT Cinque Lune, Piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona). 9.30 – 19.00.
  • PIT Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci – Arrivi Internazionali Terminal T3. 8.00 – 20.45.
  • PIT Fori Imperiali, Via dei Fori Imperiali. 15/06-30/06: 9:00-20:30; 01/07-31/08: 9:00-21:30; 01/09-15/09: 9:00-20:30; 16/09-31/12: 9:30-19:00.
  • PIT Minghetti, Via Marco Minghetti (angolo Via del Corso). 9.30 – 19.00.
  • PIT Nazionale, Via Nazionale (Palazzo delle Esposizioni). 9.30 – 19.00.
  • PIT Sonnino, Piazza Sidney Sonnino (Trastevere). 10.30 – 20.00.
  • PIT Termini, Stazione Termini – Via Giovanni Giolitti 34, interno edificio F – binario 24. 8.00 – 18.45.

********************************************************************************

salut max, petite question si je récupère le pass vendredi et que je l'active samedi matin il est valable jusqu'a dimanche soir??? c'est le pass vatican+roma pass 24h (lien).

  • Non il sera valide que pour la journée. Donc activez le dés le matin.

********************************************************************************

Est-il possible de connaitre les horaires d'ouverture/fermeture du Colisée, Vatican…

  • Vous trouverez toutes les dates sur cette page

********************************************************************************

Est ce que le RomaPass permet d'aller de l'aéroport à Rome et inversement?

  • Non le RomaPass (comme le Omnia d'ailleurs) ne permet pas cela, moi je suis passé par Teravision, j'en parle dans l'article sur Rome.

********************************************************************************

J'ai reçu un PDF avec le booking code pour notre résa Colisée mais pas les tickets. Est-ce normal ?

  • Oui c'est normal, vous avez juste besoin du code. N'oubliez pas la carte d'identité des enfants pour valider leurs billets

********************************************************************************

Autres informations sur le Vatican + RomaPass:

  • Le billet comprend :1) Une entrée gratuite + coupe-file Musées du Vatican + Chapelle Sixtine
    2) 2 entrées gratuites avec coupe file. Optez au moins pour le Colisée (vous aurez accès pour le coup au Palatin et au Forum)!
    3) Une entrée gratuite + coupe-file pour la Basilique Saint Pierre avec un guide audio à récupérer làaudioguides-basilique-saint-pierre
    4) Visite de Rome en bus touristique montez et descendez quand vous le souhaitez (bus jaune)
    5) Un livre guide de Rome + une carte détailléeLe bus est en effet illimité et concernant les entrées dans les lieux (musées, monuments tel que le Colisée, Forum, Palatin), vous pouvez y accéder aux heures souhaitées (durant les horaires d´ouvertures évidemment).Récapitulatif pour le Omnia:
  • La Vatican & Rome Carte 72h (donc Omnia) inclut une entrée gratuite pour les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine + un guide audio gratuit pour la Basilique Saint Pierre. En plus d'avoir une entrée gratuite aux musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, vous aurez deux entrées gratuites à choisir entre:
    – Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin (pour une entrée)
    – Les musées du Capitole
    – Le musée National du Château St Ange
    – St Jean de Latran et le Cloître

********************************************************************************

bonjour Maxence,
Au niveau du roma pass trois jours et du vatican. on arrive le samedi en début d'après midi , on voulait là se promener dans les vieux quartiers. le dimanche on irait au port de Rome, le lundi le vatican et le roma pass trois jours on l'utiliserait mardi mercredi jeudi car on repart le vendredi. qu'est ce que tu nous conseilles pour notre séjour comme achat de ticket. 

  • Bonjour,
    Il est possible d'activer le Pass Vatican le dimanche et le RomaPass le mardi (ou inversement). Ils s'activent dès la première utilisation.
806 commentaires
  • Bonjour,

    j’ai acheté une carte OMNIA72 H, mais quand j’ai voulu réserver la chapelle sixtine et le miusee du vatican tout est sold out pour la période ou je suis à Rome. Est ce que cela veut dire que la visite la chapelle sixtine et le musee du vatican va etre impossible ? Peut on les visiter sans la réservation ?

    • Bonjour,
      Cela veut dire soit qu’ils ont plus de place sur le site, soit qu’avec le COVID ils n’ont pas de visibilité donc ils preferent ne pas vendre de billet.
      Oui vous pourrez les prendre directement là bas, mais il faudra faire la queue… Mais du coup je pense que vous pouvez demander un remboursement si ces sites touristiques ne sont pas dispo

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.