Accès rapide
FAQItalie

Roma pass ou Omnia – Que choisir pour VOTRE séjour

Sur cette page, vous trouverez une “Foire Aux Questions” qui donne des explications précises sur le fonctionnement des pass pour Rome. En effet il n’est jamais facile de bien comprendre le fonctionnement des pass, j’espère que cette page vous aidera! Différence entre le Omnia et le RomaPass, avis OmniaN’oubliez pas de regarder dans les commentaires, il y a beaucoup de cas particulier pour savoir si il est bon de prendre tel ou tel pass si on vient 2, 3, 4 jours, avec des enfants ou sans… Dans certain cas, le pass n’est pas la meilleur option non plus!!! Bref regardez les commentaires, c’est fait pour ça!

A mon retour j’ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap des bonnes adresses Apérétivo. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

/!\ Le Vatican, c’est à dire, la basilique St Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine sont fermés le dimanche, pensez-y! Sauf le dernier dimanche du mois avec ouverture de 9h à 14h et entrée gratuite (avec beaucoup de monde pour le coup). La basilique St Pierre est fermé le mercredi.

/!\ Attention vous avez le RomaPass 3 jours (lien) , le RomaPass 48h (lien), le Rome city Pass ET le Omnia Vatican+RomaPass (24 ou 72h) (lien) , et l’un comme l’autre ne donnent pas droit à des visites guidées, d’ailleurs vous ne pouvez pas combiner un pass avec un billet vous donnant une visite guidée.

/!\ Pour optimiser votre séjour sachez qu’il y un pass très intéressant, le Rome City Pass (lien), d’ailleurs je vous conseille celui là. C’est une bonne option lorsque vous visitez Rome. Il comprend les entrées coupe-file pour la basilique St Pierre et le Colisée/Forum/Palatin. Mais aussi le bus touristique rouge Hop on Hop off Bus (qui vous permet de descendre et monter à volonté), le transfert Aller en bus depuis les 2 aéroports (Fiumicino et Ciampino). Vous avez l’option pour le musée du Vatican + chapelle Sixtine.
Cliquez ici pour plus d’informations cliquez ici, ou ici pour lire l’article dédié à ce “pack de billet”: Rome City Pass.

Cliquez ici pour une visite guidée à Rome en Français.


 

Si vous cherchez des visites guidées en Français ne prenez pas de pass, optez pour ces billets:

Les billets juste coupe file:

  • Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
  • Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin ou celui là avec guide audio.
  • Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine (avec option AudioGuide).
  • Le billet individuel coupe file pour la Gallerie Borghèse.
  • Le billet pour l’audio guide en Français du Panthéon
  • Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (lien)
  • Billet + guide Audio du musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).

1) Les Pass Rome

Voilà un topo rapide des différents pass. Si vous ne savez toujours pas lequel choisir, continuez la lecture de l’article, car il y a plein de cas concrets (dans les commentaires aussi).

  • Le Rome City Pass

Le Rome City Pass (lien) est je trouve une belle alternative (c’est celui que je vous conseille), car vous n’avez pas besoin de le retirer dans l’un des points de retraits à Rome (tous les autres pass doivent être retiré). Tous les billets sont envoyés par mail, et donc vous avez juste à les imprimer (au cas où vous n’auriez pas accès à internet une fois à Rome).

Le Rome city Pass n’a pas de validité dans le temps comme tous les autres pass, bref c’est souvent celui là que je conseille.

De base, le Rome city Pass propose le billet coupe file du Colisée/Forum/Palatin, le coupe file pour la basilique St Pierre, le bus touristique pour 24h et le transfert depuis l’aéroport (mais juste l’Aller, vérifiez quand même les heures de passage…), et pour 29€ de plus vous avez le billet coupe file pour le musée du Vatican et la Chapelle Sixtine.

Bref il propose les incontournables sans problème de temps, et sans devoir le retirer à Rome.

attente-musee-Vatican
attente-musee-Vatican

Billet Rome City Pass

  • Le Omnia 24h

Pour faire simple le Omnia 24h, c’est un Pass pour le Vatican vous permettant d’accéder aux sites du Vatican pendant 24h (la basilique, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican) plus le bus Hop on Hop Off mais c’est le bus jaune qui je trouve n’est pas aussi bien que le bus rouge (dans le Rome City Pass c’est le bus rouge). Voilà ni plus ni moins! Et quand je dis 24h, c’est sur une journée, donc ce n’est pas du lundi 14h au mardi 14h…

Billet Omnia 24h

  • Le Omnia 72h

Le Omnia 72h, donne accès au Vatican (la basilique, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican) plus le bus Hop on Hop Off mais c’est le bus jaune qui je trouve n’est pas aussi bien que le bus rouge (dans le Rome City Pass (lien) c’est le bus rouge). L’acces est pendant 72h, donc si vous l’activez le mardi à 14h il ne sera plus valide le jeudi à minuit.

Billet Omnia 72h

Dans le Omnia 72h vous avez le RomaPass 72h. Donc on vous donnera 2 cartes, le Omnia Vatican ET le RomaPass 72h (voir ce qu’il y a dans le RomaPass 72h ci-dessous).

information-pass-omnia-rome
information-pass-omnia-rome
  • Le RomaPass 72h

Le RomaPass 72h donne un accès entrée + coupe file à deux musées. Moi je conseille de prendre le Colisée/Forum/Palatin et la galerie Borghèse…

Il donne aussi droit à des réductions dans certains musées (vous verrez la liste dans la page de réservation)

Et vous avez avec le Roma Pass 72h l’accés à tous les transports (sauf pour rejoindre l’aéroport) gratuitement.

Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

Et donc si vous prenez le RomaPass, bah vous avez pas accès au Vatican ni au bus Hop on Hop off (bus jaune).

Billet RomaPass 72h

  • Le RomaPass 48h

Le RomaPass 48h c’est le même que le RomaPass 72h sauf qu’il donne droit à une seul entrée + coupe file, donc prenez le Colisée/Forum/Palatin ou la Galerie Borghèse lien de ce pass.

Ce qui est intéressant de noter c’est que la Roma Pass 48h est valable 2 jours pour les activités mais 48h entières pour les transports. Je m’explique. Si on active le RomaPass le lundi à 9h, on pourra s’en servir jusqu’au mardi minuit pour les visites et jusqu’au mercredi 9h pour les transports. Je le précise car ce n’est pas toujours très clair.

Billet RomaPass 48h
 

2) F.A.Q – RomaPass et OMNIA Vatican + RomaPass

Question de Marine:

Je viens d’acheter le billet (Omnia) Vatican & Roma pass (lien). Comment cela se passe t-il ensuite lorsqu’on a le pass, car lorsqu’on achète par exemple le billet pour le Colisée ou Vatican sur internet il y a toujours une heure de passage, est-ce la même chose avec le pass ou peut on arriver à n’importe quelle heure?

Ensuite si on active le pass à 14h par exemple le jour 1 elle se termine le jour 3 à minuit ou le jour 4 à 14h?

 

  • Vous pouvez réserver l’heure pour la basilique, la chapelle et le musée du Vatican lors du retrait du pass qui se fera dans l’un des points de retrait à Rome. Par la suite vous devrez vous rendre à cette heure sinon vous ne pourrez pas rentrer. (C’est uniquement pour le Colisée/Forum/Palatin où vous pouvez aller visiter quand vous le souhaitez)
  • Vous allez avoir 2 pass et pas qu’un seul. Le pass Vatican et le Roma Pass. Vous n’êtes pas obligé de les activer en même temps. Exemple le pass Vatican le lundi et l’autre le mercredi
  • L’heure de visite de la basilique sera demandée lorsque vous allez récupérer votre pass au point de retrait (j’ai mis une map un peu plus en bas de cet article).
    Si vous sélectionnez 11h par exemple, vous devez être devant l’entrée réservée aux personnes ayant déjà acheté leur billet à 11h pétantes.
  • Vous activez votre Pass en l’utilisant pour la première fois. Si par exemple vous l’activez le lundi à 16h, il ne sera plus actif le mercredi à minuit (car le lundi sera comptabilisé comme une journée). La date permet simplement de savoir quand est ce que vous allez activer le pass.
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

3) C’est quoi la différence entre le Omnia et le RomaPass

Pour faire simple le Omnia, c’est un VaticanPass vous permettant d’accéder aux sites du Vatican (la basilique, la chapelle Sixtine et le musée du Vatican plus le bus Hop on Hop Off (bus jaune)) plus le RomaPass qui donne accès à d’autres sites comme le Colisée/Forum/Palatin, la galerie Borghèse… . Si vous prenez le Omnia vous avez donc 2 pass, le VaticanPass et le RomaPass.

Et si vous prenez le RomaPass, bah vous avez pas accès au Vatican ni au bus Hop on Hop off (bus jaune). Donc pour faire simple:

Information sur le Omnia Vatican + RomaPass (lien):

  • Entrée + coupe-file Musées du Vatican + coupe-file Chapelle Sixtine + coupe-file Basilique St Pierre (tous les sites sont en coupe file)
  • 2 entrées gratuites avec coupe file. Optez au moins pour le Colisée (vous aurez accès au Forum et Palatin aussi pour le coup). Après je prendrais la Galerie Borghèse mais ça c’est à vous de voir!
Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.
  • Bus touristique  (bus jaune) – Visite de Rome en bus à toit ouvert (vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble). Mais le bus rouge est meilleur et il passe plus souvent. Dans le rome city pass (lien) vous avez la ligne rouge. cliquez ici ou sur la carte pour zoomer

plan bus hop on hop off

bus-omnia-rome
bus-omnia-rome
  • Un livre guide de Rome + une carte détaillée
  • Une entrée gratuite + coupe-file pour la Basilique Saint Pierre avec un guide audio à récupérer là:

audioguides-basilique-saint-pierre

  • Attention le Omnia 24h (lien) est différent, il propose une entrée prioritaire aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, un guide audio pour la Basilique Saint Pierre, et un accès au Bus Hop on Hop off 24h (Wifi gratuit) (bus jaune).
  • Le pass 24h n’inclut pas les transports en commun de Rome par contre, seulement le pass 72h. Si vous l’activez un mercredi il sera actif que pour le mercredi, donc il serait dommage de l’activer à 15h!
  • Vous allez avoir deux pass, le pass vatican et le RomaPass, vous êtes pas obligé de les activer en même temps. Exemple, un le lundi et l’autre le mardi ou mercredi, ou inversement. Bref pensez-y!
  • Lors du retrait du Omnia dans l’un des points de retrait du Omnia que je donne dans cet article, on va vous demander le jour et l’heure de visite du Vatican (seulement le Vatican), donc ne vous inquiétez pas c’est normal, et vous aurez toujours de la place. C’est juste pour qu’ils puissent s’organiser.
attente-musee-Vatican
attente-musee-Vatican

Le billet RomaPass comprend:

  • Le Colisée/Forum/Palatin gratuit avec coupe file
  • + 1 musée gratuit si vous prenez le RomaPass 48h (lien) et deux musées gratuits avec le RomaPass 72h (lien) (les deux premiers que vous visitez par contre). Je vous conseille le Colisée en premier et la Galerie Borghese.

Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

  • + Les transports gratuits – métro et bus (pas le bus hop on hop off). Pas de navette jusqu’à l’aéroport
  • + Réduction sur certaines expos
  • A peu près quarante autres musées à tarif réduit (sans compter les musées privés et le Vatican)
  • Vous avez d’autres questions sur ces Pass, n’hésitez pas à lire les commentaires en bas de cet article

Le bus (bus jaune) est en effet illimité et concernant les entrées dans les lieux (musées, monuments tel que le Colisée, Forum, Palatin), vous pouvez y accéder aux heures souhaitées (durant les horaires d´ouvertures évidemment).

information-pass-omnia-rome
information-pass-omnia-rome

4) RomaPass, Omnia 24h ou Omnia 72h, que choisir !?

Question de Jean:

Bonjour
Nous nous rendons sur Rome du vendredi 04 novembre (arrivée à FCO à 15h05) au dimanche 6 novembre (départ de FCO à 20h30). Notre hôtel se situe aux alentours de Termini.

J’hésite à prendre la carte OMNIA + roma Pass à 108€ par personne.
Nous souhaitons faire le samedi les musées du Vatican avec la chapelle Sixtine et la basilique st pierre (billet individuel ici), les jardins du Vatican et le dimanche le Colisée avec le forum et le mont palatin. Ces visites sont elles incluses dans ces 2 cartes et sont elles sans supplément?

J’ai cru lire que nous devions réserver notre horaire pour la basilique st pierre est ce le cas?
Le Colisée le forum et le mont palatin comptent pour une visite ou 2?
Que contient vraiment ces 2 cartes et où pouvons nous les retirer?

Si vous y allez que 2j et demie comme dans votre cas, vous allez perdre une journée, si vous pouvez essayez de récupérer le pass dés le vendredi comme ça vous perdez pas de temps le samedi. Pour votre cas, ne prenez pas le Omnia Vatican 72h, prenez le Omnia Vatican 24h, il est moins cher. Le Omnia Vatican 24h donne accès au Vatican (basilique, musée, chapelle) et au bus hop on hop off (bus jaune). Pour le jour 2, prenez un billet pour le Colisée/Forum/Palatin!

Oui quand vous allez récupérer votre pass 24h (ou 72h) vous allez donner un horaire. Le billet pour le Colisée/Palatin/Forum (avec le Omnia 72h) compte pour une seul visite, avec le Omnia 24h vous avez juste accès au Vatican.
Vous pouvez les retirer dans l’un des points de retrait que j’ai mis dans l’article ici ou que vous trouverez dans le mail que vous allez recevoir.

combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

Donc si vous prenez un Omnia et que vous l’activez un jeudi à 9h du matin ou un jeudi à 16h, il sera actif jusqu’à Samedi minuit car le jeudi compte comme une journée.

J’ai répondu à pas mal de commentaire en bas de cet article, et je suis sûr que votre cas a déjà été traité. Pensez à jeter un œil aux commentaires en cliquant ici.

Si vous cherchez des visites guidées en Français ne prenez pas de pass, optez pour ces billets:

Si vous voulez juste les billets coupe file:

  • Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
  • Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin
  • Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine avce Audio Guide en option.
  • Le billet individuel coupe file pour la Gallerie Borghèse.

5) Information sur le Omnia de Rome

Bonjour, je prends le Omnia Vatican + Roma Pass (lien), est ce que je peux activer le Omnia un lundi et le RomaPass le mercredi ou inversement?

  • Oui. Mais pensez qu’avec le Roma Pass (lien) vous n’avez pas accès au bus hop on hop off (bus jaune), donc si vous prenez le hop on hop off ça activera la Vatican card. Pensez-y et ne vous faite pas avoir! D’ailleurs il serait dommage d’activer l’un des deux en fin de journée, car ça comptera pour une journée
information-pass-omnia-rome
information-pass-omnia-rome

6) Comment contacter la Galerie Borghèse?

Bonsoir, nous avons une petite question concernant l’omnia pass 72h pour le Vatican (c’est à dire Vatican+RomaPass).

Comment ça se passe pour la Galerie Borghèse, apparemment il faut réserver une heure comme pour le Vatican?

  • Pour la Galerie Borghèse, oui il faut réserver par téléphone ou en allant directement là bas. Lorsque vous appelez pour la réservation (frais de réservation de 2euros même avec le Roma Pass (lien) ou Omnia Vatican + Roma Pass (lien) ça revient au même) de la visite de la Galerie Borghese au +39 06 32810 :
    Pour parler français, cela dépendra de la personne sur qui vous tombez. Mais ayant l´habitude des visiteurs internationaux je suppose qu´ils trouveront une personne parlant français. Dans tous les cas, vous pourrez utiliser l´anglais. Si vous y allez via un pass, appelez lorsque vous récupérez la carte.
  • Concernant les horaires de visite, je pense que pour la visite de la Galerie Borghèse, le mieux est le matin à 9/10h ou le soir vers 17/18h, ce sont les périodes où l’affluence est la plus faible. Donc pour bien comprendre, dans tous les cas il y aura 2 euros de frais de réservation, Roma Pass ou non, sur place, par téléphone ou par internet.
  • Avez le Roma pass, on ne pait pas l’entrée à 9 euros, mais on pait les 2 euros de frais de réservation, comme tout le monde.
    Et c´est pour ça que si l´on veut bénéficier de la gratuité avec le Roma Pass (lien) (2 euros de frais réservation, mais pas les 9 euros), il faut appeler ou s´y rendre.

L’accès au Colisée/Forum/Palatin avec le RomaPass 48h (lien) ou RomaPass 3j (lien) compte t-il dans l’entrée gratuite?

  • Le Colisée/Forum/Palatin compte comme une entrée avec le RomaPass 48h ou 3 jours, donc ça n’est pas en plus, ça sera compté pour une place.

Quel musée me conseilles-tu de prendre gratuitement? Sur le Vatican+RomaPass (lien) tu as deux entrées gratuites au deux premiers musées visités

  • Et bien je vous conseille au moins de l’utiliser pour visiter le Colisée (vous aurez accès pour le coup aussi au Forum/Palatin) et la Galerie Borghèse à vous de voir.

7) Activer le Omnia Pass ou le RomaPass

Et concernant le RomaPass (lien) ou le Omnia (lien), Puis-je récupérer le pass le dimanche et l’activer seulement le lendemain pour gagner du temps?

  • Oui vous pouvez obtenir le pass le dimanche et l’activer seulement le lendemain il n’y a pas de problème (comme le Omnia d’ailleurs), l’activation se produit lorsque vous entrez dans un musée ou que vous utilisez un transport en commun.

Bonjour, je prends le Omnia Vatican + Roma Pass (lien), est ce que je peux activer le Omnia un lundi et le RomaPass le mercredi ou inversement?

  • Oui. Mais pensez qu’avec le Roma Pass (lien) vous n’avez pas accès au bus hop on hop off (bus jaune), donc si vous prenez le hop on hop off ça activera la Vatican Pass. Pensez-y et ne vous faite pas avoir! D’ailleurs il serait dommage d’activer l’un des deux en fin de journée, car ça comptera pour une journée

Vous pouvez échanger votre reçu du OMNIA (ce que vous avez reçu par mail) dans les différents endroits ci-dessous :

  • O.R.P. – Largo Argentina, Via dei Cestari 21 (Pantheon) – Horaires d’ouverture : du lundi – dimanche 10h00-16h00
  • O.R.P. / Meeting Point – Piazza Pio XII, 9 (Juste à l’extérieur Place Saint-Pierre) – Ouvert du lundi au dimanche 09:00-18:00
  • O.R.P. – Piazza di Porta S.Giovanni, 6 (Saint-Jean de Lateran) – Horaires d’ouverture : du lundi – dimanche 09h00-16h00
  • Comme vous pouvez voir, vous ne pouvez pas récupérer le Omnia à l’aéroport

Vous pouvez échanger votre reçu du RomaPass (ce que vous avez reçu par mail) dans les différents endroits ci-dessous :

  • PIT Auditorium (ex PIT Castel S. Angelo), c/o Auditorium della Conciliazione – Via della Conciliazione 4. 8.30 – 18.00.
  • PIT Ciampino, Aeroporto G.B.Pastine – zona esterna area Arrivi/external area International Arrivals. 8.30 – 18.00.
  • PIT Cinque Lune, Piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona). 9.30 – 19.00.PIT Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci – Arrivi Internazionali Terminal T3. 8.00 – 20.45.
  • PIT Fori Imperiali, Via dei Fori Imperiali. 15/06-30/06: 9:00-20:30; 01/07-31/08: 9:00-21:30; 01/09-15/09: 9:00-20:30; 16/09-31/12: 9:30-19:00.
  • PIT Minghetti, Via Marco Minghetti (angolo Via del Corso). 9.30 – 19.00.
  • PIT Nazionale, Via Nazionale (Palazzo delle Esposizioni). 9.30 – 19.00.
  • PIT Sonnino, Piazza Sidney Sonnino (Trastevere). 10.30 – 20.00.
  • PIT Termini, Stazione Termini – Via Giovanni Giolitti 34, interno edificio F – binario 24. 8.00 – 18.45.
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome
combien-de-jour-fonctionne-omnia-rome

8) Horaires musées et sites de Rome

Est-ce que le Colisée/Forum et Palatin sont ouvert à Pâques et le dimanche?

  • Le Colisée/Forum/Palatin ainsi que les musées sont ouverts durant Pâques. Plus d’infos sur les autres sites/musées… ici.
  • Le Vatican est ouvert le dimanche mais je vous conseille de vérifier quand même si le Vatican est ouvert pendant le dimanche de votre venue.

9) Avis sur le Omnia de Rome, est-il rentable?

Est-ce que la carte Omnia – Vatican & RomaPass (lien du billet)   est vraiment rentable?

  • Et bien je ne dirai pas que vous allez gagner de l’argent, mais par contre vous allez gagner beaucoup de temps ce qui va vous permettre de profiter plus agréablement de votre séjour, sans vous stresser à courir à droite et à gauche et perdre du temps dans les files d’attente… Quoiqu’il en soit, je vous laisse jeter un œil sur les commentaires, ça aide toujours…

Tu penses que l’on peut visiter le musée de la Galerie Borghese sans réserver l’heure de visite ? Juste avec le roma pass (lien) ? D’après ce qu’il dise la Galerie ne se visite pas librement;

  • En effet vous ne pouvez pas réserver en ligne en utilisant le pass Rome. Le bureau de la Galerie exige aux visiteurs de réserver une heure précise de visite (pour fluidifier les visites je suppose) et donc elle n´autorise pas les entrées à n´importe quelle heure. On peut rien y faire… Je ne saurais pas dire pourquoi… peut être par sécurité ou préservation des lieux. En réservant une heure de visite ils pourront tout de même passer devant les autres personnes arrivant à la même heure. Téléphone +39 06 32810

J’ai acheté des billets coupe file pour le Vatican et la chapelle sixtine avec audio guide. Dans le mail de confirmation avec les billets il est noté qu’il faut retrouver un guide qui nous emmènera au Vatican.  Mais où doit on le rencontrer exactement car c’est pas très clair?

  • Le point de rendez-vous est au bureau de l’ORP à Piazza Pio XII. Piazza Pio XII est un petit carré juste à côté de la Place Saint-Pierre.
    Je vous conseille d’être au point de rendez-vous au moins 15 minutes en avance. 
  • rendez-vous-guide-rome

Pourquoi doit-on mettre une date et une heure pour le billet coupe file du Colisée/Palatin/Forum (lien)? Pareil pour celui de la basilique Saint Pierre (billet individuel ici)?

  • Pour le billet du Colisée et Palatin/Forum, en fait ils en ont besoin si vous prenez un guide audio (afin de vous le réserver). Ce guide audio est quand même proposé lorsque vous prenez un simple billet coupe file, c’est du marketing ;)
  • Pour la Basilique Saint Pierre par contre, ils en ont besoin. Soyez donc à l’heure!

10) Où récupérer le Omnia?

Si la personne commande le ‘Vatican + Roma Pass‘ c’est à dire le Omnia (24 ou 72h), il peut tout récupérer à une de ces adresses:

  • O.R.P. – Piazza Pio XII, 9 (St Peter’s Basilica)

Ouvert: Lundi au Vendredi 09:00 – 18:00; Samedi & Dimanche 09:00 – 17:00 (C’est la place Saint Pierre du Vatican). Cliquez ici pour la GoogleMap.

point-retrait-omnia-pass-saint-pierre
point-retrait-omnia-pass-saint-pierre
  • O.R.P. – Piazza di Porta S.Giovanni, 6 (St John in the Lateran) – Ouvert: Lundi to Vendredi 09:00 – 13:00 & 14:30 – 18:00

Horaires d’ouverture : du lundi au dimanche de 9 heures à 18 heures
Jours fériés: 24 décembre: 9h00-16h00; 25 décembre 9h00-13h00; 26 décembre 9h00-16h00; 31 décembre 9h00-16h00; 1 janvier 11h00-16h00.

Agrandir ce plan sur GoogleMap Omnia Vatican + RomaPass côté Colisée:

ou-recuperer-romapass-Vatican-Rome

Il faut rentrer dans la basilique et le bureau se trouve juste à droite donc pas tout à fait à l’endroit de la photo ci-dessous:

point-retrait-omnia-saint-jean-latran
point-retrait-omnia-saint-jean-latran

Mais aussi ici:

O.R.P. –Via della Conciliazione, 4 (Auditorium Conciliazione)
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 9 heures à 18 heures
Jours fériés: 24 décembre: 9h00-16h00; 25 décembre 9h00-13h00; 26 décembre 9h00-16h00; 31 décembre 9h00-16h00; 1 janvier 11h00-16h00

O.R.P. – Largo Argentina, Via dei Cestari 21 (Pantheon)
Horaires d’ouverture : du lundi au vendredi de 10 heures à 19 heures

Comme vous pouvez voir, vous ne pouvez pas récupérer le Omnia à l’aéroport

11) Où récupérer le RomaPass?

Les points de retrait du Roma Pass: Collection site (PIT = Tourist Information Point):

  • PIT Auditorium (ex PIT Castel S. Angelo), c/o Auditorium della Conciliazione – Via della Conciliazione 4. 8.30 – 18.00.
  • PIT Ciampino, Aeroporto G.B.Pastine – zona esterna area Arrivi/external area International Arrivals. 8.30 – 18.00.
  • PIT Cinque Lune, Piazza delle Cinque Lune (Piazza Navona). 9.30 – 19.00.
  • PIT Fiumicino, Aeroporto Leonardo Da Vinci – Arrivi Internazionali Terminal T3. 8.00 – 20.45.
  • PIT Fori Imperiali, Via dei Fori Imperiali. 15/06-30/06: 9:00-20:30; 01/07-31/08: 9:00-21:30; 01/09-15/09: 9:00-20:30; 16/09-31/12: 9:30-19:00.
  • PIT Minghetti, Via Marco Minghetti (angolo Via del Corso). 9.30 – 19.00.
  • PIT Nazionale, Via Nazionale (Palazzo delle Esposizioni). 9.30 – 19.00.
  • PIT Sonnino, Piazza Sidney Sonnino (Trastevere). 10.30 – 20.00.
  • PIT Termini, Stazione Termini – Via Giovanni Giolitti 34, interno edificio F – binario 24. 8.00 – 18.45.

********************************************************************************

salut max, petite question si je récupère le pass vendredi et que je l’active samedi matin il est valable jusqu’a dimanche soir??? c’est le pass vatican+roma pass 24h (lien).

  • Non il sera valide que pour la journée. Donc activez le dés le matin.

********************************************************************************

Est-il possible de connaitre les horaires d’ouverture/fermeture du Colisée, Vatican…

  • Vous trouverez toutes les dates sur cette page

********************************************************************************

Est ce que le RomaPass permet d’aller de l’aéroport à Rome et inversement?

  • Non le RomaPass (comme le Omnia d’ailleurs) ne permet pas cela, moi je suis passé par Teravision, j’en parle dans l’article sur Rome.

********************************************************************************

J’ai reçu un PDF avec le booking code pour notre résa Colisée mais pas les tickets. Est-ce normal ?

  • Oui c’est normal, vous avez juste besoin du code. N’oubliez pas la carte d’identité des enfants pour valider leurs billets

********************************************************************************

Autres informations sur le Vatican + RomaPass:

  • Le billet comprend :
    1) Une entrée gratuite + coupe-file Musées du Vatican + Chapelle Sixtine
    2) 2 entrées gratuites avec coupe file. Optez au moins pour le Colisée (vous aurez accès pour le coup au Palatin et au Forum) et à la Galerie Borghèse mais ça c’est à vous de voir!
    3) Une entrée gratuite + coupe-file pour la Basilique Saint Pierre avec un guide audio à récupérer làaudioguides-basilique-saint-pierre
    4) Visite de Rome en bus touristique montez et descendez quand vous le souhaitez (bus jaune)
    5) Un livre guide de Rome + une carte détaillée
    Le bus est en effet illimité et concernant les entrées dans les lieux (musées, monuments tel que le Colisée, Forum, Palatin), vous pouvez y accéder aux heures souhaitées (durant les horaires d´ouvertures évidemment).
    Récapitulatif pour le Omnia:
  • La Vatican & Rome Carte 72h (donc Omnia) inclut une entrée gratuite pour les Musées du Vatican et la Chapelle Sixtine + un guide audio gratuit pour la Basilique Saint Pierre. En plus d’avoir une entrée gratuite aux musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, vous aurez deux entrées gratuites à choisir entre:
    – Le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin (pour une entrée)
    – Les musées du Capitole
    – La Galerie Borghèse
    – Le musée National du Château St Ange
    – St Jean de Latran et le Cloître

********************************************************************************

bonjour Maxence,
Au niveau du roma pass trois jours et du vatican. on arrive le samedi en début d’après midi , on voulait là se promener dans les vieux quartiers. le dimanche on irait au port de Rome, le lundi le vatican et le roma pass trois jours on l’utiliserait mardi mercredi jeudi car on repart le vendredi. qu’est ce que tu nous conseilles pour notre séjour comme achat de ticket. 

  • Bonjour,
    Il est possible d’activer le Pass Vatican le dimanche et le RomaPass le mardi (ou inversement). Ils s’activent dès la première utilisation.


 

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Roma pass ou Omnia – Que choisir pour VOTRE séjour
4.2 (83.53%) 17 vote[s]

791 commentaires

  • Bonjour,
    Nous partons à Rome en amoureux pour nos 10 ans de mariage.
    Nous arrivons le samedi midi (ce samedi 27 avril, oui je sais, manque d’anticipation…) et repartons le mercredi midi.
    Un peu perdue avec tous ces pass : je partais sur les billets vatican+chapelle sixteen+basiliq St Pierre 56€ (via site Vatican) + RomaPass 38,50€ (pour Colisée + Villa Borghèse) : nous aimons les visites guidées (à un tarif raisonnable) mais cela vaut-il vraiment le coup (et le coût…) ou les audioguides suffisent?
    ou le Roma City Pass??
    Merci pour tous ces précieux conseils!

  • Bonjour, et merci pour votre site qui regorge d’infos. Serait-il possible de nous donner votre avis concernant notre séjour à Rome?
    – 3 adultes dont une personne âgée qui marche doucement + 1 enfant de 4 ans avec poussette
    – Arrivée 15h à l’aéroport Fuimicino le lundi 15 avril
    – Départ de Rome le vendredi 19 avril (décollage 13h)
    – Nous logerons près du Vatican
    – Visite souhaitées : 1 journée au Vatican avec basilique + Chapelle Sixtine minimum / 1 journée au forum/Colisée/Palatin + 1 journée autres visites éventuelles, flâner dans les rues, Panthéon…
    – Questions: Si nous prenons le Roma Pass 72h + Roma Bundle, est-il possible de retirer le lundi à l’arrivée, mais de ne l’activer que le lendemain? Dans ce cas dois-je mettre en date d’arrivée le lundi (arrivée réelle à Rome) ou bien le mardi? Pourrons-nous visiter le Vatican dès le mardi? Les transports compris dans le billet nous permettrons-ils de nous déplacer facilement dans les lieux touristiques? Devrai-je à l’avance donner la date de toutes les visites (Vatican/Colisée/autre)? Si nous l’activons le mardi, pouvons-nous acheter avec les 20% de réduction nos billets A/R transfert aéroport le lundi 15 avril (et retour le vendredi 19 donc)? Pourquoi lit-on qu’il faut courir quand on a des pass? Pourrons-nous utiliser les coupes files avec notre enfant de 4 ans qui n’aura pas de Pass (sauf le Roma bundle qui est à 0 € pour les moins de 5 ans)? A quel moment pourrai-je acheter les billets coupes file pour la Chapelle Sixtine avec les 20% de réduction?

    D’avance merci de vos réponses et de m’avoir lue jusqu’au bout!

    • Bonjour, avant de répondre à tout cela voulez vous utiliser le bus touristique ?
      Et non pas besoin de courir avec les pass, je sais pas où vous avez lu ça mais c’est faux.

  • Bonjour,

    Nous partons mon épouse ,moi même et nous 2 filles de 12 et 14 ans visiter Rome du 14/04 au 18/04/019.
    Nous envisageons de prendre la OMNIA CARD 72h pour 2 adultes car elle me semble être la bonne formule pour visiter le Vatican, La chapelle Sixtine, la cathédrale St Pierre et le Colisée.
    Par contre, pouvez vous m’aider à trouver la meilleur option pour mes 2 filles car nous ne savons si elles sont classées comme adultes ou enfants .
    Merci de votre retour.

    Cordialement .

  • Bonjour,
    je souhaites me rendre a Rome durant 3 jours, je pensait prendre la carte omnia pass mais au vue des avis trouvez sur différents forum j’ai des doutes sur la fiabilité des bus hop on hop off? qu’en pensez-vous?

    merci par avance de votre réponse

    Julie

  • Bonjour,

    Je n’ai pas tout compris, l’omnia 72h comprend t il l’entrée à la basilique St Pierre ou juste l’audioguide ?
    Peux-u me confirmer qu’avec juste le Roma Pass je peux faire la Villa Borghèse et le colisée ou la Villa Borghèse et le vatican ?
    Je te remercie.

    • L’omnia (lien) comprend l’entrée coupe file de la basilique St Pierre. La basilique St Pierre c’est gratuit, mais le fait de couper la file cela à un prix. Non avec le RomaPass 72h vous pouvez faire le colisée/forum/palatin et la galerie Borghèse ou un autre site (lien) mais pas le Vatican

  • Bonjour pouvez vous me dire ce qu’il est préférable de prendre comme pass entre la city pass de la ville de rome le omnia et surtout le city pass rome de turbopass je pars en mai pour 3 jours complets et je voudrais visiter le vatican et rome avec des coupes file
    De plus j’aimerais un transfert aller de l’aéroport à la gare
    Lorsque l’on parle de coupe file est ce qu avec le pass je ne fais pas la queue je me présente devant le guichet en passant devant tout le monde ou il y a un endroit precis ou se rendre ?

  • Bonjour,

    Nous partirons du 3 juillet (10h du matin on est là) au 6 juillet (Avion à 14h donc journée morte). Ayant un petit budget, je pensais prendre le roma pass ou le rome city pass et compléter avec d’autres billets. Est-ce une bonne idée ? Sachant qu’on part à 2 dont une étudiante..
    Ensuite plusieurs petites choses:
    – Les billets coupe-file raccourcissent le temps d’attende mais j’imagine qu’il y a tellement de monde qu’il y aura forcément toujours de la queue.. ? Combien de temps (approximativement bien sur) pour le vatican et collisée malgré les coupes files ?
    – Est-ce mieux d’utiliser les bus touristiques pour se déplacer en bus ou les bus de ville ? Par exemple à Londres, les bus de ville sont comme les bus touristiques à impériale et passaient plus ou moins aux même endroits et avec une carte de transport c’était bien moins cher de les utiliser plutot que de prendre les bus touristiques fait exprès.. Est-ce possible de faire pareil à Rome ?
    – Concernant les bus touristiques, on peut monter et descendre quand on veut à n’importe quel arrêt. Mais j’ai lu des commentaires comme quoi on devait remonter au meme arret que là où on était descendu… C’est vrai ou j’ai surement mal compris ? ^^”

    Merci pour toutes les réponses et vos précieux conseils !

    • Vous avez mal compris, vous remonter n’importe où sinon aucun interet !
      Oui il y aura toujours un peu de queue mais bien moins que la file sans coupe file.
      Uitilsez le bus touristique comme moyen de transport à la place des bus, alors là je sais pas. Je dirai non et que y’a les métros qui sont bien plus efficace pour ça.

  • Bonjour,
    Merci infiniment pour tout ces précieux conseils je suis sur votre site depuis plusieurs heures c’est une sacrée pépite.
    Notre voyage a Rome (mes enfants 13ans , 10 ans et moi-même)est prévu du 5 au 9 avril arrivée vendredi 16h40 et depart mardi 17h15
    Je comptais prendre l’OMNIA card (lien) 72h sachant que je prévois la visite au Vatican pour lundi puis-je l’activer avant pour le bus panoramoque jaune ou il faut l’activer que le jour de la visite
    Auriez-vous des conseils pour mieux optimiser nos 4jours et demi en plus du vendredi soir apres avoir déposé nos bagages
    Pour info nous logerons à L’american Palce qui est un peu excentré.
    Merci de votre aide.

    • Bonjour si vous prenez le Omnia activez le dés le samedi, comme cela il sera actif du samedi au lundi soir.
      Cela répond à vos questions ?

  • Bonjour,
    Nous allons à Rome début avril et nous pensons prendre l’Omnia card.
    Nous avons tout de même une interrogation concernant la visite du Colisée: le pass comprend-il l’entrée simple ou la visite des souterrains et du belvédère?
    Nous n’arrivons pas à trouver l’information.
    Merci d’avance

    • Non le billet coupe file c’est l’entrée simple (lien). La visite des souterrains ça se fait qu’avec des guides. Malheureusement je n’en trouve pas en Français

  • Bonjour, nous partons à Rome du 8 au 12 mai (arrivée le 8 en fin de matinée, départ le 12 matin) avec notre fille de 2 ans (nous serons en voiture).
    Je pensais prendre l’ Omnia.
    Mercredi 8 aprem, visite Navona, Trévi, place d’Espagne, panthéon, etc … et aller retirer nos pass.
    Jeudi / Vendredi / Samedi : activation de la carte Omnia, visites Saint Pierre, musée du Vatican, Galerie Borghèse, Colisée.
    Est-ce que mon choix vous semble judicieux ? L’important étant évidemment les billets coupe file afin de ne pas attendre des heures pour visiter (impossible avec un enfant de 2 ans)
    Merci d’avance pour votre aide,

    Delphine

  • Bonjour Maxence,
    Tout d’abord, merci car grâce à vous mon séjour pour 3 jours semble bien bordé!
    Je pars ce Jeudi 14 pour un retour le Dimanche 17.
    L’idée étant de flâner dans les rues le Jeudi après-midi avec la fontaine de Trevi, les différentes places et le parc de la Villa Borghèse (nous ne sommes pas intéressés par le musée).
    Ensuite je souhaiterais faire colisée/musée palatin/forum mais aussi la basilique st jean de Latran le Vendredi puis le Samedi côté vatican/chapelle sixtine/basilique st pierre et chateau st ange si possible.
    Toutefois, j’hésite entre le romapass 72h avec l’option vatican +basilique st pierre ou la carte vatican &rome 72h qui est plus couteuse…
    L’idée est de pouvoir accéder à ces monuments sans faire la queue avec un casque audio en français.
    Nous avons déjà booké le leonardo express et ne pensons pas opter pour le bus. On veut tout faire à pied à notre guise. En espérant que vous pourrez m’aider à prendre ma décision car je dois tout valider demain au plus tard.
    Encore merci pour tous ces précieux conseils! bonne soirée.

    • Je pense que pour vous le mieux est de prendre au cas par cas, mais vous vous y prenez tard je trouve car c’est quand même mieux d’imprimer les billets, sachant que les billets arrivent parfois 24h après.
      Je vous envoi un mail pour vous mettre en relation direct avec un des sites qui vend les billets afin de vous mettre en prioritaire. Quoiqu’il en soit voilà ce que je vous conseille (cela pourra servir aux internautes…).
      Le billet coupe file de la basilique St Pierre(cliquez ici) et vous prendrez le guide audio à l’intérieur.
      Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine (avec option AudioGuide).
      Billet coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin, vous prenez l’audio guide une fois au guichet.

  • Bonjour,
    Je dois avouer qu’avec tous ces pass je suis un peu perdue. Mon copain et moi sommes à Rome pendant 4j. Nous souhaitons visiter le Vatican 1j et les 3 autres jours le Colisée, le Forum romain et le mont Palatin, la villa Borghese, le château sait ange ainsi que le palais du quirinal, les 2 arcs et les différentes places. Que dois-je prendre?

    • Avec le Rome city pass (lien) vous n’avez pas accès la villa Borghèse ni au bus touristique pendant 3 jours (1 jour de bus touristique aveec le Rome city Pass (lien).

  • Bonjour Maxence,

    Je suis un peu perdue avec tous les pass, le fait de devoir tout réserver les horaires en avance c’est un peu compliqué…
    Pourrai-je avoir votre avis svp?
    Nous arrivons le vendredi 15 février à 12h10 (aéroport FCO pour hôtel près de Termini): j’ai choisi le Léonardo express je dois programmer un horaire comme j’ignore le temps qu’il faut pour arriver aux quais pensez-vous qu’un billet à 13h15 est trop juste (on a que des bagages à main)? 13h30 est-ce mieux?

    Ensuite le temps d’arriver il sera sans doute 14h, il faut manger puis hôtel dispo à 15h pour laisser les bagages. Que visiter à partir de 15h selon vous (Basilique santa maria maggiore, fontaine de trévi, château saint angel, plaza di espagna, pantheon).
    C’est là que ma question sur les pass devient un peu compliquée… Nous repartons le dimanche 17 février (avion 15h20) donc on peut visiter que le dimanche matin je pense.
    Je ne sais pas du tout quoi prendre: je pensais le samedi visiter le Colisée + forum le matin et le Vatican et son jardin + chapelle sixtine + basilique saint pierre l’après-midi.

    Le dimanche matin si possible la villa Borghèse (avec la valise cela serait compliqué?) dans ce cas faire le bus hop-on-hop toute la matinée sinon. C’est un peu difficile de s’organiser. Si vous avez des conseils là-dessus et quel pass pendre sachant que les transports (train, tram, metro) gratuits peuvent aussi nous être utiles? J’y gagne à ne prendre que des billets coupe-file par exemple au lieu d’un pass? Idem je ne sais pas s’il contienne audio-guide ou sans?
    Si je prends le City Roma Pass, il faut le retirer à un endroit?

    Désolée pour ce flou artistique et merci d’avance pour vos précieux conseils.

    • Oui pas facile.
      Dans votre cas moi je prendrai juste les billets coupes files de Rome, du Colisée/Forum/Palatin pour le samedi après midi, et ceux du Vatican pour le samedi matin. La valise vous la laissez à l’hôtel sinon y’a des consignes à la gare Termini.
      Le vendredi après midi, prenez du temps pour visiter le quartier Navona, le château Saint Ange, le quartier Trastevere.
      Le dimanche matin, oui pourquoi pas le bus touristique. Dans ce cas le Rome city pass peut être interessant avec le retour en bus depuis Termini et compris dans le pass.

      • Bonsoir!

        Merci beaucoup pour les précieux conseils.
        Jongler en bus entre tous ces quartiers (Trastevere, Navona, château saint ange) c’est jouable?
        Autre question: la villa Borghèse le vendredi après 15h c’est possible non?

  • Bonjour,

    Je vais sur Rome prochainement du vendredi soir (arrivée tardive) au lundi soir. Je pensais prendre une carte Omnia 24h (lien) et une entrée coupe file pour le Colisée (lien). Pourriez-vous me dire si en allant chercher ma carte Omnia le samedi matin je pourrai directement visiter le Vatican (ou s’il se peut qu’on me dise de revenir l’après midi car je crois qu’il y a des créneaux horaires) ?

    Merci d’avance pour votre aide !

    • Oui vous pourrez visiter le Vatican le même jour que l’achat de la carte. Le pass est valable 24 heures et il sera activé la première fois que vous visiterez un musée.

  • Bonjour,

    J’arrive le vendredi soir tard sur Rome. Si je prends la Omnia card 24h (lien) et que je vais la chercher le samedi matin dès la première heure, est-ce que je pourrai faire la visite du Vatican dans la foulée ?

    Merci d’avance pour votre aide

    • Bonjour Maxence!
      Oui vous pouvez visiter le Vatican le même jour que l’achat de la carte.
      Le pass est valable pour la journée donc ne l’activez pas à 15h… Il sera activé la première fois que vous visiterez un musée.

  • Bonjour,

    Je vais visiter Rome 4 jours avec mon amie du 17 au 20 février 2019, un pass est-il utile pour cette période de l’année? J’ai lu également qu’avec ces pass, on ne pouvait pas avoir la visitite guidé ni accès au sous sol du Colisée, c’est vrai? Merci d’avance

  • Bonjour, je passe des nuits blanches sur votre site qui est super bien fait merci encore :)
    Alors nous partons pour Rome et nous arrivons le Vendredi vers 18H a Flumicino et nous repartons Lundi super assez tôt. Nous voulons visiter tout le Vatican (musée + basilique + Chapelle) et le Colisée ( avec le forum romain et la palatin si possible) après des heures de recherche sur le site a comparer tous les pass et je pense que prendre le Roma Pass 72h avec un Billet coupe file pour le musée et chapelle serait un bon compromit, car il nous permet de de prendre comme (pour les deux musée/site archéologique) la basilique et le colisé.
    Premièrement j’aimerai votre avis, conseil sur mon choix si il y a mieux et si c’est possible ? et deuxièmement si en rentrant au colisé est ce que nous avons acés au forum et palatin ?

    Merci d’avance pour votre réponse

  • Bonjour, nous partons à Rome 5 jours pleins 4 adultes + 2 enfants 10 et 12 ans.
    Visites classiques vatican, Colisée/Forum/ Pal,,…, Bus Hop,
    A voir Si omnia PAss 72 h ou le RomeCityPass ?
    Faut il un pass pour les enfants où ils peuvent rentrer avec 1 adultes ?
    Merci !

  • Bonjour Maxence,

    quel blog !
    Nous partons à Rome du 27 au 30 octobre, 2 adultes, 1 étudiant et 1 mineur…
    Hôtel Place d’Espagne.
    Nous sommes très partants pour le bus HopOn/Off.
    Je vais caler les différentes visites en suivants vos précieux conseils de résa (Villa Borghese par ex.) et Vatican Mardi 30/10 au matin.
    Nous recherchons à ne pas perdre trop de temps dans les files d’attente et à pouvoir bouger en centre ville (à pieds, bus jaunes, métro, etc…)
    Pour résumer : OMNIA 72h et Rome City pass ? ou OMNIA 72 et ROMA PASS ?
    ou pas ?
    Merci de votre aide Maxence :)
    A bientôt

    Cécile

  • Bonjour,

    Désolé j’ai oublié de te remercier des bons conseils que nous avons recueillis sur ton site.
    Le voyage est terminé.
    Tout s’est magnifiquement passé. Le pass OMNIA CARD (lien) a bien été rentabilisé.

    Bonne continuation

  • Bonsoir, tout d’abord félicitations pour ton site, il est super instructif et plein d’informations.

    On part pour 6 jours complets à Rome fin du mois, avec nos 2 enfants de 19 et 17 ans.

    Que me conseilles-tu pour les pass? Rome city Pass ou le combo Omnia Card Roma Pass?
    Je pensais plutôt Le Rome city Pass mais j’hésite encore. Pour le vatican, il faudrait prendre des billets à part…

    Y a t’il des tarifs réduits pour – 18 ans et pour les étudiants?

    Merci d’avance et bonne fin de WE

  • Bonjour Maxence,

    vraiment bien fait et très pratique ton site… mais ces histoires de pass c’est vraiment pas simple.

    Mon cas de figure: arrivée samedi 8h35 à Fiumicino et départ lundi 15h
    j’aimerai visiter le Vatican, la chapelle Sixtine, le forum antique, la chapelle St pierre, le colisée et accessoirement la villa Borghèse…
    tout cela sans guide, sachant qu’on est de bons marcheurs donc pas forcement besoin de transports en commun (sauf le transfert aéroport – ville)
    J’hésite à prendre le Roma city pass ou des billets séparés

    Merci de ton aide et encore bravo pour tout le boulot sur ce site

  • Bonjour Maxence,
    Nous partons à Rome le jeudi 25 octobre avec nos 3 enfants : 5,5 ans, 8,5 ans et 10.5 ans
    je regarde les pass.

    Est ce que tout est gratuit aux moins de 6 ans, pas besoin de pass?
    pour notre enfant de 10.5 ans on prend un tarif adulte ?

    merci pour votre site très utile!
    Fabienne

  • Bonsoir Maxence,

    Merci pour ce site complet et intéressant !

    Nous partons ce mercredi à Rome jusque samedi matin.

    Il me semble que le Roma City Pass avec option musée du vatican (lien) est une bonne formule mais j’ai trois questions :
    -Une fois réservé et reçu par mail, comment peut-on fixer l’heure de visite aux Musées du Vatican? Je vois sur tout ce que j’ai pu lire qu’une heure est à donner sous peine de se voir refuser la visite.
    -Le Hop On/Hop Off est valable un jour. Cela se décompte dès activation du Pass? Parle-t-on de 12H? ou 24H pour la validité?
    -Le transfert à l’aéroport est-il valable pour le trajet Rome-aéroport?

    C’est pass avantageux selon toi?

    Merci pour tes précieux conseils,
    Florence

    • Bonjour, alors une fois réservé on va vous envoyer un mail vous demander la date et créneau horaire de telle ou telle visite si l’affluence touristique l’impose. Et donc oui il faudra être à l’heure sinon c’est ingérable pour les responsables des sites touristiques.
      Le Bus hop on hop off est valide pour une journée, donc de 9h à 18h ou 13h à 18h ou 17h à 18h, bref il serait donc pas malin de monter dans le bus et donc d’activer le billet pour 1h (la durée n’est pas une continuité de 24h c’est juste sur une journée).
      Non c’est juste pour l’aller le transfert pas le retour

  • Bonjour Maxence, merci tout d’abord pour ce site qui regorge d’informations intéressantes !
    Nous arrivons à Rome le mercredi 29 août et comptons y rester jusqu’au samedi en début d’après-midi (après nous partons sur Florence) et je souhaiterais savoir quel serait le passe le plus intéressant et le plus rentable pour nous ?
    Nous sommes 2, nous arrivons à Fiumicino vers 12h et notre hôtel est via Principe Eugenio.
    Nous voulons voir le Colisée (et le forum romain), le Vatican, faire la petite visite en bus impérial, le château St Ange, le Panthéon et visiter le quartier Travestere. Si les visites peuvent être guidées en français, ce serait super.
    Est-ce que le Rome City Pass peut être conseillé ? Le fait que celui-ci soit transmis par mail directement est un bon avantage, qu’en penses-tu ? Merci par avance pour ton aide.

    • Oui le Rome City Pass (lien) serait idéal pour vous mais il n’y a pas de visite guidée avec. Je trouve ça sympa les visite guidée aussi.
      Vous recevez tout par mail oui, pas besoin d’échanger quoique ce soit, par contre imprimez les billets quand même.
      Après vous pouvez vous créer votre propre pass en quelque sorte, cliquez ici

  • Bonjour,
    Nous partons à Rome en Novembre, arrivée le mercredi à 10h à Fiumucino et départ le vendredi de Fiumucino à 16h
    Nous sommes des ferus d’histoires et de vieilles pierres,
    Pour le moment j’ai prévu j1 colisée / palatin / forum / capitol j2 vatican / castel san angelo et j3 Panthéon / fontaine de trévi
    J’opterais plus pour un roma city pass, vous en pensez quoi?
    Merci pour vos infos et mails reçus qui m’ont permis de dégrossir le projet

  • Bonjour Maxence,
    je viens de tomber sur ton site. Je part à Rome cette semaine mais je n’ai pas trop de temps. J’arrive ce vendredi à midi et quitte le lundi fin d’aprèm.
    Le samedi, je pense visiter le Vatican , la Basilique Saint Pierre , la Chapelle Sixtin et le musée du Vatican et le Cloître de la Basilique Saint-Paul-hors-les-murs.
    Le dimanche, je pense visiter le Colisée, le Forum, le Mont Palatin, le Panthéon et la fontaine de Trévi.
    1) a) Que me proposes-tu pour le vendredi après-midi?
    b) Et pour le lundi jusqu’à 16h00?
    2) Quel pass me conseilles-tu d’acheter afin d’économiser le plus de temps? D’où et comment?
    Merci pour tes précieux conseils (Je sais que je suis très en retard mais s’il faut réserver un pass, je dois le faire aujourd’hui)

  • Bonsoir Maxence,
    Merci encore pour ton blog que je parcours déjà depuis des heures….lol

    Je vais rester 8 jours entier sur Rome, j’arrive le lundi 30 juillet au soir en taxi et le mardi je veux prendre mon temps et je souhaites visiter les monuments à ma guise sans obligation d’horaire et bien sûr avec les coupes files.
    Je pensais mercredi 1 août quartier Borguese
    Jeudi quartier Vatican
    Vendredi quartier termini
    Et visite du Colisée à part pour voir l’arène et sous sol.

    Je pensais au pass omnia Vatican + Roma pass 72h a 113€
    Par contre j’aurais voulu d’autres petites explications.

    Que penses tu de ce pass pour moi ?

    Est-ce qu’avec ce Pass je peux réserver à l’avance car j’ai peur de ne plus avoir de place les jours où je veux ?

    Est-ce que je peux profiter de tous les audio guide avec ce Pass ou c’est un surplus ?

    Pour le Colisée, j’ai vu que l’on peut visiter les sous sol et être sur la plateforme sur la piste, visite en français
    Que me conseille tu ?

    concernant le bus hop, quelle est la compagnie de bus la meilleure, et est elle inclus a ce pass ?

    Merci beaucoup à toi
    Loïc

    • Salut Loic, alors pas de visiter guidée ni d’audio guide avec ce pass, ça serai un surplus pour l’audio guide.
      Donc si tu veux une visite guidée du Colisée (voir le lien) il faut pas que tu prennes le Omnia.
      Si tu penses que l’audio guide suffit (donc à acheter une fois à la file que tu auras dépassé via les coupes file…), je te conseille plutôt le Rome City Pass. Par contre en été c’est blindé Rome, donc on te demandera forcément une date et un horaire

      Voilou j’espère t’avoir aidé

  • Bonjour Maxence,

    Tout d’abord un grand merci pour votre site qui m’aide beaucoup dans la préparation de mon voyage de dernière minute à Rome. J’aurais besoin de votre confirmation pour le pass que je dois prendre avec mon programme suivant :

    JOUR 1 : Jeudi 5 Juillet : Arrivée à Rome Fiumicino à 8h15. Train Leonardo Express (lien) 30 mins jusqu’à la gare Termini.

    Visites/balades à pied en arrivant dans Rome : Porta del Popolo, La Piazza del Popolo, les églises jumelles de Santa Maria Montesanto et Santa Maria dei Miracoli, Via del Corso, Fontaine de Trevi, Piazza di Pietra, Temple d’Hadrien, L’église Saint Ignace de Foyola, Panthéon, LA PLACE NAVONA, CAMPO DEI FIORI … et tout ce qu’on verra sur notre chemin !

    JOUR 2 vendredi 6 juillet : Cité du Vatican, musées du Vatican et la chapelle Sixtine, la Basilique St-Pierre et le Château San’Angelo.

    JOUR 3 samedi 7 juillet : le Colisée, le Forum Romain, le Palatin, Place du Capitole, Musée du Capitole (à faire ?), LA PLACE VENEZIA, LE MONUMENT VITTORIO EMANUELE II (belle vue depuis le haut du bâtiment) + La Basilique Saint Jean de Latran et autres basiliques dans le coin ?

    JOUR 4 dimanche 8 juillet : LA VILLA BORGHESE ET LA GALERIE BORGHESE, Pincio (belle vue en montant ?), La Place d’Espagne et les escaliers de la Trinité des monts, Fontaine Barcaccia.

    JOUR 5 lundi 9 juillet : quartier Trastevere, Basilique Sainte Marie du Trastevere
    Vol à Rome Fiumicino à 21h15

    Il me semble que l’omnia 72h est le plus adapté, en activant l’omnia le jour 2 et le romapass 72h le jour 3.
    C’est dommage car je trouvais l’idée du Rome City Pass 100% en ligne très bien pour éviter d’avoir à retirer les pass.

    A noter que je compte faire un maximum de choses à pied mais le bus Hop-On Hop-Off peut être un plus de temps en temps !

    Est-ce que mon programme vous semble correct ou trop chargé certains jours ? Avez-vous des idées pour combler ma dernière journée du lundi ?

    Merci beaucoup pour votre réponse et pour votre guide !

    Ingrid

    • Bonjour,
      Super programme, je le trouve vraiment bien. Du coup pour le lundi prenez votre temps, flanez dans le quartier Trasteverre, faites le parc, belle vue tout en haut, pourquoi ne pas pique niquer avec des produits locaux que vous trouverez dans ce quartier
      Oui le Omnia 72h (lien) semble plus adapté pour vous du coup oui.
      Le musée du capitole oui faite le, déjà le bâtiment est magnifique!

      • Bonjour,
        Merci beaucoup pour votre réponse.
        Dernière petite question, si je prends l’OMNIA 72h, ils vont me demander, lors du retrait de la carte, une date et un horaire pour la basilique St Pierre, la chapelle et le musée du Vatican mais est-ce que je suis sûre de pouvoir avoir de la disponibilité ? Car je vais retirer le pass le jeudi 5 juillet en fin de matinée et je souhaite aller au Vatican/chapelle Sixtine/Basilique Saint-Pierre le lendemain matin le vendredi 6 juillet… Sur le site Internet omniakit il est possible de voir les disponibilités des dates et créneaux horaires (au moment de l’achat de la carte) et quand je regarde les dispos par exemple du jour actuel pour le lendemain tout est complet, d’où ma crainte…
        Si je ne suis pas sure d’avoir de la dispo, n’est t’il pas plus prudent de prendre des billets coupe-file sans l’omnia card?
        Merci de votre retour !

        • Oui dans ce cas il vaut mieux prendre des billets au cas par cas, mais ça reste vraiment rare, c’est vraiment pendant le plein été…
          Voilà les billets juste coupe file:
          Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
          Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin ou celui là avec guide audio.
          Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine.
          Le billet individuel coupe file pour la Gallerie Borghèse.
          Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre
          Billet + guide Audio du musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien).

  • Bonjour,

    J’ai prévu un séjour avec ma conjointe du 14 au 17 septembre prochain…nous arrivons à l’aéroport FUIMICINO à 15h et repartons le lundi à 11H15.Quel est le pass le plus adapté pour ce genre de séjour et quels sites me conseillez vous?
    Pour le trajet depuis l’aéroport, j’ai choisi de réserver la navette qui mène au centre ville.Hors, je séjourne à trastevere durant ces trois jours…comment s’y rendre le plus facilement?
    Merci d’avance

    • Salut,
      Lisez mon article pour le transport de Fiumicino à Trastevere j’en parle justement.
      Je vous conseille le Omnia 24h (lien) pour le vatican le samedi et le billet coupe file pour le colisée Forum Palatin (lien) pour le dimanche.
      Si vous voulez pas prendre le omnia 24h (car il y a le bus touristique avec) prenez au moins le coupe file de la basilique st pierre (lien).
      Voilà là vous êtes au top ;)

  • Bonjour,, nous partons à Rome ce dimanche.
    Nous atterissons à 09h du matin dimanche. Nous repartons le jeudi matin. Nous venons de réserver le rome city pass pour optimiser nos visites.
    Par contre , dans le pass, ils nous parlent d’un transfert A/R à partir de l’aéroport. Or je viens de recevoir les tickets et ils disent que le ticket n’est valable que le 17/06 (jour d’arrivée)
    Dans la description ils disent qu’ils vont nous demander les détails du vol mais ca n’a pas été le cas.
    Est-ce que cela veut dire que le billet n’est pas valable pour le transfert retour vers l’aéroport le 21/06?

    • Sisi il sera valable pas de problème vous inquiétez pas. Le billet est valable pendant 3 mois à partir de la date d’achat. Pensez à imprimer les billets au cas ou ;)

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour cet article très complet!

    Je vais à Rome pour 4 jours, du 12 juin (atterrissage à 11h20 à Ciampino) au 15 juin (départ 20h15 Termini). J’aimerais visiter tous les grands sites (Colisée, Vatican, Mont Palatin, Panthéon, et autres musées), ayant moins de 25 ans je bénéficie des tarifs réduits. Cependant, mon hôtel est assez excentré: Porta Furba. Quel pass vous semblerait le plus adapté?

    Cordialement,
    Lily

    • Ah oui vous êtes pas à côté mais via la ligne MEA vous êtes à 20min de la gare de Termini (voir lien googlemap). Regardez pour prendre un pass pour cette ligne directement dans les stations.
      Je vous conseille le rome city pass (lien), attention la basilique st pierre est fermée le mercredi

  • Et bien ça dépend de ce que vous voulez faire comme visite, là c’est difficile à dire. Donnez moi aussi vos heures de vol A/R

  • Bonjour, nous allons à Rome du 24 au 29 mai, nous sommes 3 adultes. Nous arrivons le 24 dans la matinée et repartons le 29 dans la matinée également. L’aéroport départ et arrivée est Campiano. Notre logement est à 15 mn de Termini station. Nous allons devoir prendre le métro pour nous y rendre.
    Nous aimerions savoir quel pass est le mieux adapté à notre situation. Nous souhaitons visiter le Vatican, la chapelle Sixtine, la galerie Borghèse, le Colisée..
    Merci d’avance pour vos conseils.

    • Pas facile là, donnez moi vos horaire de vol A/R aussi svp. Le bus touristique vous interesse aussi ?
      Donnez moi l’adresse de votre hôtel

  • Bonjour, nous partons à Rome du 11 juin au 15 juin et nous atterrissons tard (22h30).
    Nous hésitons entre le Omnia pass et le rome city pass pour 72h. Quelle est la plus value de prendre le omnia qui est 20€ plus cher? Merci bcp pour cette mine d’informations et belle journée

    • Bonjour, avec le Omnia 72h (lien) vous avez la galerie Borghèse, les transports en commun gratuit pendant 3 jours, accès au bus touristique pendant 3 jours aussi.

  • Bonjour,
    je pars bientôt à Rome pour un weekend. Je vais prendre des billets coupe file pour le Vatican et le Colisée. Pouvez-vous me dire comment cela se passe après svp ? On va sur le site et on réserve un horaire. J’imagine qu’il y a eu queue spéciale pour les billets coupe file. Savez-vous combien de temps faut-il venir avant l’horaire prévu ?
    Merci d’avance
    Rose

  • Bonjour, pouvez-vous m’aider de choisir entre les passes? On arrive le 17.05 à 11.20 à Fuimicino. L’hôtel est à côté de Colisée (basilica di san clement ). On pars le 22.05 à 17h. On veut tout visiter: Vatican, chapelle sixtine,Colisée , borghese, panthéon, basilique Saint-Pierre pierre, muses capitolins etc… Vu qu’il y la nuit de musée et Pentecôte est-ce qu’il faut prendre 2 passes ou 1 (quel) et par où commencer? Merci d’avance

    • Bonjour,
      Et bien ça dépend, vous voulez faire les musées la nuit aussi du coup ?
      Sinon prenez le Omnia 72h (lien) et activez le dés le vendredi, il sera actif jusqu’au dimanche soir.

  • Bonjour,
    Bravo pour ton travail !
    J’avais déjà beaucoup potassé ton blog pour mon séjour à Madrid et maintenant Rome !
    Comme beaucoup, je me perds dans les pass !
    On arrive vers 15h le dimanche 27 mai et repartant par le vol de 21h30 le jeudi 31 mai. (Fiumicino)
    Nous prendrons le train Leornado Express pour rejoindre Rome.
    Nous souhaitons visiter : Musée Vatican/Chapelle Sixtine/Basilique St Pierre + Villa Borgheses + Colisée/Palatin/Forum Romain + Bus Hop on Hop Off.
    Faut-il prendre le pass : Rome City pass ?
    Merci

    • Non pour vous il vous faut le Omnia 72h (lien). Activez le le lundi. Attention la basilique st pierre est fermé le mercredi.
      Pour la Galerie Borghèse, vous devez réserver soit en appelant au +39 06 32810 ou en envoyant un mail au info@tosc.it (attente de 48h). Il faudra donner le nom du détenteur de la carte/billet lors de la réservation. Le mieux est de le faire au moins 10j à l’avance pour être sûr d’avoir un créneau horaire qui vous convient. Le centre de réservation est ouvert du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00. et samedi de 9h00 à 13h00.

  • Bonjour,
    Je pars bientôt pour un weekend à Rome.
    Ma question concerne les billets coupe file pour le Vatican et le Colisée. Comme cela se passe-t-il ? Y a-t-il une file pour les billets coupe file ? Savez-vous combien de temps on fait la queue si on a des billets coupe file (histoire de planifier) ?
    Merci d’avance

    • Oui il y a une file spéciale, pensez à bien imprimer vos billets. Niveau attente c’est difficile à dire, ça dépend de l’affluence mais ça ira quand même beaucoup plus vite que si vous n’avez pas de coupe file

  • Bonjour Maxence,
    Nous sommes 6 adultes ayant organisé un voyage à Rome du 19/05 après-midi au 23/05 matinée. Nous aurons donc 3 jours pleins 20 21 ET 22 mai 2018 (pentecôte).
    Nous avons commandé et reçu nos cartes OMNIA CARD et ROMA PASS 72h.
    A votre avis,, au vu des dates, que me conseillez-vous pour organiser nos visites sachant que l’on voudrait voir le Colisée et la villa Borghese entre autres ainsi que le Vatican bien entendu sans oublier le bus Hop On Ho Off.
    Je n’arrive pas à trouver le lien qui nous permet de réserver par avance.
    D’avance Merci pour votre aide

    • En fait vous allez réserver les dates et horaires lors du retrait du OMNIA 72h (l’adresse des différents point de retrait vous sont communiqués par mail).
      Faites le Vatican le lundi, le Colisée/forum/Palatin le mardi, Borghèse le mercredi.
      Activez le Bus hop on hop off dés le lundi vu qu’il est actif jusqu’au mercredi.
      Voilou :)

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour votre site qui contient une mine d’informations sur Rome. Seulement, je me demande si, en ce qui nous concerne, les PASS vont nous être utiles. Nous partons à 2 du 28/04 (15h30) au 01/05 (14h). Nous aimerions visiter Colysée/forum/Palatin, Chateau St Ange, basilique Saint Pierre et le reste serait des visites gratuites. N’est-ce pas préférable d’avoir des billets coupe-file à l’unité? Si oui, sur quel site les acheter? Si nous voulons profiter des transports, vaut-il mieux le Roma city pass? Merci d’avance.
    Et nous arrivons à Ciampino et notre hotel est Via della stelletta. Que nous conseillez-vous comme transport depuis Termini?
    Merci beaucoup pour le temps accordé.

    • Dans votre cas le Rome City Pass (lien) serait idéal, et puis vous avez le bus A/R depuis l’aéroport jusqu’à Termini, par contre y’a le bus touristique.
      J’ai mis les liens billet par billet en haut de l’article.
      Depuis Termini, moi je prendrai le métro jusqu’à l’arrêt Barberini puis je marcherai à pied (10min), cliquez ici pour la GoogleMap.
      Voilou!

      • Bonsoir
        Nous arrivons à Rome Ciampino samedi 5 mai à 15 jusqu’au jeudi 10 mai départ 18 heures. nous voudrions visiter le musée du Vatican, Sixtine et Colisée, Forum et Platin , le tou avec de AUDIOGUIDES en français évidemment… puis nous balader. le Rome city pass a l’air de proposer les audioguides contrairement à l’Omnia… Que nous conseillez vous?
        Merci d’avance pour vos conseils
        léo

        • Et bien vous avez l’audio guide pour la basilique St Pierre et le Colisée qui est gratuit (en téléchargeant une application donc avec connexion internet… et non un vrai casque audio ça c’est payant et vous l’aurez pas avec le Rome City Pass) mais pas pour le musée du Vatican ni Chapelle Sixtine.

  • Bonjour,

    Je pars demain à Rome, j’ai pris la OMNIA Card. Cependant je n’ai pas réservé pour visiter le Vatican, chapelle Sixtine etc…, est-ce que cela pose problème ?
    Fin est-ce qu’il est obligatoire de réserver pour ce site ? ou est-ce que je peux y aller quand je veux avec la OMNIA Card?

    Merci

    • Bonjour,

      Lorsque vous allez chercher votre Omnia (lien) dans l’un des points retrait, ils vous demanderont les dates/horaires si nécessaire. Si ils vous demandent rien c’est que vous pouvez y aller quand vous voulez.

      • Bonjour,

        je suis dans le même cas qu’Elise mais j’ai reçu la OMNIA Card par courrier. Faut-il nécessairement passer par le point retrait? Est-on obliger de réserver un horaire pour bénéficier du coupe-file + audioguide pour la basilique Saint-Pierre ou on peut simplement se présenter avec la OMNIA Card?
        Merci

        • Haa vous me mettez un doute là, car vous avez fait la demande de recevoir le Omnia par courrier. Regardez bien les informations inscrites, sinon essayez de contacter le site par lequel vous êtes passé

  • Bonjour
    Votre blog est génial il m’a apporté beaucoup de renseignements concernant ou me loger, les visites enfin le top du top.
    Nous souhaitons partir du 6 aout au 9 aout à Rome
    Nous arrivons à l’aéroport fiumicino le 6 à 15h05 et départ le 9 à 11h15
    Nous allons loger à 10 minutes de la gare termini
    Mais gros dilemme pour choisir entre les différents pass? en ai-je réellement besoin? difficile de tout suivre que me conseilleriez vous ?
    Merci de votre réponse

  • Bonjour Maxence,
    Bravo pour votre Blog, il fourmille de renseignements très intéressants.
    Je pars 7 jours …On m’ a offert le Omnia card + le pass Roma……. donc je compte utiliser ma carte omnia 3 jours à partir du 27/04 : vatican + basilique st Pierre et Paul, Complexe Ladran+Mamertino di San Pietro + bus jaune
    et le pass Roma les 3 autres jours à partir du 30/04 avec le colisée et le chateau st ange + les TS de la ville. D après vous je peux faire comme ça ?
    Merci d avance pour votre réponse

  • Bonsoir,

    Nous partons à rome du 28 avril au 3 mai 2018 à deux. Peux t-ON envisager de prendre un roma pass 72 H et omnia pass 72H séparément. En effet , étant sur rome pendant 6 jours, nous voulons avoir l’accès aux transports pendant six jour si possible avec la possibilité de visiter le colisée + forum, le vatican, chapelle sixtine et la basilique saint pierre

    L’omni card ( vatican + rome) étant valable 72 jours , cela n’est pas une option interessante pour nous.
    ou bien autre solution : prendre une roma city pass avec le vatican ( 93.00) et se débrouiller ensuite avec les transports en communs en partant par exemple un pass bus et métro.
    qu’en pensez vous? quelle serait la meilleure des solutions?

    Merci beaucoup

      • Bonjour Maxence

        Tu viens un peu de me sauver la vie en effet je pars avec mon mari du samedi 05 mai au vendredi 11 mai à Rome et je viens d’apprendre énormément de choses crois moi !
        Alors avec toute cette lecture je me suis perdu dans l’histoire des pass et je ne sais absolument pas quoi choisir roma pass , omnia , bref en gros je voudrais donc faire les principales visites Vatican chapelle sixrine basilique st Pierre colisé… peut tu m’aider.. je ne compte rien faire le samedi de mon arrivé donc je commencerais les visites le dimanche 06 mai 2018.. merci encore

        • Peux tu me donner les horaires et dates de vol Aller ET Retour, j’en ai besoin pour vous conseiller tel ou tel pass

          • Super
            J’arrive à Rome a 14h le samedi et je repars à 16h le vendredi de la semaine d’après..

          • d’accord mais je voudrais visiter le Vatican aussi donc je rajoute quoi ? Parce qu’il n’y a pas tout dans le rome City place..

          • Vous avez l’option en plus pour visiter le musée du Vatican avec la chapelle Sixtine ;)

  • Bonjour,
    Nous allons à Rome en famille du lundi 30 avril au vendredi 04 mai (mes parents, mon copain et moi même) depuis l’aéroport de Ciampino et nous avons pris un appartement prés du colisée.
    Nous voulons visiter principalement le vatican/chapelle sixtine/basilique , le colisée/forum romain/palatin et Borghése, et tout ça en coupe file.. j’hésite entre le roma city pass ? ou l’omnia card? je ne comprend pas trop la différence entre les 2.. que me conseillez-vous? Merci d’avance

    • Bonjour Ines, et bien cela dépend. POuvez vous me donner vos horaires de vol A/R avec la date. Voulez vous faire le bus touristique aussi?

      • Nous arrivons le lundi midi à rome, jusqu’au vendredi (vol en fin d’aprem)
        Le bus pas forcement, c’est juste un « plus »

        • Moi je prendrai l’Omnia (lien) dans votre cas, il est parfait pour vous! Vous l’activez le mardi matin et il sera valide jusqu’à jeudi minuit. Et avec l’Omnia vous avez tout ce que vous m’avez décrit

  • Tout d’abord un énorme merci pour votre blog. Je prépare un voyage à Rome du 10 au 17 mai 208. Je compte prendre un Rome City Pass pour mon mari & moi, la formule à 93 euros (avec musée du Vatican). Je n’arrive pas à trouver la durée de validité de cette carte. Pouvez-vous, svp, me l’indiquer ? D’avance merci.

    • Bonjour,

      Oui c’est normal il n’y a pas de durée de validité avec le rome city pass (lien) c’est ça qui est bien. De plus pas besoin de récupérer ce pass dans un point de retrait. Vous recevez tout par mail.

  • Bonjour,

    J’ai prix le Rome City Pass .

    Faut-il réserver pour les monuments ou se présenter juste avec le pass suffit ?

    • Vous allez tout recevoir par mail. Si ils ont besoin de connaitre une date pour un site touristique ils vous le diront. Une fois fait, vous recevrez vos billets par mail et vous pourrez vous présenter directement au site en coupant la file d’attente

  • Bonjour maxence et merci pour toutes ces précieuses infos, existe t’il un pass comprenant tout les coupe file, à savoir pour 3 jours: J1 vatican sixtine basilique, J2 forum colisé palatin et J3 galerie borghese. ou vaut il mieux prendre les entrées coupe file une par une?Merci d’avance!

    • Oui vous avez le Omnia 72h qui propose cela (lien) avec en plus le bus touristique. Vous pouvez comparer mais vous allez voir que vous faites un peu d’économie en prenant le Omnia 72h

  • Bonjour Maxence,

    Je suis votre site avec beaucoup d’attention, m’en étant fortement inspirée pour mon voyage à Lisbonne l’année passée.
    Je pars à 2 avec une ado de 14 ans à Rome du jeudi 28/06 (arrivée vers 17h00) au mardi 03/07/18 (départ dans l’après-midi) et je suis perdue avec tous ces pass. Je n’arrive pas à savoir (ou pas compris) quelle est la durée de validité du Rome City Pass ?
    Quel et le meilleur pass pour 4 jours de visites (Colisée/Forum romain/Palatin et Vatican/Chapelle Sixtine/Basilique St Pierre)
    Merci par avance

    • Et bien je pense que le rome city pass (lien) peut être une bonne solution, vous avez en plus la navette aéroport Rome A/R et le bus touristique.
      Sinon prenez l’Omnia 24 (lien) pour tout le Vatican et le billet coupe file pour le Colisée/Forum/palatin. A vous de comparer.

      • Bonsoir Maxence,
        Le Rome City pass comprend aussi le billet coupe file pour la chapelle sixtine et le musée du Vatican ?
        Cette carte a t elle une durée de validité ?
        Avec mon compagnon et ma fille nous arrivons vers 17h30 le jeudi 28/06 et le départ a lieu à 15h30 le mardi 03/07.
        Merci par avance

        • Bonjour Vanessa, non pas de durée de validité dans le temps, c’est ça qui est intéressant avec le Rome city pass (lien)…
          Oui si vous prenez l’option Vatican museum et chapelle Sixtine, du coup le pass sera un peu plus cher mais reste rentable.
          Donc oui au vu de vos horaires de vol, ce pass est parfait

          • Merci pour ces précieux renseignements, j’étais perdue. Je suis votre site avec attention et ça n’est pas près de s’arrêter !!

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour tous ces bons conseils, nous serons à Rome du lundi 16 avril au vendredi 20 avril, j’ai opté pour le Omnia Vatican+RomaPass 72 h (lien). Mon programme est fait, je n’ai plus qu’à réserver la navette pour rejoindre Rome depuis l’aéroport, il me tarde vraiment d’y être. Pour mes prochains voyages je ne manquerai pas de visiter ton blog.

  • Bonjour Maxence merci pour ton site, tu nous simplifie vraiment notre voyage avec tes astuces.
    Je suis a Rome avec 3j plein, avec mon fils de 2 ans. Je pensais faire 1er jour Vatican. 2e jours colisé/forum/palatin. 3 eme jour musée borghese. Et balade chaque jour tranquille apres chaque activité. As ton avis omnia24 (lien) pour le 1er jour et romepass72h (lien) pour deux visite 2e et 3e jours c est judicieux (mon but 1er est d avoir le bus dans la ville pour mon garcon 2 ans a n importe qu elle moment pour les 3jours, et de faire une chose chaque jour avec des balades dans la ville tranquille)

    • Salut Mehdi, ton choix est judicieux. Attention le mercredi la basilique st pierre est fermé, et le dimanche tout le vatican est fermé.
      Pour la villa Borghèse une fois ton pass acheté, pense à les appeler ou à leur envoyer un mail pour réserver ton créneau. J’ai mis le numéro et mail dans l’article.
      Tu pourras cherchez les 2 pass la veille et les activer le lendemain si besoin

  • Bonjour Maxence,
    J’ai une question sur le omnia pass 72h que je viens d’acheter. J’ai cru comprendre qu’il y avait 2 cartes le Omnia + le Roma Pass. Du coup si j’active la première le jeudi matin et la seconde dimanche matin je voyage gratis pendant 6 jours ? non ? Merci pour ta réponse

    • Non c’est le RomaPass qui fait que vous voyagez gratis. Mais sinon oui vous pouvez les utilisez l’un après l’autre

  • Bonjour Maxence
    Merci pour votre site qui facilite la visite de Rome.
    Nous partons en amoureux à 2, arrivé en soirée le vendredi 5/7 et retour fin de journée le lundi 9/4. Nous avons déjà la navette AR de l’aéroport. Nous souhaitons visiter le Vatican et le Colisée, mais aussi flâner à pied dans les rues. Que nous conseillez-vous comme pass Roma et/ou Omia pass?
    Merci d’avance

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour ce site hyper clair et très pratique.
    Petite question toutefois si tu peux nous aider :
    Nous visitons Rome cet été à 4 (2 adultes, et 2 enfants de 11 et 9 ans).
    Nous y serons du dimanche après-midi au mercredi midi.

    Nous envisageons de visiter le Vatican (Sixtine, Saint Pierre), et le Colisée.
    Nous serons hébergés dans la banlieue de Rome (à proximité du métro Rebibbia).
    J’hésite encore entre les différents roma Pass et autres, car je vois notamment que les transports en commun sont gratuits jusqu’à 10 ans et de nombreux musées d’état aussi (dont a priori le Colisée).
    Quelle formule recommanderais-tu pour transports en commun + coupe file Sixtine, St Pierre et Colisée ?
    Merci de ton aide.
    Caroline (avec Bruno, Mathieu et Julien)

    • Dans votre cas je prendrai le City Pass Rome, vous avez avec ce pass la navette aéroport centre ville. Par contre pas les transports en commun, mais dans les stations de métro vous pourrez toujours prendre un pass si besoin. Pensez à prendre la carte d’identité pour vos enfants…

    • bonjour
      avec le rome city pass et ce que l on a acces a la coupole de la basillique ou est ce que l on doit prendre un billet en plus?
      merci

      • Non vous n’y avez pas accès, vous pouvez soit prendre un billet en plus, soit prendre un billet une fois à l’intérieur de la Basilique

  • Bonjour Maxence !

    Mille mercis pour vos explications, c’est très clair et aidant pour préparer le voyage !
    J’ai 1 question : je serai à Rome du 1er au 6 avril ’18 avec 7 jeunes (17-20 ans). Je pense prendre l’Omnia 72h, car il cadre bien avec les visites qu’on aimerait faire. Mais, comme je m’y prends un peu tard pour réserver les billets (j’attendais des infos qui ont tardé), j’aurais besoin de savoir s’il y a de la place pour les visites au Musée du Vatican (mercr 4 avril matin) + Colisée/Forum (lundi 2 avril ap-m) aux dates que j’avais prévues, est-ce possible de savoir s’ils ont de la disponibilité AVANT d’acheter les Omnia ? Parce que s’ils n’ont plus de place, je prendrais les billets à part, et du coup l’Omnia n’est plus pertinent…
    Merci de vos lumières !

  • Bonjour Maxence,
    A vrai dire je suis un peu perdue,
    Je serais à Rome avec mon conjoint du 27 avril au matin au 30 avril au soir.
    Nous voudrions nous promener et visiter les sites majeurs tel quel : Le Colisée, le Forum Romain, La Chapelle Sixtine, des Basiliques ou encore le Panthéon..
    Que me conseillerez vous comme Pass ?

  • Bonsoir,
    Avec mon copain nous partons trois jours à Rome. Nous arrivons à l’aéroport à 9h un dimanche et nous repartons à 19h le mardi. Etant un peu perdu avec tout ce qu’on peu visiter, je pensais prendre le Rome city pass mais quand je regarde le prix, est ce vraiment utile ou est ce plus rentable de prendre des billets individuels ?
    Merci pour vos nombreux conseils sur le site cela m’a beaucoup aiguillé.
    Merci.

  • Puis je donc juste prendre le pass Roma pass et réserver uniquement les billets coupes files pour le Vatican , chapelle sixtine et basilique st pierre ? Cela reviendrai peut être moins chère et je suis sûr de ne pas faire la queue

  • Bonjour Maxence,

    J’ai réservé un pass rome city pass (sans le vatican) car je voulais le prendre a part, mais il se trouve qu’il n’y a plus de place pour la date que je veux (le 21mars). est ce que je peux soit rajouter sur ce fameux city pass le vatican, ou bien est ce qu’avec le romepass 48h a 28 euros, je peux visiter le vatican et la chapelle sixtine?

    Je te remercie de ta réponse, et pour ton site, il m’a bien servi pour Londres, et Madrid, et cette fois pour Rome, il est top !

  • Bonjour, Super votre site mais je suis perdue dans les pass et billets coupe file !
    Je pars avec mon fils de 12 ans 4 jours à Rome au mois de mai. Le premier jour nous faisons un tour en vélo, et a partir de lundi (à mercredi) de la marche et des visites.
    Nous aimerions voir :
    – lundi: Colisée + Forum (audio-guide), Circus Maximus, Panthéon (audio-guide)
    – mardi : Villa ou galerie Borghèse (je ne comprends pas la différence) et Castel San Angelo
    – mercredi : Vatican, basilique et chapelle (guide ?) + vol de retour fin de journée

    Est-ce que ce Roma Pass et ou Omnia est quand même intéressant ? Car un enfant ?
    Quelle site prendre pour les visites du Vatican ? Il y en a tellement ?

    Super merci pour votre aide

        • Oui je vous conseille le Rome city pass alors (gros plus avec le transfert à l’aéroport…) et pas d’échange de billet dans un point de retrait, par contre pas de visite guidée avec! Aucun pass proposent les visites guidées.
          Si vous voulez faire des visites guidées, je donne des liens en haut de cet article

  • Bonjour
    j’avoue que je suis assez perdu
    nous souhaitons visiter uniquement le vatican (chapelle Sixtine) et le Colisée
    Nous sommes 2 enfants ( 10 ans ) et de 2 adultes
    si nous réservons directement sur les sites officiels , 66 € pour le vatican et 28 € pour le Colisée, donc moins de 100€ pour 4
    Je ne sais pas par contre si en passant par eux nous avons droit au coupe file
    Par contre quand nous nous dirigeons sur vos liens pour les pass les enfants doivent payer , je n’y comprend plus rien

    • Les enfants n’ont pas forcément toujours des gratuités, ça dépend de l’age… De plus si c’est gratuit, cela ne veut pas dire qu’ils auront droit à couper la file.
      Je vous conseille le Rome City Pass

  • Bonjour et merci pour ce site très intéressant.
    Nous partons avec mon épouse du 8/05 (de bonne heure le matin) au 11/05 soir (4 jours). Nous voulons visiter le maximum de choses dans Rome, ainsi que le Vatican.
    Je pense que la carte Omnia Vatican & Rome peut être intéressante. L’est-elle vraiment pour notre voyage?
    Merci.

  • Bonsoir
    Nous partons visiter Rome samedi 03 MARS jusqu’au mercredi 07 MARS. Nous sommes 4 deux adultes et 2 enfants de 8 et 11 ans.
    Nous arrivons à l’aéroport de Fiumicino.
    J’ai regardé les différents pass mais je suis un peu perdue. pourriez vous m’éclairer un peu sur ce qui serait le plus intéressant pour nous.
    D’avance merci pour votre réponse
    et bravo pour le site, cela va bien m’aider pour organiser notre voyage.

      • Bonjour,
        Nous partons à Rome du 14 au 17 mai (2 adultes) je ne m’en sort pas avec toutes ces informations !!!
        Nous arrivons en fin d’apres midi donc jusque là j’ai bien compris qu’il ne fallait pas que j’active le Pass dès l’arrivée mais seulement le lendemain
        Nous aimerions voir le maximum de chose !
        Mais nous repartons le dernier jour à 15 h
        Est ce que je prends le Pass 3 jours ou 2 jours ? Que me conseilleriez vous ?

  • Bonjour, maxence
    Super toutes vos informations. J’ai une question je souhaite prendre le pass omnia + roma pass 72h
    J’arrive le 15/05 le matin et je repart le 19/05 le matin
    Puis-je récupérer juste le roma pass à la gare le 15/05 sans l’activer et récupérer le lendemain ( 16/05) le pass omnia avant de commencer la visite du vatican chapelle sixtine ect.. ou dois-je récupérer les deux pass seulement le 16/05?
    Merci d’avance

      • D’accord merci je n’avais pas vu ta réponse , Je suis un peu perdu au niveau des pass j’hesite à prendre le omnia je vois bcp d’avis qui disent que ce n’est pas rentable , Je peux tout de même réserver des billets coupe file pour le vatican et la chapelle sixtine et basilique st pierre pour éviter la queue?

        • En fait c’est pas qu’il est rentable, c’est que vous ne perdez pas d’argent et en plus vous gagnez du temps, donc personnellement je le trouve rentable. Après vous pouvez bien sûr prendre juste au cas par cas les billets. En haut de l’article j’ai mis des liens juste pour les billets coupe file

          • D’accord merci , sinon dernière question , je peux aussi prendre que le romapass que je peux ensuite récupérer à l’aéroport à mon arrivée et réserver les billets coupes files pour le musée du vatican, chapelle sixtine et st pierre avec audio guide.
            La villa borghese est bien inclus dans le romapass?

          • Avec le RomaPass 72h (lien) oui. Par contre vous ne pouvez pas récupérer le romepass à l’aéroport. Je vous conseille le rome city pass (par contre y’aura pas la villa Borghèse avec)

  • Pour info avec le bon imprimé du Omnia (lien) (que l’on reçoit par mail) on peut monter dans n’importe quel bus hop on hop off (bus jaune), donc pour monter dans le bus omnia ils acceptent que tu leur montres juste le bon imprimé sans avoir besoin de récupérer le pass. Mais ça n’est que mieux si tu récupères la carte omnia dans un des points touristiques au préalable.. pour ma part j’ai trouvé pratique de récupérer la carte une fois arrive à la basilique !
    J’espère que c’est compréhensible ;-)

  • bonjour
    je n’ai jamais vu une ville aussi compliquée que Rome ! surtout quand on ne rentre pas dans les cases !
    nous avons plus de 65 ans, et allons passer 8 jours pleins à ROME fin mai. Titulaire d’une carte de stationnement handicapé, et n’étant pas très rapide, je voudrais savoir, sans devoir prendre une boite d’aspirine , et me casser la tête sur les coûts, le horaires etc.. la meilleure des solutions : deux roma pass successifs ou une autre solution, (sachant qu’on est curieux et qu’on veut voir les essentiels et d’autres s’il y a lieu ) ? y a t il des gratuités pour les titulaires de cette carte ? (dans certains pays, elles existent, dans d’autres pas) si elle l’est, le coupe file est il automatique, ou l’inverse ? la présentation de la carte facilite t elle l’accès, comme c’est de règle ? bref ç’est simple n’est ce pas ? nous arrivons à fuimicino.
    Une idée comme cela : sachant que nous sommes de plus en plus nombreux, pourquoi pas une rubrique “special seniors” ?

    • Bonjour,
      A votre question sur prix seniors, nombreuses attractions sur des sites en ligne des tarifs reduits. Celles-ci sont également coupe-file.
      Sachez tout de même, que nombreuses attractions sur place bénéficient de réduction sous présence de votre carte, mais dans ce cas, vous ne bénéficierez pas de l´option coupe-file. C’est vache mais c’est comme ça :/

  • Bonjour Maxence,
    Un grand merci pour ton site internet qui regorge d’infos très utiles !
    Nous avons déjà pris nos pass (omnia 24h et roma pass), et nous arrivons à Rome le samedi 24 février vers 9h.
    En tenant compte des aléas des transports et du passage à l’hôtel, nous avons prévu de récupérer notre omnia card à la basilique vers 12h pour enchainer sur cette visite et celle du Vatican.
    Pourrons-nous fixer nos heures de visites directement auprès du point de retrait omnia pour l’après-midi même ?
    Merci beaucoup ! Fanny

    • Oui vous pourrez faire ça, par contre le mieux c’est de commencer à utiliser le pass le plus tôt possible car le Omnia 24h ne sera plus actif le même jour à minuit, est sachant que les musées et bus touristique ferme en fin d’après midi… c’est dommage de commencer à 12h…

  • Bonjour Maxence,

    nous serons à Rome du 3 au 8 septembre 2018. Que nous conseillerais-tu comme pass (bus, métro inclus ou à part ?) en sachant que nous y serons pour visiter un maximum :-) ?

    Merci.

  • Bonjour!
    Tout d’abord, merci beaucoup pour ton blog!
    J’aurai besoin de quelques petits conseils pour m’organiser au mieux.

    Nous sommes deux adultes. Nous arrivons à Rome Fiumicino le vendredi 2.3 vers 11h et repartons par Rome Fiumicino du dimanche 4.3 à 19h, avec un hôtel proche de la gare de Termini.

    Pour le programme, je pensais faire :
    – Vendredi : passage par l’hôtel puis Colisée/Forum/Palatin
    – Samedi : Basilique St Pierre, Musé avec la Chapelle Sixtine.
    – Dimanche : Visiter le centre à pied avec les différentes places, la Fontaine de Trevi, le Pantheon et le parc Borghese.

    Sachant que nous ne sommes pas des marcheurs très rapides, tu penses que c’est faisable comme programme? C’est pas trop optimiste pour le dimanche avant le départ ?

    Du point de vue des pass, j’hésite encore entre le Vatican/Roma Pass et le Rome City pass (avec les transferts aéroports et l’avantage de ne pas avoir a prendre les pass sur place donc gain de temps). Qu’est ce que tu nous conseillerai dans notre situation ?

    Je te remercie d’avance et encore bravo pour ton blog !!
    Bonne journée. Sandra.

  • Bonjour,
    J’arrive à Rome le 10/04/2018 soir et je compte prendre un Pass Omnia (Vatican & Roma pass). Je pense récupérer les Pass à Saint Jean de Latran le 11/04. Si j’ai bien compris, si j’en profite pour visiter la basilique en même temps, cela ne me déclenchera que le Pass Vatican et donc je pourrais visiter le Vatican le 12/04 et ne déclencher le Roma pass que le 13/04 en visitant le Colisée et l’utiliser le 14/04 à la Villa Borghèse et le 15/04 pour aller voir un autre musée.
    Cordialement.

    • Bonjour Maxence,
      Un grand merci pour votre réponse.
      J’ai cependant deux autres questions à vous poser :
      – Est-ce que je dois réserver la Villa Borghèse dès aujourd’hui ou dois-je attendre d’avoir le Roma pass ?
      – Si je déclenche mon Pass Vatican le 11/04 à Latran, y-a-t’il un risque qu’il n’y ait plus de place pour le Vatican (musée+chapelle Sixtine+St Pierre) dans les 3 jours qui suivent (et cela d’autant plus si je place Borghèse entre temps le 13/04 ou le 14/04).

      • Si vous le déclenchez le 11 il ne sera plus valide le 13 au soir, c’est 3 jours. Vous pouvez le récupérer le 11 et l’activer le 12, dans ce cas oui il sera valide jusqu’au 14 au soir.
        Non pas de risque, on vous demandera si c’est vraiment vraiment complet, un horaire précis pour visiter la basilique pas pour les autres sites.
        Non pour la Villa Borghèse, la réservationse fait lors de la récupération de la carte. Vous appelez, vous donnez un horaire et voilà ;).

  • Bonsoir, j’ai lu toutes vos infos super complètes merci ! mais j’ai toujours un doute.
    Nous partons ce jeudi et arrivons tres tard et nous repartons lundi midi donc 3 jours complets. Nous aimerions faire La Chapelle sixtine et la basilique, la villa borghese. Puis le Colisée/palatin/forum et balade en bus et flâner dans les rues vers le Panthéon et les fontaines. Mais j’ai vu qu’en prenant les audio guides ce n’était pas valable? Au Colisée il n’en donne pas? Y a y-il un délai pour prendre les pass ou les billets?
    MERCI beaucoup

    • Oui en effet vous n’avez pas d’audio guide avec.
      Sinon vous pouvez prendre le Omnia 24h (lien) (qui est juste pour le Vatican et le bus touristique (juste pour 24h)) et prendre le billet avec audio guide du Colisée/Forum/Palatin (lien)

    • Oui en effet vous n’avez pas d’audio guide avec.
      Sinon vous pouvez prendre le Omnia 24h (lien) (qui est juste pour le Vatican et le bus touristique (juste pour 24h)) et prendre le billet avec audio guide du Colisée/Forum/Palatin (lien)

  • Bonjour ! Nous partirons la semaine du premier mai( vacances scolaires). Si nous prenons un Pass, est on sûrs de pouvoir visiter tous les monuments importants ? en fait j’ai peur qu.on me dise une fois sur place «  désolée madame mais tout est complet il n’y a plus de créneaux de visites disponibles demain »
    Nous serons 2adultes et 2 enfants ; j’aimerais visiter , avec des coupe files, le Vatican, le Colisée et la villa Borghese, nous resterons 3 jours et demi sur place. Que me conseilles tu ? J’ai du mal à piger si les Pass sont intéressants pour les enfants….sinon puis je réserver des billets coupe file individuels à l’avance ?
    Merci

    • Non si vous réservez à l’avance vous pourrez rentrer. Vous pouvez prendre des billets individuels (j’ai mis les liens individuels en haut de l’article) ou le pass Omnia 72h (lien).

  • bonjour,

    votre site est très intéressant et je vous en remercie.
    mais comme beaucoup à force de lire plein de choses je suis aussi paumée sur les pass, alors je vous fais confiance pour nous indiquer le mieux.
    nous arrivons de (FCO) (deux adultes) le 1er mars à 19h, pour aller à la résidence LODI, Nous repartons le 6 mars.
    Nous voulons visiter le plus possible (vatican, forum, basilique st pierre, colisée……) sans faire la file d’attente.
    je lis que le omnia card et le roma pass ne sont pas des plus intéressants.
    Que me conseillez-vous ? un site est-il mieux que l’autre pour acheter les billets ?
    Merci beaucoup pour votre retour

    • Et bien si il est bien le Omnia! Sinon vous avez le Rome City Pass qui à la navette A/R pour l’aéroport et vous avez l’option Muse de Vatican + Chapelle. Pas besoin de se rendre à un point de retrait avec ce pass, vous avez juste à imprimer les billets que vous recevrez par mail.
      Attention si votre vol est à 5h du mat, vous ne pourrez pas utiliser la navette retour. Regardez les horaires ;)

  • Bonsoir Maxence
    Merci pour vos services qui sont très précieux pour nous voyageurs, sincèrement
    Nous partons avec ma femme le mardi 06/02 arrivée 16h00 pour un retour le vendredi 09/02 13h00
    Nous sommes conscient d’avoir 2 grosses journée le mercredi et le jeudi,
    Nous souhaiterions faire le Vatican (pas forcément les musée) et le Colisée Mont Palatin
    Un pass est il vraiment nécessaire ? si non les tickets sans pass peuvent ils être coupe fil ?
    Merci bonne soirée

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour tous ces bons conseils!!!
    Pour ma part nous arrivons avec ma moitié à rome vendredi 9/02 vers 20h et repartons le lundi après midi.
    J’aimerais consacrer le samedi au Vatican / basilique saint-pierre/ … et là dimanche au Colisée/mont palatin/ villa borghese. Je pense que nous garderons le lundi matin pour falner et découvrir la place d’Espagne, la fontaine de trévise notamment.
    Quelle est la formule qui te semble la plus adaptée ? Pass omnia 24 (lien) + billet individuel pour le Colisée/Forum/Palatin (lien)?
    Également, comme on atterrit assez tard le vendredi, je ne pourrai pas retirer le pass omnia avant le samedi matin à O.R.P. – Piazza Pio XII, 9 (St Peter’s Basilica). Risqué question perte de temps ou pas ? Y a t il une autre alternative ?
    En tout merci pour toutes les infos que tu transmets !
    Merci d’avance

    • Oui il faut prendre ces deux billets pour vous. Pour le retrait vous le ferez le samedi matin, pas de problème, mais allez-y assez tôt quand même afin de profitez du bus touristique qui est avec le Omnia 24h ;)

  • Bonjour Maxence, merci pour ce superbe site et tes merveilleux conseils, toutefois je reste perdue pour l’organisation de mon court séjour . Nous arrivons avec mon mari le 15/02 à 9h15 FCO , départ le 17/02 à 20h FCO. Peux tu me conseiller pour optimiser ce séjour et qu’elle pass prendre . Je pensais peu être prendre le train pour rejoindre l’hotel qui se situe via Palermo mais ne voit pas ou prendre les billets et si c’est rentable . Le guide français pour Colisée/Forum romain/Palatin me tentait quand penses-tu ? et surtout par quoi commencer et quoi finir ? je pense aussi à la villa Borghèse, et en clair comme tu peux voir je suis perdue .

    • Ah oui je vois ça :)
      Et bien pour rejoindre la gare de Termini qui est proche de votre hôtel vous pouvez prendre le bus ou le train, à vous de voir (voir mon article ‘transfert Fiumicino Aéroport jusqu’à Rome Termini‘).
      La visite guidée du Colisée… en Français (lien) est sympa oui, moi j’adore ça donc si vous pouvez faites le!
      Pensez à faire la basilique St Pierre aussi, un incontournable (lien)!
      Vous pouvez faire la basilique et pourquoi pas aussi le musée du Vatican + Chapelle Sixtine (lien) le jeudi aprem, puis le soir vous allez dans le quartier Navona. Le vendredi faire la visite guidée puis vous balader dans le quartier Navona et faire la soirée dans le quartier Travestere.

  • bonsoir maxence , nous sommes 4 adultes à partis 5 jours à rome et 3 jours dans les cinqueterre au mois d’avril , mais nous sommes perdus devant les differentes possibilités ; omnia vatican+roma pass ou roma city pass et les differents lieux payants , nous arrivons à l’aeroport de fuimicino à 17h et notre logement se situe via goffredo mameli , j’ai lu que avec le roma city on pouvait le prendre depuis l’aeroport , fonctionne t-il aprés 18h , nous avons prévus 3 ou 4 basiliques ainsi que les places et les differents lieux historiques car il faut comblés nos 5 jours entier nous attendons tes renseignements pour pouvoir commander les billets coupe file merci d’avance , jean-pierre

    • Oui dans votre cas le Rome city Pass est bien pour vous. En effet vous avez la navette depuis cet aéroport. Sur la page de réservation il y a les horaires des navettes ;)

  • Ce qui est perturbant dans ces pass, c’est la notion de temps à l’italienne. On vous indique 24H ou 72H mais il faut comprendre 1 journée calendaire ou 3 jours calendaires.
    Car quand on choisit 24H on s’attend à un pass qui s’étend du jour J à heure H au jour J+1 à cette même heure H. Mais votre pass 24H peut avoir une durée que de 6 heures si vous l’activer à 18H dans la journée par exemple.
    C’est en fait des pass 1jour, 2jours ou 3 jours sans notion de durée d’heures.

    • Oui exactement, d’ailleurs je le dis bien dans l’article, mais je suis conscient que les gens (et moi même) ont tendance à lire en diagonal…

  • Bonjour,
    Merci pour toutes ces infos supers précieuses !!! par contre, j’me suis noyée !!!
    Nous partons du mercredi 11 (arrivée à 8h15) au samedi 14 avril (départ 11h40), nous sommes 2 adultes et 2 enfants (3 et 9ans)
    Nous souhaitons voir le vatican et le colisée.
    Quel est la stratégie la plus judicieuse au niveau des pass pour nous à votre avis ?
    J’avais pensé pour le bus terravision pour les tranferts aéroports et omia+romapass 72h…j’avais imaginé faire le tour de rome en bus hop on hop off le mercredi et ballade dans les rues (devant nous levé très tôt à cause de l’avion et devant récupérer les clés du logement, j’épargnais les musées ce jour là à mes enfants), jeudi vatican + balade et vendredi colisée + balade, le samedi levé et direct aéroport…j’suis ouverte à tout conseil !!!
    Merci beaucoup de rendre nos voyages meilleurs !!!!
    Pascaline

  • Bonjour,
    comme tout le monde j’ai du mal à faire un choix Omnia + roma pass ou autre pass de Rome.
    arrivée le 2/05 retour le 8/05 mais 2 adultes et 2 enfants de 14 et 17 ans… quel est le meilleur choix car certaines visites sont gratuites pour les moins de 18 ans. est il intéressant de prendre des pass pour les enfants…
    pas facile de faire le bon choix ( le plus rentable…)
    merci
    gérard

  • Bonjour et merci pour ce site!

    Je voulais quelques précisions.
    – Peux on acheter le Roma pass dans l’aéroport Flumicino ? Si oui à quel endroit ? Il s’active bien à la première utilisation ?
    – Pour le Colisé, y a t’il une file spéciale Roma pass ?
    -je vais réserver un billet pour le Vatican sur le site officiel. Une fois sur place, ou doit t’on faire la queue ? Pour la montée dans la coupole, peut on prendre le billet en avance ? Et y’a t’il beaucoup d’attente pour y monter ?

    Merci !

    Gregori

    • Non vous ne pouvez pas acheter le RomaPass depuis les aéroports. Il s’active à la première utilisation oui.
      Oui il y a une file spéciale pour le Colisée (les tourniquets).
      Je ne passe pas par le site officiel car ils ont un services clients inexistant du coup difficile de les joindre si on a le moindre problème avec le billet, du coup je peux pas vous aider là.
      Oui vous pouvez prendre un billet à l’avance pour couper la file de la Basilique St Pierre avec accès à la coupole, vous avez ce billet par exemple. Une fois le billet réservé vous allez recevoir le billet par mail (à imprimer) avec le lieu pour entrer sans attente.

    • Non vous ne pouvez pas acheter le RomaPass depuis les aéroports. Il s’active à la première utilisation oui.
      Oui il y a une file spéciale pour le Colisée (les tourniquets).
      Je ne passe pas par le site officiel car ils ont un services clients inexistant du coup difficile de les joindre si on a le moindre problème avec le billet, du coup je peux pas vous aider là.
      Oui vous pouvez prendre un billet à l’avance pour couper la file de la Basilique St Pierre avec accès à la coupole, vous avez ce billet par exemple. Une fois le billet réservé vous allez recevoir le billet par mail (à imprimer) avec le lieu pour entrer sans attente.

  • Bonsoir Max,
    Merci pour ton blog ! Il est génial !
    Voilà, mon mari m’emmène à Rome pour notre anniversaire de mariage ! Trop contente.
    Nous partons jeudi 25 janvier et arrivons à 16h30 à Rome. Le retour est prévu le dimanche 28 janvier avec un départ de Rome à 16h30.
    Nous aurons donc deux journées pleines à Rome soit le vendredi et le samedi.

    Une chose est sûre c’est que je voudrais impérativement visiter le vatican, la basilique le colisée, forum et mont palatin et bénéficier du bus touristique qui me semble bien pratique.

    J’ai pensé prendre le rome city pass à 65euros + le omnia 24 heures à 55 euros. Penses-tu que cela soit judicieux? Puis je faire avec moins cher ?

    Pourrais-tu m’aider ? Je suis un peu paumée… Merciiiiii !

    • Non c’est pas judicieux. Il te faut le Rome City Pass. Par contre je viens de voir qu’ils ont augmenté le prix, je viens de les contacter pour leur dire de remettre le prix, donc si demain ils n’ont pas modifié le prix, prenez les billets au cas par cas (cliquez ici)

  • Bonjour Maxence,
    Je pars du 06/02/18 au 10/02/18 avec ma compagne, au vu du nombre de chose à voir et de tout les billets disponibles je voudrais savoir ce que tu nous conseillerais car je sui un peu perdu.
    Merci pour ce très beau blog hyper complet tout tes conseils.

  • Bonjour Maxence !

    Tout d’abord bonne année à vous et merci pour vos précieux conseils, aides et astuces, qui nous aident beaucoup, nous voyageurs. Le site est top :-)

    Je pars pour Rome du jeudi 22 mars au soir jusqu’au lundi 26 mars au matin (3 jours sur place). Nous arrivons vers 20h40 à l’aéroport. Est-ce mieux que je réserve un véhicule ou que je prenne le train et ensuite le taxi jusqu’à l’hôtel (j’ai le mal des transports alors pas de long trajet en bus pour moi) ? J’ai réservé l’hôtel “le Due Forri”, bonne appréciation et bien placé apparemment. Je n’arrivais pas à choisir tant il y a d’hôtels !!!

    Est-ce que le passe Omnia 72h conviendrait : en effet, je pense passer la journée du vendredi au vatican + musée, le samedi me balader au panthéon, fontaine de Trevi shopping etc., le dimanche faire le colisée etc.
    J’aurai besoin d’un restaurant pour le samedi soir proche de mon hôtel pour y réserver une table à l’occasion de l’anniversaire de mon mari (faut que je lui sorte le grand jeu lol) ? ou repas sur bateau ? ainsi que d’autres noms de restaurants pour les déjeuners et diners du séjour.

    Par avance merci de votre réponse,
    Bien cordialement
    Laureen

    • Bonjour,

      Votre hôtel est situé à côté du fleuve, près du Vatican c’est ça? C’est l’hôtel Hotel Due Torri plutôt non? Donc vous n’êtes pas intéressé par le bus touristique on est d’accord?
      Depuis quel aéroport vous arrivez?
      Merci de répondre à toutes ces question car sinon c’est trop difficile pour moi de savoir ce qui vous conviendra le mieux…

      ps: Pour les restau vous avez pas mal de choix dans la partie “où sortir à Rome“. Vous êtes à deux pas de la place Navona (googlemap), donc regardez dans la liste des restau, un qui se trouve dans le coin quartier Navona ;)

      • Bonsoir,

        Notre hôtel est effectivement le Due Torri près de la place Navona et proche du fleuve face au Vatican. Nous atterrissons à l’aéroport Fiumicino. Je suis intéressée par les bus en journée mais sur de petits trajets. Merci

          • – Du coup, Est-ce que le pass Omnia 72h peut convenir à notre séjour ? sachant que je pense passer la journée du vendredi au vatican + musée, le samedi me balader au panthéon, fontaine de Trevi shopping, le dimanche faire le colisée+forum+Mont Palatin etc (puisque Vatican fermé).

            Merci :-)

    • Bonjour,

      Votre hôtel est situé à côté du fleuve, près du Vatican c’est ça? C’est l’hôtel Hotel Due Torri plutôt non? Donc vous n’êtes pas intéressé par le bus touristique on est d’accord?
      Depuis quel aéroport vous arrivez?
      Merci de répondre à toutes ces question car sinon c’est trop difficile pour moi de savoir ce qui vous conviendra le mieux…

      ps: Pour les restau vous avez pas mal de choix dans la partie “où sortir à Rome“. Vous êtes à deux pas de la place Navona (googlemap), donc regardez dans la liste des restau, un qui se trouve dans le coin quartier Navona ;)

  • Bonjour Maxence,

    Du coup hier soir nous avons acheter sur internet des billets pour le Colisée +palatin+forum romain pour mercredi 10 janvier ainsi que le musée du Vatican et la chapelle sixtine pour mardi 9 janvier. Ces billets nous permettent ils d’accéder à ces différents lieux sans être dans la file d’attente et y rentrer sans attente?

    Merci

  • Bonjour Maxence, nous vous remercions pour votre travail. C’est formidable.Nous arriverons à Rome le 5 mars à 8h29 et repartirons le 09 mars à 12h00. Nous serions à première vue intéressés par l’Omnia Pass (72h) car il propose une visite combinée du colisée+forum et Mont Palatin, un bus opp and off sur 3 jours et une visite combinée du vatican et la possibilité de visiter la villa Borghese+ son parc+ sa galerie. Nos questions sont les suivantes:
    – Pouvons nous visiter avec l’omnia pass 72h00, le musée du Vatican, la chapelle sixtine et la basilique Saint Pierre? Ou devons nous repayer un billet entrée de la basilique?
    – Pouvons nous visiter le colisée+ le forum + le Mont Pallatin sans supplément?
    – La Villa Borghese et sa galerie sont elles ouvertes aux dates où nous visiterons Rome (début Mars)?
    -Les visites sont elles toutes en coupe file et bénéficion nous d’audio guide en français pour toutes?
    D’avance Merci pour ta réponse
    Vanessa

    • Bonjour,
      Oui du coup le Omnia 72h (billet) serait bien pour vous. Oui ils font aussi coupe file et y’a pas de supplément pour le Colisée/Forum/Palatin. Pour la Villa Borghèse oui elle sera ouverte mais pensez à appelé avant comme je le dis dans l’article.
      Pour le guide audio par contre c’est que pour la basilique St Pierre.

  • Bonjour Maxence, nous serons en famille (2 adultes et une enfant 12 ans) sur Rome 7/04 14h00 au 12/04/2018 compris. Nous comptons surtout faire à notre rythme visites Colisée / Forum / Palatin + Chapelle Sixtine puis Rome à savoir les extérieurs des lieux principaux, quartiers, places, édifices, St Pierre et sa basilique… Transports 3 jours compris avec la carte Roma Pass pour les deux adultes et carte transports 3 jours pour notre fille, que nous conseillez-vous comme second musée à visiter ? Pour notre enfant et le Colisée Forum Palatin doit-on récupérer un billet aux caisses pour entrer avec elle via le coupe-file ? Enfin pour aller au Stade Olimpico Ottaviano + Bus 32 c’est correct ? Merci pour le retour et félicitation pour votre dévouement pour les autres ;-) P@sc@l

    • Bonjour,

      Oui le 32 c’est bien (voir le trajet Stade Olimpico Ottaviano depuis la gare Termini sur googlemap).
      Vu le temps que vous restez vous n’êtes pas trop préssé, alors oui le Omnia 72h (lien) serait parfait pour vous (avec comme second musée la galerie Borghèse), mais je le conseille aux personnes qui visite Rome en 3 jours et dans votre cas vous avez plus de temps.
      Je vous conseillerai de prendre plutôt le Rome City Pass. C’est moins cher, alors oui vous n’avez pas le transport gratuit mais vous verrez que ce n’est pas très très cher… A vous de voir!

  • Bonjour Maxence, et félicitations pour ton site !
    je vais à rome avec mon mari du 31/12/17 (arrivée vers 11H30) au 5/1/18 (décollage 18H30)
    je voulais prendre un OMNIA + roma pass , mais que me conseilles tu pour le premier janvier vu que tout doit être fermé?
    et par hasard, peux tu me conseiller un resto sympa proche de l alpe d’Espagne pour le soir du 31/12 ? (nous logerons via del corso…)
    merci d’avance, et je vais aller liker ta page Facebook

    • Voilà les ouvertures fermetures des sites incontourbales de Rome (lien).
      Donc pourquoi ne pas en profiter pour vous balader dans le quartier Navona et Trastevere.
      Pour les restau vous avez le Il Gabriello – 51 Via Vittoria, et le Hostaria al 31 – 31 Via delle Carrozze.
      Voilou :)

  • Bonjour, je pars sur Rome le mercredi 27 décembre 13h jusqu’au samedi 30 11h en couple. Quel pass ou billets coupe file serait le mieux pour nous 2 sachant que nous souhaitons surtout rentrer dans les monuments mais sans visites particulieres. Nous pensons prendre le leonardo express pour gain de temps et le bus jusqu’à l’hotel (Pace Helvezia). merci de nous guider au mieux afin de voir bien sur basilique st pierre, chapelle et vatican ainsi que colisé palatin et forum.
    Merci pour tout.

    • Bonjour,

      Oui je vois alors le mieux pour vous est de vous prendre le billet pour le Colisée/Forum/Palatin, le Omnia 24h (lien) pour le Vatican en entier ou au moins (si vous trouvez ça trop cher) celui de la basilique St Pierre (lien).
      Cliquez ici pour la navette Leonardo Express (depuis l’aéroport Fiumicino).
      Voilou!

  • Bonjour,
    merci pour ce blog qui donne beaucoup d’informations intéressantes.
    Nous serons à Rome du 8/12 au 11/12, ma compagne étant enceinte, nous cherchons un programme avec plutôt des coupes files et allons privilégier le bus à la marche, sachant que nous logerons à 300m du Colisée et que nous souhaitons visiter le Vatican quel type de pass nous conseillez vous ? merci

  • Bonsoir Maxence,

    Tout d’abord bravo pour votre blog et merci pour tous “vos bons tuyaux”!
    Nous avons prévu de nous rendre à Rome avec mon mari fin janvier, nous arriverons de Bordeaux à Ciampino le jeudi à 11h45 et nous repartirons de Ciampino le dimanche à 11h30.
    Nous logerons au B&B Anna Inn situé Via Machiavelli juste à côté de la station de metro Vittorio Emanuele.
    Nous espérons pouvoir visiter les principaux monuments de Rome, le colisée, Palatin, le Vatican…
    J’ai bien consulté toutes vos infos concernant les différents pass mais je suis un peu perdue, que me conseillez vous entre le roma pass, omnia ou roma city?

  • Bonjour,
    – Si nous avons une RomaPass, comment acheter des billets pour des endroits comme le château St Ange ou la Domus Valentini?
    – Si nous prenons des audioguides avec le Pass, faut-il faire la queue?
    – Nous sommes 2 adultes et 2 enfants de 15 et 13 ans. Nous logerons dans le centre et irons voir des endroits comme le marché de trajan ou musées du capitole. Le pass est-il nécessaire? Y-a-t-il des billets coupe fille pour ces lieux?
    Merci!

    • Bonjour Laure,
      Et bien vous irez directement aux sites concernés.
      Non pas besoin de faire la queue.
      Non pas besoin, c’est pas des grands sites touristiques. Au pire vous aurez 10 min d’attente mais pas plus

  • Bonjour,

    Nous allons visiter Rome du 4 au 8 février avec mon mari.
    Nous souhaitons visiter : le Colisée, forum romain, le palatin, le musée du Vatican, la chapelle Sixtine et la basilique Saint Pierre.
    Nous arrivons vers 12h10 et nous repartons à 07h15. Je pense qu’on nous prendrons le taxi pour rejoindre l’aéroport le jeudi matin.

    Quel pass me conseillez-vous ?

    Merci beaucoup pour vos conseils.

  • Bonjour Maxence,
    Mon épouse et moi partons à Rome du 11/01/18 à 11h00 aéroport Ciampino au 14/01/18 à 6h30. J’ai beau lire et relire les différents pass mais je suis perdu. Que nous conseillez vous ? A savoir nous sommes intéressés par le Vatican, Colisée, les transferts aéroports, bref un max de chose à voir. Votre site est vraiment super. Merci pour vos futurs conseils.

  • Bonjour, je suis totalement perdu dans les Pass …
    Nous arrivons à Rome le vendredi 15 Décembre, a 22h55… Et nous repartons le lundi 18 décembre a 18h55. Nous aimerions faire un journée de Bus pour pouvoir tous voir, et une journée de visite tranquillement dans Rome. La troisième journée, on prendra une voiture de Loc’ et allons visiter un peu plus loin.
    Nous aimerions visiter un maximum de chose. Enfin, les musées nous allons pas tous faire, juste les plus important.
    Que me conseillez vous ?
    Merci

  • Hello ,
    Nous arrivons le 1er dec a 8h30 et repartons le 3 dec a 21h
    J’hésite a prendre l’omnia pass 72h quen pense tu ?

    Nous voulons visiter les lieux comme le colisée, le palatin ,forum , la basilique st pierre( en soit les basique )

    Il y a t-il une forte influence pendant cette période la ? :)

    Merci pour les infos !

  • Tout d’abord bravo pour ton blog très pratique
    Nous partons pour Rome Mardi 31 oct au soir et repartons Dimanche 05 Nov après midi.
    J’ai pris l’omnia pass
    Sera t’il possible de le récupérer le Mercredi 1er novembre jour férié ?
    Plus généralement est ce que les sites Colisée/Forum romain/Palatin, Vatican, etc… seront ouverts le 1er nov ?
    Merci d’avance

    • Le Vatican et la Basilique Saint-Pierre sont fermés le 1er Novembre.
      Le Colisée est ouvert.
      Je vous conseille de visiter le Vatican le jeudi et faire le vatican le vendredi (ou inverse) de toute facon.
      Et je vous confirme que vous pourrez récupérer l’Omnia Card sans problème le 1 er Novembre.

  • Bonjours Maxence;
    Je suis perdu, avec toutes ces options et conseils.
    Nous (3 adultes et 1 enfant de 13 ans), arrivons à Rome Ciampino à 09h05 ce lundi 30 octobre, et repartons le jeudi 02 novembre à 09h30 de Rome Ciampino.
    L’hôtel est prés de la gare de Termini. Pour le transfert aéroport / hôtel et vise ver ça, ont à réserver le bus Terravision.
    Nous aimerions visité, 1er jour: Colisée /Forum/Palatin. 2émE jour: Musée Vatican /Chapelle sixtine / Basilique St Pierre…
    3ém jours: Promenade / Shopping / etc… En nous déplaçant en HopHopBus. Resto typique avec tarifs raisonnable.
    SVP Pouvez vous m’aider à organiser mon séjours, choisir mes cartes pass etc…
    MERCI BEAUCOUP
    Victor F

    • Vous avez déjà réservé la navette teravision, ce qui est dommage car le citypass Rome aurait été parfait pour vous!
      Mais si vous voulez je peux faire une demande pour vous proposer ce pass sans le prix de la navette, qu’en pensez vous?

  • Bonjour et merci pour ces précieuses informations.
    Je dois me rendre à Rome la semaine prochaine pour le boulot. J’arrive mercredi en fin de matinée à Fiumicino et je repars samedi à 20:00. Je suis libre mercredi après-midi (+ soir) et vendredi soir et tout samedi jusque vers 17h00 pour faire du tourisme. De jeudi matin à vendredi en fin d’aprem en revanche, c’est boulot boulot. Et à ma connaissance peu de monuments restent ouverts tard le soir (contrairement chez nous à la Tour Eiffel par exemple).
    Du coup, je n’arrive pas à décider quel pass serait le plus avantageux pour moi, ou si je dois prendre juste des billets coupe-file individueks. Ce que j’ai le plus envie de voir : Vatican, la chapelle Sixtine, la Basilique Saint-Pierre ; et puis la Galerie Borghèse. J’ai un hôtel au centre de Rome donc pas besoin de prendre beaucoup de transports, et je connais le trafic Romain…
    Que me conseilles-tu ?

  • Bonsoir,
    Merci pour toutes ces informations qui m’aident à y voir plus clair.
    Néanmoins, j’hésite. Je vais à Rome en couple du lundi 23 (arrivée l’après-midi) au samedi 28 (départ après-midi). Au départ, j’étais intéressée par les pass dont tu parles mais j’ai l’impression qu’en restant 4 jours pleins à Rome ce n’est pas forcément le meilleur choix. Dois-je privilégier les coupes files ? (sont-ils aussi rapides que les pass niveau attente ?).
    Autre question, y a t-il des pass pour bus ou métro afin que nous puissions voyager tranquillement sans stress de voir le Pass omnia/roma se terminer avant la fin de notre séjour ! Merci beaucoup pour votre réponse !!!

    • Oui privilégie les coupes file au cas par cas. Tu verras que tu prendras pas énormément le bus/métro donc pas besoin de pass pour ça

  • Bonjour Max,

    Nous partons 4 jours à Rome avec mes 2 enfants 7 et 4 ans.
    Nous étudions les cartes Omnia et Roma Pass.

    Je trouve la carte Omnia interessante pour les adultes mais un peu cher pour les enfants?
    Nous conseillez vous de prendre Omnia pour les adultes et billet seul pour les enfants sachant que nous evisageons de faire : Musée Vatican + Chapelle Sixtine + Colisee/Forum/Palatin.
    Merci d’avance pour votre aide.

  • Bonjour Maxence je ne sais plus ou donner de la tete avec tous ces pass, pourriez vous m’aider à organiser notre séjour SVP. Nous arrivons le 21 à Rome jusqu’au 26.
    Nous sommes un couple avec un enfant de 9 ans. Nous serons logé rue GARBATELLA.
    Nous souhaitons faire impérativement le colisée, forum et palatinu ainsi que le vatican et surement d’autre choses…. que me conseillez vous comme billet sachant que j’ai constaté que certain musées étaient gratuits pour les enfants .
    J’avais pensé à OMNIA que je trouve néanmoins un peu cher en faisant les 3 premiers jours ROMA PASS et le dernier jour le VATICAN qu’en pensez vous ?

  • bonsoir, nous partons à rome du 31/10 AU 3/11 avec nos deux enfants de 11 et 9 ans. Est ce qu’il faut prendre un roma pass pour les enfants ou vaut il mieux prendre les billets visite par visite
    merci de votre réponse et pour votre site

    • Prenez au cas par cas ça sera plus simple vu que vous avez des enfants et que dans certain musée c’est gratuit.
      Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
      Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (avec audio-guide en option)

    • Prenez au cas par cas ça sera plus simple vu que vous avez des enfants et que dans certain musée c’est gratuit.
      Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
      Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (avec audio-guide en option)

    • Prenez au cas par cas ça sera plus simple vu que vous avez des enfants et que dans certain musée c’est gratuit.
      Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
      Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (avec audio-guide en option)

  • Bonjour Maxence,

    Tout d’abord merci pour tes précieuses informations.

    Nous partirons en famille 2 adultes et 2 enfants 8 et 11 ans pour 4 jours 3 nuits à ROME.
    on atterri à 8h25 le 20/10, nous serons loger prés de l’hôtel OXFORD.

    que nous conseilles tu? afin de profiter des visites sans que les enfants fassent une overdose…

    on compte dédier une journée Vatican/Chapelle Sixtine/Basilique St Pierre.

    visiter le colisée, le forum romain…..

    peux tu nous orienter sur la formule la plus sympa en terme de pass et coupe fil.

    encore merci du temps que tu prends pour chacun de nous.

    • Il vous faut au moins le billet pour le Colisée/Forum/Palatin, ils vont adorer.
      Après pour le Vatican (fermé le dimanche attention) prenez au moins le billet pour la basilique St Pierre, et si vous ne voulez vraiment pas faire de queue pour le musée + basilique St Pierre soit vous y allez très tôt, soit vous prenez le billet aussi, à vous de voir suivant votre budget. Mais prenez au moins les 2 premiers.

    • Il vous faut au moins le billet pour le Colisée/Forum/Palatin, ils vont adorer.
      Après pour le Vatican (fermé le dimanche attention) prenez au moins le billet pour la basilique St Pierre, et si vous ne voulez vraiment pas faire de queue pour le musée + basilique St Pierre soit vous y allez très tôt, soit vous prenez le billet aussi, à vous de voir suivant votre budget. Mais prenez au moins les 2 premiers.

  • bonjour, je viens de reserver le Pass Vatican et roma pass, ca nous demande d’entrée la date de début mais je me suis tromper , j’ai mis le 30 octobre à la place du 31 ! J’ai lu qu’il s’activait quand on l’utilise la première fois …si je ne l’utilise que le 31 , ce sera bon quand même ?EN plus Je suppose que ce n’est pas modifiable ? Merci de votre retour

    Oui en fait la carte est valable 1 an. Et durant cette période tu peux l’activer quand tu veux.
    Donc tant que vous mettez une date inférieur à la première date de visite c’est bon

    • Quand on achète le OMNIA, du moment que la date est inférieur à celle de la première visite, c’est bon. Elle est valable un an.

  • Bonjour Maxence, merci pour toutes tes infos, c’est top, nous partons du 21 au 24 octobre à Rome nous atterrissons à 14h35 penses tu que je peux réserver la navette via terravision pour 15h05 ou est ce que ca risque d’être trop juste. De plus nous logeons à l’hotel Apollo et je me demande s’il est judicieux de descendre à Termini, merci pour ton retour

    • Non je pense que c’est bon, quoiqu’il en soit vous pourrez quand même prendre le suivant ;)
      Si vous arrivez à Fiumicino, vous avez le train qui est plus rapide si vous voulez

  • Bonjour, nous partons vendredi. On arrive à 9h30 à l’aéroport, nous voudrions faire le Vatican à partir de 12-13h (voir la basilique St Pierre, la Chapelle Sixtine et les jardins) puis le samedi le colisée, palatin et forum romain, et balade dans Rome (fontaine, places…) que nous conseillez vous comme billet à quel meilleur tarif? nous repartons le dimanche à 20h30.
    nous logeons a l’hôtel Sant’ Angelo proche du Vatican
    merci de votre retour il y a tellement prix différents que nous sommes un peu perdus

    • Bonjour, je vous conseille de prendre ces billets:
      Le billet individuel pour la Basilique St Pierre.
      Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (avec audio-guide en option)
      Pour la chapelle Sixtine, musée du vatican + jardin vous avez ce billet mais je trouve ça cher moi.

  • Bonsoir Maxence !
    Il est tard, j’essaie d’organiser notre prochain séjour à Rome et j’essai tant bien que mal de comprendre cette histoire de Pass !…OMG mais quel casse tête ! Merci merci pour tes posts, tes réponds and co mais, oui y’a un mais…j’ai quand même besoin que tu eclaires ma lanterne :
    Nous partons du vendredi 20 octobre (arrivée vers 18h à Rome) au mardi 24 (retour vers 16h de Rome). Pour le Omnia Vatican + roma pass (lien) puis je activer la visite du Vatican le samedi (car pas de visite le dimanche ???!) Et le roma pass le dimanche lundi mardi (72h?). Nous avons envie de visiter au max et d’éviter les files d’attentes…je t’avoue que je suis un peu perdue avec toutes les propositions :(. Merci énormément du retour et du temps passé sur ton blog … Amélie

    • Oui vous pouvez faire ça (en effet pas de visite le dimanche). Utilisez le Pass Omnia Vatican le samedi, il sera valide jusqu’à lundi (vous pourrez profiter du bus touristique jusqu’à lundi).

  • Bonsoir Maxence, Nous partons en amoureux du 24 au 27 octobre à Rome (3 journées pleines). Que nous conseillez vous comme pass ? Y en a-t-il un qui inclut les transferts depuis l’aéroport ? Nous aimerions surtout les coupe-fils et visiter les grands sites romains. Est-il possible de payer une fois sur place les audioguides en supplément lorsqu’on prend les pass ? En vous remerciant par avanceµ. véronique

    • Pour prendre des audio-guide avec un pass, vous devrez vous rendre à l’entrée pour acheter la prestation en plus. Donc c’est pas une bonne solution de prendre un pass si vous voulez prendre audio guide. IL vaut mieux prendre le billet coupe file avec audioguide. En haut de l’article je donne des liens qui vous propose ce type de prestation.

  • Bonjour Maxence, Je m’associe aux très nombreux messages de remerciements car pour des gens peu habitués à voyager votre blog est super rassurant d’autant que vous prenez le temps de répondre aux personnes ayant besoin de vos conseils avisés.
    J’ai moi aussi besoin de votre aide. Nous venons sur Rome 3 jours pleins (arrivée la veille et départ le lendemain du 3ème jour).
    Jour 1 nous voudrions faire le colisée forum palatin
    Jour 2 Vatican + basilique + chapelle sixtine
    Jour 3 flaner et se balader dans Rome (fontaines, places à découvrir, circuit à pied en centre ville)
    Notre priorité est d’avoir des coupes files (le plus important !!!) et des audio guide pour comprendre à minima ce que l’on va visiter.
    Je trouve le Omnia Pass un peu cher mais nous écouterons vos conseils sur le choix à faire. Je ne sais plus au final quoi choisir entre les billets coupe files simples, le roma pass ou omnia.
    Nous partons le 21 octobre et il nous faut maintenant nous décider….. Merci encore par avance de votre retour

    • Salut Nicolas,
      Si vous voulez des audios guides alors il ne vous faut pas de pass (c’est sans guide audio sauf pour la basilique St Pierre). Du coup il vous faut des billets au cas par cas:
      Billet avec audio guide du Colisée/forum/Palatin
      Billet avec audio guide du musée + chapelle Sixtine
      Billet avec audio guide de la basilique St Pierre

      Voilou!

  • Bonjour, Maxence. Je pars à Rome le semaine prochaine. J’ai acheté les pass OMNIA. Au moment de réserver les heures de visite, je ne peux que réserver l’heure pour le musée du Vatican et la basilique saint-pierre. Doit-on réserver une heure aussi pour le Colisée? Si oui où doit on le faire? Peut on le faire par internet via le site OMNIA car je ne trouve pas le lien

    • Non pas besoin pour le Colisée. Sur le site Omnia je sais pas comment ça se passe par contre. Sur celui là, vous réservez et le jour du retrait du pass à Rome (dans l’un des centres de retrait qui vous seront communiqués après la réservation) ils vous demanderont l’heure et la date

  • Bonjour Maxence!
    désolée de vous contacter au dernier moment mais avec toutes ces options et des conseils contradictoires, je ne sais plus quoi faire…
    Nous arrivons à 12h45 ce vendredi 29 septembre à Fiumicino – Rome et repartons lundi 2 octobre à 13h35.
    L’hôtel est près du Vatican, via Scipioni.
    Pour le transfert Fiumicino/Termini, nous prendrons le bus, je pense.
    Nous souhaitons visiter le Vatican, La Chapelle Sixtine et la Basilique St Pierre ainsi que le Colisée, le Forum Romain et le Palatin… et des Bains romains antiques aussi, si nous avons le temps.
    Puis nous promener un peu partout dans Rome en nous déplaçant facilement en transports, éventuellement en HopHopBus… et manger dans des petits restos typiques sympas, à des tarifs raisonnables…
    Pouvez-vous, svp, m’aider à choisir une combinaison de pass et/ou entrées et me donner quelques conseils ???
    Merci beaucoup.
    Kris.

    • Il vous faut le omnia 24h pour le vatican (lien) pour le samedi et ce billet pour le Colisée/forum/palatin, mais vous vous y prenez en retard…
      Quoiqu’il en soit je vous envoi dés maintenant un mail pour vous mettre en relation direct avec eux afin de gagner du temps, peut être que ça peut le faire…
      Pour sortir voilà pour vous “où sortir à Rome

  • Bonjour Maxence, merci pour ce site et toutes ces explications.
    Je pars en weekend a Rome avec ma copine du samedi 7 octobre ( arrivé à 19h ) au mardi 10 octobre ( départ à 17h30) ce qui nous fait 2 jours entiers sur place et la matinée du mardi.
    Nous sommes entrain de regarder pour faire notre plan de visite et je suis un peu perdu avec tous les différents pass.
    Ce qui est sur c’est que nous voulons visiter le Vatican avec La Chapelle sixtine, la Basilique saint pierre et le Colisée, le forum romain et le palatin. puis nous promener un peu partout dans Rome en nous déplaçant facilement en transport.
    J’ai vu la carte omnia 72h à 113 euros est ce valable d’après vous? Que me conseillez vous en sachant qu’on va loger a l’hôtel caravel, via Cristoforo Colombo, 124c a Rome
    Bonne journée, cordialement

    • Salut Seb, ne prenez pas le Omnia 72h car ça sera pas rentable pour vous.
      Par contre prenez le Omnia 24h (lien) et ce billet pour le Colisée/Forum/Palatin. Faite le Vatican le lundi et le Colisée…le dimanche.

    • Salut Seb, ne prenez pas le Omnia 72h car ça sera pas rentable pour vous.
      Par contre prenez le Omnia 24h (lien) et ce billet pour le Colisée/Forum/Palatin. Faite le Vatican le lundi et le Colisée…le dimanche.

  • Nous sommes partis en amoureux à Rome pendant 5 jours . On a réservé la navette terravision ( de l’aéroport pour rejoindre la gare Termini ) : extra pas cher ! On avait pris l’omnia pass 72h (lien) : cher (113 euros) mais vraiment extra ! on est rentré en 5 minutes au Colisée et au Vatican . Pendant que les autres faisaient la queue en plein soleil(minimum 1h30 pour obtenir son billet et 1h30 pour passer la sécurité) , on avait l’impression de détenir un sésame!!! En plus, on a pu prendre l’omnia bus touristique , le bus, le métro et le tram à volonté !!!!merci pour tous vos conseils !!!! nous avons optimisé notre séjour grâce à vous!

  • Bonjour Maxence,
    Je pars à Rome avec ma femme samedi, nous arrivons vers 16h30.Nous repartirons le jeudi vers 12h00.
    Nous avons prévu de faire le dimanche: le Colisée, Forum et Palatin.
    Le lundi, le Vatican( chapelle sixties, coupole et basilique)
    Mardi, on partira à Florence tôt le matin pour la journée en train.
    et mercredi on flânera à Rome.
    On aimerai faire le bus touristique durant notre séjour.
    Quel coupe file nous conseillez vous?
    Merci!
    PS: votre site est très bien fait, bravo et merci!
    JP

    • Bonjour Jean Pierre,
      Alors je vous aurait bien proposé le CityPassRome mais vous n’avez ni accès à la coupole, ni au musée + chapelle Sixitne.
      Du coup si vous voulez vraiment faire ce que vous me dites, vous devez prendre:
      Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (lien).
      Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (avec audio-guide en option).
      Et le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine.
      Le bus touristique (lien).

      Pourquoi ne pas prendre le RomeCityPass (par contre pas d’accès à la coupole de la St Pierre) + le billet musée vatican et chapelle Sixtine (15€ en plus). De plus vous avez la navette aéroport Rome A/R!
      Je vous laisse calculer le moins cher…

    • Bonjour Jean Pierre,
      Alors je vous aurait bien proposé le CityPassRome mais vous n’avez ni accès à la coupole, ni au musée + chapelle Sixitne.
      Du coup si vous voulez vraiment faire ce que vous me dites, vous devez prendre:
      Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (lien).
      Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (avec audio-guide en option).
      Et le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine.
      Le bus touristique (lien).

      Pourquoi ne pas prendre le RomeCityPass (par contre pas d’accès à la coupole de la St Pierre) + le billet musée vatican et chapelle Sixtine (15€ en plus). De plus vous avez la navette aéroport Rome A/R!
      Je vous laisse calculer le moins cher…

  • bonjour, je voudrais savoir s’il est possible d’acheter la carte omnia + roma pass sur place ou sommes nous obliger de l’acheter sur internet. Nous partons du vendredi 15 jusqu’à dimanche 17/09 mais nous commencerons nos visites le samedi.
    S’il est possible de prendre les cartes sur place où devons nous les acheter ?

  • Bonsoir,
    J’ai besoin de vos conseils car j organise un voyage surprise a mon mari avec arrivée le 15/09 a 19h et départ le 18/09 15h on loge au H10 Roma Citta et je suis perdue je sais pas quelle pass choisir sachant que le samedi sera consacré au vatican chapelle sixtine et basilique saint Pierre plus visite de la ville autour et le dimanche je pensais colysée forum et palatin + visite divers et le lundi comme je suis une femme shopping dans les commerces de la ville.

    Donc quel pass choisir
    Bravo pour votre site et votre travail merci d’avance

  • Bonjour, nous partons à Rome dans quelques jours, j aimerais réserver le omnia pass Rome + Vatican. Savez vous me dire comment il fonctionne dans les bus,métro,…si je dois montrer ma carte ou la scanner à un endroit? Et j aimerais savoir si je peux tout de même prendre un audio guide pour le Colisée par exemple? Merci beaucoup ☺

    • Vous allez avoir deux pass, un pass vatican et le roma pass que vous pouvez activer l’un après l’autre. Seul le roma pass permet d’utiliser les transports gratuitement. Avec le pass vatican vous pouvez utiliser les bus touristiques.
      Une fois à Rome, il faudra retirer les pass dans l’un des points de retrait qui vous seront communiqué une fois la réservation du billet fait (ou dans l’article ici)
      Voilou :)

  • Bonjour,
    Tout d’abords merci pour vos bons plans et explications. Nous partons avec mon mari du 18/09 au 25/09, ce qui nous fait 6 jours pleins. Quel pass me conseillez-vous sachant que l’on veut en voir le plus possible. Merci énormément pour toutes ces infos !

    • Et bien là vous avez le temps pour faire pas mal de chose, donc je vous conseille pas forcément de prendre un pass.
      Avez vous pensé aux visites guidées, c’est très sympa. Là c’est difficile de vous proposer des choses… Dite m’en plus

  • Bonjour,
    Je me rends avec mon ami à Rome du 16 au 19 octobre (arrivée 13h aéroport).
    Pouvez-vous me dire ce qui serait intéressant comme Pass à acheter pour :
    AVEC guide en Français : Vatican, Colisée et Villa Borghèse,
    SANS guide : Basilique St Pierre, Musée du Vatican
    Où se rendre pour ne pas faire la queue ? (alors que beaucoup de billets coupe-fil sont vendus sur le Net)
    Ou bien, est-il mieux de prendre les Pass à l’unité ?
    Nous aimons marcher donc pas besoin de Pass transport. (j’ai déjà pris le billet navette aéroport – Hôtel)
    Merci pour votre précieux conseil.

    • Il vous faut ce billet pour le guide français au Colisée/Forum/Palatin.
      Et ce billet pour la basilique St Pierre. Allez au musée juste avant midi, ou entre 12 et 14h quand les gens mangent. Comme ça il y aura moins de monde, surtout à cette date…

  • Salut Maxence. Tout d’abord merci pour ton site, c’est très ludique et complet. Je me rends à Rome du vendredi 15 septembre (arrivée à 9H à l’aéroport de Ciampino) au lundi 18 septembre (à ne pas prendre en compte, on repart tôt). Donc vendredi, samedi et dimanche sur place. Je m’y perds un peu dans tous ces pass et cartes. Que me conseilles-tu? Sachant qu’on va visiter tous les incontournables de Rome + Vatican. Est-il possible de réserver à l’avance les bus touristiques? Si oui, as-tu un lien?

    Merci d’avance

    • Et bien je vous conseillerai le Omnia 72h mais là vous allez perdre une demie journée (samedi matin), donc c’est dommage.
      Du coup prenez le omnia 24h (lien) pour le Vatican (à faire le samedi) et le bus.
      Le vendredi aprem ou le dimanche le Colisée/Forum/Palatin (billet).
      Déjà avec ça vous êtes très bien

  • Bonjour,

    Malgré une lecture attentive de vos réponses, je n’arrive pas à savoir si l’omnia carte (vatican + rome) se présente en une seule carte ou deux. Car j’ai lu que l’on pouvait activer l’omnia un jour et la roma le jour suivant. Mais s’il n’y a qu’une seule carte on est obligés de l’utiliser en 3 jours ? Merci de votre réponse. Nous partons à Rome du 5 au 12 septembre.

  • Bonjour
    pour la omnia multipass, s’agit-il d’une seule carte ou de deux ? car si une seule carte tout s’active en même temps ? or dans l’une de vos réponses vous dites que l on peut ne pas les activer en même temps ? ou peut être faut il prendre la vatican pass plus la roma pass plutot que la omnia ? merci de votre réponse

  • Bonjour :)

    Merci pour votre site tres complet. Je me pose cependant plusieurs questions…
    Avc mon amie nous arrivons le mercredi à Rome à 11h et repartons le dimanche à 15h. Nous avons opter pr le omnia passe 72h.
    Ainsi pouvons nous activer le roma passe et omnia des jours différents et ont elle 3 jrs de validité independemment lune de l’autre ? .Par exemple si j’active mercredi la omnia pr fr le bus et le lendemain le Vatican il.me restera une journée de omnia? Ainsi je pourrai activer la roma pass le vendredi pr les transports et autres visites ( on irai ainsi jusquau dimanche?) .
    De même en activant au début que là omnia ( mercredi et jeudi ) et pas la roma je pourrai utiliser les transports ? Et continuer à utiliser les transports juska dimanche avec là roma en l’activant le vendredi?
    J’espère avoir été claire
    Merci beaucoup

    • Oui c’est ça. Si tu actives le omnia le mercredi il sera actif jusqu’au vendredi minuit. Pour le RomaPass di tu l’active le jeudi il sera actif jusqu’au samedi minuit

  • Bonjour,
    Merci pour les infos
    je suis 4 jours plein à Rome. je ne souhaite pas trop attendre dans les files donc je pensais prendre la roma 72h pour les 3 premiers jours et l’omnia 24 h pour le dernier jour au vatican. Mais ce ci dit j’ai vu que l’on pouvait réserver une entrée anticipée au vatican et rentrer des 7h15 pour profiter de la chapelle sixtie sans trop de monde, Est-ce que ça vaut vraiment le coup?

    • Peux tu m’envoyer le lien de cet info, car il me semble que la chapelle Sixtine (musée du vatican) n’ouvre pas aussi tôt, ça m’étonne…

  • Bonjour Maxence, merci pour toutes les infos que tu partages. Nous partons à Rome du 22/08/17 au 26/08/17, nos visites s’effectueront les 23-24-25. Nous sommes 2 adultes et 5 enfants : 9, 10, 12, 14,15 ans. Quel pass nous conseillerais-tu stp ?

    • Bonjour Sophie,
      Que vous voulez vous faire? Le colisée/Forum/Palatin et la basilique St Pierre ?
      Les musées du Vatican avec la chapelle Sixtine? Le bus hop on hop off (montez et descendez à volonté)?

  • Bonjour Maxence,
    J’ai acheté 4 pass OMNIA 72h pour la semaine du 07 août sur ticketbar et j’ai bien reçu en retour les billets a imprimer.
    Si je comprends bien on ne peut réserver les visites musées du Vatican, chapelle sixtine et basilique qu’une fois les cartes retirees sur place à Rome. Vu que ça ne fait que 2 jours avant, suis je sur d’avoir les créneaux de visites qui m intéressent ?
    Merci et bravo pour ton blog, et pas que sur Rome :-)

    • Une fois avoir reçu la réservation de votre Omnia (lien) par mail, vous l’imprimez, et une fois à Rome vous allez l’échanger contre le pass dans l’un des points de retrait, à ce moment vous allez donner vos dates de visite. Et oui vous aurez vos créneaux pas de pb ;)

  • bonsoir, je pars avec une amie du 19 au 23/09. on arrive à rome(CIA) à 17h55 et repartons le 23/09 de rome (CIA) à 18h15. quel pass me conseillezvous sachant que l’on veut en voir le plus possible. Merci enormément pour toutes ces infos…..

  • Bonjour,
    Merci pour tous ces conseils via ton blog, cependant je ne comprend pas comment marche le pass omnia pour le bus.
    Je pars avec 4 autres copines le Lundi 7 août, nous atterrissons à 20h30 à l’aéroport FCO et nous décollons pour le retour Vendredi 11 août, et nous comptons démarrer nos excursions à partir du Mardi matin.
    Grâce au pass j’avais eu l’idée de faire le Jeudi 10 août toute la journée en bus, mais je ne comprend pas si il faut réserver nos 5 places pour être dans le bus ou si nous devons arriver au point de rendez-vous qui est marqué et ne pas se poser plus de question.
    Une autre question, j’ai vu dans les commentaires que tu disais qu’il fallait aller dans un kiosque chercher le pass, alors que nous l’avons commandé et reçu chez nous, et nous avons marquer à quelle date nous souhaitions que le pass s’active automatiquement, alors, est ce que le pass s’active bien comme j’ai cru le comprendre ?
    Avec le pass omnia il n’y a pas besoin de réserver les entrées comme par exemple à la basilique st pierre?
    Merci pour ta réponse :)

    • Vous avez reçu un billet que vous allez devoir échanger dans l’un des points de retrait que j’ai mis dans l’article.
      Non pas besoin de réserver des places dans le bus, vous montez et vous vous asseyez où vous voulez, puis vous descendez et montez quand vous le souhaitez aussi.
      Lors du retrait du pass (lien), on vous demandera la date de visite du vatican.
      Voilou :)

  • Bonjour Maxence !
    Tout d”abord, merci pour toutes ces précieuses infos qui m’aident énormément dans la préparation de mon voyage ! C’est génial !
    J’ai une petite question, qui a je pense, sans doute déjà été posé. Je vais opter pour un Roma pass 72h (lien). Vaut-il mieux que je me le procure en avance sur internet ; ou bien que je l’achète directement sur place ?

    Merci :)

  • Bonjour,
    nous sommes 3 jours à Rome, du 06 au 08/08, 2 adultes et 2 enfants (10 et 13 ans) et nous pensions prendre le Omnia Pass. Nous avons prévu le planning suivant :
    – Dimanche, la villa Borghese et le Panthéon
    – Lundi, le Colisée, le Forum et le Palatin
    – Mardi, le Vatican
    mais nous voulons pouvoir récupéer des audio-guides pour toutes ces visites. Est-ce possible avec le Omnia ? Pouvons-nous les récupérer sur place le jour même sans faire la queue ?
    Merci

    • Comme vous partez en août il faut faire les résas d’audio directement en récupérant le OMNIA card, car vous ne pourrez pas le faire à l’entrée des musées.

  • Bonjour Maxence, je souhaite prendre le Roma Pass pour mon voyage en août si je comprends bien j’aurais le droit de visiter le Colisée/forum/palatin + la villa borghese + les musées capitolins? Ou bien juste le colisée, la villa et les musées en rédution?

    Merci de votre réponse et de votre blog

    • Avec le Roma Pass 72h (lien) tu as l’accès au 2 premiers musées visités, et après c’est des réduction sur certains événements. Donc oui pour Colisée/forum/palatin + la villa borghese
      Avec le roma pass 48h (lien), c’est le premier musée.

  • Bjr Maxence
    Nous partons 7 nuits à Rome du 11 au 18 Octobre.
    Y a t il foule à Cette période ?
    Nous envisageons la carte Omnia et pass rome 72 h . Peux t on par exemple utiliser cette carte du 12 au 14 Octobre et quand meme beneficier des 50 % sur d autres musées à compter du 15 Octobre ???

    • Rome est une des villes les plus visitées au monde donc je vous dirai que oui.
      Après vous y allez pendant une semaine donc je ne vous conseille pas l’Omnia mais plutôt des billets au cas par cas. J’en ai mis en haut de l’article ;)

  • Bonjour, nous décollons pour Rome lundi matin, nous avons pris le romapass 3jours. Je souhaite réserver les billets pour le Colisée. Comment faut-il procéder pour les réserver avec la gratuité du romapass? merci d’avance

  • Bonjour Maxence
    et merci pour ce blog vraiment bien détaillé.
    Nous partons à 2 avec mon mari du dimanche 23 juillet au jeudi 27 juillet (soit 3jours et demi). Je ne connais pas du tout Rome mais mon mari y est déjà allé plusieurs fois.
    Nous aimerions faire le Vatican/ chapelle Sixtine/Basilique St Pierre (peut-être envisite guidée mais pas sûr) , le Colisée, villa Borghese en priorité. je pensais acheter la Omnia pass 72h (sachant que nous sommes logés dans le quartier du Vatican et que nous aimons marcher pour découvrir la ville); Merci d’avance

    • Oui le omnia 72h sera bien pour vous alors (lien). Sauf si vous voulez prendre un guide et vous ne pouvez pas l’ajouter au pass.
      Si vous voulez avec guide, le mieux est de prendre billet par billet. J’ai mis des liens en haut de l’article pour les visites guidées

  • Bonjour,
    Tout d’abord merci pour toutes les informations et votre guide très utile.
    Nous partons pour Rome du 9 au 14 juillet, on arrive le dimanche tard et je pensais prendre un pass Vatican pour le lundi et un pass Rome 72h pour mardi à jeudi. On reprend l’avion le vendredi en debut d’après midi.
    Vous dites qu’il faut préciser le jour de visite pour le Vatican, et comme on ne pourra le récupérer que le lundi, est-ce possible d’indiquer que l’on veut visiter le Vatican le jour même ?
    Merci d’avance.

  • Bonsoir.
    Nous partons pour Rome dans moins d’une semaine pour 3 jours et demis sur place.

    Notre itinéraire est presque établi : Vatican – Colisée – Panthéon etc.

    Pensez vous qu’il est mieux de prendre le roma pass ou l’Omnia ou de prendre les billets indépendamment ?

    Merci d’avance de votre réponse.

  • Bonjour,
    Merci de faire partager toutes ces infos, c est super!
    J ai besoin de votre aide…j arrive samedi 1juillet à 22h et repars le 4 juillet à 13h
    Donc 2 jours plein à Rome, quel pass me conseillez vous?j ai vu que le Colisée est accessible gratuitement le dimanche, est ce toujours d actualité.?je cherche des tuyaux pour les bus, navette aéroport, ,musees.merci beaucoup

    • Oui le premier jour du mois m(comme le Colisée/Forum/Palatin) mais ça va être noir de monde!
      Je vous conseille de vous prendre des billets. Celui là pour le Colisée… et un pour le vatican. Si vous voulez faire tout le vatican (basilique + musée + chapelle) prenez ce billet 24h (allez-y tôt, pour récupérer le pass au vatican, il vous permettra aussi de prendre le bus touristique. Si vous voulez juste visiter la basilique prenez celui là.
      Voilou là vous êtes au top, amusez vous bien

  • Bonsoir,

    Tout d’abord merci infiniment pour votre blog, il m’aide énormément quant a l’organisation de mon séjour.
    Malgré tout j’ai besoin de conseil supplémentaire, nous partons sur Rome du 17/07 (arrivé a 15h a l’aéroport) départ le dimanche 23/07 (depart 20h).
    Nous souhaitions faire des visites intensives mardi, mercredi, jeudi, vendredi et aviser apres pour samedi dimanche.

    Ainsi, pensez vous que pour le coté economique il vaut mieux prendre l’OMNIA PASS 72H?? ou prendre le ROMA PASS 72H ET VATICAN PASS 24H?? (point de vue economique et gain de temps?)
    Que nous conseillez vous??
    Je suis un peu perdu avec tout ces Pass…

    Merci d’avance

    • Dans votre cas vous avez le temps. Je conseille les pass surtout par manque de temps, c’est à dire pour ceux qui visite Rome en 3-4 jours.
      Pour vous je pense que le mieux serait de prendre ticket par ticket afin d’être plus souple et prendre votre temps… J’ai mis des liens en haut de l’article (lien)

  • Bonjour,
    Nous partons, en famille (6 personnes dont deux enfants de 14 et 12 ans) les 11, 12 et 13 août (vendredi, samedi et Dimanche). Nous souhaiterions voir le vatican, la chapelle Sixtine, les musées, le Colisée, le Forum et la villa Borghèse. Que nous conseillez-vous ? Merci de votre retour.
    Bien sincèrement.

    • Pouvez vous me donner les horaires de vol afin de savoir à quelle heure vous arrivez à Rome et à quelle heure vous devez repartir de Rome. Soyez clair sinon je peux pas vous aider…C’est pas pareil d’arriver à Rome le 11 à 9h du mat que 17h…

  • Bonjour,

    Malgré vos explications je suis perdue. J’aurais 4 jours entiers pour visiter Rome, le lundi après-midi je vais visiter la villa Farnèse, je compte aller au vatican le lendemain, je suis intéressée par les coupes files car j’ai peur de trop attendre et je ne veux pas trop planifier les horaires, le colisée et palatin le sur lendemain, est-ce que la carte ommia 72 h est intéressante dans ces conditions? je peux activer la carte dès le lundi pour prendre les transports?

    • Avec le Omnia vous avez deux pass, le RomaPass et le VaticanPass. Donc vous allez recevoir 2 pass. C’est avec le RomaPass que vous avez accès au Colisée/Forum/Palatin et que vous avez les transports gratuits. Donc activez la le lundi pour les transports et faite plutôt le Colisée… dés le lendemain. Puis activez le Vatican Pass pour le Vatican ou le bus touristique.
      Voilou!

  • Bonjour Maxence,
    D’abord, merci pour ton site qui est une mine d’or.
    Je suis en pleine organisation d’un voyage de 5 jours avec mon conjoint et notre fille de 2 ans. Je souhaite concentrer les visites de sites sur 2 jours afin de ne pas trop épuiser la petite (les 2 autres jours pour les voyages et 1 jour pour flâner) :
    – Jour 1: Vatican (Basilique st pierre) + fontaine trevi
    – Jour 2: Colissé + Paladin
    Nous sommes aussi intéressés par les bus touristiques, histoire de voir qd meme les monuments de la ville sans forcement avoir à les visiter.
    Est il judicieux de prendre des PASS Omnia ou des tickets à l’unité?
    Pour le jour de flânerie, quel pass/ticket de transport peux tu nous conseiller?

    • Je vous conseille du coup de prendre le billet pour la basilique St Pierre.
      Le billet pour le colisée/forum/Palatin.
      Et le billet pour le bus.
      Sinon vous pouvez prendre le Rome City Pass qui réuni ces trois choses + le transfert Aéroport avec la navette (bus).
      Voilou

      • Bonjour Maxence,
        Merci pour ton retour! Je pense opter finalement pour les billets pour chaque visite (via tes liens). J’ai donc une question sur ceux ci. Les tickets reçus par mail sont ils les “vrais” tickets à présenter aux entrées de sites? Pas besoin d’aller en récupérer d’autres à des points d’info?
        Et pour les dates données lors des achats, sont elles modifiables après achat?
        Merci pour ton aide.

        • Salut!
          Oui une fois que tu reçois le billet sur ta boite mail, tu l’imprimes et tout est écrit dessus. Il y a de nombreux billets que tu peux présenter directement aux sites touristiques. Mais si tu prends le pass Omnia par exemple, là tu dois l’imprimer et échanger ce voucher par le vrai pass que tu récupéreras dans l’un des points de retrait qui te sera mentionné dans le mail.
          En ce qui concerne les dates, les musées n’acceptent en général pas les échanges surtout avec la période de vacances qui arrive, donc le mieux c’est quand même d’être sûr. Cela dit ticketbar essaiera dans tous les cas d’apporter une solution.

  • Bonjour, avec mon amie nous partons 1 semaine a rome. Nous pensons arriver le vendredi 8 septembre et repartir le vendredi 15.
    J’aimerai visiter le maximum de sites. Bien sur le Vatican, le Colisée etc… pouvez vous me guider pour programmer la semaine?
    Je suis un peu perdue quant aux pass a acheter. Quel serait le mieux pour une semaine, qui reviendrai le moins cher?
    Merci

    • Et bien, vous avez le temps de tout visiter en 1 semaine, donc je prendrai pas de pass moi.
      Moi je prendrai ticket par ticket, pourquoi ne pas faire une ou deux visites guidée!
      Prenez au moins le billet de la Basilique St Pierre (lien) et du Colisée/Forum/Palatin (lien).
      Sinon plus d’idées dans mon article “ticket coupe file Rome

  • Bonjour
    Merci pour votre site qui est tres clair et plutot exostif.
    Je voulais juste quelques précisions. Nous partons vendredi pour arriver vers 14h à Rome termini. Si nous récupérons la carte omnià pass 24h le vendredi pouvons nous nous en servir que le samedi pour faire le Vatican?
    Ou nous conseillez vous de dîner en amoureux à rome?
    Que nous conseillez vous comme transport pour aller de l’aéroport de Rome fumiciano à termini près duquel se trouve notre hotel?
    Merci encore pour vos conseils

  • Bonjour Maxence,
    votre blog est super, merci pour toutes ces infos vraiment utiles. Je lis avec surprise que la basilique St Pierre est payante maintenant? avant on pouvait la visiter gratuitement. Le tarif de 15 eur que vous indiquez est un billet visite-coupe file? Merci pour votre réponse

    • Si elle est toujours gratuite! Mais il vaut mieux acheter le coupe file pour éviter de faire l’attente voilà tout

  • Bonjour Maxence, tout d’abord merci pour vos infos et votre patience… Nous avons pris l’Omnia Vatican+Roma 72h et on lit sur le mail de confirmation qu’il faut récupérer les cartes avant 16h (4 PM), à 3 endroits seulement : Via dei Cestari, 21 ou Piazza Pio XII, 9 ou Basilica di San Giovanni in Laterano. C’est ballot, on atterrit justement à 16h c’est drôlement tôt, dites-moi ? Et pas de date/heure de réservation requise dans le mail mais par contre une date demandée au moment de réserver et à priori pas en lien avec le Vatican. Qu’en pensez-vous ? merci par avance.

    • Oui il n’y a que ces points de retrait et en effet ils ferment tôt mais hélas on peut rien y faire.
      Oui le jour où vous allez retirer vos pass, on vous demandera la date pour le vatican.

  • Bonjour, nous partons à Rome du 11 au 17Juillet, j’hésite beaucoup entre les 2 pass! Lequel serait le plus avantageux?
    Merci beaucoup!

    • Moi j’opterai plutôt pour des billets au cas par cas, car vous avez le temps.
      En haut de l’article j’ai mis les liens des billets à l’unité. Profitez-en pour faire une visite guidée!

  • Bonjour,
    Les billets coupe file pour le Colisée (+Forum & Palatin) que vous proposez sur votre site sont ils des billets qui nous permettent, une fois imprimés, d’accéder directement au Colisée (enfin après les contrôles de sécurité) ou ce sont des bons que nous devrons échanger sur place ?
    Par ailleurs sur certains sites, il est indiqué que l’horaire figurant sur les billets sont juste indicatifs et qu’il faut se faire confirmer l’heure sur place. Qu’en est il exactement ?
    Merci d’avance

  • Bonjour Maxence,
    Un grand merci pour ton blog qui est vraiment top.
    Avec ma compagne nous arrivons le vendredi 26 mai et nous repartons le 29.
    nous souhaiterions visiter le musée du vatican et la chapelle sixtine le samedi aprem.
    Colisée forum palatin et basilique saint pierre le dimanche.
    Le tout avec des audios-guides en Francais.
    quels types de pass nous conseilles tu?

    • Les pass ne proposent par l’audio Guide. Donc le mieux pour vous c’est de prendre par billet. Voilà le guide audio (lien, et pour la basilique (lien). Je vous conseille de faire la basilique à la suite du musée du Vatican…
      Puis le Colisée…avec guide audio, prenez ce billet.

  • Bonsoir, nous partons en week à Rome du samedi 20 arrivé à 9h15 au lundi 22 mai départ à 15h15. Nous souhaitons visiter le Colisée, le Panthéon, la Basilique Saint-Pierre, la Chapelle Sixtine, le Vatican ainsi que la Fontaine de Trévi.
    Qu’est ce qui est le plus avantageux prendre un pass ou les billets au fur et a mesure? Lorsque l’on a des bilets coupes file, il faut réservé avec une date et heure bien précise ou pouvons nous nous rendre directement la bas sans réservation?
    Merci beaucoup par avance et bonne continuation.
    C’est vraiment super toutes c’estinformations ☺

    • Oui ça fait un peu short. Du coup je vous conseille de prendre au moins les deux premiers billets:
      1/Le billet individuel pour la Basilique St Pierre (le samedi aprem).
      2/Le billet individuel coupe file pour le Colisée/Forum/Palatin (le dimanche)
      3/Le billet individuel coupe file pour le musée du Vatican et chapelle Sixtine (le lundi matin).

  • bonjour, je viens d’acheter le roma pass suite à votre conseil, j’ai lu que les retrait ne se faisait plus après 16h00.
    Est ce qu’avec mon Roma pass à 113 €, je peux visiter en entier le vatican sans supplément ?

    Merci

  • Bonjour
    est ce que les audio guides du vatican sont en français ?
    que pensez vous de viator qui propose 1/2 journée avec guide francophone au vatican .
    merci
    jps

    • Je n’utilise jamais Viator, ils sont injouable si y’a un problème…
      Oui le guide audio est en Français. De toute façon c’est écrit sur la page de résa ;)

  • Bonjour
    Jai quelques questions à vous poser pour mon séjour à Rome.
    Est il indispensable de réserver les pass à l’avance ou peut on les acheter sur place directement ?
    Le omnia 24h est il coupe file aussi pour la basilique saint pierre ?
    Est il préférable de se rendre au Vatican le lundi ou bien le samedi y aurait il moins de monde ?

    Merci d’avance pour votre aide

    • Oui il est coupe file. Il y aura moins de monde le lundi. L’acheter sur place, je sais pas trop, je prends toujours mes billets à l’avance pour éviter les queues…

  • Bonjour,
    Je part avec mon mari ce week end du samedi 6 au lundi 8 mai. Nous souhaiterions visiter le Colisée et le Vatican uniquement, est il plus judicieux de prendre les billets individuel coupe fil pour ces 2 visites qui nous reviendrais à 92€, ses billets nous donne l’accès à ces monuments n’est ce pas? et où doit on récupérer ses billets à une borne ou juste avec les tickets internet? Je suis un peu perdu avec tout ses commentaires.

    • Prenez ce billet pour le Colisée… vous vous rendez direct là bas, sans échange.
      Pour le vatican prenez le omnia 24h (lien), à échanger dans un point de retrait qui se trouve au Vatican.

  • Bonjour Maxence,

    Merci pour toutes les informations et tous tes conseils. Nous sommes sur Rome fin Mai pour 2,5 jours de visite.
    Nous souhaitons voir : le Vatican et la Chapelle Sixtine la Basilique Saint Pierre, le colisée, la Basilique Saint Jean de Latran, La fontaine de Trevi et si possible la villa la villa Borghèse…c’est peut être un peu beaucoup !!! je ne me rend pas bien compte..sur le pass compte tenu de mon programme lequel est le plus simple selon ton expérience ?

    Merci d’avance

  • Bonjour Maxence,
    Depuis quelques jours, je me nourris pas mal de ton site et des questions/réponses afin de peaufiner mon voyage.
    D’ailleurs je pars avec ma maman dimanche 7 mai jusqu’au 10 mai. Comme c’est le 1er dimanche du mois, que les musées sont gratuits, faut-il quand même réserver la villa borghese?
    Nous nous posons encore la question sur le fait de prendre le roma pass 48h.. nous voulons parcourir la ville a pied mais prendre de temps en temps le métro au cas ou la fatigue l’emporte. Nous voulons faire le trio Colisée, forum et palatin.. puis flâner sur les nombreuses places (Trevi, spada, spagna, novana..) , eglises/basiliques, boire un café sur la terrasse du musée du capitole , principalement du Colisée en remontant jusqu’a borghese puis le quartier Termini (monti, esquilin).. ce qui est déjà pas mal..
    Qu’en penses-tu ? Roma pass judicieux ? Sans le prendre , on peut acheter un billet coupe file pour le Colisée/forum/palatib ? Éventuellement, un ticket transport journée suffit ?
    Merci d’avance :-)
    Noémie

    • Oui vous pouvez prendre juste le billet pour le Colisée/Forum/Palatin. Mais il serait dommage de ne pas faire le Vatican aussi!
      La Villa Borghèse est ouverte et oui je pense que vous pouvez prendre votre billet (en haut de l’article j’ai mis les liens). Pour les transports je pense pas qu’il soit nécessaire de prendre un pass.

  • Bonjour,
    Je pars 6 jours à Rome avec ma fille majeure. Nous logerons hors centre ville et j ai trouvé une carte de transport tram, bus à 24€ pour 7 jours en illimité. En a tu déjà entendu parler? Combiné à un billet coupe file pour le Vatican et le Colisée c’est peut être intéressant?

  • Bonjour Maxence ! Tout d’abord, merci bcp pour votre blog qui est utile et efficace !! nous partons pour Rome mon mari et moi du dimanche 7 au mercredi 10 mai. nous venons de prendre, comme vous nous le conseillez, le Omnia pass 72h (Vatican + roma pass). Ma question est simple : j’ai bien reçu le mail de confirmation contenant les pass en pièces jointes, par contre, à quel moment devons-nous fixer notre jour de visite (et l’heure) pour le Vatican svp ? et à quel endroit ? (j’espère que j’ai bien tout saisi …) Merci d’avance pour vos réponses :) Priscillia

    • Lorsque vous allez vous rendre au point de récupération indiqué sur le voucher, demandez le changement de date. Ils procèderont.

  • Bonjour,
    J’ai pris un Omnia pass 72h,
    Cependant j’ai juste reçu un mail avec les codes barres à imprimer pour aller les récupérer sur site le jour de l’activation. Comment réserver les horaires pour les attractions ? et ou choisir pour celles que l’on veut faire ?

    Merci d’avance ;)

    • Salut, Alors tu peux récupérer le pass avant. C’est le jour où tu vas t’en servir que le omnia va s’activer.
      Tu réserveras les horaires au point de retrait ;)

  • Bonjour, je vous remercie pour toutes vos informations, c’est vraiment très utile.
    Je me rends à Rome le 18 mai et après avoir lu tous les commentaires, je suis intéressée par l’omnia vatican+rome. Si je comprends bien, il faut retirer l’omnia pass aux différentes adresses renseignées. Et lors du retrait de l’omnia pass, quelles entrées faut-il déjà réserver ? et comment savoir combien de temps prend une visite si on veut en réserver plusieurs sur une journée ?
    j’ai lu dans un commentaire qu’il fallait réserver au moins 10 jours à l’avance l’entrée à la villa Borghèse, beaucoup de personnes ont-elles déjà été confrontées à cela ? cela voudrait dire qu’il faut déjà réserver avant de partir ?
    Je vous remercie pour votre réponse.
    Virginie

    • C’est juste pour le Vatican en fait. Comptez 4-5h pour tout voir. Quand vous visitez le Vatican, généralement le mieux c’est de tout faire (basilique, musée, chapelle sixtine). Pour la villa Borghèse, le mieux c’est de les appeler comme je l’ai dit dans l’article. Demandez à la réception de votre hôtel ;)

    • C’est juste pour le Vatican en fait. Comptez 4-5h pour tout voir. Quand vous visitez le Vatican, généralement le mieux c’est de tout faire (basilique, musée, chapelle sixtine). Pour la villa Borghèse, le mieux c’est de les appeler comme je l’ai dit dans l’article. Demandez à la réception de votre hôtel ;)

  • Bonjour,
    Après plusieurs recherche sur internet pour préparer notre visite , nous tenons à vous dire que votre site est super et souhaiterions votre avis sur notre séjour/ merci d’avance pour votre attention et réponse
    nous arrivons à Rome le 01/05 à 08:50 Ciampino nous prendrons le bus jusque TERMINI
    (Notre Hôtel étant Le B&B Opera Rooms 66 via Nazionale 18)
    merci de me préciser lequel prendre par rapport à notre hôlel,
    Le Lundi nous souhaiterions passer récupérer l’un des 2 pass, s’installer à l’hôtel et flâner jusqu’au soir voir les places de Trevi et de Spagna .
    Mardi on aimerait faire les musées du Vatican, chapelle Sixtine + Basilique St Pierre.
    Mercredi visite du Colisée-Forum-Palatin, et l’après-midi visiter la Rome antique
    Jeudi flânerie dans Rome visite Panthéon et place Navona
    Pouvez-vous nous éclairer un peu plus ? Est-ce que ce programme parait faisable et surtout quel est le pass le plus intéressant à prendre ? et ou le récupérer.
    Je vous remercie par avance

    • Bonjour,
      Pour l’hôtel je vous laisse voir où il se situe par apport à Termini :)
      Votre programme est bien mais prenez pour le mardi le omnia 24h (lien)
      et le Mercredi le billet coupe file Colisée/Forum/Palatin. Ça suffira.

  • Bonjour Maxence, je suis désolée, je n’arrive pas à comprendre le tout. Je pars demain. J’ai pris un billet Omnia avec Visite demain 9h-16h basilique St pierre et 12h le Vatican (on n’a pas eu le choix). je pense donc être à 9h à la Basilique puis courir à 12h au Vatican. Y a-il-des points pour trouver des sandwichs entre les 2? J’ai reçu en plus un billet pour le Colisée, j’ai compris que je pouvais y aller n’importe quel jour, que c’est un billet coupe-file. J’ai également recu un billet Hop on Hop off. Celui-ci est-il indépendant (ce qui à l’air d’être le cas)? Il ne sera pas activé demain par la visite de la Basilique? Car du coup, on voulait plutôt en profiter dimanche ou lundi…Merci pour tes réponses et ton blog!

    • Oui si vous avez pris le Omnia 72h (lien) vous êtes libre d’utiliser le bus quand vous voulez (durant la durée d’activation du omnia 3 jours). Pour les sandwich je vous laisse aller sur l’article pour visiter rome.
      Si du coup il sera actif dés demain. D’ailleurs si vous partez demain, je vois pas comment vous allez arriver au Vatican à 9h…

    • Oui si vous avez pris le Omnia 72h (lien) vous êtes libre d’utiliser le bus quand vous voulez (durant la durée d’activation du omnia 3 jours). Pour les sandwich je vous laisse aller sur l’article pour visiter rome.
      Si du coup il sera actif dés demain. D’ailleurs si vous partez demain, je vois pas comment vous allez arriver au Vatican à 9h…

  • Bonjour Maxence,
    Nous arrivons à Rome le 11/05 au soir et départ le 14/05 avionde 15h10.

    A ton avis quel pass est le plus recommandé pour nous?

    Dans l’attente de tes infos

  • Bonjour, j’épluche toutes les réponses que vous donnez mais je préfère être sur :) nous venons d’imprimer notre bon ( acheté par belle-maman ) “Pass vatican et Rome avec transports gratuits ” , il s’agit donc bien de l’omnia pass ?
    Il est écrit : point de rencontre : veuillez échanger votre bon à l’agence opera romana. Sommes nous obligé d’aller chercher notre pass là bas ? car ce n’était pas vraiment prévu au programme d’aller 2 fois dans le quartier du vatican … Et une dernière chose : lors de la réservation , tous les horaires seront possibles au jour qui nous préférons , ou c’est en fonction de nombre restant de places ? merci beaucoup !

    • Oui c’est ça. J’ai mis les points de retrait du Omnia dans l’article ;) Vous avez réservé via mes liens? Sur quel site?
      Pas de problème pour les dates de réservations

      • Merci pour votre réponse !! Je ne sais pas du tout sur quel site il a été acheté , ce n’est pas moi qui ai fait la démarche …. donc le point de rencontre à l’agence opéra romana c’est juste pour le jour J , sinon on peut aller chercher notre pass dans un des points retrait que vous mentionnez ? merci encore

        • Et bien c’est pour ça que je vous demande où est ce qu’elle l’a acheté. Mais si c’est vraiment un Omnia alors oui, c’est dans l’un des points de relais de j’ai donné.

  • bonjour ! je me lance aussi pour les questions auxquelles vous répondez si bien. Nous allons donc à Roma du mercredi 24 (nous arrivons le mardi soir tard) au samedi 27 fin d’après-midi.
    Nous avons déjà réservé une audience au Vatican mercredi à 10h00.
    Nous avons deux petites filles de 6 et 10 ans.
    Que nous conseillez vous ? j’opterai pas mal pour le pass omnia … qui propose en sus un AR en navette aéroport – vatican

    • Bonjour,
      Où avez vous vu qu’il y avait une navette pour l’A/R?
      Oui le Omnia (lien) est idéal pour vous. Votre enfant de 6 ans payera moins cher du coup. Par contre c’est quand même des visites pour les grands, ça peut faire long pour eux… Non

    • Bonjour,
      Où avez vous vu qu’il y avait une navette pour l’A/R?
      Oui le Omnia (lien) est idéal pour vous. Votre enfant de 6 ans payera moins cher du coup. Par contre c’est quand même des visites pour les grands, ça peut faire long pour eux… Non

  • Bonjour Maxence,
    Je confirme que vous tenez bien votre site ! Il est clair et bien présenté !!
    Nous partons à Rome du 5 au 8/05. On arrive vers 14h à l’aéroport de Fiumicino et vu qu’il y a pas mal de visites gratuites le premier dimanche du mois on ne sait pas trop du coup si l’on prend uniquement le Roma Pass ou l’Omnia Pass…
    Le vendredi en arrivant on pense prendre le bus (merci de me préciser lequel prendre car on a notre hôtel vers la Piazza si Spagna), passer récupérer l’un des 2 pass, s’installer à l’hôtel et flâner jusqu’au soir sans faire de visites.
    Le Samedi on aimerait faire les musées du Vatican avec audio guide mais je ne sais pas si les 2 pass l’intègre ?
    Le Dimanche (1er du mois gratuit) le Colisé-Forum-Palatin, et une autre visite l’après-midi Le Panthéon (ne sait pas si gratuit le 1er dimanche ?)
    Le Lundi flânerie dans rome sans visites particulières
    Pouvez-vous nous éclairer un peu plus ? Est-ce que ce programme parait faisable et surtout quel est le pass le plus intéressant à prendre ?
    Je vous remercie par avance !

    • Bonjour, Alors le guide audio c’est que pour la basilique.
      Oui le Colisée/Forum/Palatin + Villa Borghèse est gratuit le premier dimanche du mois. Mais qui dit accès gratuit dit beaucoup de monde!
      Moi je pense que le mieux pour vous c’est de prendre des tickets au coup par coup car vous allez activer le pass le samedi et vous partez le lundi donc vous n’utilisez pas à fond ces avantages…
      En haut de l’article je mets de billet au coup par coup et du coup pas besoin d’aller à un point de retrait, vous avez just à imprimer les billets que vous allez recevoir par mail