Accès rapide
Italie

Visite guidée de Rome en Français

Vous voulez faire une visite guidée à Rome avec un local qui parle Français ? Faire un tour dégustation de Rome avec un guide local Français ? Vous cherchez une activité avec un guide Français à Rome ? Voilà pour vous le top des visites guidées en Français à Rome.

Mon guide pour visite Rome à recevoir GRATUITEMENT dans votre boite mail. Au menu, itinéraire sur 3 jours avec des GoogleMap, idées de bars et restaus, carte du métro… Prêt à imprimer.

 

1) Guide local à Rome qui parle Français

Pendant mon dernier séjour à Rome, j’ai rencontré Fabien. Il vit à Rome et ses parents sont Italien et Français, il est donc totalement bilingue. Fabien propose des activités dont des visites guidées en vélo électrique, des visites guidées Street Art à Rome, des balades en Fiat 500…

Il m’a aussi présenté des amis à lui (Mattia, Cathya, Marc ou Giacomo) qui comme lui parlent très bien Français et qui proposent des activités avec guide à Rome.

Chacun propose leurs activités sur la plateforme WeLink.fr, d’ailleurs vous pouvez prendre contact avec eux ! N’hésitez pas ils sont vraiment sympas.

Assez parlé, voilà une petite présentation des activités “Visite guidée à Rome en Français” que propose ces guides locaux à Rome qui parlent Français.

activite-visite-guidee-rome-en-francais
activite-visite-guidee-rome-en-francais

2) Visite guidée en Français à Rome – Street Art Tour

Fabien, un local français à Rome, propose de découvrir le street art à Rome dans deux quartiers totalement différents de la cité éternelle.


En premier lieu nous nous rendrons dans le quartiers du Quadraro, un quartier populaire de Rome où en 2010 il y’a eu un projet de street Art le Muro ; un vrai musée à ciel ouvert où des grands noms du street art ont réalisé de très belles fresques tel que Ron English ,Gary Baseman, Jim Avignon …

Je vous raconterai l’histoire de ces fresques et vous ferai découvrir ce quartier très typique et ensuite nous nous dirigerons vers un autre quartier de Rome, Ostiense, très réputé pour le street Art

visite-guidee-rome-art-street-tours-francais
visite-guidee-rome-art-street-tours-francais

Cliquez ici pour prendre contact avec Fabien.

3) Visite guidée de Rome en Français et à pied

Giacomo (guide local à Rome), lui, propose 3 activités à pied que je trouve très sympathique.

  • Dégustation des bières artisanales de Rome avec un local qui parle français (dégustation de bières comprises dans le tour)

Il propose de vous accompagner pour déguster les meilleurs bières artisanales de Rome. Cette activité plait beaucoup et vous permet de découvrir Rome dans la joie et la bonne humeur. Cette visite guidée en Français à Rome vous emmène à travers les ruelles, dans les meilleurs adresses de Rome.

Cliquez ici pour prendre contact avec Giacomo.

degustation-biere-rome-guide-francais
degustation-biere-rome-guide-francais
  • Street Food à Rome avec guide Français (street food compris dans le tour)

Retrouvons-nous à Campo di Fiori, au centre d’un des marchés les plus colorés de Rome et commençons avec une pizza style Romain. Sur la route de la place Navone, nous nous arrêterons chez Marco, pour un plateau de dégustation de charcuterie, fromages, et focaccia (pain fait maison) bio et locaux.

Après un regard sur une des plus belles places de Rome, la place Navone, la référence du style baroque, nous irons boire un des meilleurs cafés (ou ice tea fait maison) de Rome situé derrière le Panthéon construit sous la République Romaine.

Cliquez ici pour prendre contact avec Giacomo.

visite-guidee-a-pied-rome-en-francais
visite-guidee-a-pied-rome-en-francais

Cliquez ici pour prendre contact avec Giacomo.

  • Visite guidée de Rome en Français – Le tour classic

Nous commencerons notre tour devant le magnifique et historique Colisée et l’arche de Constantin. Nous poursuivrons jusqu’à la piazza Venezia et la colline du Capitole où nous verrons un superbe point de vue les forum Romains et le mont Palatin où Rome a été fondée.

Sur notre chemin vers le Panthéon, nous passerons pas le « ghetto juif » et Largo Argentina où le corps de Jules Cesar fut exécuté. Nous traverserons la rue vers la place Navone, le symbole du style Baroque construit sur un stade Romain du 1er siècle.

Cliquez ici pour en savoir plus.

visite-guidee-classic-rome-en-francais
visite-guidee-classic-rome-en-francais
  • Visite guidée du quartier Trastevere avec Apéritivo ?

Cathia, une Française qui vit à Rome propose une visite guidée du quartier Trastevere avec Apéritivo à la fin de l’activité (cliquez ici pour plus d’infos).

visite-guidee-trastevere-rome-en-francais
visite-guidee-trastevere-rome-en-francais

4) Visite guidée de Rome en vélo électrique

Voilà une nouvelle activité très sympa que propose Mattia (toutes ces balades à vélo à Rome ici), mais la plupart du temps c’est Fabien qui sera au volant ou plutôt au guidon de cette balade guidée de Rome en vélo électrique. Ils proposent 3 types de circuit :

  • Escapade matinale en vélo électrique à Rome (de 6h à 9h avec Café de prestige et croissant inclus dans le tour)

Votre aventure commencera près de Sainte-Marie-Majeure (point de rendez-vous: Via Antonio Rosmini 22), l’une des plus belles basiliques de Rome.

Pédalez jusqu’au sommet de la colline Campidoglio où vous admirerez l’un des panoramas les plus saisissants au lever du soleil de la ville éternelle.

Rome a toujours son charme, mais quand la ville est encore endormie, les Fori Imperiali, Campidoglio et Circo Massimo provoquent des émotions uniques que vous devez vivre au moins une fois dans votre vie.

Alors oui c’est tôt mais vous ne le regretterez pas, et si il pleut la balade pourra être repoussée au lendemain ou échangée via une de ces autres activités.

Cliquez ici pour prendre contact.

visite-guidee-rome-velo-electrique-en-francais.JPG
visite-guidee-rome-velo-electrique-en-francais.JPG
  • Visite du côté obscur de Rome avec guide Français (comptes et légendes de Rome)

Visite guidée en Français de Rome sur les comptes et légendes de Rome, âmes sensibles s’abstenir. Vous l’aurez compris ce n’est pas pour les enfants et si certains sont un peu frilleux…mieux vaut éviter cette activité !

Cliquez ici pour plus d’infos.

visite-guidee-rome-legende-histoire
visite-guidee-rome-legende-histoire
  • Escapade en vélo à Rome en soirée avec guide local Français (dégustation charcuterie/fromage)

Votre aventure commencera près de Sainte-Marie-Majeure (point de rendez-vous: Via Antonio Rosmini 22), l’une des plus belles basiliques de Rome. Pédalez jusqu’au sommet de la colline de l’Aventino où vous admirerez l’un des panoramas les plus saisissants au coucher du soleil de la ville éternelle.

Cliquez ici pour plus d’infos.

visite-rome-soir-velo-guide-francais
visite-rome-soir-velo-guide-francais


 

5) Trip en Fiat 500 à Rome avec ou sans chauffeur Français

  • Visite guidée en Fiat 500 à Rome

Cliquez ici pour plus d’infos.

Repliez la capote en tissu de votre Fiat 500 pour profiter du soleil. Faites une pause pour boire un cappuccino ou un expresso ou encore déguster une des délicieuses crèmes glacées romaines. Faites quelques arrêts pour prendre des photos de monuments tels que l’Arc de Constantin et le Circus Maximus. Découvrez des curiosités comme la serrure magique de la colline de l’Aventin et la superbe Piazza dei Cavalieri di Malta (place des chevaliers de Malte).

Empruntez le Lungotevere en suivant les berges du Tibre. Faufilez-vous sans encombre dans les ruelles de Trastevere grâce à votre petite Fiat 500 ! Écoutez les explications de votre guide en français avant de repartir.

visite-fiat-500-rome-activite
visite-fiat-500-rome-activite
visite-en-fiat-500-a-rome-avec-guide-Français
visite-en-fiat-500-a-rome-avec-guide-Français

6) Pourquoi faire des visites guidées à Rome avec des locaux qui parlent Français

Et bien qui mieux que des locaux pour vous faire découvrir leur ville ? Rome est une ville qui regorge d’histoire, de petites ruelles, de petites adresses cachées… Les locaux les connaissent et grâce à eux vous découvrirez une Rome non touristique.

Par exemple, les quartier de Trastevere est depuis un petit moment maintenant le quartier à la mode. Comme vous pouvez le voir il est de l’autre côte du Tibre (le fleuve). Vous y trouverez de nombreuses petites ruelles tout en couleur, n’hésitez pas à vous y perdre, à flâner… c’est très agréable. Vous trouverez de nombreux petits artisans et commerçants.

visiter-quartier-trastevere-colline-du-janicule
visiter-quartier-trastevere-colline-du-janicule

Si vous voulez faire une visite avec un local qui parle Français, n’hésitez à prendre contact avec Mattia, Fabien ou Giacomo qui sont vraiment supers et dont certaines de leurs activités passent par ce quartier (visite classique de Rome, Street Food à Rome, Street Art à Rome avec Fabien, dégustation de bières artisanales à Rome, une balade en vélo à Rome, visite en Fiat 500 avec guide Français à Rome….).

Fontaine de Trevi - rome

  • Le Panthéon

La visite est gratuite. A côté du Pantheon vous avez un glacier dans le coin de la rue (via delle Paste). Elles sont très bonnes! 2 boules 4€.

visiter Le Pantheon rome

  • La Place Navona

Vous allez adorer cette place. Posez vous dans l’un de ces nombreux bars pour prendre un café (un peu cher) et profiter de cette ambiance chaleureuse.

se loger près de la Piazza Navona

Si vous voulez faire une visite avec un local qui parle Français, n’hésitez à prendre contact avec Mattia, Fabien ou Giacomo qui sont vraiment supers (visite classique de Rome, Street Food à Rome, Street Art à Rome avec Fabien, dégustation de bières artisanales à Rome, une balade en vélo à Rome…).

 

Mon guide pour visite Rome à recevoir GRATUITEMENT dans votre boite mail. Au menu, itinéraire sur 3 jours avec des GoogleMap, idées de bars et restaus, carte du métro… Prêt à imprimer.

 

Articles qui peuvent vous intéresser :

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

Visite guidée de Rome en Français
4.1 (82.22%) 9 vote[s]

1 commentaire

  • On a adoré !!! C’est vraiment à faire. Fabien est vraiment trop sympa et connaît bien sa ville. Il nous a donné de nbreuses petites adresses à faire pendant notre séjour.

Comments are closed.

Tu aimes mon site de voyage ? Rejoins les 55.000 personnes qui le suivent sur Facebook !