Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Tickets coupe file de Rome

Vous êtes à la recherche de tickets coupe file de Rome afin de pouvoir gagner du temps lors de votre visite à Rome ? Dans cet article je vous propose les tickets qui vous permettront de ne pas attendre 2h devant les incontournables de Rome Colisée, le Forum, le Palatin, la basilique Saint Pierre, la chapelle Sixtine, le musée du Vatican…

A mon retour j'ai créé un guide. Dans ce guide GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire (le Colisée, le Palatin, le Vatican…), et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap des bonnes adresses Apérétivo. N'hésitez pas c'est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

/!\ Pour optimiser votre séjour, sachez qu'il y a un pass très intéressant qui propose le coupe file du Colisée/Forum/Palatin + Le musée du Vatican et sa chapelle Sixtine + la Basilique Saint Pierre, le Rome Tourist Card (lien) que l'on appelle aussi le Rome City Pass c'est pareil. C'est une bonne option pour voir les incontournables sans attendre 2h devant l'entrée.

  • Musées du Vatican & Chapelle Sixtine : Entrée prioritaire – coupe-file
  • Colisée, Forum Romain & Mont Palatin : Entrée prioritaire – coupe-file
  • Basilique Saint-Pierre : visite guidée donc coupe file (il y a une visite guidée en français toutes les heures et elle dure 30 min, après vous êtes libre mais vous n'êtes pas obligé de suivre le guide…)
  • Cliquez ici pour vous procurer le Rome Tourist Card
  • Cliquez ici pour plus d'informations sur le Rome Tourist Card

/!\ Le Vatican, c’est à dire, la basilique St Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine sont fermés le dimanche, pensez-y! Sauf le dernier dimanche du mois avec ouverture de 9h à 14h et entrée gratuite (avec beaucoup de monde pour le coup)

/!\ Attention vous avez le RomaPass 3 jours (lien), le RomaPass 48h (lien) ET le Omnia Vatican+RomaPass (24 ou 72h) (lien), et l’un comme l’autre ne donnent pas droit à des visites guidées, d’ailleurs vous ne pouvez pas combiner un pass avec un billet vous donnant une visite guidée.

Si vous cherchez des visites guidées en Français ne prenez pas de pass, optez pour ces billets:

  • Visite guidée en Français de la basilique St Pierre, du musée du Vatican et la chapelle Sixtine, vraiment top!! (lien)
  • Le billet coupe file de la basilique St Pierre avec guide audio + accès à la coupole de la basilique St Pierre (cliquez ici ou ici)
  • Le billet visite guidée en Français pour le Colisée/Forum/Palatin/
  • Le billet visite guidée en Français pour la villa Borghèse, sa galerie et ses jardins.
  • Le billet coupe file pour la villa Borghèse.
  • Le billet guide audio en Français pour le Panthéon

Les billets juste coupe file:

1) Billets coupe file de Rome – Omnia (Vatican + RomaPass)

Voilà où se situent le Colisée, le Forum, le Palatin, la basilique Saint Pierre, le musée du Vatican et la chapelle Sixtine.

La chapelle Sixtine et le musée du Vatican se situent juste à côté, voilà pourquoi vous ne voyez pas le point E sur la map ci-dessous ;)

tickets-coupe-file-rome

Avant de réserver vos billets, renseignez vous sur le Vatican + Roma Pass (lien) (lire la FAQ), car il est très intéressant et vous permet d'avoir accès à tous les sites en coupe file (avec entrée).

Ce pass se rentabilise très vite. Vous le réservez, vous recevez un mail avec le coupon, vous récupérez le pass en échangeant ce coupon dans les différents points de retrait (une fois à Rome) et vous n'avez plus rien à penser. Bref c'est le pass que 90% des gens commandent.

Information sur le billet coupe file Omnia Vatican + RomaPass (lien):

  • Une entrée gratuite + coupe-file Musées du Vatican + Chapelle Sixtine
  • 2 entrées gratuites avec coupe file. Optez au moins pour le Colisée (vous aurez accès au Forum et Palatin aussi pour le coup).
  • Bus touristique – Visite de Rome en bus à toit ouvert (vous pouvez monter et descendre comme bon vous semble)
  • Un livre guide de Rome + une carte détaillée
  • Plus d'infos sur la FAQ
  • Une entrée gratuite + coupe-file pour la Basilique Saint Pierre avec un guide audio à récupérer là:

audioguides-basilique-saint-pierre

  • Vous avez des questions sur ce Pass, lisez la FAQ et jetez un œil aussi sur les commentaires.
  • Attention le Omnia Vatican + RomaPass 1 jours (lien) est différent, il propose une entrée prioritaire aux Musées du Vatican et à la Chapelle Sixtine, un guide audio pour la Basilique Saint Pierre, et un accès au Bus Hop on Hop off 24h (Wifi gratuit).
  • Vous allez avoir deux pass, le pass vatican et le RomaPass, vous êtes pas obligé de les activer en même temps. Exemple, un le lundi et l'autre le mardi ou mercredi, ou inversement. Bref pensez-y!

Le RomaPass (lien) comprend:

  • Le Colisée/Forum/Palatin gratuit avec coupe file
  • + Deux musées gratuits (les deux premiers que vous visitez par contre).
  • + Les transports gratuits (pas le bus hop on hop off)
  • + Réduction sur certaines expos
  • A peu près quarante autres musées à tarif réduit (sans compter les musées privés et le Vatican)
  • Vous avez des questions sur ce Pass, lisez la FAQ et jetez un œil sur les commentaires.

Le bus est en effet illimité et concernant les entrées dans les lieux (musées, monuments tel que le Colisée, Forum, Palatin), vous pouvez y accéder aux heures souhaitées (durant les horaires d´ouvertures évidemment).

forum-antique-rome

/!\ Pour optimiser votre séjour sachez qu'il y a un pass très intéressant qui propose le coupe file du Colisée/Forum/Palatin + Le musée du Vatican et sa chapelle Sixtine + la Basilique Saint Pierre, le Rome Tourist Card (lien pour en savoir plus). C'est une bonne option lorsque vous visitez Rome. Il comprend les entrées coupe-file pour la basilique St Pierre et le Colisée.

Mais aussi le Hop on Hop off Bus (qui vous permet de descendre et monter à volonté), le transfert “aller” en bus depuis les 2 aéroports (Fiumicino et Ciampino).
Cliquez ici pour plus d'informations cliquez ici, ou ici pour lire l'article dédié à ça: Rome City Pass.

2) Tickets coupe file de la Rome Antique

Pour éviter la file d'attente de ces trois sites à voir absolument, c'est ce billet coupe file Colisée Forum et Palatin (lien) qu'il vous faut, si vous chercher une visite guidée c'est celui là. Il vous permettra tout simplement de ne pas faire la queue et donc de gagner beaucoup de temps (le prix d'entrée est bien sur inclus).

  • Si vous cherchez une visite guidée du Colisée, c'est ce billet ou ce billet qu'il vous faut (à vous de comparer la prestation). Si vous optez l'audio guide, sachez qu'il se trouve à l'intérieur du Colisée, au guichet. Et l'entrée du coupe file, vous pouvez pas le louper, c'est le tourniquet qui se trouve à l'entrée principale, juste à côté de ceux qui font la queue.
  • Vous pouvez aussi découvrir le Colisée de nuit, une belle expérience, malgré le prix qui je trouve élevé. Plus d'info ici.
  • Mais personnellement, encore une fois, je vous conseille de prendre le Vatican + Roma Pass (lien), qui permet de couper les files de tous les sites (et bien plus). En plus de ça, vous avez accès aux bus touristiques décapotables qui va vous permettre de vous déplacer très vite dans Rome. Vous pourrez monter et descendre à volonté, c'est ça qui est chouette!

ticket coupe file colisée
/!\ Pour optimiser votre séjour sachez qu'il y a un pass très intéressant qui propose le coupe file du Colisée/Forum/Palatin + Le musée du Vatican et sa chapelle Sixtine + la Basilique Saint Pierre, le Rome Tourist Card (lien pour en savoir plus). C'est une bonne option lorsque vous visitez Rome. Il comprend les entrées coupe-file pour la basilique St Pierre et le Colisée. Mais aussi le Hop on Hop off Bus (qui vous permet de descendre et monter à volonté).

Cliquez ici pour plus d'informations cliquez ici, ou ici pour lire l'article dédié à ça: Rome City Pass.

3) Billet coupe file côté Vatican

Voilà le billet coupe file pour visiter la basilique Saint Pierre à Rome (lien), un incontournable quand vous êtes à Rome! Sinon sachez que l'entrée est gratuite, mais la queue est tellement longue que je vous conseille vraiment de vous procurer le billet. Vous pouvez aussi le visiter avec un guide Français, cliquez ici.

La visite de la basilique avec guide et accès au Dôme, cliquez ici.

Si vous cherchez une visite guidée de la basilique, du musée et de la chapelle Sixtine en Français, voilà pour vous, cliquez ici.

vatican - rome

Une vidéo faite par un amoureux du voyage pour vous présenter la basilique Saint Pierre et le musée du Vatican :


Cliquez ici pour plus d'infos pour visiter le Vatican et où dormir au Vatican.

  • Vous souhaitez assister à la bénédiction papale ?

Si vous souhaitez savoir comment assister à la bénédiction papale, alors voilà ce que vous devez faire.

Sachez tout d'abord que la bénédiction à lieu normalement tous les dimanches midi.

comment-assister-benediction-papale-vatican

Si vous passez par une agence on vous demandera de payer 35€ pour y assister alors que c'est GRATUIT.

Dans mon article pour visiter le Vatican, je vous dis exactement comment faire pour assister à une bénédiction, cliquez ici.

Chapelle Sixtine et musée du Vatican

Voilà le coupe file pour visiter la chapelle Sixtine et le musée du Vatican avec option audio guide (cliquez ici pour plus d'infos ou ici à vous de comparer les prix). Si vous voulez le coupe file avec en plus le guide audio c'est celui là -> chapelle Sixtine et le musée avec guide audio (lien) ils comprennent aussi: Le billet d'entrée bien évidement.

  • Comment ça se passe une fois le billet en main ?

Une fois que la commande est validée, la personne reçoit un voucher + le billet officiel des Musées du Vatican et Chapelle Sixtine par e-mail.
Vous vous rendez directement devant les Musées du Vatican ou devant la Chapelle Sixtine et présentez votre billet officiel sous format papier ou sur votre smartphone (les deux formats sont acceptés ce qui est très pratique !:))

Le billet est scanné et voilà…vous rentrez!

Vous pouvez aussi faire une visite du jardin du Vatican et par la suite couper la file de la chapelle Sixtine et du musée du Vatican (cliquez ici ou ici)!

musees-du-vatican

Encore une fois, ce que je vous conseille c'est de prendre le Vatican + Roma Pass (lien), qui permet de couper les files de tous les sites (et bien plus).

En plus de ça, vous avez accès aux bus touristiques décapotables qui vont vous permettre de vous déplacer très vite dans Rome. Vous pourrez monter et descendre à volonté, c'est ça qui est chouette!

coupe-file-chappelle-sixtine-Rome

5) Billet pour la Villa Borghèse

Ce musée détient une importante collection d’œuvres de Bernini, Rafael, Caravaggio et Canova! Sachez que pour visiter la Villa Borghèse, la réservation est obligatoire. Et parce que des avis valent parfois mieux que des mots, voilà quelques commentaires:

Commentaire de Julien:

Nécessitée de réserver billet avant voyage, le jour où nous y sommes allés pas de possibilité de visite directe.inutile d'arriver plus tôt on ne peux rentrer qu'à l'heure réservée. Vaut le détour

Commentaire de David:

Très belle galerie à faire sans hésiter pour les amateurs d'art!

  • Le billet visite guidée en Français pour la villa Borghèse, sa galerie et ses jardins.
  • Le billet coupe file pour la villa Borghèse.
  • Le billet coupe file pour la Villa Borghèse.
Villa-Borghese
Villa-Borghese

/!\ Pour optimiser votre séjour sachez qu'il y a un pass très intéressant qui propose le coupe file du Colisée/Forum/Palatin + Le musée du Vatican et sa chapelle Sixtine + la Basilique Saint Pierre, le Rome Tourist Card (lien pour en savoir plus). C'est une bonne option lorsque vous visitez Rome. Il comprend les entrées coupe-file pour la basilique St Pierre et le Colisée. Mais aussi le Hop on Hop off Bus (qui vous permet de descendre et monter à volonté), le transfert (aller) en bus depuis les 2 aéroports (Fiumicino et Ciampino).

Cliquez ici pour plus d'informations cliquez ici, ou ici pour lire l'article dédié à ça: Rome City Pass.

6) Bus touristique Rome

Ce qui est très sympa à faire c'est de découvrir une ville en bus décapotable. Via ce billet, vous allez pouvoir monter et descendre du bus autant de fois que vous le souhaitez. Ce qui est bien pratique pour vos différentes visites… Voilà le billet.

Il y a le bus touristique jaune qui est celui du Vatican et que je ne vous conseille pas, et celui là, le bus touristique rouge, qui passe tous les 15 min.

plan-bus-touristique-rome-ligne-rouge
plan-bus-touristique-rome-ligne-rouge

Les arrêts sur cette ligne sont les suivants:

Via Ludovisi Via Veneto – Barberini Square – Termini Train Station – St. Mary Major Esquilino – Colosseum – Circo Massimo Bocca della Verita – Marcello Theater Venezia Square – Capitonline Hill – Vatican City – St. Angela Bridge Navona Square – Via del Tritone Trevi Fountain


 

Ce bus circule tous les jours. Le premier départ s´effectue depuis la station Termini à 9h00 (ou 9h30 depuis la basilique St Pierre) et le dernier départ est à 18h30, aussi depuis la station Termini (ou 18h45 depuis la basilique St Pierre). Les bus passent toutes les 15mins.

7) Le billet guide audio en Français pour le Panthéon

Le Panthéon est gratuit mais vous pouvez avoir un audio guide en Français si cela vous intéresse, cliquez ici pour plus d'infos.

Si vous voulez faire une visite avec un local qui parle Français, n'hésitez à prendre contact avec Mattia, Fabien ou Giacomo qui sont vraiment supers (visite classique de Rome, Street Food à Rome, Street Art à Rome avec Fabien, dégustation de bières artisanales à Rome, une balade en vélo à Rome…).

8) Une adresse dodo, d'autres infos sur Rome

Si vous cherchez une adresse de logement, d'informations complémentaires sur les autres sites à visiter absolument, rejoindre les plages proches de Rome… je ne peux que vous conseillez d'aller jeter un œil la partie “Où se loger à Rome” sur mon article très complet: Visiter Rome En 3 jours facilement. Vous y trouverez aussi des GoogleMap très pratique comme celle ci:

plan-rome

Et bien voilà c'est ici que l'article se termine, j'espère qu'il vous aura permis de facilité votre programme pour votre séjour à Rome!
Il ne vous reste plus qu’à partir faire une virée dans cette merveilleuse ville, Rome! ;)

Voila mon guide gratuit de Rome, il va vous permettre de savoir comment faire ces visites facilement. Je vous ai mis aussi les restaurants et bars “Apéritivo” typiques (et non les restaurants « piège à touriste ») de Rome… En clair ce que j’ai pu découvrir…et en bonus comment visiter les plages de Rome :) N’hésitez pas c’est toujours cadeau, et vous le recevez directement sur votre boite mail (prêt à imprimer ;) )!

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

167 commentaires
  • Merci pour toutes tes infos.
    Petite précision au niveau du Colisée, et qui a eu toute son importance pour nous durant ce séjour : ma fille portait sur elle sa Carte Mobilité Inclusion (pour personnes handicapées). Cela nous a donné un accès prioritaire aux monuments et de très grosses réductions (quasiment la gratuité partout, sauf dans les musées de la ville). Le meilleur coupe-file possible ;-))) Je dis ça car d’une part nous en avons rigolé auprès des vendeurs de rue qui proposent sans arrêt des billets aux abords des monuments, et d’autre part elle le vit très bien !

  • Bonjour Cyril,

    Je voulais savoir si avec ceci : LA CARTE OMNIA 72 HEURES (55euros) inclut :

    Musées du Vatican et Chapelle Sixtine avec entrée préférentielle
    Pop guide App pour la visite de la Basilique Saint-Pierre
    Circuit Open Bus Vatican&Rome pendant 72h (Wifi gratuite)
    Audioguide pour la visite de la Basilique de Saint-Jean-de-Latran et du Cloître
    2 entrées à choix en 2 musées et/ou sites archeologiques
    Transports publics dans la Commune de Rome pendant 72 heures
    Entrée au Cloître de la Basilique de Saint-Paul-hors-les-Murs
    Accueil et Assistance Vatican&Rome

    “Musées du Vatican et Chapelle Sixtine avec entrée préférentielle” était bien une entrée coupe-file ?

    Merci

  • bonjour, je pars a Rome du 10 au 17 mai soit 6 jours sur place , quel est le meilleur pass pour moi a savoir que je commencerais mes visites le samedi mais je préférerais aller au Vatican seulement le mardi et le colisée forum et mont palatin le mercredi , j’aimerais voir aussi le château st Ange,la gallerie borghese, les thermes de caracalla
    merci cordielement

  • Bonjour Maxence,
    Merci pour ces conseils. Je suis également perdue dans les pass comme tous les autres.
    Nous partons à 2 et arriverons d’un des aéroports. Nous serons à Rome pour 3 jours. Nous souhaiterions visiter le Colisée, le forum, le palatin, la basilique, le musée du vatican, la chapelle sixtine, … . Et prendrons surement les transports en commun.
    Du coup il vaudrait mieux que nous prenions 2 Rome City Pass ??
    En te remerciant pour ta réponse. Cdt : )

  • Bonjour, je me permet ce petit message pour vous remercier pour tous vos conseils de voyage. Je suis parti à Rome avec mon conjoint pour son cadeau d’anniversaire (son premier voyage en avion et en Italie), et vos conseils mon vraiment aider pour le trajet aéroport Gare de termini le choix de l’hôtel, les coupe file de Rome… Votre site est vraiment super et je le conseil à beaucoup d’amis. Passer une bonne fin de journée

  • Bonjour Maxence,

    Je suis étudiante à l’université en Suisse et j’ai moins de 25 ans. Pour prendre un billet coupe-file pour le Vatican(musées du vatican+chapelle Sixtine) et pour le Colisée+Forum romain+Palatin), puis-je bénéficier du rabais? Sur le site du vatican il est noté ” Les étudiants de moins de 25 ans qui ont une carte d’étudiant international valide, un livret universitaire ou tout autre document prouvant qu’ils sont inscrits dans un établissement d’enseignement pour l’année en cours”. Est-ce que cela s’applique aussi à la Suisse? Pour les musées à Paris par exemple, les réductions n’étaient que pour les pays membres de l’Union Européenne.

    • J’ai beau cherché et j’ai du mal à trouver la réponse, mais en même temps la Suisse est en zone Schengen, je pense pas qu’ils soient aussi regardant… Donc je pense que ça va passer! Après encore une fois je ne peux pas valider à 100%, ça dépendra certainement de la personne à qui vous aurez à faire

  • Bonjour Maxence,

    Votre site est une mine d’information. Bravo.

    J’aurais une question : Concernant le billet dit “coupe file” pour le colisée/Forum/Palatin que l’on peut acheter sur TicketBar, que signifie exactement “coupe file” ? et j’ai l’impression qu’il n’y a pas d’heure de réserver quand on achète via ticketBar, cela doit être des billets valable 2 jours mais sans horaire de réservé ?

    Les billets coupe-file vous permettent d’éviter les longues files d’attente : à l’entrée du Colisée ? parce que l’on rentre via une autre porte ?

    Merci à vous

    Nicolas

    • Oui vous entrez via le tourniquet qui se trouve à l’entrée. Et le billet est ouvert pendant 1 an à partir de la date d’achat

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.