Visite et voyage en Italie pour préparer votre séjour

Visite des Souterrains du Colisée de Rome avec ses Arènes

4.8/5 - (5 votes)

Vous voulez faire une visite guidée des souterrains du Colisée de Rome avec ses Arènes pour découvrir tous les secrets de ce monuments historique lors de votre visite de Rome ? Vous voulez savoir quel est le meilleur plan pour visiter les souterrains du Colisée de Rome et vivre une expérience enrichissante avec un guide francophone ? Voilà mes idées pour votre visite guidée en français des souterrains du Colisée de Rome, et de bonnes recommandations avec de bons rapports qualité/prix.

visite-souterrains-colisee-de-Rome
visite-souterrains-colisee-de-Rome

A mon retour de voyage en Italie j’ai créé un guide à suivre pour visiter Rome facilement. Dans ce document GRATUIT (à recevoir directement sur votre boite mail), vous allez pouvoir trouver des plans googleMap des visites à faire, et cela prêt à imprimer, + je vous dis comment faire pour visiter les plages de Rome depuis le centre de Rome, + le plan googleMap pour savoir où sortir à Rome. N’hésitez pas c’est cadeau et vous le recevez directement sur votre boite mail!

Pour ceux qui sont pressés:

Si vous voulez juste le billet coupe file Colisée/Forum/Palatin, c’est ce billet qu’il vous faut. Si il n’y a plus de places disponibles lors de votre séjour, petite astuce, vous pouvez opter pour le billet coupe file AVEC le vidéo guide (à récupérer à l’intérieur). Je dois dire que le vidéo Guide est vraiment très bien fait, donc c’est vraiment un bon plan ! Attention dans les deux cas le billet simple ne vous donne pas accès aux souterrains du Colisée, il faut être accompagné d’un guide agrée pour accéder aux souterrains du Colisée !

Si vous voulez accéder aux arènes et souterrains du Colisée avec un bon guide qui parle Français, vous en trouverez sur cette page si vous cherchez un guide francophone, et pour une visite en groupe donc moins cher vous en trouverez sur cette page.

Voilà le plan d’action de cet article afin de gagner du temps (utilisez le menu à droite pour accéder à la section voulue ou en haut pour la version mobile) :

1) Visiter les souterrains du Colisée de Rome avec guide français

Un voyage à Rome, la capitale italienne, est une expérience enrichissante et pleine de surprises tant les monuments, les vestiges, les ruines et les lieux emblématiques sont nombreux à chaque coin de rue.

Des musées et chapelle Sixtine du Vatican, aux jardins du Vatican, du Château Saint-Ange de Rome en passant par le Panthéon, la Villa Borghèse, la fontaine de Trévi, la Piazza Navona ou encore les thermes de Caracalla, il vous faudra consacrer plusieurs jours et nuits pour votre séjour romain si vous voulez découvrir tout ce que cette cité antique peut offrir.

Mais s’il est un édifice connu dans le monde entier et qui enflamme l’imaginaire de tous par sa richesse et sa dimension historique, il s’agit sans nul doute du Colisée.

Visite-guidee-Arenes-et-souterrains-colisee-Rome
Visite-guidee-Arenes-et-souterrains-colisee-Rome

Sa construction, pendant le premier siècle de notre ère, permettait à ce forum romain d’accueillir plus de 50 000 spectateurs qui venaient assister à des combats d’animaux sauvages, aux luttes sanglantes des célèbres gladiateurs et à toutes sortes d’autres spectacles plébiscités à l’époque.

visiter-souterrains-du-colisee-de-rome-avec-guide-francophone
visiter-souterrains-du-colisee-de-rome-avec-guide-francophone

L’endroit est tellement empli d’histoire et l’architecture si imprégnée du génie de cette époque qu’il est impossible de comprendre et de s’immerger dans le Colisée par une simple visite. Je vous recommande de choisir d’être accompagnés par un guide francophone qui, non seulement vous dévoilera des récits et anecdotes sur le lieu, mais qui vous fera découvrir les endroits du Colisée plus confidentiels tels que ses souterrains ou le Palatin.

Sans plus attendre, je vous présente ces trois visites guidées en français des souterrains pour découvrir tous les secrets du Colisée de Rome !

2) Visite guidée en français du Colisée avec Arènes et Souterrains, Forum et Palatin !

Quelques petites indications avant d’inscrire cette activité au programme de votre séjour à Rome. Tout d’abord, cette immersion complète dans les coulisses du Colisée de Rome n’est possible qu’en fin de matinée, de 11h à 14h et seulement les lundis, mercredis et samedis.

Le prix des billets d’entrée au Colisée est inclus dans le tarif de la visite guidée accessible à partir de 89 euros par personne pour une visite en couple pour trois bonnes heures d’activités. Le point de rendez-vous qui vous est donné par votre guide français se situe à la Via Frangipane, aux portes du Colisée.

guide-francophone-arene-souterrains-Colisee-Rome
guide-francophone-arene-souterrains-Colisee-Rome

La visite est accessible à tous les âges et vous serez surpris de voir combien les enfants apprécient le mystère, l’ambiance et le caractère du Colisée de Rome.

Pendant toute la durée de la visite, vous serez emmenés sur les traces des gladiateurs (attention si vous les prenez en photo il faudra donner une pièce…), dans les méandres et les souterrains de l’édifice, les endroits où les combattants étaient retenus et dans lesquels ils s’entraînaient ou les cages dans lesquelles étaient enfermés les animaux sauvages.

Au fur et à mesure de vos pérégrinations dans l’antre du Colisée, vous découvrirez comment les ingénieurs romains avaient pensé et construit l’architecture de cet amphithéâtre pour qu’il soit à la fois accueillant pour le public et fonctionnel pour les spectacles.

Votre guide francophone vous emmènera ensuite dans les étages du Colisée, dans les gradins et jusqu’au dernier étage qui permet de bénéficier d’une vue plongeante et panoramique sur l’intégralité du forum.

D’ici, le contraste est saisissant entre la profondeur des souterrains et les gradins à ciel ouvert à l’extérieur. Vous vous rendrez compte de tout le gigantisme des lieux avant de sortir dans les environs du Colisée et d’arpenter le Forum Romain, riche de monuments, de temples et de vestiges de l’époque impériale. La visite guidée en français du Colisée se termine par une excursion sur le mont Palatin où furent érigées les anciennes demeures des empereurs romains.

Si vous voulez accéder aux arènes et souterrains du Colisée avec un bon guide qui parle Français, vous trouverez sur cette page de nombreuses visites guidées au Colisée avec un guide francophone, et pour une visite en groupe donc moins cher vous en trouverez sur cette page.

schema-des-souterrains-colisee-de-rome
schema-des-souterrains-colisee-de-rome

Les créneaux horaires et les dates possibles pour cette activité étant assez restreints et le public conséquent, je vous recommande de réserver vos billets le plus tôt possible pour être certain de trouver des disponibilités.

Encore une fois si vous voulez accéder aux arènes et souterrains du Colisée, vous pouvez le faire seulement avec un guide agrée.

comment-acceder-souterrains-arenes-Colisee-Rome
comment-acceder-souterrains-arenes-Colisee-Rome

3) Marchez sur les traces des gladiateurs dans l’arène du Colisée avec visite en français du Forum et du mont Palatin

Pour cette visite, ce sont Elisa, Carle, Jessica ou Francesca qui vous accueilleront pour trois heures hors du temps à la découverte de l’histoire du Colisée et du Forum Romain. Cette fois, la réservation est possible tous les jours de la semaine, mais à horaire fixe de 11h30 à 14h30 pour une visite de trois heures environ.

Le tarif à partir de 81 euros par personne pour une visite en duo inclut le prix du billet coupe-file qui vous permettra de ne pas faire la queue, souvent assez longue à Rome.

Cette visite guidée de l’Arène du Colisée en français est réservée à des groupes plus intimistes, loin des grands rassemblements de touristes. Le point de rendez-vous est fixé sur la place du Colisée qui permettra à votre guide d’entamer une entrée en matière sur l’histoire des lieux avant de vous emmener découvrir ce qu’était la vie des gladiateurs, les monuments et vestiges du Forum et le Mont Palatin.

visiter-arenes-colisee-de-rome-en-francais
visiter-arenes-colisee-de-rome-en-francais

4) Visite guidée du Colisée, du Forum et du Mont Palatin en groupe raisonnable et en français!

Cette activité est proposée par les mêmes guides que la visite précédente, si ce n’est que l’accès aux arènes des gladiateurs est en option ce qui ramène de prix de cette visite hors arènes à 67 euros par personne à partir d’un groupe de deux.

Comme pour les autres activités, il est recommandé de réserver votre visite du Colisée en français suffisamment à l’avance pour avoir une chance de trouver des billets aux dates de votre séjour à Rome, la destination étant très touristique. C’est aussi pour répondre à l’affluence et au brouhaha continu autour du Colisée que vous seront prêtées gracieusement des radios afin d’entendre plus distinctement les récits et explications de vos guides francophones pendant la visite.

visite-colisee-avec-guide-francais
visite-colisee-avec-guide-francais

Vos accompagnateurs se mettent en quatre pour répondre à vos questions et vous faire découvrir l’édifice du Colisée sous un autre jour, tout en mettant en parallèle les us et coutumes de l’époque et l’intérêt des différents monuments et constructions qui jonchent le Forum tout autour. La visite guidée des endroits cachés du Colisée est une expérience unique à vivre en couple, en famille ou entre amis.

visite-souterrains-du-colisee-de-rome-avec-guide-français
visite-souterrains-du-colisee-de-rome-avec-guide-français

Et bien voilà, je crois que vous avez toutes les clés en main pour savoir quelle visite guidée en français faire à la découverte des souterrains du Colisée de Rome. N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page pour me donner vos impressions, partager une bonne adresse, un hôtel, un bar… Le partage a du bon ;)

  • Et vous, quelle visite guidée en français avez-vous testée dans les souterrains du Colisée de Rome ?
  • Avez-vous un conseil sympa à partager ?

N’hésitez pas à laisser un commentaire en bas de la page!

À bientôt!

Maxence

Autres articles à ne surtout pas manquer!

Mots clés qui ont permis aux internautes de trouver cet article:

  • Visite guidée souterrains du Colisée de Rome
  • Visiter souterrains du Colisée de Rome en français
  • Quelle visite guidée en français des souterrains du Colisée de Rome choisir
Laisser un commentaire